CRL COOL Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Vous, les participants au voyage, auriez dû, en arrivant à Paris Nord, aller faire un petit tour sur la ligne 4 du métro: les rames MP 59, contemporaines des 16 000, y font leurs derniers tours de roues. Toute une époque! Il aurait fallu le savoir.... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Bonsoir, Je suis arrivé à PNO peu avant l'heure du départ et pris ce train jusqu'à Compiègne. Les voyageurs se demandaient pourquoi tout ce monde faisait des signes sur le quai et l'ADC n'arrêtait pas de siffler Reste que la BB 16029 étaient toujours en tête d'un IC le lendemain PS : mais c'est bien Verane que j'ai vu alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Il est vrai qu'avec les BB 16000, les MP 59 s'en vont... Ils ne sont que sur la 11 et ce, encore (espérons), une petite dizaine d'années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Il est vrai qu'avec les BB 16000, les MP 59 s'en vont... Ils ne sont que sur la 11 et ce, encore (espérons), une petite dizaine d'années ! Au moins, prendre la ligne 4 (du Métro) l'été sera déjà moins un calvaire ! Il faut aussi penser que le matériel roulant est avant tout fait pour transporter des voyageurs :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Salut ! Quelques photos à voir ici : http://stephanebednarek.net/16029/page1.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Toujours du bon boulot le Stéphane !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatplane Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Bonjour, quelqu'un connait l'effort de traction des BB 16000 ? Il n'est pas mentionné sur wikipedia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 Selon MatMot 2012, l'effort de traction des BB 16000, au démarrage, est de 309 KN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatplane Publication: 6 février 2013 Partager Publication: 6 février 2013 (modifié) mince, encore plus fort qu'une 15000... merci Modifié 6 février 2013 par flatplane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9301 Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 Salut, quelques nouvelles des BB16000. J'ai été à Achères hier faire les dernières qu'il y reste en photos. Les BB16008, BB16022 (une épave), BB16029, BB16043, BB16051. Voilà; et il me semble que la BB16053 est partie à Sotteville, info à confirmer .. Bonne soirée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 26 mars 2013 Partager Publication: 26 mars 2013 16029... Une des premières machines qui a dû me supporter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z6441 Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Bonsoir, Très belles tes photos. Les machines aussi, souvenirs de départ en vacances en Normandie. Ce qui m'a frappé avec les 16000, c'est le confort auquel avait droit le mécano. J'ai regretté leur départ mais j'ai pu me rendre compte que faire une journée la dedans ne devait pas être une partie de plaisir pour tout le monde. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Mille mercis pour ces superbes photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB9301 Publication: 27 mars 2013 Partager Publication: 27 mars 2013 Salut, merci pour vos commentaires. Samedi je vais à Sotteville et Dimanche peut-être Epernay, je ramènerai des photos de ces machines bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 c etait le bon vieux tps sur les Le Havre - rouen - PSL. jen ai passe des heures dedans. et le dernier train. c etait un sotteville - le havre avec un MA100. train citerne 749metres fallait faire attention de ne pas casser le train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futur-conducteur Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 javais oublie la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 (modifié) Il n'y a plus rien à Achères, tout est parti à Sotteville ? La 51 ne devait-elle pas être préservée par une asso ? http://www.sauvons-la.com/sauvons-la2.php Modifié 1 août 2013 par cc27001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 BB15000 Tare = 90t M = 53t V = 78t V+E = 121t BB16000 Tare = 88t M = 53t V = 78t Aaaah les 16000, j'ai eu la chance d'en conduire quelques unes en formation TB entre Paris et Caen ou Paris et Le Havre. De bonnes machines, mais qui avait un poste de conduite quand même peu confortable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Comment ça "peu confortable" ?? Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...) :) Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Sympa le réservoir de secours à 0... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 (modifié) Pour une machine destinée à l'abattoir, tu sais... Modifié 13 août 2013 par leBQTT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Pour une machine destinée à l'abattoir, tu sais... OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 La grand mère 16001 a Oullins en février 2008 fin prématurée après son déraillement a Busigny y 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 Bonjour elle était restée à Tergnier un moment et j'aurais juré qu'elle y avait été découpée sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 décembre 2015 Partager Publication: 17 décembre 2015 (modifié) Sur 13/8/2013 at 14:31 , leBQTT a déclaré: Comment ça "peu confortable" ?? Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...) Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir> la 43 devait être une strasbourgeoise d'origine.. donc avec surement H7A.... sans oublier comme toutes les autres ,bloc ignitrons et donc niveau d'eau a vérifier à la PC Modifié 17 décembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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