CRL COOL Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 Ce serait donc ça, la fin du monde annoncée pour le 21/12/2012 ! La fin du monde, non.... mais la fin d'UN monde quand même.... C'est les premières machines (9200: 16000: 25200) qui ont permis de démocratiser le 160 km/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 Mais bon, j'ai aussi entendu que décembre 2012 marquerait la fin des "Jacquemein", aussi bien des 16000 que des 9300. Une grosse douzaine de locs de chaque série est encore en service à l'heure actuelle. Les 9300 seront encore présentes en 2013 ... plus d'infos dans les prochains mois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 La fin du monde, non.... mais la fin d'UN monde quand même.... C'est les premières machines (9200: 16000: 25200) qui ont permis de démocratiser le 160 km/h.... Puis le 200, pour certaines 9200... De bien belles machines très esthétiques, bien solides, racées... Elles ont fait rêver pas mal de petits garçons de ma générations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 Puis le 200, pour certaines 9200... De bien belles machines très esthétiques, bien solides, racées... Elles ont fait rêver pas mal de petits garçons de ma générations... Et il ne faut pas oublier qu'elles ont aussi massacré bons nombres de colonnes vertébrales chez les agents de conduites. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 18 avril 2012 Partager Publication: 18 avril 2012 Les 9300 seront encore présentes en 2013 ... plus d'infos dans les prochains mois . J'ai du mal à imaginer comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB Publication: 18 avril 2012 Partager Publication: 18 avril 2012 J'ai du mal à imaginer comment... Ben, déjà, d'après tout le monde, elles ne passaient pas le dernier changement de service ... pour le reste, je ne peux pour l'instant pas trop en dire plus (car on me l'a demandé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 18 avril 2012 Partager Publication: 18 avril 2012 Déjà, le matériel Régiolis équivalent en substitution sera surement encore en essai et autre déverminage "actif" en 2013, probablement sur la "Ligne C" et la ligne du Transpy de Latour-de-Carol... Je ne désespère pas donc d'en voir rouler une (9300, pour le Régiolis, j'en doute... ) sur un A/R TER Toulouse-Brive du soir en 2014... :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 (modifié) Et il ne faut pas oublier qu'elles ont aussi massacré bons nombres de colonnes vertébrales chez les agents de conduites. c'est vrai , j'ai donné ..mais comme écrit plus haut, un vrai bonheur , une conduite avec "les tripes"... j'en ai vu une ce midi en gare du nord ..elle (s) roule(nt) encore Modifié 19 avril 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchou62 Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 Bonjour! Je ne suis pas tout à fait d'accord! Le grand défaut des 16000, puisque je ne connais qu'elles, les courants d'air glacials en cabine... et le bruit infernal des ventilateurs. Quant aux suspensions, j'estime que c'était du velours par rapport à un express sur 17000- qui elles, te supprimait tout vide intervertèbre...- et , avec un profil de roue en bon état, une autostabilité du bogie bluffante quand on pense à l'époque de conception. Je n'ai jamais eu peur sur une 16000, mais sur une 17000... avec un agent d'Achères en investigation bogies......! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 31 mai 2012 Partager Publication: 31 mai 2012 salut les amis, j'ai croisé hier la 16012(?) je crois, avec une double persienne, quelle en est la raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 (modifié) c'est bien la 12, c'était la première installation de redresseurs silicium sur cette série. Modifié 1 juin 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Puis le 200, pour certaines 9200... De bien belles machines très esthétiques, bien solides, racées... Elles ont fait rêver pas mal de petits garçons de ma générations... et même V 250, pour les 9291 - 9292, ainsi que la 25236 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 salut les amis, j'ai croisé hier la 16012(?) je crois, avec une double persienne, quelle en est la raison? c'est bien la 12, c'était la première installation de redresseurs silicium sur cette série. Effectivement.... C'est la seule 16000 qui disjoncte au passage du 1er cran de traction sans mettre les ventilateurs, alors que sur les autres çà ne disjoncte qu'au 2è cran.... Raison inconnue. En tout état de cause, c'est la seule 16000 à avoir ces doubles persiennes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 2 juin 2012 Partager Publication: 2 juin 2012 salut C'est la seule 16000 qui disjoncte au passage du 1er cran de traction sans mettre les ventilateurs, alors que sur les autres çà ne disjoncte qu'au 2è cran.... Raison inconnue. ah bon ! jamais connu de disjonction en oubliant les ventilos a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 salut ah bon ! jamais connu de disjonction en oubliant les ventilos a+ JC Peut être modifiée depuis.... mais quand j'en touchais, au siècle dernier (1996 - 1998), j'avais remarqué çà sur cette loc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 Il me semble que pendant ma formation, si on essayait de tractionner sans activer les ventilos, ils se mettaient en route tous seuls à partir du 2e cran. M'enfin je n'ai pas essayé toutes les 16000 et puis ça remonte à loin :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 salut effectivement maintenant les ventilos s'enclenche d'office au 2eme crans !! c'est comme cela sur toutes les 16000 après c'est peut être une modif qui a été faite pour !! a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 Oublier les ventilos n’amènerait pas à un début d'incendie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 Oublier les ventilos n’amènerait pas à un début d'incendie ? Cà provoqurait une surchauffe..... D'ou le fait que l'oubli des ventilos provoquait une disjonction, ou suite à un OM, une mise en route automatique de ceux-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 (modifié) salut effectivement maintenant les ventilos s'enclenche d'office au 2eme crans !! c'est comme cela sur toutes les 16000 après c'est peut être une modif qui a été faite pour !! a+ JC Bonjour, Je suis très étonné de cette modif à qq mois de à radiation. Es tu sur ? Modifié 8 juin 2012 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 faire des frais et des modifs sur du matos (ou une ligne !) qui va être radié n'a rien d'étonnant... hélas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 Bonjour, Je suis très étonné de cette modif à qq mois de à radiation. Es tu sur ? Pas forcément à quelques mois..... Il y a plus de 12 ans que je ne touche plus à ces bécanes.... la modif a pu avoir lieu dans le cadre d'un OM il y a déjà un sacré moment!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 salut ça fait 3 ans que je roule dessus et j'ai toujours connu la mise en route des ventilos a 2eme crans a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 juin 2012 Partager Publication: 8 juin 2012 bonsoir crl cool a raison elle disjonctait mais elle a du être remise aux normes il y a au moins une douzaine d'années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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