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Publication: (modifié)

J'ai eu la chance, dans ma jeunesse, de conduire des 16000 sur la Normandie et j'ai le souvenir (lointain) qu'effectivement les ventilos se mettaient en route au 1er cran (2 crans au cerclo en raison des demi-crans). Mais peut-être me trompè-je.

Par contre, en vitesse et après un coupez-courant, si l'on s'amusait, juste après avoir fermé le DJ, à mettre sur PR, c'était la disjonction assurée ! En effet, le circuit de protection du refroidissement des moteurs est, je crois, muni d'un pressostat faisant disjoncter la machine si les ventilos n'avaient pas atteint un régime suffisant.

Modifié par leBQTT
Publication:

Il n'a jamais été dit que le ventilons ne se mettait pas en rouepte automatiquement sur les 16000 mais que sur la 16012, il y avait disjonction au moindre passage en traction sans ventilo. Cela fait environ 18 mois que je ne suis pas monte dessus mais il me semble que c'était encore le cas à ce moment la.

Publication:

Il n'a jamais été dit que le ventilons ne se mettait pas en rouepte automatiquement sur les 16000 mais que sur la 16012, il y avait disjonction au moindre passage en traction sans ventilo. Cela fait environ 18 mois que je ne suis pas monte dessus mais il me semble que c'était encore le cas à ce moment la.

Mais je n'affirme rien, j'apporte juste mes commentaires à la discussion...;)

Quant à savoir si les ventilos se mettent en rouepte automatiquement, là, ça dépasse mes compétences. :)

Publication:

salut

Fred pour avoir toucher la 16012 plusieurs fois (la dernière fois date de même pas un mois) pas de disjonction en tractionnant sans les ventilos :Smiley_04:

une fois j'ai même fait exprès de rouler sans ventilo car celui coté P2 avait le roulement mal graissé et il faisait un vacarme d'enfer !!

a+

JC

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Aller, pas de fêtes d'adieu.

On repart pour six mois, et encore....( les 22.200 ne sont pas opérationnelles à 100% )

Ps : mince, je l'ai déjà dit, je radote...

Modifié par Bernytoux
  • 2 mois plus tard...
Publication:

A priori, les 16000 restantes n'ont plus de roulement et restent à Achères en remplacement en cas de manque d'une 22200. Elles devraient disparaître fin septembre 2012, au mieux au chagement de service de décembre...

Publication:

Oui, appariement, il y a une 22.200 en "rodage sortie de révision" en ce moment, la dernière attendue.

Décembre semble être la bonne date au cas où.

Publication:

Merci !!

pas ta photo hein, la loco !! nonmais

Publication:

Raaa ouf... (je déconne biensur!)

C'est particuliérement inesthetique cette persienne, et aussi surement inefficace puisque elle n'a été testée que sur la 16012!

Publication:

bou diou, que c'est moche !

Ouais...... c'est la seule avec cette deuxième rangée de persiennes..... Au moins, on la reconnaissait aisément quand on la croisait!!

Sinon, j'ai eu les mêmes infos que PAZ: dans le pire des cas, arrêt de la série fin septembre, option la plus optimiste, arrêt avant le SA2013 début décembre..... A cette date, il ne restera plus en locs "Jacquemin" que les 9300 toulousaines.... mais pour combien de mois??? C'est la fin d'une époque!!

Publication:

il reste encore la 25236, affectée à l'AEF...

il me semble que la 25188 y est également (à confirmer !)

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il reste encore la 25236, affectée à l'AEF...

il me semble que la 25188 y est également (à confirmer !)

La 25236, c'est anecdotique, un peu comme la 72084.... Elles ne font plus de trains commerciaux. C'est des marches d'acheminement aux circulations épisodiques.....

Publication:

Je dévore chaque seconde des rares passages des 16000 sur le nord...

Publication:

Ouais...... c'est la seule avec cette deuxième rangée de persiennes..... Au moins, on la reconnaissait aisément quand on la croisait!!

Sinon, j'ai eu les mêmes infos que PAZ: dans le pire des cas, arrêt de la série fin septembre, option la plus optimiste, arrêt avant le SA2013 début décembre..... A cette date, il ne restera plus en locs "Jacquemin" que les 9300 toulousaines.... mais pour combien de mois??? C'est la fin d'une époque!!

Les 9300 il n'y en a plus beaucoup (moins de 10 lignes de roulement...). Et le peu qu'ils reste va être remplacé dans quelques mois par des 7200.

Publication:

Je dévore chaque seconde des rares passages des 16000 sur le nord...

c'est vrai que la dernière 9200 que j'ai entendu arracher son train à Ivry, ça m'a pris aux tripes ..... 40 ans après être descendu de la dernière (9269 - W 10025 - PLY - LPR - 15.09.67) !

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir à tous,

vu sur un forum voisin un flyer indiquant la dernière circulation prévue d'une 16000, prévue donc le 24 novembre avec un dernier Paris Maubeuge, départ 16:37 de PNO, animations en gare de prévues.

lapleunicheuse

Publication:

Bonsoir à tous,

vu sur un forum voisin un flyer indiquant la dernière circulation prévue d'une 16000, prévue donc le 24 novembre avec un dernier Paris Maubeuge, départ 16:37 de PNO, animations en gare de prévues.

lapleunicheuse

Une mini revoyure pour l'occasion ?

Publication: (modifié)

C'est mon anniversaire, en plus.

Devinez ce qui me ferait plaisir. hi hi

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Publication:

C'est mon anniversaire, en plus.

Devinez ce qui me ferait plaisir. hi hi

Non, je ne vois pas, je pense à toi.

Publication: (modifié)

J'ai eu la chance, dans ma jeunesse, de conduire des 16000 sur la Normandie et j'ai le souvenir (lointain) qu'effectivement les ventilos se mettaient en route au 1er cran (2 crans au cerclo en raison des demi-crans). Mais peut-être me trompè-je.

Par contre, en vitesse et après un coupez-courant, si l'on s'amusait, juste après avoir fermé le DJ, à mettre sur PR, c'était la disjonction assurée ! En effet, le circuit de protection du refroidissement des moteurs est, je crois, muni d'un pressostat faisant disjoncter la machine si les ventilos n'avaient pas atteint un régime suffisant.

Oui, ben pour ce que tu en faisais des 16000, tu ferais mieux de ne pas t'en vanter. Brute. :Smiley_04:

Modifié par aldo500

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