leBQTT Publication: 8 juin 2012 Publication: 8 juin 2012 (modifié) J'ai eu la chance, dans ma jeunesse, de conduire des 16000 sur la Normandie et j'ai le souvenir (lointain) qu'effectivement les ventilos se mettaient en route au 1er cran (2 crans au cerclo en raison des demi-crans). Mais peut-être me trompè-je. Par contre, en vitesse et après un coupez-courant, si l'on s'amusait, juste après avoir fermé le DJ, à mettre sur PR, c'était la disjonction assurée ! En effet, le circuit de protection du refroidissement des moteurs est, je crois, muni d'un pressostat faisant disjoncter la machine si les ventilos n'avaient pas atteint un régime suffisant. Modifié 8 juin 2012 par leBQTT
Fred Publication: 9 juin 2012 Publication: 9 juin 2012 Il n'a jamais été dit que le ventilons ne se mettait pas en rouepte automatiquement sur les 16000 mais que sur la 16012, il y avait disjonction au moindre passage en traction sans ventilo. Cela fait environ 18 mois que je ne suis pas monte dessus mais il me semble que c'était encore le cas à ce moment la.
leBQTT Publication: 10 juin 2012 Publication: 10 juin 2012 Il n'a jamais été dit que le ventilons ne se mettait pas en rouepte automatiquement sur les 16000 mais que sur la 16012, il y avait disjonction au moindre passage en traction sans ventilo. Cela fait environ 18 mois que je ne suis pas monte dessus mais il me semble que c'était encore le cas à ce moment la. Mais je n'affirme rien, j'apporte juste mes commentaires à la discussion... Quant à savoir si les ventilos se mettent en rouepte automatiquement, là, ça dépasse mes compétences. :)
z8479 Publication: 12 juin 2012 Publication: 12 juin 2012 salut Fred pour avoir toucher la 16012 plusieurs fois (la dernière fois date de même pas un mois) pas de disjonction en tractionnant sans les ventilos une fois j'ai même fait exprès de rouler sans ventilo car celui coté P2 avait le roulement mal graissé et il faisait un vacarme d'enfer !! a+ JC
Bernytoux Publication: 25 juin 2012 Publication: 25 juin 2012 (modifié) Aller, pas de fêtes d'adieu. On repart pour six mois, et encore....( les 22.200 ne sont pas opérationnelles à 100% ) Ps : mince, je l'ai déjà dit, je radote... Modifié 25 juin 2012 par Bernytoux
Invité PAZ Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 A priori, les 16000 restantes n'ont plus de roulement et restent à Achères en remplacement en cas de manque d'une 22200. Elles devraient disparaître fin septembre 2012, au mieux au chagement de service de décembre...
Bernytoux Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Oui, appariement, il y a une 22.200 en "rodage sortie de révision" en ce moment, la dernière attendue. Décembre semble être la bonne date au cas où.
Invité 5121 Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Merci !! pas ta photo hein, la loco !! nonmais
NATman Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Raaa ouf... (je déconne biensur!) C'est particuliérement inesthetique cette persienne, et aussi surement inefficace puisque elle n'a été testée que sur la 16012!
CRL COOL Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 bou diou, que c'est moche ! Ouais...... c'est la seule avec cette deuxième rangée de persiennes..... Au moins, on la reconnaissait aisément quand on la croisait!! Sinon, j'ai eu les mêmes infos que PAZ: dans le pire des cas, arrêt de la série fin septembre, option la plus optimiste, arrêt avant le SA2013 début décembre..... A cette date, il ne restera plus en locs "Jacquemin" que les 9300 toulousaines.... mais pour combien de mois??? C'est la fin d'une époque!!
Invité TRAM21 Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 il reste encore la 25236, affectée à l'AEF... il me semble que la 25188 y est également (à confirmer !)
CRL COOL Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 il reste encore la 25236, affectée à l'AEF... il me semble que la 25188 y est également (à confirmer !) La 25236, c'est anecdotique, un peu comme la 72084.... Elles ne font plus de trains commerciaux. C'est des marches d'acheminement aux circulations épisodiques.....
Invité PAZ Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 Je dévore chaque seconde des rares passages des 16000 sur le nord...
nicopasta Publication: 5 septembre 2012 Publication: 5 septembre 2012 Ouais...... c'est la seule avec cette deuxième rangée de persiennes..... Au moins, on la reconnaissait aisément quand on la croisait!! Sinon, j'ai eu les mêmes infos que PAZ: dans le pire des cas, arrêt de la série fin septembre, option la plus optimiste, arrêt avant le SA2013 début décembre..... A cette date, il ne restera plus en locs "Jacquemin" que les 9300 toulousaines.... mais pour combien de mois??? C'est la fin d'une époque!! Les 9300 il n'y en a plus beaucoup (moins de 10 lignes de roulement...). Et le peu qu'ils reste va être remplacé dans quelques mois par des 7200.
Invité 5121 Publication: 6 septembre 2012 Publication: 6 septembre 2012 Je dévore chaque seconde des rares passages des 16000 sur le nord... c'est vrai que la dernière 9200 que j'ai entendu arracher son train à Ivry, ça m'a pris aux tripes ..... 40 ans après être descendu de la dernière (9269 - W 10025 - PLY - LPR - 15.09.67) !
Invité PAZ Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 Vu la 16029 ce jour à Maubeuge.
Invité PAZ Publication: 4 novembre 2012 Publication: 4 novembre 2012 Bonsoir à tous, vu sur un forum voisin un flyer indiquant la dernière circulation prévue d'une 16000, prévue donc le 24 novembre avec un dernier Paris Maubeuge, départ 16:37 de PNO, animations en gare de prévues. lapleunicheuse
Alexis60 Publication: 5 novembre 2012 Publication: 5 novembre 2012 Bonsoir à tous, vu sur un forum voisin un flyer indiquant la dernière circulation prévue d'une 16000, prévue donc le 24 novembre avec un dernier Paris Maubeuge, départ 16:37 de PNO, animations en gare de prévues. Une mini revoyure pour l'occasion ?
aldo500 Publication: 5 novembre 2012 Publication: 5 novembre 2012 (modifié) C'est mon anniversaire, en plus. Devinez ce qui me ferait plaisir. hi hi Modifié 5 novembre 2012 par aldo500 1
ADC01 Publication: 5 novembre 2012 Publication: 5 novembre 2012 C'est mon anniversaire, en plus. Devinez ce qui me ferait plaisir. hi hi Non, je ne vois pas, je pense à toi.
aldo500 Publication: 5 novembre 2012 Publication: 5 novembre 2012 Non, je ne vois pas, je pense à toi. Ni un brassard jaune ni un éthylotest
aldo500 Publication: 5 novembre 2012 Publication: 5 novembre 2012 (modifié) J'ai eu la chance, dans ma jeunesse, de conduire des 16000 sur la Normandie et j'ai le souvenir (lointain) qu'effectivement les ventilos se mettaient en route au 1er cran (2 crans au cerclo en raison des demi-crans). Mais peut-être me trompè-je. Par contre, en vitesse et après un coupez-courant, si l'on s'amusait, juste après avoir fermé le DJ, à mettre sur PR, c'était la disjonction assurée ! En effet, le circuit de protection du refroidissement des moteurs est, je crois, muni d'un pressostat faisant disjoncter la machine si les ventilos n'avaient pas atteint un régime suffisant. Oui, ben pour ce que tu en faisais des 16000, tu ferais mieux de ne pas t'en vanter. Brute. :Smiley_04: Modifié 5 novembre 2012 par aldo500
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