ADC01 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Ni un brassard jaune ni un éthylotest Non, non, tu n'y es pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Une mini revoyure pour l'occasion ? c'est une de première machine sur laquelle je suis monté en cabine en derniére année d'apprentissage (1962) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 c'est une de première machine sur laquelle je suis monté en cabine en derniére année d'apprentissage (1962) Et ce sans autorisation comme bon nombre d'apprentis, dont je fais partie, autres temps autres moeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Une mini revoyure pour l'occasion ? Perso, si je ne bosse pas, ce qui à priori semblerait être le cas, j'irais sur place, à PNO, pour voir partir dans le lointain la représentante d'une série que j'ai tant adulé. J'ai déjà raté le départ des "quarante mille" pour cause de service militaire, s'agirait pas de perdre encore cette belle occasion. Je pense qu'il y aura un peu de monde. J'hésitais à me poster en ligne, pour écouter une ultime fois la machine en plein effort, mais vu l'heure du départ "tardive" pour la saison, ça me paraît risqué. De plus, je pourrais "profiter" plus longtemps d'observer la loc à quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 J'en serais aussi sans aucun doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Montage sympa réalisé à l'occasion du dernier train commercial de la série: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 Une autre affiche réalisée par un conducteur du dépot d'Aulnoye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 23 novembre 2012 Partager Publication: 23 novembre 2012 Bonsoir, Qui sera à PNO demain aprèm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Pour moi il y aura trop de monde, Les bécanes rouleront encore un peu après, J'irai leurs dire au revoir tranquille seul a Amiens ou a Chapelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 ....Enfin, il était temps. On arrivera peut être un jour à éliminer toutes les "ferrailles" qui roulent encore sur ce réseau et rouler avec du matériel à peut prés digne de notre époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 La fin du grande époque ! Il ne reste que quelques unités de BB Jaquemins si je ne m'abuse (BB 9300 et la 25188) .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Zut j'ai oublié d'y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 .. et moi aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Normalement elle revient demain matin dimanche avec le 12314 MBG 10.24 PNO 12.23 BB 16029 et pas la 16051 de l'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Bonsoir, J'y étais... Sinon niveau conduite est-ce que c'etait comparable à une 25200 sous 25kV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
242 TA 21 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 (modifié) Bonjour ce soir en gare de Chantilly passage du 12313 avec en tête la 16029. Modifié 25 novembre 2012 par 242 TA 21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2012 Partager Publication: 24 novembre 2012 Bonsoir, J'y étais... Sinon niveau conduite est-ce que c'etait comparable à une 25200 sous 25kV ? en tous cas, le proto des 25100/200, la 20005, était la 16028 mise en grand bicourant après avoir été ratatinée à Thionville. Il en est résulté des moteurs fonctionnant sous 1050 V, ne pouvant donc accepter que 750 V sous 1500, d'où les perfs plutôt limites sous ce courant. Surtout quand il tombait à 1350 comme sur Le Mans. Sur les autres lignes, la section 1500 V était limitée à quelques km, ça n'avait pas vraiment d'importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Grosse angoisse hier pour le 12313 que la 16000 soit remplacé pour une 22200 à la dernière minute....c'est au final la 16029 qui a assuré le train !! Garée voie 1 le blason à pu être installé dans de bonnes conditions.La mise en tête fut assurée par le titulaire du 12313 accompagné de son CTT. Départ, Pascal est concentré ! Trajet sans encombres avec un petit Gsx entre TGR et SQ (TP6') et acceuil à Aulnoye par les pétards placés à l'entrée du BV avec un monde sur le quai qui nous a surpris !! (200p selon les syndicats,20 selon la police !!! ) Presence du DET et du CUP d'AYE, retraités et actifs étaient venus avec femmes et enfants ...projection en gare d'un petit film (que je n'ai pu voir faute d'être en machine...) et fin du trajet à MBG après cette courte halte à Aulnoye. Une bonne petite journée qui s'est conclue au restau entre amis devant un bon couscous !! Merci à tous les acteurs qui ont pu faire que cet évenement se déroule de très bonne façon. Merci surtout à Paris Nord d'avoir couvert les trains okok Modifié 25 novembre 2012 par iancurtis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 On sait encore garder la culture cheminote, mais jusqu’à quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 c'est clair que les jeunes n'étaient pas nombreux....beaucoup n'ont d'ailleurs jamais roulés sur les 16000 les passionnés sont rarement des cheminots d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Voici quelques photos à PNO et Compiègne. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Merci pour ces photos Verane !! C'est ma trogne au fond de la cabine !! :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 L'habillage des tampons est original! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 L'habillage des tampons est original! C'est pour pas que le CTT se mette de la graisse sur ses habits de cadre en cas de DDS!!!! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Vous, les participants au voyage, auriez dû, en arrivant à Paris Nord, aller faire un petit tour sur la ligne 4 du métro: les rames MP 59, contemporaines des 16 000, y font leurs derniers tours de roues. Toute une époque! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant