CRL COOL Publication: 27 novembre 2012 Publication: 27 novembre 2012 Vous, les participants au voyage, auriez dû, en arrivant à Paris Nord, aller faire un petit tour sur la ligne 4 du métro: les rames MP 59, contemporaines des 16 000, y font leurs derniers tours de roues. Toute une époque! Il aurait fallu le savoir.... :Smiley_04:
Alexis60 Publication: 27 novembre 2012 Publication: 27 novembre 2012 Bonsoir, Je suis arrivé à PNO peu avant l'heure du départ et pris ce train jusqu'à Compiègne. Les voyageurs se demandaient pourquoi tout ce monde faisait des signes sur le quai et l'ADC n'arrêtait pas de siffler Reste que la BB 16029 étaient toujours en tête d'un IC le lendemain PS : mais c'est bien Verane que j'ai vu alors !!!
vdvinc91 Publication: 27 novembre 2012 Publication: 27 novembre 2012 Il est vrai qu'avec les BB 16000, les MP 59 s'en vont... Ils ne sont que sur la 11 et ce, encore (espérons), une petite dizaine d'années !
Alexis60 Publication: 27 novembre 2012 Publication: 27 novembre 2012 Il est vrai qu'avec les BB 16000, les MP 59 s'en vont... Ils ne sont que sur la 11 et ce, encore (espérons), une petite dizaine d'années ! Au moins, prendre la ligne 4 (du Métro) l'été sera déjà moins un calvaire ! Il faut aussi penser que le matériel roulant est avant tout fait pour transporter des voyageurs :Smiley_04:
Roukmoute Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 Salut ! Quelques photos à voir ici : http://stephanebednarek.net/16029/page1.php 1
Invité Publication: 29 novembre 2012 Publication: 29 novembre 2012 Toujours du bon boulot le Stéphane !!
flatplane Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Bonjour, quelqu'un connait l'effort de traction des BB 16000 ? Il n'est pas mentionné sur wikipedia.
D3L74 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Selon MatMot 2012, l'effort de traction des BB 16000, au démarrage, est de 309 KN.
flatplane Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 (modifié) mince, encore plus fort qu'une 15000... merci Modifié 6 février 2013 par flatplane
BB9301 Publication: 26 mars 2013 Publication: 26 mars 2013 Salut, quelques nouvelles des BB16000. J'ai été à Achères hier faire les dernières qu'il y reste en photos. Les BB16008, BB16022 (une épave), BB16029, BB16043, BB16051. Voilà; et il me semble que la BB16053 est partie à Sotteville, info à confirmer .. Bonne soirée. 2
Gom Publication: 26 mars 2013 Publication: 26 mars 2013 16029... Une des premières machines qui a dû me supporter...
Z6441 Publication: 27 mars 2013 Publication: 27 mars 2013 Bonsoir, Très belles tes photos. Les machines aussi, souvenirs de départ en vacances en Normandie. Ce qui m'a frappé avec les 16000, c'est le confort auquel avait droit le mécano. J'ai regretté leur départ mais j'ai pu me rendre compte que faire une journée la dedans ne devait pas être une partie de plaisir pour tout le monde. Bonne soirée.
Invité PAZ Publication: 27 mars 2013 Publication: 27 mars 2013 Mille mercis pour ces superbes photos!
BB9301 Publication: 27 mars 2013 Publication: 27 mars 2013 Salut, merci pour vos commentaires. Samedi je vais à Sotteville et Dimanche peut-être Epernay, je ramènerai des photos de ces machines bien évidemment
futur-conducteur Publication: 5 avril 2013 Publication: 5 avril 2013 c etait le bon vieux tps sur les Le Havre - rouen - PSL. jen ai passe des heures dedans. et le dernier train. c etait un sotteville - le havre avec un MA100. train citerne 749metres fallait faire attention de ne pas casser le train.
cc27001 Publication: 1 août 2013 Publication: 1 août 2013 (modifié) Il n'y a plus rien à Achères, tout est parti à Sotteville ? La 51 ne devait-elle pas être préservée par une asso ? http://www.sauvons-la.com/sauvons-la2.php Modifié 1 août 2013 par cc27001
PSL84 Publication: 10 août 2013 Publication: 10 août 2013 BB15000 Tare = 90t M = 53t V = 78t V+E = 121t BB16000 Tare = 88t M = 53t V = 78t Aaaah les 16000, j'ai eu la chance d'en conduire quelques unes en formation TB entre Paris et Caen ou Paris et Le Havre. De bonnes machines, mais qui avait un poste de conduite quand même peu confortable ^^
leBQTT Publication: 13 août 2013 Publication: 13 août 2013 Comment ça "peu confortable" ?? Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...) :) Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir> 1
leBQTT Publication: 13 août 2013 Publication: 13 août 2013 (modifié) Pour une machine destinée à l'abattoir, tu sais... Modifié 13 août 2013 par leBQTT 1
Roukmoute Publication: 13 août 2013 Publication: 13 août 2013 Pour une machine destinée à l'abattoir, tu sais... OK.
TRAXX186 Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 La grand mère 16001 a Oullins en février 2008 fin prématurée après son déraillement a Busigny y 8
Fred Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 Bonjour elle était restée à Tergnier un moment et j'aurais juré qu'elle y avait été découpée sur place.
Invité jackv Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 (modifié) Sur 13/8/2013 at 14:31 , leBQTT a déclaré: Comment ça "peu confortable" ?? Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...) Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir> la 43 devait être une strasbourgeoise d'origine.. donc avec surement H7A.... sans oublier comme toutes les autres ,bloc ignitrons et donc niveau d'eau a vérifier à la PC Modifié 17 décembre 2015 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant