Invité Le briquetier Publication: 4 avril 2016 Partager Publication: 4 avril 2016 Retour au bercail pour cette 16100 (La Chapelle, Avril 2016): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 4 avril 2016 Partager Publication: 4 avril 2016 il y a 56 minutes, Le briquetier a déclaré: Retour au bercail pour cette 16100 (La Chapelle, Avril 2016): Un engin (BB26172) est sortie du mouroir de Sotteville........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV Lyria Publication: 5 avril 2016 Partager Publication: 5 avril 2016 Des artistes sont passés par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 les BB 16000 des machines qui se conduisaient a l'oreille, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart de ceux qui en on conduit mettent maintenant un sonotone ... et pour la ventilation des blocs et des moteurs , le lux était l'inverse des séries suivantes BB 16500/17000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 La BB 16000 était pourtant ma machine préférée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2016 Partager Publication: 6 avril 2016 il y a 23 minutes, DIDIERD a déclaré: La BB 16000 était pourtant ma machine préférée aucun doute la dessus..moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 12 avril 2016 Partager Publication: 12 avril 2016 Ouai enfin vers la fin, l'entretien c'était pas trop ça. Fallait des fois taper fort sur la porte pour qu'elle s'ouvre, ou sans arrêt la fermer en roulant, ou les fenêtres bloquées ou qui descendaient toute seule, faire gaffe au siège etc... C'etais pas de tout repos, une GPT a faire des AR Jeumont, Maubeuge ou Aulnoye, pas besoin de te bercer pour dormir. ( je devrai pas le dire ici, vu qu c'est le topic 16000, mais je préfère les 15000...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 30 mai 2016 Partager Publication: 30 mai 2016 Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il la liste des 16000 qui restent dans le triage de Sotteville ? Il doit en rester 6 mais j'aurai besoin des numéros... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flatplane Publication: 30 mai 2016 Partager Publication: 30 mai 2016 La livrée verte était quand même plus classe. Ca fait plaisir d'en revoir une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 mai 2016 Partager Publication: 30 mai 2016 Et à l origine H7a surtout pour les strasbougeoises et avertisseur mono ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 2 février 2017 Partager Publication: 2 février 2017 Dans les années 1960, la SNCF a transformé la BB16028 du dépôt de Paris La Chapelle en machine prototype 1,5kV DC/25kV AC sous le matricule BB20005 et celle-ci fut affectée au dépôt de Paris Charolais pour les essais. Ces essais ont donné naissance aux BB25200 et aux petites séries BB25100 et BB25150. Vue de la BB20005 à Paris Charolais dans les années 1960: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 février 2017 Partager Publication: 2 février 2017 Il y a 2 heures , SEV1977 a déclaré: Une photo papier que j'avais scannée chez mon pote Michel.... Il n'en était pas l'auteur. Tu l'as repiquée sur FB vu le manque de qualité due à la compression? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 2 février 2017 Partager Publication: 2 février 2017 Juste maintenant , CRL COOL a déclaré: Une photo papier que j'avais scannée chez mon pote Michel.... Il n'en était pas l'auteur. Tu l'as repiquée sur FB vu le manque de qualité due à la compression? Photo FB en effet! Je suis preneuse en HD avec la source.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 février 2017 Partager Publication: 2 février 2017 il y a 3 minutes, SEV1977 a déclaré: Photo FB en effet! Je suis preneuse en HD avec la source.... Auteur inconnu, collection Michel Gilliand. Une photo qu'il a du échanger dans les années 70 lorsqu'il écumait les gares et dépots parisiens... Il connaissait du beau monde! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 Il y a 5 heures , SEV1977 a déclaré: Photo FB en effet! Ça aurait été correct de le signaler (comme pour toutes les autres publications, d'ailleurs) ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 La BB16001 à PNO en 1975. Elle est encore en état d'origine. Photo Paul Haywood 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 (modifié) le ballast coutait cher à l'époque? Modifié 3 février 2017 par TRAXX186 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 il y a 14 minutes, TRAXX186 a déclaré: le ballast coutait cher à l'époque? Il n'y en avait pas plus en 1937! Document BNF 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 c’était un genre d'enrobé routier sur certaine voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 30 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 30 mars 2017 En ce mois de décembre 2009, les BB 16000 avaient encore une partie des IC au départ de Paris-Nord pour St Quentin, Amiens ou encore Maubeuge. Au soir du 15 décembre, les BB 16007, 16006 et 16032 sont prêtes pour rejoindre la Picardie et le Nord: 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 En cabine à bord de la BB 16005 en 2008 entre Paris Nord et Amiens le 5 oct. 2016 Un nouveau parcours en cabine d'une 16000 sur Paris Nord Amiens, en direct du compartiment moteur entre Longueau et Amiens. Pardonnez la qualité des images, le pare brise est parsemé d'insectes et j'ai bidouillé le réglage manuel de la caméra pour contrer les effets d'éblouissement au franchissement des ouvrages d'art, pas toujours avec succès, surtout au début ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 (modifié) Le 03/02/2017 à 14:04, SEV1977 a dit : La BB16001 à PNO en 1975. Elle est encore en état d'origine. Photo Paul Haywood et il y avait encore la poste au quai 0 et donc le train postal de nuit.. mais est ce que la cantine était dejà déménagée dans le batiment ??? Modifié 4 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 janvier 2019 Partager Publication: 2 janvier 2019 Un peu d'archive, les BB 16000 ont quittés la scéne ferroviaire il y a maintenant 6 ans ! La BB 16020 arrive a PNO avec en tete la voiture Russe en provenance de Moscou le 15/03/2008 La BB 16054 en gare de Lille Flandres avec le Berlin - Paris détourné suite a travaux sur Aulnoye le 09/11/2008 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 janvier 2019 Partager Publication: 2 janvier 2019 un petit tour dans les archives http://openarchives.sncf.com/archive/06028-16 Locomotive BB 16000 pavoisée pour la visite de Nikita Khrouchtchev, Président du Conseil des Ministres d'URSS, à quai en gare de Lille. Mise en service de la ligne Tergnier-Aulnoye électrifiée en 1961 avec chef de quai donnant le signal de départ à un train tracté par une locomotive BB 16024 en gare de Saint-Quentin, 1962 référence : 05257-08 Locomotive BB16000 et locomotive à vapeur 231 C à quai référence : 04781-01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 janvier 2019 Partager Publication: 2 janvier 2019 (modifié) quelque BB 16000 avec l'inauguration de paris/ lille en 1959 et le reportage d la RTF et un peu plus tard ( presque 50 ans) en cabine.... Parcours en cabine entre Paris Nord et Amiens; avec l'ambiance si particulière des locomotives électriques des années 50; les ventilateurs moteurs, les contacteurs de ligne, les crans du graduateur, les crans de shuntage et le chant des engrenages moteurs. vidéo M. T. Modifié 2 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant