Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 12/08/2021 à 13:23, DIDIERD a dit :

Un premier arrêt lors de l’arrivée à quelques mètres du heurtoir 

le deuxième au pas pour affiner l’arrêt au heurtoir a l’aide du miroir et du marquage au sol

les portes étant débloquées après immobilisation complète à l’issue du second arrêt 

En fait c'est comme si tu raccordais une rame sur une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, E.T.G. a dit :

Il me semble que pourtant elles ont le F.E.P. d'origine donc l'action de serrage ne devrait pas prendre de temps à se propager le long du train?

Non les VB2N, RIB, RIO ont bien un manipulateur de freinage à commande électrique, mais pas de FEP (et pas de BP surcharge durant de longues années (fonction rajoutée seulement, au milieu des années 90 pour mémoire))

En revanche les Z 5300 étaient équipées FEP !

Et par ailleurs le gros problème du matériel d'avant guerre, c'était pas trop l'absence de FEP mais l'épuisabilité du frein avec les triples valves...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 30/05/2016 à 15:16, Stadiste a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la liste des 16000 qui restent dans le triage de Sotteville ? Il doit en rester 6 mais j'aurai besoin des numéros...

 

Merci à vous

Désolé pour la réponse tardive (je viens de voir cette question). Il y avait en fait quarante BB16000 et BB16100 dans le cimetière à l'époque – pas seulement six.
Les informations ci-dessous sont basées sur les dossiers que les gens ont aimablement fournis et les photos qu'ils ont publiées des BB16000 là-bas au cimetière de triage de Sotteville.
NB : Les observations ou photos avant et après les dates du 30/05/2016 sont entre parenthèses. Exemple : "(20/02/2016 & 17/07/2016)"

16002 Les dates réelles confirmées au cimetière sont 05/05/2015 - 25/06/2019
16003 (10/11/2015 & 01/07/2017)
16006 (08/02/2014 & 01/07/2017)
16007 Les dates réelles confirmées au cimetière sont du 23/09/2012 au 27/08/2019
16008 (07/02/2015 & ??/06/2018)
16011 Les dates réelles confirmées au cimetière sont 05/05/2015 - 25/06/2019
16012 Les dates réelles confirmées au cimetière sont du 23/09/2012 au 28/05/2019
16013 Les dates réelles confirmées au cimetière sont du 23/09/2012 au 27/08/2019
16015 (20/02/2016 & 07/01/2017)
16019 (??/08/2012 & 07/01/2017)
16021 (??/08/2012 & ??/06/2018)
16022 (08/02/2014 & ??/06/2018)
16029 (20/02/2016 & 07/01/2017)
16031 (08/02/2014 & 07/01/2017)
16032 (07/02/2015 & 07/01/2017)
16037 (08/02/2014 & 07/01/2017)
16039 (08/02/2014 & 07/01/2017)
16041 (08/02/2014 & 07/01/2017)
16043 (08/02/2014 & ??/06/2018)
16047 (20/02/2016 & 02/06/2018)
16051 (08/02/2014 & 07/01/2017)
16053 (07/02/2015 & 07/01/2017)
16054 (07/02/2015 & ??/06/2018)
16056 (07/02/2015 & 07/01/2017)
16057 (08/02/2014 & 07/01/2017)
16058 (12/07/2015 & 16/07/2016)
16059 (??/08/2012 & ??/06/2018)
16061 (??/08/2012 & 16/07/2016)
16103 (ex 16046) : (??/08/2011 & 07/01/2017)
16104 (ex 16040) : (??/08/2012 & ??/06/2018)
16105 (ex 16014) : (20/02/2016 & 18/03/2017)
16106 (ex 16009) : (03/09/2014 & 17/07/2016)
16107 (ex 16048) : (??/08/2011 & ??/06/2018)
16108 (ex 16026) : (19/08/2014 & 07/01/2017)
16109 (ex 16023) : (??/08/2012 & 07/01/2017)
16110 (ex 16035) : (??/08/2012 & ??/06/2018)
16111 (ex 16016) : (??/02/2013 & 07/01/2017)
16112 (ex 16010) : (??/08/2012 & 07/01/2017)
16114 (ex 16062) : (07/02/2015 & 07/01/2017)
16115 (ex 16060) : (??/08/2012 & ??/06/2018)

Modifié par ChrisDPom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les revoyures avec cette fois la BB16012, reconnaissable à son persiennage supplémentaire (lié à des essais de redresseurs à diodes au silicium), vue en gares de Douai (59) en août 1994, puis en octobre 1995 à Paris-Nord (75) et Amiens (80), où elle laisse la place à des locomotives thermiques qui vont reprendre sa rame, à destination de Calais.

Boris.Deshayes.3760-40-494.jpg

Boris.Deshayes.6412-12-561.jpg

Boris.Deshayes.6413-13-561.jpg

Boris.Deshayes.6414-14-561.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci aux membres de notre forum pour leur contribution avec ces photographies . Pour (presque) rester dans le sujet des BB 16000 , saviez vous qu'elles ont assuré des prestations vers ... Marseille ! 

Bouches-du-Rhône: la circulation des trains perturbée entre Miramas et Marseille en raison d'une panne (bfmtv.com)

  • Haha 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Merci aux membres de notre forum pour leur contribution avec ces photographies . Pour (presque) rester dans le sujet des BB 16000 , saviez vous qu'elles ont assuré des prestations vers ... Marseille ! 

Bouches-du-Rhône: la circulation des trains perturbée entre Miramas et Marseille en raison d'une panne (bfmtv.com)

aprés la photo n'est qu'une illustration non contractuelle....

c'est une loc un train....et pour la plupart des lecteurs ils n'y verront que du feu......sur le fait que ce genre de matériel n'existe plus et en tous cas n'est pas apte à circuler sur le grand sud est électrifié en 1500 volts CC...😉

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

aprés la photo n'est qu'une illustration non contractuelle....

c'est une loc un train....et pour la plupart des lecteurs ils n'y verront que du feu......sur le fait que ce genre de matériel n'existe plus et en tous cas n'est pas apte à circuler sur le grand sud est électrifié en 1500 volts CC...😉

ça n'excuse pas d'y mettre n'importe quoi c'est un peu leur boulot d'informer correctement !

Pourquoi pas une charrette tirée par des chevaux

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

ça n'excuse pas d'y mettre n'importe quoi c'est un peu leur boulot d'informer correctement !

Pourquoi pas une charrette tirée par des chevaux

Faut pas trop leur en demander

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 05/05/2024 à 17:10, DIDIERD a dit :

La BB 16020 et la Z 6401/02 présentées en gare de Paris St Lazare par l'AAPSL le 05/05/2024

DSC_9264.thumb.JPG.e5453479d000662bf87cb76bec8bca1e.JPG

En résidence sur le site de l'ancien dépôt de MOHON, et après la refonte des emprises de ce site pour le confier à un autre repreneur, la BB 16020 a retrouvé à son insu en quelque sorte, les lieux où elle se trouvait en activité, car vous pouvez désormais la voir sur une voie de service à la sortie de Paris Saint Lazare , proche du poste d'aiguillage de cette gare . Quel sera donc l'avenir de cette locomotive avant sa dégradation qui se profile , car il faut hélas déplorer lors de son transfert, que l'un de ses moteurs de traction a été avarié lors de la marche de convoyage, anomalie déjà présente sur cette machine ou défaut aggravé lors de son repli ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.