E.T.G. Publication: 13 août 2021 Publication: 13 août 2021 Le 12/08/2021 à 13:23, DIDIERD a dit : Un premier arrêt lors de l’arrivée à quelques mètres du heurtoir le deuxième au pas pour affiner l’arrêt au heurtoir a l’aide du miroir et du marquage au sol les portes étant débloquées après immobilisation complète à l’issue du second arrêt En fait c'est comme si tu raccordais une rame sur une autre.
DIDIERD Publication: 13 août 2021 Publication: 13 août 2021 il y a 31 minutes, E.T.G. a dit : En fait c'est comme si tu raccordais une rame sur une autre. Un peu mais en évitant de taper le heurtoir !! 2
CGO Publication: 13 août 2021 Publication: 13 août 2021 Il y a 23 heures, E.T.G. a dit : Il me semble que pourtant elles ont le F.E.P. d'origine donc l'action de serrage ne devrait pas prendre de temps à se propager le long du train? Non les VB2N, RIB, RIO ont bien un manipulateur de freinage à commande électrique, mais pas de FEP (et pas de BP surcharge durant de longues années (fonction rajoutée seulement, au milieu des années 90 pour mémoire)) En revanche les Z 5300 étaient équipées FEP ! Et par ailleurs le gros problème du matériel d'avant guerre, c'était pas trop l'absence de FEP mais l'épuisabilité du frein avec les triples valves... 1
E.T.G. Publication: 29 août 2021 Publication: 29 août 2021 BB16043 et 26021 en coupure au dépôt de Fives (59) en mai 1997. 5
ChrisDPom Publication: 8 octobre 2021 Publication: 8 octobre 2021 (modifié) Le 30/05/2016 à 15:16, Stadiste a dit : Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il la liste des 16000 qui restent dans le triage de Sotteville ? Il doit en rester 6 mais j'aurai besoin des numéros... Merci à vous Désolé pour la réponse tardive (je viens de voir cette question). Il y avait en fait quarante BB16000 et BB16100 dans le cimetière à l'époque – pas seulement six. Les informations ci-dessous sont basées sur les dossiers que les gens ont aimablement fournis et les photos qu'ils ont publiées des BB16000 là-bas au cimetière de triage de Sotteville. NB : Les observations ou photos avant et après les dates du 30/05/2016 sont entre parenthèses. Exemple : "(20/02/2016 & 17/07/2016)" 16002 Les dates réelles confirmées au cimetière sont 05/05/2015 - 25/06/2019 16003 (10/11/2015 & 01/07/2017) 16006 (08/02/2014 & 01/07/2017) 16007 Les dates réelles confirmées au cimetière sont du 23/09/2012 au 27/08/2019 16008 (07/02/2015 & ??/06/2018) 16011 Les dates réelles confirmées au cimetière sont 05/05/2015 - 25/06/2019 16012 Les dates réelles confirmées au cimetière sont du 23/09/2012 au 28/05/2019 16013 Les dates réelles confirmées au cimetière sont du 23/09/2012 au 27/08/2019 16015 (20/02/2016 & 07/01/2017) 16019 (??/08/2012 & 07/01/2017) 16021 (??/08/2012 & ??/06/2018) 16022 (08/02/2014 & ??/06/2018) 16029 (20/02/2016 & 07/01/2017) 16031 (08/02/2014 & 07/01/2017) 16032 (07/02/2015 & 07/01/2017) 16037 (08/02/2014 & 07/01/2017) 16039 (08/02/2014 & 07/01/2017) 16041 (08/02/2014 & 07/01/2017) 16043 (08/02/2014 & ??/06/2018) 16047 (20/02/2016 & 02/06/2018) 16051 (08/02/2014 & 07/01/2017) 16053 (07/02/2015 & 07/01/2017) 16054 (07/02/2015 & ??/06/2018) 16056 (07/02/2015 & 07/01/2017) 16057 (08/02/2014 & 07/01/2017) 16058 (12/07/2015 & 16/07/2016) 16059 (??/08/2012 & ??/06/2018) 16061 (??/08/2012 & 16/07/2016) 16103 (ex 16046) : (??/08/2011 & 07/01/2017) 16104 (ex 16040) : (??/08/2012 & ??/06/2018) 16105 (ex 16014) : (20/02/2016 & 18/03/2017) 16106 (ex 16009) : (03/09/2014 & 17/07/2016) 16107 (ex 16048) : (??/08/2011 & ??/06/2018) 16108 (ex 16026) : (19/08/2014 & 07/01/2017) 16109 (ex 16023) : (??/08/2012 & 07/01/2017) 16110 (ex 16035) : (??/08/2012 & ??/06/2018) 16111 (ex 16016) : (??/02/2013 & 07/01/2017) 16112 (ex 16010) : (??/08/2012 & 07/01/2017) 16114 (ex 16062) : (07/02/2015 & 07/01/2017) 16115 (ex 16060) : (??/08/2012 & ??/06/2018) Modifié 8 octobre 2021 par ChrisDPom 2
E.T.G. Publication: 7 février 2023 Publication: 7 février 2023 La BB16041 est prête au départ de Paris-Saint-Lazare (75) pour la direction de Rouen et Le Havre, en février 1995. 3
DIDIERD Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 Des archives ! La BB 16055 était a l'époque la dernière en livrée verte, Lille le 24/04/1994 Les BB 16111 et 16101 en gare de Compiègne le 16/12/2007 4 1
E.T.G. Publication: 31 mars 2023 Publication: 31 mars 2023 Les revoyures avec cette fois la BB16012, reconnaissable à son persiennage supplémentaire (lié à des essais de redresseurs à diodes au silicium), vue en gares de Douai (59) en août 1994, puis en octobre 1995 à Paris-Nord (75) et Amiens (80), où elle laisse la place à des locomotives thermiques qui vont reprendre sa rame, à destination de Calais. 5
zoreglube Publication: 18 décembre 2023 Publication: 18 décembre 2023 Merci aux membres de notre forum pour leur contribution avec ces photographies . Pour (presque) rester dans le sujet des BB 16000 , saviez vous qu'elles ont assuré des prestations vers ... Marseille ! Bouches-du-Rhône: la circulation des trains perturbée entre Miramas et Marseille en raison d'une panne (bfmtv.com) 3 1
ferro2944 Publication: 18 décembre 2023 Publication: 18 décembre 2023 Bonjour, sur quoi vous basez-vous pour dire cela ?
DIDIERD Publication: 18 décembre 2023 Publication: 18 décembre 2023 il y a 1 minute, ferro2944 a dit : Bonjour, sur quoi vous basez-vous pour dire cela ? C'est quoi ton interrogation ?? 1
capelanbrest Publication: 18 décembre 2023 Publication: 18 décembre 2023 Il y a 4 heures, zoreglube a dit : Merci aux membres de notre forum pour leur contribution avec ces photographies . Pour (presque) rester dans le sujet des BB 16000 , saviez vous qu'elles ont assuré des prestations vers ... Marseille ! Bouches-du-Rhône: la circulation des trains perturbée entre Miramas et Marseille en raison d'une panne (bfmtv.com) aprés la photo n'est qu'une illustration non contractuelle.... c'est une loc un train....et pour la plupart des lecteurs ils n'y verront que du feu......sur le fait que ce genre de matériel n'existe plus et en tous cas n'est pas apte à circuler sur le grand sud est électrifié en 1500 volts CC...😉 3 1
DIDIERD Publication: 18 décembre 2023 Publication: 18 décembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, capelanbrest a dit : aprés la photo n'est qu'une illustration non contractuelle.... c'est une loc un train....et pour la plupart des lecteurs ils n'y verront que du feu......sur le fait que ce genre de matériel n'existe plus et en tous cas n'est pas apte à circuler sur le grand sud est électrifié en 1500 volts CC...😉 ça n'excuse pas d'y mettre n'importe quoi c'est un peu leur boulot d'informer correctement ! Pourquoi pas une charrette tirée par des chevaux Modifié 18 décembre 2023 par DIDIERD 2 2
fabrice Publication: 18 décembre 2023 Publication: 18 décembre 2023 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : ça n'excuse pas d'y mettre n'importe quoi c'est un peu leur boulot d'informer correctement ! Pourquoi pas une charrette tirée par des chevaux Faut pas trop leur en demander 1 3
capelanbrest Publication: 18 décembre 2023 Publication: 18 décembre 2023 Il y a 5 heures, fabrice a dit : Faut pas trop leur en demander Pas plus qu'à leur lectorat .... 1
DIDIERD Publication: 5 mai 2024 Publication: 5 mai 2024 La BB 16020 et la Z 6401/02 présentées en gare de Paris St Lazare par l'AAPSL le 05/05/2024 3 1
zoreglube Publication: 22 septembre 2024 Publication: 22 septembre 2024 Le 05/05/2024 à 17:10, DIDIERD a dit : La BB 16020 et la Z 6401/02 présentées en gare de Paris St Lazare par l'AAPSL le 05/05/2024 En résidence sur le site de l'ancien dépôt de MOHON, et après la refonte des emprises de ce site pour le confier à un autre repreneur, la BB 16020 a retrouvé à son insu en quelque sorte, les lieux où elle se trouvait en activité, car vous pouvez désormais la voir sur une voie de service à la sortie de Paris Saint Lazare , proche du poste d'aiguillage de cette gare . Quel sera donc l'avenir de cette locomotive avant sa dégradation qui se profile , car il faut hélas déplorer lors de son transfert, que l'un de ses moteurs de traction a été avarié lors de la marche de convoyage, anomalie déjà présente sur cette machine ou défaut aggravé lors de son repli ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant