Thierry80 Publication: 24 décembre 2009 Publication: 24 décembre 2009 Une lueure d'espoir quand même, car malgrès leur utilisation irrégulière, elles sont actuellement indispensable au TER Picard, donc il y a des chances qu'elles soient réparées (au moins la 107) Voili voilou. @+ De plus en plus, les 15000R prennent leur place. Il me semble qu'il y a même une 17000. Il y a encore les 16500 du dépôt de Lens sur les TER Picardie. Mais je ne pense pas que des 25500, puissent venir en renfort sur les TER Picardie. Mais au pire, il reste des 67400 que l'on voit de plus en plus en tête des RIO et RRR étant donné qu'il n'y a plus de 66400 sur les TER.
CRL COOL Publication: 24 décembre 2009 Publication: 24 décembre 2009 De plus en plus, les 15000R prennent leur place. Il me semble qu'il y a même une 17000. Il y a encore les 16500 du dépôt de Lens sur les TER Picardie. Mais je ne pense pas que des 25500, puissent venir en renfort sur les TER Picardie. Mais au pire, il reste des 67400 que l'on voit de plus en plus en tête des RIO et RRR étant donné qu'il n'y a plus de 66400 sur les TER. Attention!!!! Une loc "Rever" n'est pas apte à tous les matériels "Rever", puisqu'il y a différents types de reversibilité.... Les 9700/16100 sont (étaient...) uniquement V2N les 16500/17000/25500 sont RIB/RIO/RRR/VB2N/VO2N les 66400/67400 sont RIO/RRR les 7200/15000/22200 sont Corail "B5" et V2N "Rever modifiées" les 9200/16000/25200 sont Corail "B6Dux" de plus certaines rames RIB/RIO/RRR ne sont que électriques (1.5kV/25kV et pour certaines pure 25kV) ou "bimodes" Rever électrique et diesel
Franck80 Publication: 3 mars 2010 Publication: 3 mars 2010 Bonsoir, Avez-vous entendu parler d'un train d'adieu aux BB16000? J'ai entendu çà ce soir d'un passionné Je mets çà aux conditionnel car il n'en savais pas plus mais çà partirait de PSL le 13 mars info ou intox? @+ Franck
Fred Publication: 4 mars 2010 Publication: 4 mars 2010 Bonsoir, Avez-vous entendu parler d'un train d'adieu aux BB16000? J'ai entendu çà ce soir d'un passionné Je mets çà aux conditionnel car il n'en savais pas plus mais çà partirait de PSL le 13 mars info ou intox? @+ Franck Il s'agirait dans ce cas d'un adieu au 16000 sur PSl car sur Pno il y en aura encore
ferepasser Publication: 4 mars 2010 Publication: 4 mars 2010 Bonjour, Ce train se ferait sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre à la date citée. Malheureusement confirmation de la marche dans les tous derniers jours. Cordialement Julien Bonsoir, Avez-vous entendu parler d'un train d'adieu aux BB16000? J'ai entendu çà ce soir d'un passionné Je mets çà aux conditionnel car il n'en savais pas plus mais çà partirait de PSL le 13 mars info ou intox? @+ Franck
Franck80 Publication: 5 mars 2010 Publication: 5 mars 2010 Bonjour, Ce train se ferait sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre à la date citée. Malheureusement confirmation de la marche dans les tous derniers jours. Cordialement Julien Merci pour l'info @+ Franck
ferepasser Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 Bonjour à tous, A l'initiative d'agents œuvrant sur la Normandie, une 16000 assurera pour la dernière fois en service commercial un A/R Paris Le Havre samedi 13 mars aux trains suivants: 3103 Paris St Lazare - Le Havre PSL: 07h53 Rouen Rive Droite: 09h01 - 09h04 Yvetot: 09h24 - 09h25 Breauté Beuzeville: 09h39 - 09h40 Le Havre: 09h55 3116 Le Havre - Paris St Lazare Le Havre: 12h03 Breauté Beuzeville: 12h18 - 12h19 Yvetot: 12h33 - 12h34 Rouen Rive Droite: 12h56 - 12h59 PSL: 14h10 La machine dont le numéro n'est pas encore connu sera pavoisée pour la circonstance. Je demande l'indulgence en cas de changement de programme. Seul ceux qui ont déjà participé à l'organisation de ce type de manifestation peuvent connaître le nombre de bâtons mis dans leurs roues pour arriver au résultat final. Julien
BUDD Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Bonjour Julien, Je te confirme qu'il est difficile d'organiser ce genre de trains (je connais bien le sujet) surtout quand ils sont commerciaux et quand tu parles de "bâtons dans les roues" tu en es l'exemple même. A l'heure où j'écris ces lignes les organisateurs, dont certains sont des amis proches, n'ont pas diffusés ces infos eux-mêmes puisque le montage final n'est pas terminé. Tu as pris une initiative qui risque de mettre en péril cette organisation et après avoir longuement parlé avec l'un d'eux, je te fais part de leur mécontentement vis à vis de ta démarche. Cette envie d'afficher du "scoop" parasite la démarche engagée par des agents dévoués qui ont passé des heures et des jours entiers pour faire le bonheur de gens passionnés du milieu ferroviaire. Cette réponse que je t'adresse est faite en accord avec l'un des organisateurs. Laissons-les travailler sereinement afin qu'ils puissent réussir ce qu'ils ont entrepris. Il n'est nullement question que ce train (maintenant divulgué) reste dans l'anonymat, s'il n'a pas été annoncé il le sera dans les prochaines heures, c'est l'entreprise qui donne les réponses (souvent tadives) mais le principal est que ça marche. Cordialement, Budd.
Thierry80 Publication: 10 mars 2010 Publication: 10 mars 2010 Bonjour à vous ! On sent certainement le début de la fin définitif des BB 16000 sur l'axe PSL/Rouen/Le Havre. Une dernière traction sur cette axe pour ces mémères, mais savez-vous si ce genre d'opération aura lieu également sur l'axe Nord (PNO/Amiens ou PNO/St Quentin/Lille), car comme vous le savez, les 16000 ont beaucoup oeuvré sur le Nord, il serait dommage que ce genre d'opération ne soit pas fait sur le Nord. A votre avis, la fin définitif des 16000 est-elle proche ? ou à l'horizon de quelques toutes petites années. Puis hormis les 15000 quel séries peuvent-elle prendre le relai des 16000. Sachant que l'activité Intercité va mal, beaucoup IC ont était supprimé, les sillons ont était repris par TER (ce qui est le cas en Picardie sur Amiens/PNO et St Quentin/PNO). Les machines 15000/16000 assurant les Corail-TER sont-elle en loué à Intercité?, ou sont-elle mis à disposition de TER Picardie par le dépôt d'Achères? (4 ou 5 16500 le sont par le dépot de Lens). Bref! quelques questions que je me pose depuis qq jours. Thierry
nicopasta Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Bonjour à vous ! On sent certainement le début de la fin définitif des BB 16000 sur l'axe PSL/Rouen/Le Havre. Une dernière traction sur cette axe pour ces mémères, mais savez-vous si ce genre d'opération aura lieu également sur l'axe Nord (PNO/Amiens ou PNO/St Quentin/Lille), car comme vous le savez, les 16000 ont beaucoup oeuvré sur le Nord, il serait dommage que ce genre d'opération ne soit pas fait sur le Nord. A votre avis, la fin définitif des 16000 est-elle proche ? ou à l'horizon de quelques toutes petites années. Puis hormis les 15000 quel séries peuvent-elle prendre le relai des 16000. Sachant que l'activité Intercité va mal, beaucoup IC ont était supprimé, les sillons ont était repris par TER (ce qui est le cas en Picardie sur Amiens/PNO et St Quentin/PNO). Les machines 15000/16000 assurant les Corail-TER sont-elle en loué à Intercité?, ou sont-elle mis à disposition de TER Picardie par le dépôt d'Achères? (4 ou 5 16500 le sont par le dépot de Lens). Bref! quelques questions que je me pose depuis qq jours. Thierry Bonjour Pour les BB16000 sur l'axe Paris St Lazare - Normandie, cela fait quasiment un an qu'elles n'y circulent plus. Tout du moins dans les roulements prévisionnels depuis mi avril 2009, pour ma part j'en ai touché jusqu'en juillet, certains collègues jusqu'en Août, mais plus rien depuis cette date là, hormis les HLP et TM entre Achères et La Chapelle. Par contre elles vont encore rester quelques années sur Paris Nord - Picardie, le temps que les nouveaux matériels TER de Bombardier soient fabriqués (d'ici 2015 si je ne me trompe pas). Donc je pense qu'à partir de cette date là les BB16000 seront radiées. Pour les opérations "dernier train", cela dépend de la cote d'affection de l'EM. Je pense qu'il y aura un départ aussi du réseau Nord. Mais de la même manière que ce sont des cheminots qui ont organisé cela à PSL, il faudra aussi se bouger pour PNO. Pour les affectations TER / IC, là je ne peux pas te dire... Quoi qu'il en soit, le but de la direction est bien de supprimer tous les trains de voyageurs tractés d'ici 2020, et d'y mettre que du réversible (et encore) et surtout de l'AUTOM et AUTOR. Ca permet de supprimer du personnel (pour coupe et accroche, pour manoeuvre, pour essais des freins), et ça permet de réutiliser la rame 5 ou 10 minutes après son arrivée. Nico
Thierry80 Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Bonjour Pour les BB16000 sur l'axe Paris St Lazare - Normandie, cela fait quasiment un an qu'elles n'y circulent plus. Tout du moins dans les roulements prévisionnels depuis mi avril 2009, pour ma part j'en ai touché jusqu'en juillet, certains collègues jusqu'en Août, mais plus rien depuis cette date là, hormis les HLP et TM entre Achères et La Chapelle. Par contre elles vont encore rester quelques années sur Paris Nord - Picardie, le temps que les nouveaux matériels TER de Bombardier soient fabriqués (d'ici 2015 si je ne me trompe pas). Donc je pense qu'à partir de cette date là les BB16000 seront radiées. Pour les opérations "dernier train", cela dépend de la cote d'affection de l'EM. Je pense qu'il y aura un départ aussi du réseau Nord. Mais de la même manière que ce sont des cheminots qui ont organisé cela à PSL, il faudra aussi se bouger pour PNO. Pour les affectations TER / IC, là je ne peux pas te dire... Quoi qu'il en soit, le but de la direction est bien de supprimer tous les trains de voyageurs tractés d'ici 2020, et d'y mettre que du réversible (et encore) et surtout de l'AUTOM et AUTOR. Ca permet de supprimer du personnel (pour coupe et accroche, pour manoeuvre, pour essais des freins), et ça permet de réutiliser la rame 5 ou 10 minutes après son arrivée. Nico Bonjour Nico et merci d'avoir pris le temps de tapoter sur le clavier pour répondre ;-) Côté Picardie, la première B82500 TER Picardie va arriver dans le courant de ce mois, voir début avril, selon des informations officiel émanant du Conseil Régional. Je pense que cela va suivre rapidement. Puis dans quelques petites années arriveront les premières "Regiolis" Thierry
Invité Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Par contre elles vont encore rester quelques années sur Paris Nord - Picardie, le temps que les nouveaux matériels TER de Bombardier soient fabriqués (d'ici 2015 si je ne me trompe pas). Donc je pense qu'à partir de cette date là les BB16000 seront radiées. Bonjour, Petite info: D'après mon chef, Les BB16000 vont être remplacer par des BB22200 au mois de décembre 2010. Je sais qu'il y en a plein de garé bon état sur Villeneuve.
nicopasta Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Bonjour Nico et merci d'avoir pris le temps de tapoter sur le clavier pour répondre ;-) Côté Picardie, la première B82500 TER Picardie va arriver dans le courant de ce mois, voir début avril, selon des informations officiel émanant du Conseil Régional. Je pense que cela va suivre rapidement. Puis dans quelques petites années arriveront les premières "Regiolis" Thierry Exact, il y a les 82500 qui vont arriver, ainsi que quelques TER2N toujours pas livrées il me semble. Bonjour, Petite info: D'après mon chef, Les BB16000 vont être remplacer par des BB22200 au mois de décembre 2010. Je sais qu'il y en a plein de garé bon état sur Villeneuve. Ca serait pas une mauvaise idée, j'ai trouvé ça stupide de garer des machines plus récentes que certaines qui roulent encore... Surtout le "confort" des 16000 au bout de 3-4 heures de conduite. Nico
BUDD Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Bonjour à tous, A l'initiative d'agents œuvrant sur la Normandie, une 16000 assurera pour la dernière fois en service commercial un A/R Paris Le Havre samedi 13 mars aux trains suivants: 3103 Paris St Lazare - Le Havre PSL: 07h53 Rouen Rive Droite: 09h01 - 09h04 Yvetot: 09h24 - 09h25 Breauté Beuzeville: 09h39 - 09h40 Le Havre: 09h55 3116 Le Havre - Paris St Lazare Le Havre: 12h03 Breauté Beuzeville: 12h18 - 12h19 Yvetot: 12h33 - 12h34 Rouen Rive Droite: 12h56 - 12h59 PSL: 14h10 La machine dont le numéro n'est pas encore connu sera pavoisée pour la circonstance. Je demande l'indulgence en cas de changement de programme. Seul ceux qui ont déjà participé à l'organisation de ce type de manifestation peuvent connaître le nombre de bâtons mis dans leurs roues pour arriver au résultat final. Julien Bonjour à tous, le train d'adieu aux 16000 est confirmé pour demain samedi 13 mars aux horaires indiqués ci-dessus par ferepasser. La machine sera la 16061 multiservice. De la part des organisateurs.
ferepasser Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Bonsoir, Merci pour la confirmation. Bon voyage à ceux qui seront dans le train. Et bravo aux organisateurs! Julien - CMCF Bonjour à tous, le train d'adieu aux 16000 est confirmé pour demain samedi 13 mars aux horaires indiqués ci-dessus par ferepasser. La machine sera la 16061 multiservice. De la part des organisateurs.
Thierry80 Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 Exact, il y a les 82500 qui vont arriver, ainsi que quelques TER2N toujours pas livrées il me semble. Nico Il ne reste plus que 5 Z26500 à 4 caisses à recevoir
Invité necroshine Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Il ne reste plus que 5 Z26500 à 4 caisses à recevoir http://www.leparisien.fr/paris-75/terminus...2010-847931.php Dernier Paris-Le Havre pour la BB 16000 — c’est son nom. La vieille loco électrique a opéré son ultime aller-retour hier entre la gare Saint-Lazare et la Normandie, comme elle l’a accompli sans faillir depuis… 1969. Des passionnés étaient attroupés à chaque gare du parcours, appareil photo en main, pour immortaliser l’événement. sas_pageid='2358/16812'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_paris sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); A 14h10 tapantes, la vénérable a fait son ultime entrée sur le quai 24 de la gare Saint-Lazare. Dès aujourd’hui, elle cède la place à des motrices plus modernes.
nicopasta Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 (modifié) Dès aujourd’hui, elle cède la place à des motrices plus modernes. On passe des 16000 qui ont 50 ans à des 15000 qui ont 35-40 ans !! Graaaaande évolution Nico Modifié 14 mars 2010 par nicopasta
Chartrain Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 On passe des 16000 qui ont 50 ans à des 15000 qui ont 35-40 ans !! Graaaaande évolution Oui, tout comme Paris-Chartres-Le Mans qui passe des 8500 vers des 7200 (une 15aine d'années gagnées). Par contre, pour nos ADC, ce serait un plus, puisque les 7200 seraient moins inconfortables à piloter que leurs aînées.
sebounetdu63 Publication: 14 mars 2010 Publication: 14 mars 2010 Désolé pour la qualité, elles sont prises avec un portable.
Thierry80 Publication: 11 avril 2010 Publication: 11 avril 2010 C'est passé carrement inaperçu ! Toutes les 16100 sont définitivement radié.
CRL COOL Publication: 11 avril 2010 Publication: 11 avril 2010 C'est passé carrement inaperçu ! Toutes les 16100 sont définitivement radié. Ah..... Pour moi, à la fin janvier 2010, il y avait encore les 16107 et 16114 "en service".... ou plutot non radiées.... Tu aurais les dates de radiation de ces deux locs?
Thierry80 Publication: 12 avril 2010 Publication: 12 avril 2010 Ah..... Pour moi, à la fin janvier 2010, il y avait encore les 16107 et 16114 "en service".... ou plutot non radiées.... Tu aurais les dates de radiation de ces deux locs? TSO annonce 2010, mais pas de date réel indiqué Mais cela du se faire vers la fin mars début avril, puisque la ligne de 16100 est passé dans "les séries disparues..." que depuis très peu de temps.
Invité PAZ Publication: 13 avril 2010 Publication: 13 avril 2010 Y'à un bail que je n'en ai pas vu une passer au crochet d'un train, même passer tout court.... En revanche, les 16000 sont toujours très actives, et profitons en d'ailleurs!....
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