Thierry80 Publication: 13 avril 2010 Publication: 13 avril 2010 Y'à un bail que je n'en ai pas vu une passer au crochet d'un train, même passer tout court.... En revanche, les 16000 sont toujours très actives, et profitons en d'ailleurs!.... Ben les 16000, elle ne manque pas sur la ligne Amiens/Paris Nord en journée. La seule 15000 que je voit en générale, c'est souvent la 15012 vers 8h20 à Amiens.
CRL COOL Publication: 14 avril 2010 Publication: 14 avril 2010 Ben les 16000, elle ne manque pas sur la ligne Amiens/Paris Nord en journée. La seule 15000 que je voit en générale, c'est souvent la 15012 vers 8h20 à Amiens. Les 16000 n'officient plus que sur le Nord.... Sur Amiens et Maubeuge..... Restent en service à fin la fin février 2010 : 16003, 16005 à 16008, 16012, 16019 à 16021, 16029, 16032, 16039, 16041, 16043, 16051, 16053, 16054, 16056, 16058, 16059, 16061.... Le projet de reprendre les 16100 pour les (re)moderniser est abandonné. Les 16000 seront radiées soit à échéance de parcours (en principe, plus d'ATPPR de prévues sur la série) ou en cas de grosse avarie.
z8479 Publication: 14 avril 2010 Publication: 14 avril 2010 salut Thierry80 a dit: La seule 15000 que je voit en générale, c'est souvent la 15012 vers 8h20 à Amiens. cette semaine ont a 4 BB15000 qui tourne sur Paris Nord alors de tête: 15010, 15012, 15053, 15055 pas sur pour celle la quand au remplacement des 16000 la direction nous a "promis" des 22200 pour cette automne elles sortirait des Garer Bon Etat a Sotteville et devrait passer par les ateliers d'abord !! voilà pour les news de Paris Nord a+ Jean-Christophe
Franck80 Publication: 14 avril 2010 Publication: 14 avril 2010 (modifié) salut cette semaine ont a 4 BB15000 qui tourne sur Paris Nord alors de tête: 15010, 15012, 15053, 15055 pas sur pour celle la quand au remplacement des 16000 la direction nous a "promis" des 22200 pour cette automne elles sortirait des Garer Bon Etat a Sotteville et devrait passer par les ateliers d'abord !! voilà pour les news de Paris Nord a+ Jean-Christophe J'avais entendu que les 16000 ne finiraient pas l'année. Je n'ai donc pas rêvé alors. Et il y à une 22200 qui traîne souvent au dépôt d'Amiens (celle que j'ai vu samedi, c'était la 22270) Surement pour la formation des mécanos. @+ Franck Modifié 14 avril 2010 par Franck80
Thierry80 Publication: 15 avril 2010 Publication: 15 avril 2010 salut cette semaine ont a 4 BB15000 qui tourne sur Paris Nord alors de tête: 15010, 15012, 15053, 15055 pas sur pour celle la quand au remplacement des 16000 la direction nous a "promis" des 22200 pour cette automne elles sortirait des Garer Bon Etat a Sotteville et devrait passer par les ateliers d'abord !! voilà pour les news de Paris Nord a+ Jean-Christophe Merci JC ! Va être content JC, va avoir un nouveau joujou, il va conduire des 22200 bientôt, ça lui changera des 16000 Et ben! c'est les vacances certe, mais pas pour tous ont dirait ;-) Pour les mécanos d'Amiens, avec les formations sur les B82500 et à priori sur BB 22200 Il y a la 22270 depuis peu au dépôt d'Amiens. Les 22200 seront à Achères ou à Lens ? (sachant que Lens à déjà un gros contingent)
z8479 Publication: 15 avril 2010 Publication: 15 avril 2010 Va être content JC, va avoir un nouveau joujou, il va conduire des 22200 bientôt, ça lui changera des 16000 Il y a la 22270 depuis peu au dépôt d'Amiens. Les 22200 seront à Achères ou à Lens ? (sachant que Lens à déjà un gros contingent) bah j'ai déjà un nouveau joujou depuis mardi !!! les 67400 sinon les 22200 j'en ai fait pendant ma formation CRML donc ça sera juste un rappel il y a des chances que la 22200 présente a Amiens soit pour les formations, je me renseignerai aucune idée du dépôt d'attache quels auront ! a+ Jean-Christophe
Thierry80 Publication: 18 avril 2010 Publication: 18 avril 2010 bah j'ai déjà un nouveau joujou depuis mardi !!! les 67400 sinon les 22200 j'en ai fait pendant ma formation CRML donc ça sera juste un rappel il y a des chances que la 22200 présente a Amiens soit pour les formations, je me renseignerai aucune idée du dépôt d'attache quels auront ! a+ Jean-Christophe On a déjà les 16500 qui sont de Lens, pourquoi pas les 22200 de ce même dépot. Pour les 67400, tu doit penser souvent aux amienois, car sur PNO elle sont en générale du dépot de Longueau ;-)
CRL COOL Publication: 18 avril 2010 Publication: 18 avril 2010 On a déjà les 16500 qui sont de Lens, pourquoi pas les 22200 de ce même dépot. Pour les 67400, tu doit penser souvent aux amienois, car sur PNO elle sont en générale du dépot de Longueau ;-) Supposition personnelle: 22200 à Achères, pour compenser la charge perdue par la radiation des 16000.... De plus, Achères est déjà titulaire des 15000, avec beaucoup de choses communes aux deux séries, donc couts de formation des agents des ateliers réduits....
Franck80 Publication: 22 avril 2010 Publication: 22 avril 2010 (modifié) Bonsoir, Aux dernières nouvelles, la BB 22270 n'à plus ses pantos 25 et 1,5 Kv Elle va rouler beaucoup moins bien, à moins que la SNCF réinvente la loco diésel-électrique @+ Franck Modifié 22 avril 2010 par Franck80
Thierry80 Publication: 22 avril 2010 Publication: 22 avril 2010 Bonsoir, Aux dernières nouvelles, la BB 22270 n'à plus ses pantos 25 et 1,5 Kv Elle va rouler beaucoup moins bien, à moins que la SNCF réinvente la loco diésel-électrique @+ Franck Franck ! Voir là http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24031-recherche-pantographes-desesperement/ Thierry
sdx Publication: 22 avril 2010 Publication: 22 avril 2010 A moins qu'elle ne soit utilisée pour des essais d'alimentation par le sol, comme le tramway de Bordeaux !
CRL COOL Publication: 23 avril 2010 Publication: 23 avril 2010 Bonsoir, Aux dernières nouvelles, la BB 22270 n'à plus ses pantos 25 et 1,5 Kv Elle va rouler beaucoup moins bien, à moins que la SNCF réinvente la loco diésel-électrique @+ Franck La machine est en réparation différée depuis le 15 janvier 2009..... Cà fait donc plus d'un an qu'elle n'a pas roulé. Ci joint une photo faite à Lens le 15/03/10 par moi même, avec mon appareil....
Thierry80 Publication: 23 avril 2010 Publication: 23 avril 2010 La machine est en réparation différée depuis le 15 janvier 2009..... Cà fait donc plus d'un an qu'elle n'a pas roulé. Ci joint une photo faite à Lens le 15/03/10 par moi même, avec mon appareil.... Mais qu'est ce qu'elle fout à Amiens en ce moment ? se rendait-elle à Sotteville pour la mettre avec les GBE ?
Franck80 Publication: 23 avril 2010 Publication: 23 avril 2010 Mais qu'est ce qu'elle fout à Amiens en ce moment ? se rendait-elle à Sotteville pour la mettre avec les GBE ? Salut Thierry, Désolé je n'avais pas vu tes photos, J'ai aussi l'impression que ça risque de partir à Sotteville. @+ Franck
CRL COOL Publication: 23 avril 2010 Publication: 23 avril 2010 Mais qu'est ce qu'elle fout à Amiens en ce moment ? se rendait-elle à Sotteville pour la mettre avec les GBE ? Aucune idée.... mais c'est probable.
dyonisos Publication: 6 juin 2010 Publication: 6 juin 2010 Aucune idée.... mais c'est probable. Hum, on saura où se rendre à la Toussaint prochaine, désormais...
Remo Publication: 8 juin 2010 Publication: 8 juin 2010 (modifié) Ce sont des 16100 à La Chapelle si je ne me trompe pas. Le dépôt la Chapelle ne comporte pas que des 16100. 16000 et 16500 également.Et mon avatar est une photo de la cabine d'une 16000 pour répondre au premier message. Concernant la fin des 16000 sur PNO, on a parlé de les remplacer au fur et à mesure par des 22200. Enfin pour le moment, j'ai vu une 22200 à la Chapelle et je conduis encore à 90% des 16000 à bout de souffle (et de temps en temps des 15000). Enfin la plupart des pannes se règlent à la débrouille et on commence à connaître les vieilles mémères. Je crois que les premières datent de 1958. Autant dire que ça date vraiment ! Modifié 8 juin 2010 par Remo
Thierry80 Publication: 21 août 2010 Publication: 21 août 2010 (modifié) Bonjour à tous ! Un petit montage consacré aux BB 16000, cette série qui va disparaitre du réseau ferroviaire, mais les 16000 c'est quand même 50 ans de l'histoire des trains rapides, ou encore express, intercités voir même des TER sur le Nord, l'Est et Nord-Ouest. Voici dans ce montage l'ensemble des 62 machines dans leurs différentes pelliculages (verte, corail, béton, multiservice, En Voyage et même, 1 en livrée fantôme ;-) ) J'ai parcouru la toile pour trouver un max de photos, mais malheureusement, il me manque des machines (16004, 17, 18, 26, 30, 34, 36, 38, 40, 45, 46, 48, 108 et 109) si vous possedez une ou plusieurs images, vous pouvez me les envoyer par mail (info@passiondutrain.fr ) ou si vous le souhaitez les partager avec tous, les poster ci-dessous. Ceci m'aidera pour completer la vidéo. un merci par avance. http://www.passiondu...s-bb-16000.html Modifié 21 août 2010 par Thierry80
geant vert Publication: 22 août 2010 Publication: 22 août 2010 la première machine que j'ai eu le droit de conduire une 16000 livrée fantôme en 2002, pendant ma formation, sur le 289 (Paris - Amsterdam)
Thierry80 Publication: 2 octobre 2010 Publication: 2 octobre 2010 Je up ce sujet ! Qu'en est-il des BB 16000, il me semblé que septembre/octobre verrait le remplacement progressive des 16000 par les fameuses 22200. En sait-on un peu plus actuellement ? JC si t'es dans le coin, as tu qq infos sur PNO ? Thierry
z8479 Publication: 3 octobre 2010 Publication: 3 octobre 2010 salut pas d'infos précise concernant la fin des 16000 mais je pense que si au changement de service le nombre de 22200 active est suffisant et que tout le monde est formé, bah on devrai dire au revoir au 16000 mais ce n'est qu'une supposition de ma part sinon je t'avais répondu la Thierry: http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/25915-bb-22200-sur-intercite-nord/ a+ JC
Thierry80 Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 Je remonte le sujet ! Quels sont les dernières nouvelles pour ces bonnes dames du Nord en ce mois de décembre ?
z8479 Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 salut Thierry quelles nouvelles ??? bah pas grand chose actuellement une seule 22200 tourne sur PNO les autorisations ont pris du retard, car la direction pensait qu'on pouvait être autorisé d'office mais un audite en a décidé autrement pour ma part c'est fait pour les 16000 d'après ce que j'ai entendu elles en ont encore pour jusqu'à l'été prochain au moins !!!! voilà pour radio PNO a+ JC
AnMo Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 (modifié) HS On Quand sera tu autorisé sur les z50000 z8479? Modifié 23 décembre 2010 par AnMo
A1A468538 Publication: 23 décembre 2010 Publication: 23 décembre 2010 salut a tous , je suis un grand fan des BB16000, j'aimerais savoir si des machines ont été ou seront préservés des chalumeaux ???? reste-il toujours des 16000/16100 d'actives ??? merci d'avances
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant