dominiquesncf Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 Que se passe t'il avec un désarmement sur LGV avec: UN TGV PSE Un TGV A TGV R UN TGV DUPLEX TGV DASYE TGV RD Les TGV INTERNATIONAUX SI l'on réussit ensuite à rearmer le CAB, le KBV qui était en veille(mais qui controle le train à 230 KM/h si CAB pas armé),va nous prendre en charge, jusqu'à l'arrêt? Si VL < 230, pour les TGV PSE, on peut réarmer le CAB, dessérer, et repartir, mais au delà de 230, nous sommes obligé d'aller à ZERO? Mais pour les autres TGV,on nous parle de 350 KM/H, mais pour quel TGV? Merci de votre aide
ADC01 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 (modifié) En cas de réarmement CAB, quelque soit la vitesse et le matériel, BP(DJ), desserrage et roule ma poule, ne pas oublier d'aviser le PAR et d'appliquer le GDI le cas échéant. Pourquoi une telle question, tu es en formation TGV ? Modifié 16 juin 2012 par ADC01
nelsonlink Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 Oui dès que la vitesse est > à 230 km/h, il faut aller à l'arrêt sur tous les TGV (du moins ceux que je connais) Duplex, antlatique, réseau, dasye. Les DJ ne se fermeront avant l'arrêt @+ nelsonlink
ADC01 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 (modifié) Oui dès que la vitesse est > à 230 km/h, il faut aller à l'arrêt sur tous les TGV (du moins ceux que je connais) Duplex, antlatique, réseau, dasye. Les DJ ne se fermeront avant l'arrêt @+ nelsonlink Même en cas de réarmement CAB ? Modifié 16 juin 2012 par ADC01
dominiquesncf Publication: 16 juin 2012 Auteur Publication: 16 juin 2012 (modifié) Oui, en formation TGV, mais cette question, peu de personne connaissent vraiment la réponse précisement, sauf ceux qui ont eut un désarmement en ligne, suivi d'un réarmement, mais plutôt rare... Modifié 16 juin 2012 par dominiquesncf
ADC01 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 (modifié) Oui, en formation TGV, mais cette question, peu de personne connaissent vraiment la réponse précisement, sauf ceux qui ont eut un désarmement en ligne, suivi d'un réarmement, mais plutôt rare... Tu l'a dit, c'est effectivement très rare selon un CTT de chez moi, référent TGV pendant 7 ou 8 ans, il n'a pas eu connaissance d'EC de ce genre. Il faut demander à le faire au simu pour voir comment le simu lui réagit ou alors je vais essayer en ligne pour avoir la réponse, mais malgré que mon CTT soit sympa, il pourrai faire grise mine en apprenant ça. Modifié 16 juin 2012 par ADC01
aldo500 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 Il n'y a pas un délai pour pouvoir réarmer le CAB manuellement, comme à l'entrée sur LGV? (je ne suis pas en formation TGV)
dominiquesncf Publication: 16 juin 2012 Auteur Publication: 16 juin 2012 AU simul, ca donne: si rearment CAB possible, on referme le DJ, et on desserre, et pas d'arrêt... mais c'est avec un dasye..... ca arrive des fois, avec le bouton J/N pour les verrines, on agit sur le bouton desarmement, au lieu de J/N.....
ADC01 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 Il n'y a pas un délai pour pouvoir réarmer le CAB manuellement, comme à l'entrée sur LGV? (je ne suis pas en formation TGV) Non, tu peux le faire dés que tu as le CAB noir, ou plutôt dés que pchittttttttttttt suivi d'un "merde alors" du mécano.
dominiquesncf Publication: 16 juin 2012 Auteur Publication: 16 juin 2012 Il faut rearmer le plus tôt possible, sinon, considérer que c'est du ROUGE CABINE....donc, si franchissement de repere NF.... la totale... Pour la LN2, si au départ de PARIS, pas d'armement automatique, et que l'on tarde à armer, on va se retrouver avec du 220 ANNONCE.. tu es d'accord ADC01? situation normale: 220 E, 220A, et 220 E il y a quelques années; c'etait du 270 E, 220 A, et ensuite 220 E ne pas oublier si pas d'armement: VL 220 ---> 1 er info ponctuelle electrique presentée(ca fait des révisions...)
ADC01 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 (modifié) Il faut rearmer le plus tôt possible, sinon, considérer que c'est du ROUGE CABINE....donc, si franchissement de repere NF.... la totale... Pour la LN2, si au départ de PARIS, pas d'armement automatique, et que l'on tarde à armer, on va se retrouver avec du 220 ANNONCE.. tu es d'accord ADC01? C'est ce que j'ai fais à mon premier simu, sur la LGV Nord avec du 300 et non du 220A situation normale: 220 E, 220A, et 220 E Oui il y a quelques années; c'etait du 270 E, 220 A, et ensuite 220 E Non, cela ne s'armait pas sur du 270Fond de ligne car le 270E n'existe pas en TVM 300 ne pas oublier si pas d'armement: VL 220 ---> 1 er info ponctuelle electrique presentée(ca fait des révisions...). Exact C'était du 220E et 270 fond de ligne mais cela date de l'ouverture de la LGV. La VL fut abaissée dans les tunnels de Villejust suite à des problème sde pression insuportable pour les oreilles Modifié 16 juin 2012 par ADC01
ADC01 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 oui Merci, il va falloir que je replonge dans mes notes de formation TGV, parce ce n'est pas comme ça que j'entendais la chose.
dominiquesncf Publication: 16 juin 2012 Auteur Publication: 16 juin 2012 (modifié) ca dépend à mon avis de la vitesse du train, et de la rame ( si TGV PSE ou autres) Si > à 230km/h avec TGS SE ---> arret, puis ensuite, on peut réarmer à l'arrêt. Pour les autres... c'est la question.... Modifié 16 juin 2012 par dominiquesncf
ADC01 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 pour les autres, c'est la m^me chose, c'est le principe de la TVM qui aboutit à ça, j'ai repris mes notes de formation.
Invité technicentre Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 De mémoire et n'ayant fait que très peu de CS (commande sécurité), je confirme les réponses précédentes... Pour info, l'histoire du désarmement n'arrive généralement que dans le cas d'un demi tour LGV ou d'une marche d'essais... Pas fréquent donc et nécessité de passer par 0 km/h...
A1AA1A68000 Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 Salut tiens, question qui m'interpelle, désarmementn CAB = le Q-BAL bascule sur la position BAL (relai qui dit au train s'il doit percevoir de la signalisation classique ou du BAL) => du coup le KVB te recontrôle pas à 170 km/h comme sur un train classique ???? Heu après réflexion non, il te laisse la distance cycle à 230 km/h (pour que KVB puisse éventuellement t'affiche le b d'une ligne à VL > 160 et que le désarmement soit "normal", le KVB ne détecte pas l'anomalie lui...)... Yaya
Thor Navigator Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 (modifié) Salut, la VT [Vitesse Train] du bord KVB (vitesse limite de l'engin, en l'absence d'indication plus restrictive fournie par le sol ou générée par le bord KVB) est de 230 sur la plupart des matériels GV SNCF (*), hormis sur les Thalys, POS et 2N2 ou elle est de mémoire calée à 350 (du fait de circulation hors RFN hors TVM avec KVB en service, même si pas de sol KVB sur les réseaux concernés et autre COVIT actif). Donc situation différente lorsque le contrôle de vitesse du KVB redevient actif, sur LGV équipée TVM (cf. TT0451, voir ci-après). A toutes fins utiles (docs disponibles sur SYSPRE de l'intranet SNCF) : - TT0451, notice système TVM300 et 430 , voir en particulier, le chapitre "Le contrôle d'armement", p. 32 - IN1844, description fonctionnelle de la TVM 430, doc très pédagogique et complet - éventuellement l'IN2804 (ex fiches G et A de l'ex-guide pratique KVB) Christian (*) 210 sur les TGV SE non modifiés V220 sur ligne classique (il ne doit plus en rester bcp, la plupart des Rénov 1 ayant été modifiés en 2011-2012 Modifié 17 juin 2012 par Thor Navigator
Invité JLChauvin Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 Salut, la VT [Vitesse Train] du bord KVB (vitesse limite de l'engin, en l'absence d'indication plus restrictive fournie par le sol ou générée par le bord KVB) est de 230 sur la plupart des matériels GV SNCF (*), hormis sur les Thalys, POS et 2N2 ou elle est de mémoire calée à 350 (du fait de circulation hors RFN hors TVM avec KVB en service, même si pas de sol KVB sur les réseaux concernés et autre COVIT actif). Donc situation différente lorsque le contrôle de vitesse du KVB redevient actif, sur LGV équipée TVM (cf. TT0451, voir ci-après). A toutes fins utiles (docs disponibles sur SYSPRE de l'intranet SNCF) : - TT0451, notice système TVM300 et 430 , voir en particulier, le chapitre "Le contrôle d'armement", p. 32 - IN1844, description fonctionnelle de la TVM 430, doc très pédagogique et complet - éventuellement l'IN2804 (ex fiches G et A de l'ex-guide pratique KVB) Christian (*) 210 sur les TGV SE non modifiés V220 sur ligne classique (il ne doit plus en rester bcp, la plupart des Rénov 1 ayant été modifiés en 2011-2012 Merci Christian, Je ne voulais pas m'en mêler, vu que je suis "périmé de visite" Mais ceci-dit je me pose quand-même de drôles de questions sur le niveau des formations actuelles... quand-même! :Smiley_68:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant