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Publication: (modifié)

Sans tricher (en allant regarder dans les documents qui vont bien), je dirais que les signaux ne sont pas ouverts ou fermés mais qu'ils "présentent" des indications/obligations.

PS : Crotte : j'ai perdu ! Le S0 et le S1 parlent bien de signaux fermés... me ferez 100 lignes...

Modifié par assouan
  • J'adore 1
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Sans tricher (en allant regarder dans les documents qui vont bien), je dirais que les signaux ne sont pas ouverts ou fermés mais qu'ils "présentent" des indications/obligations.

PS : Crotte : j'ai perdu ! Le S0 et le S1 parlent bien de signaux fermés... me ferez 100 lignes...

Les signaux, c'est comme l'esprit!!

Publication:

ou plus généralement, à l'indication qui va bien ...

Désolé mais dans ces cas là, le signal ne sera pas à la fermeture..........comme je l'ai précisé.

Seule l'indication du signal à la fermeture est importante dans ce cas.

Publication:

Désolé mais dans ces cas là, le signal ne sera pas à la fermeture..........comme je l'ai précisé.

Seule l'indication du signal à la fermeture est importante dans ce cas.

oui, bon, en relisant très attentivement ton texte, en effet, si le tracé redevient permanent, quand le signal se ferme à nouveau , c'est un sémaphore qui est présenté

par contre si au moment de la réouverture du carré par le poste, le canton derrière est libre, on passe bien à l'avertissement ou même directement à voie libre, non ?

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si le train en aval n'est pas assez loin, tu ouvres sur du jaune ...

Publication: (modifié)

Si le canton est en block automatique Lumineux type BAL, un signal commandant l'entrée d'un canton libre peut afficher l'avertissement.

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)

Crotte (bis) : c'est pas mon jour :)

Viens d'aller réviser : canton précédent libre : avertissement, les deux cantons précédents libres : voie libre

Modifié par assouan
Publication: (modifié)

J'avais triché, et vous ne m'avez pas repris...))) il fallait bien bien preciser BAL, car le BAPR fait bien parti des Blocks Automatiques...

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication: (modifié)

oui, bon, en relisant très attentivement ton texte, en effet, si le tracé redevient permanent, quand le signal se ferme à nouveau , c'est un sémaphore qui est présenté

par contre si au moment de la réouverture du carré par le poste, le canton derrière est libre, on passe bien à l'avertissement ou même directement à voie libre, non ?

On joue sur les mots...... Je parle du signal à la fermeture et toi même tu parles de réouverture !!!!!!

Quand le signal est fermé il est "C ou S". A l'ouverture, tu as raison, il peut être sur "A ou VL" mais également "S cli, A cli, VL cli" bien sûr tout cela en "BAL" et selon la configuration et l'environnement du secteur circulation concerné et de la position de la dernière circulation en aval ayant franchit le dît signal.

Modifié par On Sight
Publication: (modifié)

moi, mais j'ai rien dit ! enfin, si, Fabr m'ayant embrouillé l'esprit, le signal protégeant un canton de BAPR ne peut PAS être à l'avertissement ...

Modifié par 5121
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Sorry... pour l'embrouille...

Fabrice

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Crotte (bis) : c'est pas mon jour :)

Viens d'aller réviser : canton précédent libre : avertissement, les deux cantons précédents libres : voie libre

Précédents ou suivants? Je comprends mal: quand on est à un panneau, les cantons précédents, ce sont ceux qu"on a déjà parcourus, non? Logiquement, ils n'influent pas sur le panneau.

Publication: (modifié)

Précédents ou suivants? Je comprends mal: quand on est à un panneau, les cantons précédents, ce sont ceux qu"on a déjà parcourus, non? Logiquement, ils n'influent pas sur le panneau.

Précédant la circulation ???

La langue française n'est pas l'amie des textes réglementaires :)

Tu as parfaitement raison : j'aurai dû dire : les cantons suivants....

Modifié par assouan
Publication:

Précédant la circulation ???

La langue française n'est pas l'amie des textes réglementaires :)

Tu as parfaitement raison : j'aurai dû dire : les cantons suivants....

Bonjour,

la langue française peut l'être en utilisant les termes "amont et aval" qui sont sans équivoque par rapport au sens de circulation.

Publication:

On parlait donc des deux cantons avaux :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Là c'est un coup vache

  • J'adore 1
Publication:

tant qu'à parler de signaux fermiers .... :Smiley_39:

Publication:

On parlait donc des deux cantons avaux :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Avec les trois petits pingouins j'aurais plutot dit des cantons aviaires ? :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Invité TRAM21
Publication: (modifié)

Avec les trois petits pingouins j'aurais plutot dit des cantons aviaires ? :jesuisdehors:

faut juste faire attention de ne pas y chopper la grippe !!

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Publication:

Bonjour.

J'adhère totalement aux éxplications données par Fabrice.

Ce panneau qui peut présenter plusieures indications doit être un signal de protection pour soit des appareils de voies ou traversées. On reconnait d'ailleurs le carré (2 feux) par la presence sur le panneau de la plaque d'identification NF et d'un oeilleton éteint. Quant au sémaphore (1 feu) celui est un signal de cantonnement donc repéral sur le panneau par toujours la plaque d'identification (BM ou PR) et surtout l'allumage de l'oeilleton.

J'ajouterais que le réglement SNTF est identique au réglement SNCF puisque j'ai eu la chance de participer au toilletage de cette reglementation (SNTF) avec un groupe d'experts de SNCFI.

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