assouan Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) Sans tricher (en allant regarder dans les documents qui vont bien), je dirais que les signaux ne sont pas ouverts ou fermés mais qu'ils "présentent" des indications/obligations. PS : Crotte : j'ai perdu ! Le S0 et le S1 parlent bien de signaux fermés... me ferez 100 lignes... Modifié 19 juin 2012 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 Sans tricher (en allant regarder dans les documents qui vont bien), je dirais que les signaux ne sont pas ouverts ou fermés mais qu'ils "présentent" des indications/obligations. PS : Crotte : j'ai perdu ! Le S0 et le S1 parlent bien de signaux fermés... me ferez 100 lignes... Les signaux, c'est comme l'esprit!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 ou plus généralement, à l'indication qui va bien ... Désolé mais dans ces cas là, le signal ne sera pas à la fermeture..........comme je l'ai précisé. Seule l'indication du signal à la fermeture est importante dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 Désolé mais dans ces cas là, le signal ne sera pas à la fermeture..........comme je l'ai précisé. Seule l'indication du signal à la fermeture est importante dans ce cas. oui, bon, en relisant très attentivement ton texte, en effet, si le tracé redevient permanent, quand le signal se ferme à nouveau , c'est un sémaphore qui est présenté par contre si au moment de la réouverture du carré par le poste, le canton derrière est libre, on passe bien à l'avertissement ou même directement à voie libre, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 voie libre je dirais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 si le train en aval n'est pas assez loin, tu ouvres sur du jaune ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 tu disais : si le canton derrière est libre... dans ce cas : voie libre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) Si le canton est en block automatique Lumineux type BAL, un signal commandant l'entrée d'un canton libre peut afficher l'avertissement. Fabrice Modifié 19 juin 2012 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) Crotte (bis) : c'est pas mon jour Viens d'aller réviser : canton précédent libre : avertissement, les deux cantons précédents libres : voie libre Modifié 19 juin 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) J'avais triché, et vous ne m'avez pas repris...))) il fallait bien bien preciser BAL, car le BAPR fait bien parti des Blocks Automatiques... Fabrice Modifié 19 juin 2012 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) oui, bon, en relisant très attentivement ton texte, en effet, si le tracé redevient permanent, quand le signal se ferme à nouveau , c'est un sémaphore qui est présenté par contre si au moment de la réouverture du carré par le poste, le canton derrière est libre, on passe bien à l'avertissement ou même directement à voie libre, non ? On joue sur les mots...... Je parle du signal à la fermeture et toi même tu parles de réouverture !!!!!! Quand le signal est fermé il est "C ou S". A l'ouverture, tu as raison, il peut être sur "A ou VL" mais également "S cli, A cli, VL cli" bien sûr tout cela en "BAL" et selon la configuration et l'environnement du secteur circulation concerné et de la position de la dernière circulation en aval ayant franchit le dît signal. Modifié 19 juin 2012 par On Sight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) moi, mais j'ai rien dit ! enfin, si, Fabr m'ayant embrouillé l'esprit, le signal protégeant un canton de BAPR ne peut PAS être à l'avertissement ... Modifié 19 juin 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 Sorry... pour l'embrouille... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 Crotte (bis) : c'est pas mon jour Viens d'aller réviser : canton précédent libre : avertissement, les deux cantons précédents libres : voie libre Précédents ou suivants? Je comprends mal: quand on est à un panneau, les cantons précédents, ce sont ceux qu"on a déjà parcourus, non? Logiquement, ils n'influent pas sur le panneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 juin 2012 Partager Publication: 19 juin 2012 (modifié) Précédents ou suivants? Je comprends mal: quand on est à un panneau, les cantons précédents, ce sont ceux qu"on a déjà parcourus, non? Logiquement, ils n'influent pas sur le panneau. Précédant la circulation ??? La langue française n'est pas l'amie des textes réglementaires Tu as parfaitement raison : j'aurai dû dire : les cantons suivants.... Modifié 19 juin 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Précédant la circulation ??? La langue française n'est pas l'amie des textes réglementaires Tu as parfaitement raison : j'aurai dû dire : les cantons suivants.... Bonjour, la langue française peut l'être en utilisant les termes "amont et aval" qui sont sans équivoque par rapport au sens de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 On parlait donc des deux cantons avaux :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 On parlait donc des deux cantons avaux :Smiley_39: Là c'est un coup vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 tant qu'à parler de signaux fermiers .... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 On parlait donc des deux cantons avaux :Smiley_39: Avec les trois petits pingouins j'aurais plutot dit des cantons aviaires ? :jesuisdehors: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 C'est la forme.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 (modifié) Avec les trois petits pingouins j'aurais plutot dit des cantons aviaires ? faut juste faire attention de ne pas y chopper la grippe !! Modifié 20 juin 2012 par TRAM21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelaziz Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Bonjour. J'adhère totalement aux éxplications données par Fabrice. Ce panneau qui peut présenter plusieures indications doit être un signal de protection pour soit des appareils de voies ou traversées. On reconnait d'ailleurs le carré (2 feux) par la presence sur le panneau de la plaque d'identification NF et d'un oeilleton éteint. Quant au sémaphore (1 feu) celui est un signal de cantonnement donc repéral sur le panneau par toujours la plaque d'identification (BM ou PR) et surtout l'allumage de l'oeilleton. J'ajouterais que le réglement SNTF est identique au réglement SNCF puisque j'ai eu la chance de participer au toilletage de cette reglementation (SNTF) avec un groupe d'experts de SNCFI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Une petite illustration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 juin 2012 Partager Publication: 22 juin 2012 Une petite illustration... ... le pauvre signal tagué ! :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant