Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte de circulation 1ere classe SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris pour un renseignement.

Je pars à Menton dans quelques jours.

J'aimerais aller à Vintimile.

J'ai une carte de circulation SNCF 1ere classe je ne m'en suis jamais servie pour l'instant

Est ce qu'avec ma carte de circulation 1ere classe, je peux y aller? Ou je dois payer?

il y a un code noté GC95

Merci pour vos renseignements.

PS: c'est quoi l'artesia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous écris pour un renseignement.

Je pars à Menton dans quelques jours.

J'aimerais aller à Vintimile.

J'ai une carte de circulation SNCF 1ere classe je ne m'en suis jamais servie pour l'instant

Est ce qu'avec ma carte de circulation 1ere classe, je peux y aller? Ou je dois payer?

il y a un code noté GC95

Merci pour vos renseignements.

PS: c'est quoi l'artesia?

Artésia n'existe plus !

Vintimille est considerée comme réseau SNCF pour les facilités de circulation pour faire simple !

Donc oui tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vintimille est considéré comme réseau français

la carte sncf suffit

idem (sauf si ça a changé depuis ma lointaine formation) si tu vas entre vintimille et Breil sans arrêt

en revanche si tu t'arrêtes : FIP obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

J'espère que je n'aurais pas de problème avec ma carte SNCF et que je n'aurais pas à payer (comme je ne l'ai jamais utilisée, j'ai un peu peur)

Tes collègues ne t'ont pas expliqué ? Si tu as besoin de te rassurer, passe par le guichet. Tu peux aussi aller voir les agents en gare avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, on ne me donne des versiones différentes en fait, ici on me dit que je peux, mes collègues me disent non.

Je demanderai au contrôleur du train ou aux agents en guichet en espérant avoir une réponse car sans document écrit, les réponses varient.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, on ne me donne des versiones différentes en fait, ici on me dit que je peux, mes collègues me disent non.

Je demanderai au contrôleur du train ou aux agents en guichet en espérant avoir une réponse car sans document écrit, les réponses varient.

Merci

Avec une carte de circulation : Si c'est un train avec réservation, il te faut un billet. Sinon, pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis en train de regarder ma carte de circulation

je viens de voir qu'il est écrit sur le "reseau ferré national" tout en haut... j'avais jamais fait attention ...peut etre que c'est pour ca que mes collègues me disent non

enfin on verra...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vintimille tu peux, c'est la gare frontière

donc réseau national pour y aller et en revenir

je le fais tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.