Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le wifi gratuit dans le métro parisien fonctionne depuis le 26/06/2012


Messages recommandés

Publication: (modifié)

Un accès internet sans fil dans les rames de la capitale

La société espagnole Gowex, spécialisée dans les réseaux wifi, va mettre à disposition dès la semaine prochaine (semaine 26/2012) du wifi gratuit, a priori ouvert à tous, dans "plusieurs dizaines de stations" du métro parisien, a affirmé à l'AFP une source du secteur des télécoms mais sans donner plus de détails concernant les conditions d'accès (dans les rames en marche ou seulement depuis le quai des stations).

A lire ici :

http://www.lemonde.f...752_651865.html

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Publication:

Paris et Londres se "marquent à la culotte" : Transport for London annonce l'ouverture d'accès wifi dans certaines stations du "tube" à l'occasion des JO.

En ce qui concerne Paris, il faut savoir que le wifi ne possède pas la même facilité de "hand-over" que le GSM, ce qui excluera, sauf cas particuliers, la poursuite d'une navigation internet lors du déplacement de la rame.

Publication:

nous a toulouse on capte même pas le gsm dans le metro... lapleunicheuse

Profite ! A mon goût c'est insupportable le téléphone dans le métro (c'était un des derniers endroits où l'on était tranquille snif).

  • J'adore 4
Publication: (modifié)

jamais dans ma jeunesse , sauf dans un film de James Bond, j'aurai imaginé dans que l'on puisse téléphoner dans le métro en se déplaçant.

Et pourtant c'est devenu presque normal alors qu'au siècle dernier on se ruait sur la première cabine téléphonique à pièce pour joindre ses amis.

Comme quoi, on se plaint, on chouinne mais on ne se rend même plus compte qu'on vit dans une période technologique formidable.

Mon smartphone a plus de puissance et de mémoire que la RESA du temps du début du TGV atlantique.

On vit une époque formidable.

:Smiley_46:

Modifié par 2D2
Publication:

Profite ! A mon goût c'est insupportable le téléphone dans le métro (c'était un des derniers endroits où l'on était tranquille snif).

C'est vrai !!

Certains ne peuvent même plus supporter d'être coupés du réseau GSM ou internet pendant de longues minutes.... quelle tristesse !

Comment on a fait pendant les siècles précédents ??

Publication:

C'est vrai !!

Certains ne peuvent même plus supporter d'être coupés du réseau GSM ou internet pendant de longues minutes.... quelle tristesse !

Comment on a fait pendant les siècles précédents ??

J'adore ce genre de question....! :Smiley_03:

Difficile d'apporter une réponse....puisque ça n'existait pas !

Ma grand maire disait toujours : dans le temps ceci dans le temps cela.....ben oui mémé mais on est plus dans le temps....! :Smiley_40:

Mais sur le fond rassure toi, je suis d'accord avec toi.....âpres chacun fait ce qu'il veut avec les moyens dont ils peut disposer...du moment qu'il n'emmerde pas son voisin .... :Smiley_16:

  • J'adore 2
Publication:

De toute façon, vu la raréfaction de certains métaux, il va peut être bientôt falloir se passer de certaines avancées technologiques dont on raffolait jusque là.....

Publication:

Les abonnés SFR auront la 3G et 4G dans les métros et RER ...

SFR a signé avec la RATP un accord de partenariat non-exclusif, c'est-à-dire uniquement pour ses abonnés mobiles, afion de déployer la 3G et la 4G dans les stations de métro et les gares RER du réseau RATP ...

A lire ici :

http://www.leparisien.fr/high-tech/telephonie-les-abonnes-sfr-auront-la-3g-et-4g-dans-les-metros-et-rer-02-07-2012-2074475.php

Publication:

C'est vrai qu'avec l'arrivée de la 4G les transports franciliens vont enfin rouler à l'heure...

:Smiley_39:

Publication:

http://www.maxisciences.com/exposition-aux-ondes/3g-dans-le-metro-un-danger-pour-la-sante_art25558.html

3G dans le métro, un danger pour la santé ?

Alors que la RATP vient tout juste de mettre en place la 3G dans le métro parisien, cette initiative suscite d'ores et déjà des critiques. L'association Robin des Toits affirme que le risque pour la santé de l'exposition aux ondes serait multipliée dans le métro.

Le métro parisien est en phase de devenir l'un des plus connectés au monde. Une semaine après avoir mis en place le WiFi dans le métro parisien à l'aide de l'opérateur espagnol Gowex, la RATP a en effet annoncé qu'elle songeait désormais à fournir de la 3G et même de la 4G aux voyageurs, grâce à un accord tout juste signé avec SFR. Mais si cette décision a de quoi ravir les accros à Internet, elle a également suscité des réactions autour d'une question bien particulière : un tel réseau mis en place dans le métro pourrait-il être néfaste pour notre santé ?

Selon le PDG de la régie de transport parisien Pierre Mongin, il n'en est rien. Catégorique concernant les ondes émises par la 3G, celui-ci a expliqué : "Tous les tests sont formels, il n’y a pas d’impact dû à la structure métallique fermée et en mouvement". Celui-ci a même affirmé : "Nous pensons fondamentalement que la connectivité fait partie du service des transports", soulignant que les voyageurs doivent s'ils le veulent pouvoir travailler ou se divertir pendant les trajets, et tirer profit de ces périodes de transport.

Néanmoins, pour Etienne Cendrier, porte-parole de l’association Robin des Toits, "c’est n’importe quoi". "Dès qu’on se trouve dans une cage en métal, le rayonnement est concentré", affirme-t-il soulignant que s'ajoute à cela, un phénomène de "hangover" causé par le passage d'une antenne à l'autre quand le métro est en mouvement. "On privilégie les bénéfices commerciaux à la santé publique", assure ainsi Etienne Cendrier cité par 20minutes.fr. Celui-ci affirme de même que l’implantation de la 3G dans le réseau RATP va interdire l’accès aux transports en commun aux électrosensibles et faire courir un risque à toute la population.

Une sensibilité aux ondes qui fait toujours débat

Si des travaux tendent encore de confirmer ou d'infirmer les effets des ondes sur la santé, bon nombre de personnes indiquent en effet souffrir de sensibilité électromagnétique qui se traduirait par des symptômes tels que des maux de tête, des picotements ou encore des palpitations cardiaques. Autant de signes qui seraient causés selon ces personnes par des champs ou ondes électromagnétiques. D'où cette inquiétude quant à la mise en place de la 3G dans le métro parisien.

Toutefois, Pierre Mongin affirme que "nous sommes très en dessous des normes. Mais l'association Robin des Toits conteste déjà régulièrement ces normes officielles.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.