Soldat inconnu Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir il y a une heure. Bref, je suis conducteur dans une EF privée depuis 4 ans et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la bonne procédure pour postuler à la SNCF. Tout renseignement sera bon à prendre. Je ne veux pas envoyer mon CV sans savoir si je l'envoi vraiment au bon endroit, car je n'ai pas vraiment envie que mon entreprise soit forcément au courant, même si je n'ai rien à cacher un petit peu de confidentialité pourrait m'empêcher de devenir l'homme à " abattre " si mes démarches à la SNCF ne mènent à rien. La principale raison pour laquelle je veux postuler à la SNCF est la considération. A ce niveau j'imagine bien que la SNCF n'est pas parfaite mais elle est sûrement bien loin devant les autres EF! Je confirme! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir il y a une heure. Bref, je suis conducteur dans une EF privée depuis 4 ans et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la bonne procédure pour postuler à la SNCF. Tout renseignement sera bon à prendre. Je ne veux pas envoyer mon CV sans savoir si je l'envoi vraiment au bon endroit, car je n'ai pas vraiment envie que mon entreprise soit forcément au courant, même si je n'ai rien à cacher un petit peu de confidentialité pourrait m'empêcher de devenir l'homme à " abattre " si mes démarches à la SNCF ne mènent à rien. La principale raison pour laquelle je veux postuler à la SNCF est la considération. A ce niveau j'imagine bien que la SNCF n'est pas parfaite mais elle est sûrement bien loin devant les autres EF! Je confirme! Merci d'avance. Tu as pensé au site internet de recrutement SNCF : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/rechercherAnnonce.do;jsessionid=B651F6108683CE9D1DB292CD3D8FD5C0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Serieux ??? l'homme à "abattre"..rien que ça...!!! On est quelques uns qui s'autorisons à penser... que le management des EF n'en est pas là. Qu'il existe des rumeurs de ci de là, ok, rumeurs la plupart sans fondements. La seule qui (conditionnel) pourrait trouver une explication est celle liant VFLI et la SNCF, les interêts et les hommes en place étant trés proches... Pour ce qui est de l'etat du marché, la SNCF est demandeuse sur IdF Transilien, mais faut monter et s'installer. Si tu y es prêt, tu as vraiment toutes tes chances... Pour le reste des EF, on observe effectivement du mouvement de conducteurs entre diverses EF sans que celà choque outre mesure, et surtout bien se mettre dans le crâne que la fidelité, le devouement, etc, etc, c'est mort...le marché de l'emploi est devenu guerre d'opportunités, et celà les RH le savent trés bien.... Tout comme laisser se propager des rumeurs qui viseraient, justement, à stabiliser les personnels, à defauts de conditions clementes.... La stabilité de la vie y a pris un coup, c'est certain... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat inconnu Publication: 20 juin 2012 Auteur Partager Publication: 20 juin 2012 Tu as pensé au site internet de recrutement SNCF : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/rechercherAnnonce.do;jsessionid=B651F6108683CE9D1DB292CD3D8FD5C0 Oui mais il n'y a rien pour ma région... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat inconnu Publication: 20 juin 2012 Auteur Partager Publication: 20 juin 2012 Serieux ??? l'homme à "abattre"..rien que ça...!!! On est quelques uns qui s'autorisons à penser... que le management des EF n'en est pas là. Qu'il existe des rumeurs de ci de là, ok, rumeurs la plupart sans fondements. La seule qui (conditionnel) pourrait trouver une explication est celle liant VFLI et la SNCF, les interêts et les hommes en place étant trés proches... Pour ce qui est de l'etat du marché, la SNCF est demandeuse sur IdF Transilien, mais faut monter et s'installer. Si tu y es prêt, tu as vraiment toutes tes chances... Pour le reste des EF, on observe effectivement du mouvement de conducteurs entre diverses EF sans que celà choque outre mesure, et surtout bien se mettre dans le crâne que la fidelité, le devouement, etc, etc, c'est mort...le marché de l'emploi est devenu guerre d'opportunités, et celà les RH le savent trés bien.... Tout comme laisser se propager des rumeurs qui viseraient, justement, à stabiliser les personnels, à defauts de conditions clementes.... La stabilité de la vie y a pris un coup, c'est certain... Fabrice Bonjour, Merci pour ton analyse. En fait le but de ma question était de connaître les opportunitées dans ma région Metz-Nancy et de savoir qui contacter. Je suis d'accord avec toi pour dire que le marché de l'emploi est une jungle mais par contre nier que postuler à la SNCF pourrait être un frein à ma carrière dans mon entreprise actuelle est ton choix et je ne le comprends pas. Enfin, à chacun sa vision des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Nier, non..je n'aurais cette audace... par contre raisonnablement penser que.. Mais pas de soucis si tu ne partages mon analyse, et qu'elle eut pu t'être utile...on discute, voilà tout.... Essaie à tout hasard quand même les RH à la direction de Metz ..!! tu m'aurais dit Bretagne, Pays de Loire, Aquitaine, Mid Pyr, PACA, là c'etait sûr mort.... L'Est attire un "chouilla" moins, pourtant il y a de trés trés jolis coins..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 J'ai vu pas longtemps sur le site de recrutement SNCF qu'on recherchait des conducteurs sur la région Lorraine ainsi que sur le Haut-Rhin. Effectivement essaie sur le Pôle RH de Metz mais il me semble que c'est Strasbourg qui s'occupe du recrutement pour l'Alsace et la Lorraine non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat inconnu Publication: 20 juin 2012 Auteur Partager Publication: 20 juin 2012 Nier, non..je n'aurais cette audace... par contre raisonnablement penser que.. Mais pas de soucis si tu ne partages mon analyse, et qu'elle eut pu t'être utile...on discute, voilà tout.... Essaie à tout hasard quand même les RH à la direction de Metz ..!! tu m'aurais dit Bretagne, Pays de Loire, Aquitaine, Mid Pyr, PACA, là c'etait sûr mort.... L'Est attire un "chouilla" moins, pourtant il y a de trés trés jolis coins..... Fabrice J'ai vu pas longtemps sur le site de recrutement SNCF qu'on recherchait des conducteurs sur la région Lorraine ainsi que sur le Haut-Rhin. Effectivement essaie sur le Pôle RH de Metz mais il me semble que c'est Strasbourg qui s'occupe du recrutement pour l'Alsace et la Lorraine non ? Merci, je vais me renseigner là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat inconnu Publication: 20 juin 2012 Auteur Partager Publication: 20 juin 2012 D'autres conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 Oui mais il n'y a rien pour ma région... Un peu bouché en ce mommet Pour le FRET, il y a un tas de gars en détachement sur le Sud Ouest en ce momment La dernière écolé TA s'est finit avec un seul à l'arrivée, et on lui a dit, pas de travil pas de poste, peut-etre sur Grande Synthe Sinon, comme dis, peut-etre l'Alsace, sinon, si tu veux vraiment, il va falloir songer à quitter la région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 (modifié) Un peu bouché en ce mommet Pour le FRET, il y a un tas de gars en détachement sur le Sud Ouest en ce momment La dernière écolé TA s'est finit avec un seul à l'arrivée, et on lui a dit, pas de travil pas de poste, peut-etre sur Grande Synthe Sinon, comme dis, peut-etre l'Alsace, sinon, si tu veux vraiment, il va falloir songer à quitter la région Faut dire que en Lorraine la DB transfère de plus en plus de trafic à son poulain. Mais de ce que j'ai vu par mes anciens collègues, la SNCF les reprend en formation pour devenir TB et aller au TER. Modifié 20 juin 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 juin 2012 Partager Publication: 20 juin 2012 D'autres conseils? Oui : joue-là "pro", tu as un grand avantage pour toi, tu connais déjà le métier donc toutes les inquiétudes des recruteurs sur ta capacité à résister aux horaires décalés, etc.... ne sont plus de mise. Tu as donc de vrais atouts de ce côté-là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat inconnu Publication: 21 juin 2012 Auteur Partager Publication: 21 juin 2012 Oui : joue-là "pro", tu as un grand avantage pour toi, tu connais déjà le métier donc toutes les inquiétudes des recruteurs sur ta capacité à résister aux horaires décalés, etc.... ne sont plus de mise. Tu as donc de vrais atouts de ce côté-là. En effet, l'entretien devrait bien se passer s'il y en a un. On verra bien! Merci pour ta réponse motivante ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant