Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement des CRL d'autres EF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir il y a une heure.

Bref, je suis conducteur dans une EF privée depuis 4 ans et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la bonne procédure pour postuler à la SNCF. Tout renseignement sera bon à prendre. Je ne veux pas envoyer mon CV sans savoir si je l'envoi vraiment au bon endroit, car je n'ai pas vraiment envie que mon entreprise soit forcément au courant, même si je n'ai rien à cacher un petit peu de confidentialité pourrait m'empêcher de devenir l'homme à " abattre " si mes démarches à la SNCF ne mènent à rien.

La principale raison pour laquelle je veux postuler à la SNCF est la considération. A ce niveau j'imagine bien que la SNCF n'est pas parfaite mais elle est sûrement bien loin devant les autres EF! Je confirme!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir il y a une heure.

Bref, je suis conducteur dans une EF privée depuis 4 ans et j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la bonne procédure pour postuler à la SNCF. Tout renseignement sera bon à prendre. Je ne veux pas envoyer mon CV sans savoir si je l'envoi vraiment au bon endroit, car je n'ai pas vraiment envie que mon entreprise soit forcément au courant, même si je n'ai rien à cacher un petit peu de confidentialité pourrait m'empêcher de devenir l'homme à " abattre " si mes démarches à la SNCF ne mènent à rien.

La principale raison pour laquelle je veux postuler à la SNCF est la considération. A ce niveau j'imagine bien que la SNCF n'est pas parfaite mais elle est sûrement bien loin devant les autres EF! Je confirme!

Merci d'avance.

Tu as pensé au site internet de recrutement SNCF : https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/rechercherAnnonce.do;jsessionid=B651F6108683CE9D1DB292CD3D8FD5C0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ??? l'homme à "abattre"..rien que ça...!!!

On est quelques uns qui s'autorisons à penser... :Smiley_24: que le management des EF n'en est pas là. Qu'il existe des rumeurs de ci de là, ok, rumeurs la plupart sans fondements.

La seule qui (conditionnel) pourrait trouver une explication est celle liant VFLI et la SNCF, les interêts et les hommes en place étant trés proches...

Pour ce qui est de l'etat du marché, la SNCF est demandeuse sur IdF Transilien, mais faut monter et s'installer. Si tu y es prêt, tu as vraiment toutes tes chances...

Pour le reste des EF, on observe effectivement du mouvement de conducteurs entre diverses EF sans que celà choque outre mesure, et surtout bien se mettre dans le crâne que la fidelité, le devouement, etc, etc, c'est mort...le marché de l'emploi est devenu guerre d'opportunités, et celà les RH le savent trés bien.... Tout comme laisser se propager des rumeurs qui viseraient, justement, à stabiliser les personnels, à defauts de conditions clementes....

La stabilité de la vie y a pris un coup, c'est certain...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ??? l'homme à "abattre"..rien que ça...!!!

On est quelques uns qui s'autorisons à penser... :Smiley_24: que le management des EF n'en est pas là. Qu'il existe des rumeurs de ci de là, ok, rumeurs la plupart sans fondements.

La seule qui (conditionnel) pourrait trouver une explication est celle liant VFLI et la SNCF, les interêts et les hommes en place étant trés proches...

Pour ce qui est de l'etat du marché, la SNCF est demandeuse sur IdF Transilien, mais faut monter et s'installer. Si tu y es prêt, tu as vraiment toutes tes chances...

Pour le reste des EF, on observe effectivement du mouvement de conducteurs entre diverses EF sans que celà choque outre mesure, et surtout bien se mettre dans le crâne que la fidelité, le devouement, etc, etc, c'est mort...le marché de l'emploi est devenu guerre d'opportunités, et celà les RH le savent trés bien.... Tout comme laisser se propager des rumeurs qui viseraient, justement, à stabiliser les personnels, à defauts de conditions clementes....

La stabilité de la vie y a pris un coup, c'est certain...

Fabrice

Bonjour,

Merci pour ton analyse. En fait le but de ma question était de connaître les opportunitées dans ma région Metz-Nancy et de savoir qui contacter. Je suis d'accord avec toi pour dire que le marché de l'emploi est une jungle mais par contre nier que postuler à la SNCF pourrait être un frein à ma carrière dans mon entreprise actuelle est ton choix et je ne le comprends pas. Enfin, à chacun sa vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier, non..je n'aurais cette audace... par contre raisonnablement penser que..

Mais pas de soucis si tu ne partages mon analyse, et qu'elle eut pu t'être utile...on discute, voilà tout....

Essaie à tout hasard quand même les RH à la direction de Metz ..!! tu m'aurais dit Bretagne, Pays de Loire, Aquitaine, Mid Pyr, PACA, là c'etait sûr mort....

L'Est attire un "chouilla" moins, pourtant il y a de trés trés jolis coins.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas longtemps sur le site de recrutement SNCF qu'on recherchait des conducteurs sur la région Lorraine ainsi que sur le Haut-Rhin.

Effectivement essaie sur le Pôle RH de Metz mais il me semble que c'est Strasbourg qui s'occupe du recrutement pour l'Alsace et la Lorraine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier, non..je n'aurais cette audace... par contre raisonnablement penser que..

Mais pas de soucis si tu ne partages mon analyse, et qu'elle eut pu t'être utile...on discute, voilà tout....

Essaie à tout hasard quand même les RH à la direction de Metz ..!! tu m'aurais dit Bretagne, Pays de Loire, Aquitaine, Mid Pyr, PACA, là c'etait sûr mort....

L'Est attire un "chouilla" moins, pourtant il y a de trés trés jolis coins.....

Fabrice

J'ai vu pas longtemps sur le site de recrutement SNCF qu'on recherchait des conducteurs sur la région Lorraine ainsi que sur le Haut-Rhin.

Effectivement essaie sur le Pôle RH de Metz mais il me semble que c'est Strasbourg qui s'occupe du recrutement pour l'Alsace et la Lorraine non ?

Merci, je vais me renseigner là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a rien pour ma région...

Un peu bouché en ce mommet

Pour le FRET, il y a un tas de gars en détachement sur le Sud Ouest en ce momment

La dernière écolé TA s'est finit avec un seul à l'arrivée, et on lui a dit, pas de travil pas de poste, peut-etre sur Grande Synthe

Sinon, comme dis, peut-etre l'Alsace, sinon, si tu veux vraiment, il va falloir songer à quitter la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bouché en ce mommet

Pour le FRET, il y a un tas de gars en détachement sur le Sud Ouest en ce momment

La dernière écolé TA s'est finit avec un seul à l'arrivée, et on lui a dit, pas de travil pas de poste, peut-etre sur Grande Synthe

Sinon, comme dis, peut-etre l'Alsace, sinon, si tu veux vraiment, il va falloir songer à quitter la région

Faut dire que en Lorraine la DB transfère de plus en plus de trafic à son poulain.

Mais de ce que j'ai vu par mes anciens collègues, la SNCF les reprend en formation pour devenir TB et aller au TER.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres conseils?

Oui : joue-là "pro", tu as un grand avantage pour toi, tu connais déjà le métier donc toutes les inquiétudes des recruteurs sur ta capacité à résister aux horaires décalés, etc.... ne sont plus de mise. Tu as donc de vrais atouts de ce côté-là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : joue-là "pro", tu as un grand avantage pour toi, tu connais déjà le métier donc toutes les inquiétudes des recruteurs sur ta capacité à résister aux horaires décalés, etc.... ne sont plus de mise. Tu as donc de vrais atouts de ce côté-là.

En effet, l'entretien devrait bien se passer s'il y en a un. On verra bien! Merci pour ta réponse motivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.