JessicaF Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Bonjour, J'aurais besoin d'une info concernant les gares de Meursault, Is-Sur-Tille, Ruffey, et Gevrey. Est-ce que ce sont des gares IPCS ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
A1AA1A68000 Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Salut, qu'appelles tu gare a IPCS ? des gares ou les trains peuvent emprunter toutes les voies dzns n'importe quel sens ? Car pour les gares que tu cites, tu as du mix, de l'IPCS ou des voies banalisees... Yaya
aldo500 Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Ca sert à tout l'IPCS. J'ai remarqué à Lisieux, dans le sens Paris Province vers Caen, l'IPCS est utilisé pour embarquer ou débarquer les PMR. Le quai impair n'étant pas équipé d'ascenseur. Je suis HS mais je me soigne.
fby Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Bonjour, J'aurais besoin d'une info concernant les gares de Meursault, Is-Sur-Tille, Ruffey, et Gevrey. Est-ce que ce sont des gares IPCS ? Merci pour vos réponses. Cordialement. je dirais non pour les quatres
cyclodocus Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 d'autant qu'entre Meursault et gevrey pour l'instant c'est de la VUTP :Smiley_06:
Mak Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Pour les voyageurs l'information qui compte c'est de savoir si les trains de même sens peuvent être reçus uniquement sur un quai ou sur les deux Je ne serais pas étonné que les pancartes à l'intention des voyageurs ne fassent pas le distinguo entre voie banalisée, IPCS, VUTP, et que ce soit le même type de pancartes dans tous les cas de figures...
Class66220 Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 La ligne entre Is-sur-Tille et Dijon n'est pas équipée d'IPCS et comme dit plus haut entre Dijon et Macon c'est de la VUTP pour l'instant en attendant les travaux en cours pour le substituer par des IPCS.
Invité Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 J'ai remarqué à Lisieux, dans le sens Paris Province vers Caen, l'IPCS est utilisé pour embarquer ou débarquer les PMR. Il me semble qu'en gare de Lisieux les trois voies "Trouville" (A-B-C), la voie 2 "Caen" et la voie médiane (D et E) sont banalisées. Fin du HS.
aldo500 Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Il me semble qu'en gare de Lisieux les trois voies "Trouville" (A-B-C), la voie 2 "Caen" et la voie médiane (D et E) sont banalisées. Fin du HS. Tu as peut-être bien raison.
zobos Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 (modifié) Sur Dijon - Macon, c'est un peu un mix : Gevrey - Chagny VUTP sur v1, sur v2 aussi mais de façon plus moderne (cette situation m'a toujours semblée étrange, ca a la couleur de l'IPCS, les signaux de l'IPCS mais s'en est pas), IPCS de Chagny à Chalon et VUTP de Chalon à Macon (plus pour longtemps certes) Modifié 22 juin 2012 par zobos
assouan Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 VUTP en double voie.... va encore me falloir une (longue) explication (signé : le boulet) 1
cyclodocus Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 un peu comme l'IPCS où tu roules à 160 !!!
Invité Fabr Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 VUTP en double voie.... va encore me falloir une (longue) explication (signé : le boulet) M'enfin.....!!! Fabrice
assouan Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 (modifié) Non mais sérieux... je peux connaître (le principe) des différents types d'exploitation mais je ne comprends pas forcément pourquoi ils sont parfois aussi enchevêtrés et par exemple ce qui explique que l'on circule en Voie Unique Trafic Permissif (si c'est bien ça) sur une zone où l'on a deux voies (ou alors j'ai mal compris quand Zobos parle de la voie 1 et de la voie 2 ???)... Modifié 22 juin 2012 par assouan
Gom Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 VUTP : Voie Unique Temporaire... à caractère Permanent.
assouan Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Ouiiiiin ! Bon je verrai ça lundi là hin ???
Gom Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Sinon, pas trop loin de ta définition, on avait la VUTR... Voie Unique à Trafic Restreint (presque l'inverse de Permissif... )
assouan Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Gna gna gna (c'est là que l'on voit toute mon éthique : je n'efface pas !!!! ) 2
TintinGV Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 Pour comprendre ce qu'est la VUTP,il faut remonter à son origine qui est datée d'avant la mise en oeuvre du systeme IPCS,ITCS. Ce n'est pas un systeme très souple(commandé en gare et pas telecommandé),tu roules à 70km/h max et comme si tu étais en BM. C'est bien pratique.Je l'ai utilisé 1 fois entre Chagny et Nuits St Georges et 1 fois à Conflans St Honorine sur le Groupe VI. C'est vrai que ça parait étrange qu'il n'y ait pas d'IPCS sur la totalité du parcours Dijon-St Germain au Mt d'Or. 1
zobos Publication: 22 juin 2012 Publication: 22 juin 2012 (modifié) Non mais sérieux... je peux connaître (le principe) des différents types d'exploitation mais je ne comprends pas forcément pourquoi ils sont parfois aussi enchevêtrés et par exemple ce qui explique que l'on circule en Voie Unique Trafic Permissif (si c'est bien ça) sur une zone où l'on a deux voies (ou alors j'ai mal compris quand Zobos parle de la voie 1 et de la voie 2 ???)... En fait entre Gevrey et Chagny, le voie 2 est équipée a contre sens de signaux que l'on retrouverait en IPCS (Panneaux circulaires et non circulaires) mais les renseignements techniques ne désignent pas cette portion de voie comme étant en IPCS, alors que la voie 1 elle est équipée en VUTP (pancartes fin de VUT, TIV 30 et carré violet pour sortir). Pourtant, cette section V2 est bien de la VUTP elle aussi, au paragraphe 5 des RT on trouve la mention suivante " Particularité concernant les trains circulants a contre sens a Chagny bif Km 363.1 Dans le cas ou le parcours a contre sens sur VUTP est suivi d'un parcours a contre sens sur IPCS (...) Sachant que l'IPCS est au sud de Chagny, on en déduit que la VUTP est au nord de cette charmante bourgade bourguignonne et donc que l'on y arriverait a contre sens... V2! (la V1 étant le sens normal des circulations nord - sud) Bon je sais pas si je suis clair vu l'heure tardive mais pour résumer sur un même parcours (dans notre cas Gevrey - Chagny), la signalisation concernant la VUTP est différente d'une voie à l'autre Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :Smiley_41: Modifié 22 juin 2012 par zobos
Messages recommandés