Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité TRAM21
Publication:

pour cela, il faudrait une très forte volonté de coopération entre les AOT régionales...

et vu l'usine à gaz que ça a été pour avoir deux X-TER 72500 de deux régions différentes, pour faire Lyon - Bordeaux !

Invité technicentre
Publication:

On ne peut pas garder quelque TGV PSE.. tricourant, qui marche sous TVM... 300, comme par hasard? :Smiley_41::Smiley_39:

Pourquoi des tricourant alors qu'il y aura des bicourant bonnes pour la casse?

Autre chose, des TGV, ils faut les vidanger en WC minimum tout les 48 h et passer en examen organes de roulement tout les 24 h...

A Bordeaux et Lyon, il y a des centres de maintenance permettant de les réaliser... Problème, ces villes ont été dirigée par d'anciens premiers ministres... Nantes? ça se saurait (je reMMMOOOAAA tout seul , histoire de rigoler...). Que dire? Est-ce qu'un tel atelier est prévu? Ou est-ce que le plan d'utilisation des rames serait adapté? Je n'ai aucune nouvelle ni aucune info là dessus...

Ce qui est sur, c'est qu'investir sur des rames agées de 30 ans alors qu'on a déjà des rames aux gouts du jour... Sans compter que le service en gare ne doit pas être au même niveau entre TGV et rames péri-urbaines...

Publication: (modifié)

pour cela, il faudrait une très forte volonté de coopération entre les AOT régionales...

et vu l'usine à gaz que ça a été pour avoir deux X-TER 72500 de deux régions différentes, pour faire Lyon - Bordeaux !

Tiens donc !!

ça me rappelle quelque chose !!! il y en a ici qui ont mis le doigt sur les conséquences d'un émiettement du transport ferroviaire en une multitude d'entreprises dites locales .....

Modifié par 5121
Invité TRAM21
Publication: (modifié)

Tiens donc !!

ça me rappelle quelque chose !!! il y en a ici qui ont mis le doigt sur les conséquences d'un émiettement du transport ferroviaire en une multitude d'entreprises dites locales .....

sauf que là, l'interlocuteur "transport" est unique : la SNCF...

c'est au niveau du décisionnel (les AOT) que ça a été laborieux...

mais laborieux ne veut pas dire impossible, la preuve !

Modifié par TRAM21

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.