Mak Publication: 21 mai 2012 Publication: 21 mai 2012 En général, les facilités circulation SNCF restent valables sur les lignes qui ont été fermées après 1969 par exemple Chartres Orléans ligne fermée avant-guerre : carte SNCF non admise sur les cars Transbeauce Niort Fontenay-le-Comte, fermée à la fin des années 60 ,facilités de circulation valables sur les autocars TER SNCF 1
ADC01 Publication: 21 mai 2012 Publication: 21 mai 2012 Transbeauce est une compagnie privé, c'est pour ça que les FC ne sont pas accepté.
Mak Publication: 21 mai 2012 Publication: 21 mai 2012 (modifié) Ce sont les autocars du conseil général d'Eure-et-Loir, donc c'est bien un service public l'exploitant est probablement une compagnie privée assurant le service pour le compte du conseil général en délégation de service public, mais c'est la même chose (délégation de service public )pour les autocars TER où la carte SNCF est pourtant valable d'ailleurs certains services TER SNCF sont assurés par Transbeauce. D'ailleurs tu as des lignes ou la carte SNCF est valable sur la partie du parcours correspondant à l'ancienne ligne de train et n'est plus valable sur les prolongements au-delà, exemple autocar Lannemezan St Lary carte valable de Lannemezan à Arreau Cadéac, plein tarif sur les derniers kilomètres de Arreau Cadéac à St Lary... Modifié 21 mai 2012 par Mak 2
TAIGA Publication: 26 juin 2012 Publication: 26 juin 2012 Une fermeture temporaire qui risque de durer, http://www.midilibre.fr/2012/06/26/s-le-train-ne-sifflera-plus-pendant-au-moins-trois-ans,523582.php
Invité necroshine Publication: 26 juin 2012 Publication: 26 juin 2012 aie aie aie... La SNCF s'opposerait a une réouverture ??? C'est qui encore ce haut Guignol qui aurait decreté cela ???? Le Fret c'est par camions.... Les voyageurs c'est par autocars... Vive le chemin de fer moderne..... Nettoyons ces vermines qui saccagent notre entreprise bordel.... Il n'y a aucun EP ? aucune entreprise sur ce troncon ? 2
Invité necroshine Publication: 26 juin 2012 Publication: 26 juin 2012 Et RFF.... C'est plus pertinent de faire de la com' a la tv avec un budget de combien de millions d'euros deja ??? RFF : nous avons de grands projets pour vous !!!! Tel était le slogan.... Des projets de fermetures ???? Les assises du ferroviaire estimaient que le couple SNCF / RFF coutait 1,2 milliards d'euros annuels en inutilités... Tu prends 1,2 milliards d'euros en petites coupures et tu t'en sert pour allumer la cheminee... Dynamitons RFF. Avec tous ses ecrivains, ses gratte papier qui ne savent meme pas a quoi ressemble une traverse, un rail... Avec ce milliard deux cent millions, on affecterait 600 millions au remboursement de la dette et 600 en renouvellement de voies..... Mon raisonnement est con ou je suis un doux reveur ???? avec 9 millions ils renouveleraient 32 kilometres... Alors avec 600, on en renouvellerait : 2133 kilometres supplementaires chaque année.... Mais je me repete : je suis trop con, je n'ai pas la science infuse de certains grands pontes et autres ronds de cuir.... Hein Marc Veron, tu es d'accord avec moi ??? 3
luxemburg Publication: 26 juin 2012 Publication: 26 juin 2012 Il me semble qu'il y a déjà un sujet ouvert sur cette ligne. Jusqu'à peu les TA de Nimes allaient à Salindres. C'est la totalité de la ligne qui est fermée, ou, Salindres/Besseges?
Ivan Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 Bonjour, les horaires actuels de la desserte TER fer Alès-Bessèges tiennent-ils compte des ralentissements sur la ligne ? Le retour Bessèges (départ 13h30) > Alès arrive à Alès à 14h33. Et le Cévenol quitte Alès à 14h39 pour Clermont. Pour ceux qui connaissent qui ont déjà eu l'occasion de prendre ces trains, suite à tous ces ralentissements, le TER Bessèges > Alès arrive t'il à l'heure à Alès ? Si ce TER est en retard à l'arrivée à Alès, le Cévenol pour Clermont l'attend-t'il ? Merci, Ivan
Rigolo Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Du monde y va vendredi pour la dernière journée d'exploitation ?
Mak Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Bessèges St Ambroix est une ligne sinistrée par la médiocrité des services de tourisme SNCF. Je veux bien admettre qu'elle soit peu fréquentée en basse saison, mais en été cette ligne donne accès à l'une des plus importante zones touristiques :la vallée de l'Ardèche et les Cévennes ! Idem pour la ligne d'Uzes, abandonnée alors que l'accès au Pont du Gard, tout proche, est un vrai casse tête pour les pouvoirs publics... 1
Invité Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Kéolis est peut-être actionnaire des autocaristes et des gestionnaires de parkings (payants) du coin. Notre vieille SNCF n'est plus là, mais le groupe SNCF en profite pour se remplir les poches.
mikado43 Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 (modifié) ça y est les cars ont remplacer les X ce jour Modifié 11 juillet 2012 par mikado43 1
Invité necroshine Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 Les trains reviendront ils un jour ???? Rendez vous en 2015.
Rigolo Publication: 12 juillet 2012 Publication: 12 juillet 2012 (modifié) je mettrais deux trois photos que j'ai faites dans le dernier train ! Modifié 12 juillet 2012 par Rigolo
Invité necroshine Publication: 12 juillet 2012 Publication: 12 juillet 2012 Comment etait la ligne ? Pourrie ou pas ? Une petite ceremonie d'adieu ???
mikado43 Publication: 15 juillet 2012 Publication: 15 juillet 2012 (modifié) la messe est elle dites depuis des lustres!ou erreur ,oubli par omission ! troublant tout de même ! Modifié 15 juillet 2012 par mikado43
Rigolo Publication: 16 juillet 2012 Publication: 16 juillet 2012 @necro : la ligne est dans un piteux etat mais parcourable et aucune ceremonie de prevue mais quelques passionnés du coin ni plus ni moins 1
Invité Publication: 16 juillet 2012 Publication: 16 juillet 2012 la messe est elle dites depuis des lustres!ou erreur ,oubli par omission ! troublant tout de même ! La ligne figure sur la version 2012/2013 de cet atlas ferroviaire.
mikado43 Publication: 16 juillet 2012 Publication: 16 juillet 2012 La ligne figure sur la version 2012/2013 de cet atlas ferroviaire. c'était donc un oubli OK
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2012 Publication: 7 octobre 2012 LIGNE ALÈS-BESSÈGES : « La Région et la SNCF se moquent des usagers ! » http://www.objectifgard.com/2012/10/06/ligne-ales-besseges-la-region-et-la-sncf-se-moquent-des-usagers/
Invité PAZ Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 Voir aussi le rail passion de ce mois ci qui relate la fermeture définitive de la ligne.
DIDIERD Publication: 25 septembre 2020 Publication: 25 septembre 2020 Un intéressant reportage réalisé par un Suisse sur le parcours du combattant en France d'un voyageur voulant effectuer le trajet de Biel a Bessèges https://www.francetvpro.fr/occitanie/communiques-de-presse/voyage-a-besseges-41453807?fbclid=IwAR3zXx72DxhU3wulrb0n8W64KXbmJ67mddICQ_t5jI4w-2dF0BxjqRiED2c Diffusé sur France 3 2
Bibloc Publication: 25 septembre 2020 Publication: 25 septembre 2020 on n'a pas idée aussi d'aller de Biel à Bessèges. Le site de Trenitaila est bien plus intelligent : tu lui demandes un Paris-Venise, il te répond qu'il n'y a pas de relations sur cette desserte, et te propose donc d'aller ...ailleurs !!! 1
Invité jackv Publication: 11 avril 2021 Publication: 11 avril 2021 Une pétition contre la réouverture de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges.. Le Collectif contre la réouverture de la ligne Alès-Bessèges, qui a officialisé sa présence sur le réseau Facebook, compte plus de 180 membres... Le 26 juin 2012 à Alès, a lieu une réunion avec : les représentants de la SNCF et de RFF, des élus locaux et des membres du Collectif de défense et de développement de la ligne Alès-Bessèges . Le 21 juin 2013, les élus et les responsables SNCF et RFF s'entendent sur une « restauration au moindre coût » pour 9M€. Au tour de table il manque cependant l'engagement de la région, qui repousse sa réponse https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_ferroviaire_Alès-Bessèges
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant