Lechat78 Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Le samedi 23 et dimanche 24 juin dernier, il y avait d'important travaux sur le groupe V de Paris St Lazare (Paris - Mantes par Poissy). À cause de ces travaux, du samedi soir au dimanche midi, tous les trains en provenance et à destination de la Normandie avaient pour origine/destination Mantes la Jolie. Les voyageurs devaient continuer en empruntant les trains omnibus Paris - Mantes par Poissy. Un voyageur a posté sur le blog de la ligne J le message suivant : pourquoi ne pas avoir détourné les trains vers Paris Montparnasse ? Bien vu comme remarque. Seulement la plupart des trains Normands sont tractés par des BB 15000, et à partir de Plaisir-Grignon on passe du 25 Kv au 1,5 Kv jusqu'à Montparnasse. De plus les conducteurs ne connaissent pas la ligne. C'est amusant de voir les remarques des voyageurs béotiens, qui par leur naïveté font des propositions impossible à réaliser, mais qui pour eux tombe sous le sens. Ce n'est en aucun cas une moquerie de ma part. Juste une constatation.
zoom 45 Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 On mettait des 26000/22200 GBE de notre feu le FRET et on pilotait les CRL. Voilà une solution. :closedeyes: 2
geant vert Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Ou même détourner quelques GL par le Groupe VI Certes ils vont perdre du temps en se retrouvant au cul d'un omnibus mais c'est toujours ça de pas perdu.
Xav29 Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Du temps de ma période Rouennaise cela c'est déjà produit de passer Conflans, je crois bien
Chartrain Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Hum, St Lazare sur Montparnasse ? Pas sûr que cela le fasse... Souvenez-vous, 2009, lorsque St Lazare avait fermé suite à un droit de retrait des agents : le soir, une petite partie du trafic vers la banlieue ouest partait de Montparnasse. Résultat : la sous-station de St Cyr avait explosé en plein vol (trop de trains sur la ligne).
km315 Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Comme quoi l'idee du voyageur " beotiens" n'est pas si bete, elle a juste une touche de bon sens, et est a faire coincider avec des contraintes techniques....non insurmontables avec des travaux organisés avec au moins 2 ans d'avance... non ? 3
Inharime Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Comme quoi l'idee du voyageur " beotiens" n'est pas si bete, elle a juste une touche de bon sens, et est a faire coincider avec des contraintes techniques....non insurmontables avec des travaux organisés avec au moins 2 ans d'avance... non ? Vrai, mais RFF ne financera pas le renforcement d'une sous-station pour permettre un détournement ponctuel. Le désagrément subi par les voyageurs ça n'est pas son affaire...
Fred Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Bonjour, On détourne sur Paris Nord comme cela se fait parfois.
Invité TRAM21 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 dans le genre question absente de bon sens : un voyageur me questionne, alors que je suis à côté du butoir : "le train part dans quel sens ?" partir côté butoir, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... 3
Invité 5121 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 (modifié) et ces scouts en gare de Lyon passant devant une 5100 avec le compresseur en folie : "t'as vu, il lâche la vapeur" .... remarque, le surnom des 5100 étant cocotte-minute ... . Modifié 28 juin 2012 par 5121
Cyril83 Publication: 28 juin 2012 Publication: 28 juin 2012 partir côté butoir, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... Cela dit, l'arrivée est très rapide. 1
Lechat78 Publication: 29 juin 2012 Auteur Publication: 29 juin 2012 Le détournement par Conflans n'était pas possible, car seule les voies 1 à 12 étaient disponible. Elles sont trop courtes pour réceptionner des trains Normands.
sdx Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 (modifié) Le détournement par Conflans n'était pas possible, car seule les voies 1 à 12 étaient disponible. Elles sont trop courtes pour réceptionner des trains Normands. Dans ce cas, c'est donc qu'il y avait deux interceptions: la zone de Sartrouville sur le groupe V (interception très fréquente me semble-t-il en tant qu'utilisateur du RER A!) et les quais "GL" de Saint Lazare ou leurs voies d'accès. Dans ce cas, restait le détournement de Mantes à Conflans (Sainte Honorine) par le groupe VI, Eragny, Ermont et... Paris Nord ! Modifié 30 juin 2012 par sdx
likorn Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 Il y a cette anecdote de la dame qui, s'adressant au contrôleur, s'exclame en voyant des agents de l'infra au bord de la voie lors du passage du train: -Encore à regarder passer les trains au lieu de travailler ceux-là! Ils feraient mieux d'être sous le train, sans doute. :Smiley_40: 4
dyonisos Publication: 14 juillet 2012 Publication: 14 juillet 2012 Le samedi 23 et dimanche 24 juin dernier, il y avait d'important travaux sur le groupe V de Paris St Lazare (Paris - Mantes par Poissy). À cause de ces travaux, du samedi soir au dimanche midi, tous les trains en provenance et à destination de la Normandie avaient pour origine/destination Mantes la Jolie. Les voyageurs devaient continuer en empruntant les trains omnibus Paris - Mantes par Poissy. Un voyageur a posté sur le blog de la ligne J le message suivant : pourquoi ne pas avoir détourné les trains vers Paris Montparnasse ? Bien vu comme remarque. Seulement la plupart des trains Normands sont tractés par des BB 15000, et à partir de Plaisir-Grignon on passe du 25 Kv au 1,5 Kv jusqu'à Montparnasse. De plus les conducteurs ne connaissent pas la ligne. C'est amusant de voir les remarques des voyageurs béotiens, qui par leur naïveté font des propositions impossible à réaliser, mais qui pour eux tombe sous le sens. Ce n'est en aucun cas une moquerie de ma part. Juste une constatation. N'empêche, vu les atermoiements financiers actuels sur la LNPN, on peut légitimement se demander pourquoi il est obligé d'aller en Normandie via une gare Saint-Lazare dont tout le monde ici dit qu'elle est inadaptée à la longueur des matériels GLs modernes! Les problèmes de sous-stas semblent pour le coup une galéjade vu le montant des travaux à investir sur la gare préférée des Normands et de Jean-Claude Dusse! :tongue:
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