Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pour ma culture personnelle, qui pourrait m'indiquer le mode de cantonnement utilisé sur les Lignes suivantes :

Lunéville - St Dié

St Dié - Arches (d'Arches à la Bifurcation de St Laurent, c'est du BAPR et de cette bifurcation à Epinal, c'est du BAL)

St Dié - Rothau (Au delà, c'est du Block Alsace-Moselle Uniformisé jusqu'à Strasbourg)

Accessoirement, où sont situés les Postes de Cantonnement ?

Merci à ceux ou celels qui pourront me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lunéville-St Dié : entre Lunéville et Raon, BAPR de VB, les gares de St-Clément, Azerailles et Baccarat étant télécommandées par le PAI de Lunéville. Entre Raon et St-Dié, BAPR de VB type S avec Block à Étival.

St-Dié - Rothau : BMVU avec Block à Saâles et St-Blaise.

St-Dié - Arches : BMVU, poste à Bruyères (et peut-être encore Docelles).

Rothau - Strasbourg : BAMU de Rothau à Molsheim (et non Strasbourg), postes à Schirmeck et Urmatt ; BAL au-delà.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est parti :

- Strasbourg - Lauterbourg : BAL jusqu'à La Wantzenau, BAPR au-delà.

- Vendenheim - Wissembourg : BAL jusqu'à Haguenau, BMVU au-delà avec poste à Soultz-sous-Forêts.

- Mommenheim - Sarreguemines : BAPR jusqu'à Obermodern, puis BMU jusqu'à Kalhausen (avec postes à Ingwiller, Wingen-sur-Moder* et Diemeringen) et enfin BAPR au-delà.

* Normalement fermé.

PS : tu pourras changer le titre de ton sujet. ;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci pour toutes ces informations !

En fait, j'ai un peu (même beaucoup) dérapé; au départ, c'était prévu pour l'Etoile de St Dié uniquement ! Quant à changer le titre du sujet, je voudrais bien, mais problème, je ne sais pas faire ! Désolé, et encore Merci ! J'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.