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Je t'aurais déchaussé vite fait moi lol

Cela ne m'étonne pas de toi. :Smiley_04:

  • 6 années plus tard...
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Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019)

Citation

La Direction du Digital a déposé son tout premier brevet, par l'intermédiaire du Laboratoire Innovation et Prototypage au 574 Nantes. Pour soutenir les enjeux du programme H00, qui vise la régularité des trains, l’équipe de la Fab Design nantaise a développé un boîtier pour capter l'heure de départ des trains au premier tour de roue et la mettre à disposition de tous ...

https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage?

Publication:
il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019)

https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage?

On dépense du pognon pour ces âneries,et qu’en est il des fondamentaux ........

Pffff,en en ayant rien à faire,ça en est tellement risible....Vue de la production,ça fait de plus en plus peur. Tous les fondamentaux fondent comme neige au soleil de printemps ...

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Savoir à quelle circule un train, vu d'ici, ça semble être un fondamental.

Or, la SNCF en est incapable avec une précision inférieure à 10 minutes, elle nous le montre à chaque incident.

 

Donc... oui, ça fait peur pour l'état de votre "production".

Publication:

La boite sait très bien à quelle heure part ses trains...

La seule utilité de ce gadget c'est de savoir à qui facturer le moindre retard. Et ce sera encore plus vrai avec l'ouverture à d'autres boutiques!

La priorité n'est plus de faire rouler des trains, mais de savoir à qui envoyer la facture. Faut voir le bordel entre toutes les activités, alors on va bien rigoler quand les opérateurs font se multiplier...

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Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019)

https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage?

Un outil de plus pour établir un constat (action passive), mais pour arriver à un objectif,  il faut anticiper et etre capable de s'adapter pour régler une dérive, donc mettre des indicateurs bien en amont. A H00, cela ne sert plus à rien, c'est trop tardhelpsoso

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Publication: (modifié)
il y a 4 minutes, yienyien89 a dit :

La boite sait très bien à quelle heure part ses trains...

La seule utilité de ce gadget c'est de savoir à qui facturer le moindre retard. Et ce sera encore plus vrai avec l'ouverture à d'autres boutiques!

La priorité n'est plus de faire rouler des trains, mais de savoir à qui envoyer la facture. Faut voir le bordel entre toutes les activités, alors on va bien rigoler quand les opérateurs font se multiplier...

je ne suis pas inquiet....le nombre d'opérateurs ne se multipliera pas ...juste les institutionnels et leurs filiales éventuelles....

La France est un terrain miné en la matière avec ses règlements infernaux en matière économique....histoire d'organiser une concurrence totalement biaisée....

 

Modifié par capelanbrest
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  • 3 semaines plus tard...
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TER: si ça roule mal, c’est de la faute de SNCF Réseau affirme la Cour des comptes

Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau sur la détérioration de la qualité du service. Celle-ci est marquée « depuis 2012 par un niveau trop élevé de suppressions de trains et une augmentation du nombre de trains en retard » par rapport aux moyennes européennes.

« Certains chiffres avancés par la SNCF sur l’année 2019 sont plus positifs, mais tout cela doit pouvoir s’apprécier dans la durée », nuance toutefois le président de la Cour.

https://www.courrier-picard.fr/id44848/article/2019-10-23/ter-si-ca-roule-mal-cest-de-la-faute-de-sncf-reseau-affirme-la-cour-des-comptes?bot%3D1

 

Publication:
il y a une heure, jackv a dit :

TER: si ça roule mal, c’est de la faute de SNCF Réseau affirme la Cour des comptes

Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau sur la détérioration de la qualité du service. Celle-ci est marquée « depuis 2012 par un niveau trop élevé de suppressions de trains et une augmentation du nombre de trains en retard » par rapport aux moyennes européennes.

« Certains chiffres avancés par la SNCF sur l’année 2019 sont plus positifs, mais tout cela doit pouvoir s’apprécier dans la durée », nuance toutefois le président de la Cour.

https://www.courrier-picard.fr/id44848/article/2019-10-23/ter-si-ca-roule-mal-cest-de-la-faute-de-sncf-reseau-affirme-la-cour-des-comptes?bot%3D1

 

Qui contrôle la Cour des Comptes? Pondre des rapports de cette qualité mérite des budgets en augmentation pour faire davantage de rapports!

Publication: (modifié)

je cite : Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau

La cour des comptes: "organisme d'état"

SNCF réseau: Organisme d'état (à cette date en tout cas)

Donc l'état critique la gestion de l'état

C'est parfait, ça justifie les tableaux Excels, les rapports à classement vertical et surtout la paye de tout ce petit monde.

Rien de nouveau finalement, les rapports passent et "le terrain"  fait tout ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne pour maintenir l'infra.

J'ai vu dans le forum qu'on allait faire du digital pour suivre les heures de départ de train. Moi qui pensait qu'une simple extraction des données informatiques des outils de suivi suffisait.

 

Modifié par viveletrainavierzon
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Publication: (modifié)

Ceux qui aiment payeront le train

La Cour des Comptes le rappelle, les TER coûtent cher aux Régions pour être trop souvent pas assez utilisés. Pour rééquilibrer notre système ferroviaire, nous devons assumer collectivement des choix et admettre que le train devrait coûter plus cher. les chiffres sont sans appel. L'usager final, ne paye en direct que 15 à 20 % du prix du billet et les trains ne sont utilisés qu'au quart de leur capacité en moyenne ....

Jamais avares d'un paradoxe les Français qui demandent toujours plus de trains, plus modernes, desservant plus de gares, plus rapidement, avec plus de personnel à bord et le tout pour un prix dont ils attendraient qu'il baisse, devraient tous lire ce rapport et admettre la réalité des chiffres. A l'image des pouvoirs publics passés maîtres dans l'art des injonctions contradictoires et qui exigent par exemple que le système ferroviaire soit de retour à l'équilibre d'ici 2022 ..

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ceux-qui-aiment-payeront-le-train-1142478

Modifié par jackv

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