ADC01 Publication: 10 février 2013 Publication: 10 février 2013 Je t'aurais déchaussé vite fait moi lol Cela ne m'étonne pas de toi. :Smiley_04:
Pascal 45 Publication: 11 février 2013 Publication: 11 février 2013 Pas de boulot, donc pas besoin de montre. ... comme les retraités ! :Smiley_39:
Pascal 45 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019) Citation La Direction du Digital a déposé son tout premier brevet, par l'intermédiaire du Laboratoire Innovation et Prototypage au 574 Nantes. Pour soutenir les enjeux du programme H00, qui vise la régularité des trains, l’équipe de la Fab Design nantaise a développé un boîtier pour capter l'heure de départ des trains au premier tour de roue et la mettre à disposition de tous ... https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage?
TintinGV Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit : Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019) https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage? On dépense du pognon pour ces âneries,et qu’en est il des fondamentaux ........ Pffff,en en ayant rien à faire,ça en est tellement risible....Vue de la production,ça fait de plus en plus peur. Tous les fondamentaux fondent comme neige au soleil de printemps ... 2 2
TER200 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Savoir à quelle circule un train, vu d'ici, ça semble être un fondamental. Or, la SNCF en est incapable avec une précision inférieure à 10 minutes, elle nous le montre à chaque incident. Donc... oui, ça fait peur pour l'état de votre "production".
yienyien89 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 La boite sait très bien à quelle heure part ses trains... La seule utilité de ce gadget c'est de savoir à qui facturer le moindre retard. Et ce sera encore plus vrai avec l'ouverture à d'autres boutiques! La priorité n'est plus de faire rouler des trains, mais de savoir à qui envoyer la facture. Faut voir le bordel entre toutes les activités, alors on va bien rigoler quand les opérateurs font se multiplier... 1 3
Laroche Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Un boîtier pour détecter en temps réel le départ des TER en cours de brevetage (source SNCF - 20/09/2019) https://www.digital.sncf.com/actualites/un-boitier-pour-detecter-en-temps-reel-le-depart-des-ter-en-cours-de-brevetage? Un outil de plus pour établir un constat (action passive), mais pour arriver à un objectif, il faut anticiper et etre capable de s'adapter pour régler une dérive, donc mettre des indicateurs bien en amont. A H00, cela ne sert plus à rien, c'est trop tard 1 1
capelanbrest Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, yienyien89 a dit : La boite sait très bien à quelle heure part ses trains... La seule utilité de ce gadget c'est de savoir à qui facturer le moindre retard. Et ce sera encore plus vrai avec l'ouverture à d'autres boutiques! La priorité n'est plus de faire rouler des trains, mais de savoir à qui envoyer la facture. Faut voir le bordel entre toutes les activités, alors on va bien rigoler quand les opérateurs font se multiplier... je ne suis pas inquiet....le nombre d'opérateurs ne se multipliera pas ...juste les institutionnels et leurs filiales éventuelles.... La France est un terrain miné en la matière avec ses règlements infernaux en matière économique....histoire d'organiser une concurrence totalement biaisée.... Modifié 1 octobre 2019 par capelanbrest 2
yienyien89 Publication: 1 octobre 2019 Publication: 1 octobre 2019 Oui donc multiplication des intervenants... 1
Invité jackv Publication: 23 octobre 2019 Publication: 23 octobre 2019 TER: si ça roule mal, c’est de la faute de SNCF Réseau affirme la Cour des comptes Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau sur la détérioration de la qualité du service. Celle-ci est marquée « depuis 2012 par un niveau trop élevé de suppressions de trains et une augmentation du nombre de trains en retard » par rapport aux moyennes européennes. « Certains chiffres avancés par la SNCF sur l’année 2019 sont plus positifs, mais tout cela doit pouvoir s’apprécier dans la durée », nuance toutefois le président de la Cour. https://www.courrier-picard.fr/id44848/article/2019-10-23/ter-si-ca-roule-mal-cest-de-la-faute-de-sncf-reseau-affirme-la-cour-des-comptes?bot%3D1
zorba Publication: 23 octobre 2019 Publication: 23 octobre 2019 il y a une heure, jackv a dit : TER: si ça roule mal, c’est de la faute de SNCF Réseau affirme la Cour des comptes Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau sur la détérioration de la qualité du service. Celle-ci est marquée « depuis 2012 par un niveau trop élevé de suppressions de trains et une augmentation du nombre de trains en retard » par rapport aux moyennes européennes. « Certains chiffres avancés par la SNCF sur l’année 2019 sont plus positifs, mais tout cela doit pouvoir s’apprécier dans la durée », nuance toutefois le président de la Cour. https://www.courrier-picard.fr/id44848/article/2019-10-23/ter-si-ca-roule-mal-cest-de-la-faute-de-sncf-reseau-affirme-la-cour-des-comptes?bot%3D1 Qui contrôle la Cour des Comptes? Pondre des rapports de cette qualité mérite des budgets en augmentation pour faire davantage de rapports!
viveletrainavierzon Publication: 23 octobre 2019 Publication: 23 octobre 2019 (modifié) je cite : Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau La cour des comptes: "organisme d'état" SNCF réseau: Organisme d'état (à cette date en tout cas) Donc l'état critique la gestion de l'état C'est parfait, ça justifie les tableaux Excels, les rapports à classement vertical et surtout la paye de tout ce petit monde. Rien de nouveau finalement, les rapports passent et "le terrain" fait tout ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne pour maintenir l'infra. J'ai vu dans le forum qu'on allait faire du digital pour suivre les heures de départ de train. Moi qui pensait qu'une simple extraction des données informatiques des outils de suivi suffisait. Modifié 23 octobre 2019 par viveletrainavierzon 2 1
TGV_13 Publication: 24 octobre 2019 Publication: 24 octobre 2019 (modifié) Ce rapport est assez peu pertinent sur la forme et donc, discutable sur le fond. Modifié 24 octobre 2019 par TGV_13
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Publication: 24 octobre 2019 (modifié) Ceux qui aiment payeront le train La Cour des Comptes le rappelle, les TER coûtent cher aux Régions pour être trop souvent pas assez utilisés. Pour rééquilibrer notre système ferroviaire, nous devons assumer collectivement des choix et admettre que le train devrait coûter plus cher. les chiffres sont sans appel. L'usager final, ne paye en direct que 15 à 20 % du prix du billet et les trains ne sont utilisés qu'au quart de leur capacité en moyenne .... Jamais avares d'un paradoxe les Français qui demandent toujours plus de trains, plus modernes, desservant plus de gares, plus rapidement, avec plus de personnel à bord et le tout pour un prix dont ils attendraient qu'il baisse, devraient tous lire ce rapport et admettre la réalité des chiffres. A l'image des pouvoirs publics passés maîtres dans l'art des injonctions contradictoires et qui exigent par exemple que le système ferroviaire soit de retour à l'équilibre d'ici 2022 .. https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ceux-qui-aiment-payeront-le-train-1142478 Modifié 24 octobre 2019 par jackv
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