Class66220 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 (modifié) http://transports.bl...-cabine-du-rer/ Ce que j’ai retenu de ma soirée dans la cabine du RER Il y a quelques jours, Cédric Gentil, conducteur du RER A et blogueur rencontré grâce à Twitter, m'a permis de réaliser (en partie), ce rêve bizarre. En partie seulement, car la RATP, dont Cédric est salarié, n'exploite que la partie orientale de la ligne A, de Marne-la-Vallée-Chessy ou Boissy-Saint-Léger à Nanterre-Préfecture. Cette gare présente d'ailleurs une particularité : c'est ici qu'est assurée (ou pas) la fameuse interconnexion qui a donné son nom à ce blog. La partie nord-ouest de la ligne, jusqu'à Cergy ou Poissy, est exploitée par la SNCF dont les conducteurs ont des méthodes, des habitudes et un jargon pas toujours compatibles avec ceux de la RATP. Pour être complet, il convient de préciser que la RATP exploite également, à l'ouest, un petit tronçon de la ligne, de Nanterre à Saint-Germain. Ce blog est réalisé par Olivier Razemon, journaliste au journal Le Monde Modifié 2 juillet 2012 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 2 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 2 juillet 2012 Le blog du conducteur RATP dont il est question http://transport.blogs.liberation.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Comme quoi, un Cédric peut en cacher un autre. C'est un de mes collègues de Nanterre-Préfecture où je suis en attachement également..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Salut ! Comme quoi, un Cédric peut en cacher un autre. C'est un de mes collègues de Nanterre-Préfecture où je suis en attachement également..... Dommage, c'est pas toi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Il y avait déjà un sujet à propos de ce blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Salut ! Dommage, c'est pas toi ! Y'avait une chance sur 2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 si j'ai bien compris, il y a un Cédric Gentil et un Cédric pas gentil, le nôtre ??? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Il est sympa ce blog de ce conducteur RATP, et les commentaires sont parfois laissés par des amateurs avertis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 4 juillet 2012 Partager Publication: 4 juillet 2012 si j'ai bien compris, il y a un Cédric Gentil et un Cédric pas gentil, le nôtre ??? :Smiley_39: Je ne suis pas toujours le gros méchant conducteur de service , sauf quand un costard-cravate BCBG (bien c** bien grave) veut m'en mettre une car il n'a pas son St-Germain de 18 h 72 comme aujourd'hui (suicide et interruption de 2h45). Mais je ne fais qu'obeir au régul qui me dit ce que doit faire : remettre le trafic en ordre. À la limite, je préfère un z'y va qui se renseigne qu'un co***** qui n'en a rien à foutre qu'on passe sur un cadavre vu que c'est pas lui. Dsl pour ce petit billet d'humeur que mes amis mécanos SNCF comprendront car c'est trop facile de s'en prendre au lampiste des temps modernes qu'aux vraies causes extérieures (voyageurs tête-en-l'air qui oublient leurs bagages, leurs mioches, ou de descendre). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 4 juillet 2012 Partager Publication: 4 juillet 2012 Je ne suis pas toujours le gros méchant conducteur de service , sauf quand un costard-cravate BCBG (bien c** bien grave) veut m'en mettre une car il n'a pas son St-Germain de 18 h 72 comme aujourd'hui (suicide et interruption de 2h45). Mais je ne fais qu'obeir au régul qui me dit ce que doit faire : remettre le trafic en ordre. À la limite, je préfère un z'y va qui se renseigne qu'un co***** qui n'en a rien à foutre qu'on passe sur un cadavre vu que c'est pas lui. Dsl pour ce petit billet d'humeur que mes amis mécanos SNCF comprendront car c'est trop facile de s'en prendre au lampiste des temps modernes qu'aux vraies causes extérieures (voyageurs tête-en-l'air qui oublient leurs bagages, leurs mioches, ou de descendre). Vers l'infini et au delà. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSNCF92 Publication: 21 mars 2015 Partager Publication: 21 mars 2015 C cool tous ça ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 21 mars 2015 Partager Publication: 21 mars 2015 ... car il n'a pas son St-Germain de 18 h 72 comme aujourd'hui... Mais on est bêtes. Elle est là la solution pour passer 30 trains par heure sur le tronçon central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 C cool tous ça ! Combien de caisses ce train là? Un train peut-il en cacher un autre? Puis, marrant, je savais pas qu'il y avait des corail avec panto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Surtout que le panto n’apparaît que sur la partie droite de l'image ... puis disparaît ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 Mais on est bêtes. Elle est là la solution pour passer 30 trains par heure sur le tronçon central. il y a beaucoup plus simple en banlieue les voyageurs ont tendance avancer en tête de train et a remonter le quai il suffit de mettre un quai continu sur le A de gare de lyon a la Défense les gens remonteront a pied vers la tête ..et plus besoin de train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 25 mars 2015 Partager Publication: 25 mars 2015 il y a beaucoup plus simple en banlieue les voyageurs ont tendance avancer en tête de train et a remonter le quai il suffit de mettre un quai continu sur le A de gare de lyon a la Défense les gens remonteront a pied vers la tête ..et plus besoin de train Maiiiiiis nooooooon, c'est stupide ! Non ce qu'il faut faire puisque les gens remontent les rames pour descendre au plus près des escaliers, c'est un seul train, très long, mais très très très long, qui ne bouge pas, dont la dernière voiture est en gare de A (bout de ligne) et la première en B (bout de ligne également). Et pas de loc, vu qu'on ne bouge pas ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant