Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf : quelle politique intranet et internet ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'espère poster au bon endroit.

Actuellement chargé de com' en alternance à la SNCF, j'essaie de me procurer de la documentation sur la politique de la SNCF quant à son implication web et intranet.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider, je mène une étude pour mon mémoire (Master de communication numérique) sur les usages d'une plateforme collaborative au sein de RHC, et j'aurai aimé avoir des données plus globales sur les pratiques des cheminots face à internet ou intranet (ex : moyenne de connections, fréquence, mais aussi les volontés des dirigeants de partager de la docs, de communiquer via les différents portails...)

Merci d'avance

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je viens de recevoir de la doc. Le plus long fut de trouver les bons intermédiaires. J'ai rencontré par hasard des gens de la DirCom, c'est top.

Merci pour votre implication.

Audrey, pendant que tu es là, bravo au lancement du nouveau site sncf.com et l'adaptation de voyage. Gros boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je viens de recevoir de la doc. Le plus long fut de trouver les bons intermédiaires. J'ai rencontré par hasard des gens de la DirCom, c'est top.

Merci pour votre implication.

Audrey, pendant que tu es là, bravo au lancement du nouveau site sncf.com et l'adaptation de voyage. Gros boulot

Je n'y suis pour rien du tout. Mais merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

intranet doit avoir 16 ans a la sncf

et avant vers 90/91, pour la traction, il y avait le minitel(et oui) qui permettait aux directions d'établissements de communiquer entre elles et avec la direction TT...c'est presque aussi vieux que les pigeons voyageurs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.