Tits Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Bonjour, j'espère poster au bon endroit. Actuellement chargé de com' en alternance à la SNCF, j'essaie de me procurer de la documentation sur la politique de la SNCF quant à son implication web et intranet. J'aimerai savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider, je mène une étude pour mon mémoire (Master de communication numérique) sur les usages d'une plateforme collaborative au sein de RHC, et j'aurai aimé avoir des données plus globales sur les pratiques des cheminots face à internet ou intranet (ex : moyenne de connections, fréquence, mais aussi les volontés des dirigeants de partager de la docs, de communiquer via les différents portails...) Merci d'avance Antoine
Invité Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Tout ce que je sais de l'intranet SNCF, c'est que son accès est de plus en plus "hiérarchisé". cartonrouge
Nipou Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Ici tu risques de n'avoir qu'une vision très parcellaire et non chiffrée. Mieux vaut te rapprocher du service communication de l'entreprise.
Tits Publication: 2 juillet 2012 Auteur Publication: 2 juillet 2012 déjà fait mais je me dis que parfois, on trouve plus sur internet qu'en interne xD merci pour vos réponses
Audrey Publication: 3 juillet 2012 Publication: 3 juillet 2012 As-tu rencontré la communication du siège ? Ils ont les réponses à beaucoup de tes questions...
Tits Publication: 3 juillet 2012 Auteur Publication: 3 juillet 2012 Yep, je viens de recevoir de la doc. Le plus long fut de trouver les bons intermédiaires. J'ai rencontré par hasard des gens de la DirCom, c'est top. Merci pour votre implication. Audrey, pendant que tu es là, bravo au lancement du nouveau site sncf.com et l'adaptation de voyage. Gros boulot
Audrey Publication: 3 juillet 2012 Publication: 3 juillet 2012 Yep, je viens de recevoir de la doc. Le plus long fut de trouver les bons intermédiaires. J'ai rencontré par hasard des gens de la DirCom, c'est top. Merci pour votre implication. Audrey, pendant que tu es là, bravo au lancement du nouveau site sncf.com et l'adaptation de voyage. Gros boulot Je n'y suis pour rien du tout. Mais merci quand même !
Invité jackv Publication: 3 juillet 2012 Publication: 3 juillet 2012 (modifié) bonsoir intranet doit avoir 16 ans a la sncf et avant vers 90/91, pour la traction, il y avait le minitel(et oui) qui permettait aux directions d'établissements de communiquer entre elles et avec la direction TT...c'est presque aussi vieux que les pigeons voyageurs.. Modifié 3 juillet 2012 par jackv
Messages recommandés