Christophe Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Bonsoir ! Une question inutile qui trotte dans ma tête, est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'imprimé de demande de congés doit être complété au stylo rouge ? Politique de sauvetage d'un fabricant national de stylos rouges ? Pour s'assurer que l'original est remis et non une photocopie (à l'époque) ? Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Chez moi plus d'imprimé : demande via pacific. Donc plus de couleurs. Mais du temps du papier, c'était pas plus rouge qu'autre chose (tu écrivais avec ce que tu avais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Tout ce que je c'est c'est que moi maintenant les congé en rouge c'est des congé "supplémentaire" exemple : mariage,decé... après le reste c'est en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 il me semble que j' ai déjà vu écrit en rouge pour des demandes de journée syndicale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 (modifié) il me semble que j' ai déjà vu écrit en rouge pour des demandes de journée syndicale ... c'est sa c'est des jours "spécial" ;) Modifié 2 juillet 2012 par alma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 (modifié) Dans le temps (certains le faisait encore récemment dont moi...) c'était courant dans les années 70/80, on barrait de deux traits rouges en diagonale, une demande de congés protocolaires (congés annuel d'été, minimum 24 jours d'absence consécutif dans la période protocolaire)) par contre je n'ai jamais eu connaissance de l'utilisation d'une couleur d'écriture pour quelques particularités que ce soit... Modifié 2 juillet 2012 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 (modifié) Salut ! Comme Nipou, jamais rédigé de demande de congé en rouge... Maintenant, c'est tout par Pacific. :tongue: Modifié 2 juillet 2012 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 2 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 2 juillet 2012 (modifié) Je complète ma question, il s'agit bien de l'imprimé pour congés supplémentaires, également utilisé pour les congés classiques en certains lieux. Son mode d'emploi précise bien qu'il faut le remplir en rouge. Modifié 2 juillet 2012 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Jamais vu ça... Le rouge c'était en bas quand ils étaient refusés (les deux traits en travers de la demande pour les "protos" étaient toujours d'actualité dans mon établissement mais... en bleu ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 sa doi surement être pour les différencier vue que c'est sur la même feuille no és :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 (modifié) Lorsque j'étais à l'équipement, le rouge était utilisé pour les absences "spéciales", c'était juste pour le BA pour bien les séparer pour la compta Pour mon mariage, les 6 jours au milieu ont été fait en rouge, le reste, protocolaire en noir Modifié 3 juillet 2012 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 bonjour pour remplir les "autorisations d'absences" moi aussi il y a plus d'une décennie....rouge congés supp ,et autres absences en plus des 28 j .., absences comme pour congés"normaux" bleu ou noir....protocolaires barrés en +......... réponse en rouge si congés refusés (mal barrés pour partir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 bonjour pour remplir les "autorisations d'absences" moi aussi il y a plus d'une décennie....rouge congés supp ,et autres absences en plus des 28 j .., absences comme pour congés"normaux" bleu ou noir....protocolaires barrés en +......... réponse en rouge si congés refusés (mal barrés pour partir) Pareil. Les congés supplémentaires inscrits en rouge étaient signés par le chef d'Etablissement ; les congés annuels par le dirigeant d'UP ou le DPX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 3 juillet 2012 Ce serait donc pour aider les BA, enfin de nos jours les ex BA, à différencier et classer rapidement les différentes demandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 Ce serait donc pour aider les BA, enfin de nos jours les ex BA, à différencier et classer rapidement les différentes demandes. La feuille de demande congés remontent au BA seulement si des congés supplémentaires inscrits à l'encre rouge y sont portés. Comme dirait l'ami Ibrahima (un ancien membre du forum connu nationalement ), ça se passe ou ça se passait ainsi à VB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio347 Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 Chez moi plus d'imprimé : demande via pacific. Donc plus de couleurs. Mais du temps du papier, c'était pas plus rouge qu'autre chose (tu écrivais avec ce que tu avais). Salut, je me demande pourquoi chez nous ça ne ce fait pas via pacific. C'est plus simple quand même. Qu'est ce qui a fait basculer ton ET ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2012 Partager Publication: 16 août 2012 Chez, pas par Pacific non plus et ce n'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés