Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Sait on qui a fait les modifs?

Pour les voitures Corail, je crois que c'est le technicentre de Saintes (ou Périgueux).

PS: La SNCF avait des fourgons (MC76) qu'elle a revendu aux CFF, qui les utilisent pour... transporter les vélos. SNCF c'est possible. nonmais

Modifié par AnMo
  • 11 mois plus tard...
Publication:

Loire à Vélo, embarquez gratuitement votre cycle dans le TER Interloire

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 septembre 2013, les vélos seront les bienvenus dans les TER Interloire, entre Orléans et Saint-Nazaire. Les régions Pays-de-la-Loire et Centre veulent encourager les cyclotouristes à prendre leurs trains.

http://www.angersmag.info/Loire-a-Velo-embarquez-gratuitement-votre-cycle-dans-le-TER-Interloire_a7214.html

Publication:

tiens j'ai vu une voiture comme celle la il y a 15 jours à chambé

Je crois plutôt que c'etait une voiture (siglée "Rhône-Alpes") avec accés PMR a mettre , entre autre, dans les compos avec B6.

Modifié par zoom 45
Publication:

Non, c'est bien une B6d modifiée, il on enlevé la partie voyageurs, ils on simplement réinventé l'eau chaude, vu que l'on a bazardé les Dd2s en Suisse, qui eux sont légèrement moins tablée que nous.

Ces même fourgons Dd2s, photographié ce 14/06/2013 à Bâle.

Publication:

Non, c'est bien une B6d modifiée, il on enlevé la partie voyageurs, ils on simplement réinventé l'eau chaude, vu que l'on a bazardé les Dd2s en Suisse, qui eux sont légèrement moins tablée que nous.

D'ailleurs ces MC76 sont limités à 160 km/h, ce qui restreint leur utilisation en terre hélvétique. Les B6D Interloire sont V200, je suppose...

Publication:

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 septembre 2013, les vélos seront les bienvenus dans les TER Interloire, entre Orléans et Saint-Nazaire. Les régions Pays-de-la-Loire et Centre veulent encourager les cyclotouristes à prendre leurs trains.

Et le reste de l'année on prend la voiture ?

• J'adore 3

J'ai tenté vélo + train sur Toulouse-Bordeaux hier, vous ne m'y reprendrez pas : la prochaine fois ce sera voiture...

:Smiley_13:

Modifié par Yohann G
  • J'adore 1
Publication:

J'ai tenté vélo + train sur Toulouse-Bordeaux hier, vous ne m'y reprendrez pas : la prochaine fois ce sera voiture...

Ben.... c'est le but :Smiley_59::Smiley_59::Smiley_59::Smiley_59:

Publication:

y a pas de relation voiture + train sur toulouse bordeaux

:jesuisdehors:

• J'adore 3
Publication:

Tu parles de train+vélo et aprés de voiture+rien,on a du mal à te suivre,humour désactivé.

Publication:

tiens j'ai vu une voiture comme celle la il y a 15 jours à chambé

Je crois plutôt que c'etait une voiture (siglée "Rhône-Alpes") avec accés PMR a mettre , entre autre, dans les compos avec B6.

Voilà la fameuse voiture dont on parle. Et c'est bien une porte accés PMR. :Smiley_16:

Elle était sur le Marseille-St Charles de 17h20. Lyon Part-Dieu. Le 21/06/13.(Desolé pour la mauvaise qualité de la photo, j'étais sur le départ)

• J'adore 1
  • 4 années plus tard...

Orléans (45) : de nouvelles rames pour les cyclotouristes de la Loire à vélo (source La République du Centre - 09/06/2018)

Citation

Ce samedi 09 juin 2018, en gare d'Orléans (45), a eu lieu une présentation du nouveau matériel dédié au service gratuit "Train vélo Loire" pour les touristes qui empruntent la Loire à vélo ..., et donc  l'inauguration du nouveau train Regio2N "Jumbo vélo". Les rames neuves de type Regio2N remplacent les trains Corail à compter de ce mois-ci. Pour l'achat de deux nouvelles rames, la Région a investi 25 millions d'euros ...

https://www.larep.fr/orleans/voyages/transport/2018/06/09/train-de-nouvelles-rames-pour-les-cyclotouristes-de-la-loire-a-velo_12880524.html

Modifié par Pascal 45
Publication:

... et pour compléter mon message précédent :

Voici des infos du TER Centre - Val de Loire ...

https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/vos-services/train-velo-loire

... ainsi que les horaires des trains "La Loire à Vélo" du samedi 09 juin 2018 au dimanche 09 septembre 2018 :

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Horaires Train Vélo Loire 2018_tcm56-131310_tcm56-192658.pdf

• 1 année plus tard...
Publication:

La SNCF ira bientôt à l'encontre des législations française et européenne, sans parler de la concurrence à venir, en interdisant aux bicyclettes non démontées d'embarquer à bord.

http://www.slate.fr/story/180429/cyclotourisme-intermodalite-velos-trains-sncf-legislation

Pour les TGV, c'est devenu (sauf rares exceptions sur la ligne Paris-Bordeaux) impossible: les emplacements vélo ont été supprimés des TGV Lyria en direction de la Suisse depuis 2017, et n'existent plus dans les nouveaux-nés Ouigo. Si les trains express régionaux (TER) et les Intercités proposent toujours ce service de transport de vélo non démonté, cela dépend de l'affluence: en Nouvelle-Aquitaine, l'été, les vélos sont bannis des TER par manque de place.

Aujourd'hui, la «règle d'or» de la SNCF pour les TGV est écrite noir sur blanc: un vélo doit se transporter démonté dans une housse de 120 x 90 centimètres, ce qui ne nécessite aucune réservation ni aucun supplément (sauf dans les Ouigo pour 5 euros).