Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Messages recommandés

Publication:

Grosse pub aussi dans le canard destiné aux voyageurs TGV.....vu cette semaine...

Fabrice

Publication:

la régularité ?

La quoi ?

Grosse pub aussi dans le canard destiné aux voyageurs TGV.....vu cette semaine...

Si IDbus fait de la pub dans TGV magazine c'est que les voyageurs TGV sont de potentiels clients d'IDbus, et donc qu'IDbus concurrence le TGV. CQFD.

  • J'adore 2
Publication:

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_idbus-rime-avec-irisbus_0_77_2086.html

idbus renforce sa flotte

Publication:

Bonjour, ... plus d'infos ...

" SNCF est satisfaite des premiers résultats d'iDBUS, le nouveau service de liaisons internationales par autocar lancé le 23 juillet 2012 qui relie Londres, Bruxelles ou Amsterdam à Paris et à Lille. Elle va ouvrir un hub à Lyon à la fin de l'année pour desservir le sud de l'Europe " ...

à lire ici :

http://www.mobilicit...012_0_2065.html

L'article porte une signature connue...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Grosse pub aussi dans le canard destiné aux voyageurs TGV.....vu cette semaine...

Fabrice

Et aussi sur internet... visiblement, le "club très select des vieux cons" est dans la cible des marketeux d'IDBus...

Publication:

Et aussi sur internet... visiblement, le "club très select des vieux cons" est dans la cible des marketeux d'IDBus...

peine perdue .... on ne va pas prendre le risque de ne pas pouvoir se déplier à la fin du trajet ... à nos âges .. nonmais

Publication:

IDBus annoncera mardi prochain les nouvelles destinations au départ du hub de Lyon (info glanée via le compte Twitter de la filiale).

Publication:

aldo500 12/11/2012 08h45

Mon neveu a pris l'IDBus pour Bruxelles la semaine dernière:

3 voyageurs en tout et pour tout.

Hi hi hi, je me marre.

Bonjour,

J'ai bien l'impression que ce service en bus ne soit pas rentable !

Publication: (modifié)

Et aussi sur internet... visiblement, le "club très select des vieux cons" est dans la cible des marketeux d'IDBus...

Bonjour,

J'ai bien l'impression que ce service en bus ne soit pas rentable !

Eurolines: Paris Amsterdam 18€

Faire de la pub IdBus à partir de 49€, c'est le succès assuré.

Mais il ne faut pas oublier le prix exorbitant du péage RFF pour justifier le tarif IdBus.

Modifié par 2D2
Publication:

Mais il ne faut pas oublier le prix exorbitant du péage RFF pour justifier le tarif IdBus.

Pas du tout évident que le prix des péages RFF soit si élevé que cela !

En effet c'est l'un des plus faibles d'Europe, dans ces conditions si les frais de péage impactent fortement les coûts d'un Thalys ou Eurostar, il est possible que ce soit essentiellement à cause des péages belges ou néerlandais

Quant aux péage demandé par Eurotunnel, il est extrêmement élevé.

Publication:

Pas du tout évident que le prix des péages RFF soit si élevé que cela !

En effet c'est l'un des plus faibles d'Europe, dans ces conditions si les frais de péage impactent fortement les coûts d'un Thalys ou Eurostar, il est possible que ce soit essentiellement à cause des péages belges ou néerlandais

Quant aux péage demandé par Eurotunnel, il est extrêmement élevé.

D'où sors-tu que les péages RFF ne sont pas si élevés ?

Publication:

pour rappel GP avait menacé d'indiquer sur le billet la part du prix RFF, soit largement 30%.

Le gouvernement Fillon avait relâché la pression et GP avait marqué une manche.

Tant que l'Etat ne reprend pas toute sa dette ferroviaire de 40Mrd€, les péages seront dissuasifs et plomberont les EF.

Je rêve du jour où DB aura le courage d'arrêter ECR en France pour non rentabilité (le peu de rentabilité de l'activité étant bouffé par les péages, s'ils sont réellement payés à RFF).

Publication: (modifié)

Renforcement de l'offre iDBUS longue distance en décembre 2012

SNCF a annoncé qu'elle lancera en décembre 2012, de nouveaux trajets pour ses autocars longue distance "iDBUS" vers Milan, Turin et Londres à partir de Lyon et Paris, renforçant ainsi cette nouvelle offre démarrée en juillet dernier ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/13/97002-20121113FILWWW00476-bientot-des-idbus-sncf-vers-l-talie.php

Modifié par Pascal 45
Publication:

Renforcement de l'offre iDBUS longue distance en décembre 2012

SNCF a annoncé qu'elle lancera en décembre 2012, de nouveaux trajets pour ses autocars longue distance "iDBUS" vers Milan, Turin et Londres à partir de Lyon et Paris, renforçant ainsi cette nouvelle offre démarrée en juillet dernier ...

à lire ici :

http://www.lefigaro....ers-l-talie.php

y a pas à ch*** ces id bus du 21éme siècle sont la 3éme classe des temps modernes.....mais sans aucun doute, y a t'il un marché....!

Publication:

Tant que l'Etat ne reprend pas toute sa dette ferroviaire de 40Mrd€, les péages seront dissuasifs et plomberont les EF.

Je rêve du jour où DB aura le courage d'arrêter ECR en France pour non rentabilité (le peu de rentabilité de l'activité étant bouffé par les péages, s'ils sont réellement payés à RFF).

Les péages pour le fret sont bien moins élevés que pour les voyageurs et bien moins élevés qu'en Allemagne.

Donc ECR (si l'on se positionne uniquement sur la problématique péages) à plus de chances d'arrêter ses opérations en Allemagne qu'en France...

Invité JLChauvin
Publication:

Les péages pour le fret sont bien moins élevés que pour les voyageurs et bien moins élevés qu'en Allemagne.

Donc ECR (si l'on se positionne uniquement sur la problématique péages) à plus de chances d'arrêter ses opérations en Allemagne qu'en France...

Et pourquoi le fret ferroviaire qui marche en Allemagne ne marche pas ici?

Des anciens de la SNCF aux postes clés, qui appliqueraient les mêmes méthodes foireuses qu'ils ont appliqué pour couler la SNCF, par exemple? Je sais, j'ai mauvais esprit... :Smiley_41:

  • J'adore 2
Publication:

Et pourquoi le fret ferroviaire qui marche en Allemagne ne marche pas ici?

Des anciens de la SNCF aux postes clés, qui appliqueraient les mêmes méthodes foireuses qu'ils ont appliqué pour couler la SNCF, par exemple? Je sais, j'ai mauvais esprit... :Smiley_41:

parce que l'Allemagne a encore de l'industrie, et de l'industrie lourde. C'est simplissime !

Publication: (modifié)

parce que l'Allemagne a encore de l'industrie, et de l'industrie lourde. C'est simplissime !

+ 1 ainsi que des têtes pensantes qui souhaitent faire avancer le rail et non pas le torpiller peut-être ? :Smiley_23:

Modifié par Guy Anastase
Publication:

+ 1 ainsi que des têtes pensantes qui souhaitent faire avancer le rail et non pas le torpiller peut-être ? :Smiley_23:

parce qu'ils en ont encore vraiment besoin pour le lourd. Sinon, il y a pas mal de camions sur les autoroutes aussi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.