Invité Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 (modifié) J'étais mieux loti que toi, ADC01. C'est un S53M qui m'emmenait au collège de Moret-s/Loing. Puis pour aller au lycée à Fontainebleau un Berliet PH "Randonnée" ou un Berliet Cruisair 3 avec moteur 2-temps et boite inversée. Modifié 24 décembre 2012 par Ae 8/14
dyonisos Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Et que dire des Saviem SC45 de mon enfance ? Ouh, comme le père Raoul Volfoni, "J'ai connu!" Tout une époque!
Cyril83 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Ouh, comme le père Raoul Volfoni, "J'ai connu!" Tout une époque! Voilà que je n'ai plus ma tête...
capelanbrest Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 "Les Infos" est à la SNCF ce que la Pravda était au KGB..... :Smiley_39: Même si je connais pas une entreprise où ses cadres et autres chefs (petits ou grands) oseraient dire le contraire de la ligne officielle...dans certaines boites de nos jours ce serait la porte ou au mieux le placard..... (de toute façons ça ne serait pas publié...)
CRL COOL Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Même si je connais pas une entreprise où ses cadres et autres chefs (petits ou grands) oseraient dire le contraire de la ligne officielle...dans certaines boites de nos jours ce serait la porte ou au mieux le placard..... (de toute façons ça ne serait pas publié...) C'est certain..... Le plus "bidonnant", c'était quand même de lire dans ce journal les articles sur les plans Fret que "çà marchait"...... 2
X72683 Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 Oup's t'es fort toi....tu juges le confort d'un bus rien qu'au visuel extérieur....? Méfie toi de ce genre de jugement...on a connu des choses très belles visuellement et totalement inconfortables.....! en matière de confort d'assise rien ne vaut un test grandeur nature in situ.... En effet, je ne les ai jamais vu en vrai depuis l'intérieur... Mais bon, quand on voit les photos sur leur site, déjà on voit que c'est pas un car scolaire... Ensuite, un détail ne trompe pas : de l'extérieur il y a un truc que tu vois très bien : c'est l'espacement entre les sièges ! Il y a de la place pour les jambes... Après ce ne sont de toute façon que des sièges de bus : on ne pourra jamais avoir le confort d'une corail 1er classe... Mais il faut mettre en rapport avec le prix payé aussi... Bien à toi,
capelanbrest Publication: 24 décembre 2012 Publication: 24 décembre 2012 En effet, je ne les ai jamais vu en vrai depuis l'intérieur... Mais bon, quand on voit les photos sur leur site, déjà on voit que c'est pas un car scolaire... Ensuite, un détail ne trompe pas : de l'extérieur il y a un truc que tu vois très bien : c'est l'espacement entre les sièges ! Il y a de la place pour les jambes... Après ce ne sont de toute façon que des sièges de bus : on ne pourra jamais avoir le confort d'une corail 1er classe... Mais il faut mettre en rapport avec le prix payé aussi... Bien à toi, Ben heureusement encore car un trajet Lyon Turin par exemple en bus scolaire..... Moi j'suis comme St Thomas si un jour je suis contraint d'en prendre un je verrais bien....mais je crois que ça n'est pas demain la veille...je ne fais pas parti de la "cible marketing " de ce genre d'offre. (à mon âge on ne fait plus partie des gens qui bougent pour un oui un non, on peut donc se permettre de choisir son mode de déplacement, même s'il s’avère un peu plus couteux... ).
Audrey Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Ben heureusement encore car un trajet Lyon Turin par exemple en bus scolaire..... Moi j'suis comme St Thomas si un jour je suis contraint d'en prendre un je verrais bien....mais je crois que ça n'est pas demain la veille...je ne fais pas parti de la "cible marketing " de ce genre d'offre. (à mon âge on ne fait plus partie des gens qui bougent pour un oui un non, on peut donc se permettre de choisir son mode de déplacement, même s'il s’avère un peu plus couteux... ). Je n'ai pas fait le trajet mais l'intérieur est super confortable : place pour les jambes, inclinaison du siège. On peut même écarter son siège de celui du voisin pour ne pas se coller.
Invité Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 (modifié) Je n'ai pas fait le trajet mais l'intérieur est super confortable : place pour les jambes, inclinaison du siège. On peut même écarter son siège de celui du voisin pour ne pas se coller. on risque d'avoir des surprises pour le confort. Voici la norme européenne vu de l'Est de l'Europe joyeux Noël à tous Modifié 25 décembre 2012 par 2D2
gay Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Bonjour Pour info la durée annoncée du trajet en idbus de Paris Bercy à Milan ... 15 heures 15 le siège a intéret à etre confortable ! 1
capelanbrest Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Bonjour Pour info la durée annoncée du trajet en idbus de Paris Bercy à Milan ... 15 heures 15 le siège a intéret à etre confortable ! t’inquiète les jeunes ont de la ressource... :Smiley_04:
X72683 Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Bonjour Pour info la durée annoncée du trajet en idbus de Paris Bercy à Milan ... 15 heures 15 le siège a intéret à etre confortable ! Ça muscle les fesses ce genre de trajet alors !
coco2 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 (modifié) bonjour ok si je comprends bien idbus est en fait une version " luxe " de eurolines l'idee est bien je trouve , surtout que les tarifs de idbus sont pas plus chers que ceux d'eurolines ( et vu vos commentaires je prefere prendre idbus quye eurolines , car eurolines c'est pas terrible niveau ponctualite , parfois les bus sont annules sans preavis ) pourrait il etre interessant aussi de creer des idbus sur des lignes ou le train est trop lent ou les regions avec peu de trains ( genre idbus sur clermont montpellier , lyon limoges bordeaux ou bordeaux nantes ) bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan
Cyril83 Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 pourrait il etre interessant aussi de creer des idbus sur des lignes ou le train est trop lent ou les regions avec peu de trains ( genre idbus sur clermont montpellier , lyon limoges bordeaux ou bordeaux nantes ) À ne pas dire trop fort, voire à ne pas dire du tout... ne serait-ce que pour ménager les lecteurs de ce forum, déjà durement éprouvés (les dirigeants de la SNCF n'ont quant à eux besoin de personne pour avoir de mauvaises idées). 2
Invité _Nox_ Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Bonsoir, l'idee est bien je trouve , surtout que les tarifs de idbus sont pas plus chers que ceux d'eurolines ( et vu vos commentaires je prefere prendre idbus quye eurolines , car eurolines c'est pas terrible niveau ponctualite , parfois les bus sont annules sans preavis ) Deux expériences personnelles d'Eurolines : * Pour revenir de Pologne, arrivée de mon car à 5h à Strasbourg puis attente deux heures dans le froid (et pourtant c'était en été) le car qui m'a amené à Lyon en provenance de Berlin. * Pour aller à Amsterdam, plein de jeunes quelque peu "excités", qui n'hésitent pas à aller s'engueuler avec le conducteur sur l'autoroute, ma chère et tendre se souvient bien de ce voyage (zigzag ne fait pas dormir) Nox
Inharime Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 ID Bus ne peut circuler que sur une relation internationale et la moitié au moins de ses voyageurs doit aussi franchir une frontière. Il n'est donc pas possible de créer une relation du genre Lyon - Bordeaux ou Bordeaux - Nantes (à moins d'amorcer la première en Suisse ou en Italie et de prolonger la seconde en Espagne...). Pour qu'il y ait des relations purement franco-françaises il faut une modification de la législation. Il est donc inutile de fantasmer sur ce sujet pour l'instant, cela viendra bien assez tôt. 3
capelanbrest Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 ID Bus ne peut circuler que sur une relation internationale et la moitié au moins de ses voyageurs doit aussi franchir une frontière. Il n'est donc pas possible de créer une relation du genre Lyon - Bordeaux ou Bordeaux - Nantes (à moins d'amorcer la première en Suisse ou en Italie et de prolonger la seconde en Espagne...). Pour qu'il y ait des relations purement franco-françaises il faut une modification de la législation. Il est donc inutile de fantasmer sur ce sujet pour l'instant, cela viendra bien assez tôt. Mais ne sous voilons pas la face, ça viendra sans doute bien plus tôt que l'on ne l’imagine....(en tous cas c 'est bien parti pour...). après çà s’appellera IDBUS ou MachinBus... ça n'est qu'un détail.... Sur un plan plus légaliste on ne voit pas pourquoi ce qui se pratique ailleurs en Europe n'arrivera pas tôt ou tard en France...c'est juste une question de temps...
Inharime Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 Mais ne sous voilons pas la face, ça viendra sans doute bien plus tôt que l'on ne l’imagine....(en tous cas c 'est bien parti pour...). après çà s’appellera IDBUS ou MachinBus... ça n'est qu'un détail.... Sur un plan plus légaliste on ne voit pas pourquoi ce qui se pratique ailleurs en Europe n'arrivera pas tôt ou tard en France...c'est juste une question de temps... Tout à fait, mais ce n'est pas encore le cas et il n'est pas dit que ces lignes seront exploitées par la SNCF car il y aura une foultitude de candidats et la concurrence sera sévère. Que le jour venu cela entraîne la disparition des trains circulant sur un itinéraire voisin est à aussi à craindre et cela fera l'objet de débats qui n'en finiront pas de nous occuper. En ce moment on prend juste un peu d'avance sans bien savoir comment tout cela va évoluer, d'où le sens de mon observation... 1
capelanbrest Publication: 29 décembre 2012 Publication: 29 décembre 2012 j'avais bien compris et mon avis n'en n'était qu'un parmi d'autres... Attendons déjà les régionales qui risquent bien de constituer un tournant en la matière....(si la PAM (ex RGPP rebaptisée) continue à faire baisser les dotations de l'état aux collectivités fussent elles locales, régionales...etc...). Nul besoin d'être devin ou prophète, une simple calculette suffit ... :Smiley_04:
dyonisos Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 On en remet une couche avec Paris - Lyon à 29€ ? http://www.lefigaro.fr/conso/2013/01/23/05007-20130123ARTFIG00586-la-sncf-lance-un-paris-lyon-en-bus-a-29-euros.php Mieux qu'un billet de TGV à 69 euros pour relier Paris à Lyon, un billet d'iDBUS à 29 euros? Depuis mercredi, la SNCF a mis en vente des billets de bus pour relier les deux métropoles avec deux gares au départ ou à l'arrivée à Paris: Bercy et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Une ligne routière vient donc concurrencer la ligne de TGV historique qui va donner lieu vendredi à une célébration en gare de Lyon: le cap des deux milliards de voyageurs en TGV depuis son lancement en 1981. Évidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu'il faudra compter cinq heures en bus.
Invité Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 On en remet une couche avec Paris - Lyon à 29€ ? http://www.lefigaro....-a-29-euros.php Mieux qu'un billet de TGV à 69 euros pour relier Paris à Lyon, un billet d'iDBUS à 29 euros? Depuis mercredi, la SNCF a mis en vente des billets de bus pour relier les deux métropoles avec deux gares au départ ou à l'arrivée à Paris: Bercy et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Une ligne routière vient donc concurrencer la ligne de TGV historique qui va donner lieu vendredi à une célébration en gare de Lyon: le cap des deux milliards de voyageurs en TGV depuis son lancement en 1981. Évidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu'il faudra compter cinq heures en bus. Calendrier des prix VSC, pour le 05/02 par exemple (mais c'est pareil les autres jours), TGV Paris-Lyon en 2h, centre-ville à centre-ville, départ à 12H53 ou 14h58, 35€ (à peine 6€ de plus pour 3 h de trajet en moins) Et il y aura plus de places Prem's ce jour là que de sièges dans un autocar grand tourisme. Abusé de la bêtise des gens est une forme d'intelligence marketing associé à une bonne propagande Dé-gou-té :Smiley_39:
Inharime Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 Abuser de la bêtise des gens est une forme d'intelligence marketing associée à une bonne propagande Bien vu, c'est tout l'art du commerce...et ça marche! 1
coco2 Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 (modifié) bonjour j'ai recu un mail de la sncf proposant des places en idbus sur le trajet paris lyon a 5 € bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan
ADC01 Publication: 24 janvier 2013 Publication: 24 janvier 2013 (modifié) bonjour j'ai recu un mail de la sncf proposant des places en idbus sur le trajet paris lyon a 5 € bonne journee Donc, tu va y aller comme c'est pas cher, pour en profiter même si tu n'y a pas besoin ? :Smiley_40: Modifié 22 février 2013 par assouan 1
Pascal 45 Publication: 24 janvier 2013 Auteur Publication: 24 janvier 2013 (modifié) iDBus se lance sur Paris - Lyon Depuis le jeudi 24 janvier 2013, iDBus, service d’autocars longue distance de la SNCF, est installé sur la liaison Paris - Lyon. SNCF propose cinq allers-retours quotidiens entre les deux villes, trois à partir de Paris-Bercy et deux à partir de Paris-Charles-de-Gaulle ... à lire ici : http://www.ville-rail-transports.com/content/18036-idbus-se-lance-sur-paris-lyon Voir le communiqué de presse iDBUS en version PDF : http://www.idbus.fr/...aris-Lyon_0.pdf Modifié 24 janvier 2013 par Pascal 45
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant