Invité 5121 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 vivement la POCL !!!!!! elle devrait déjà être commencée !
Invité 5121 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 Paris-Orléans-Clermont-Lyon, délestant la LN1 Paris-Lyon actuelle
Invité PAZ Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 Paris-Orléans-Creil-Lutzelbourg?
NEMO94 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 (modifié) Sur la ligne de TGV Paris-Lyon, le trafic est saturé. La SNCF pratique donc une politique tarifaire correspondant aux moyens de la clientèle affaires. Pour voyager à petit prix, il faudra choisir ses autocars. Sur les OD très rentables il faut augmenter la recette par voyageur, donc évincer la clientèle qui jusqu'à présent bénéficiait de petits prix, d'ou la supression récente des iDTGV sur Paris/Lyon. On peut également supposer que les Prem's vont disparaitre dans de nombreux trains sur cet axe, pour voyager à petit prix, il restera les iDBUS, Ouïgo ou pour les plus avertis et les plus malins les TER au départ de Bercy, pour lesquels on ne risque pas de faire de la publicité... Le retour de la lutte des classes, ceux qui peuvent payer dans les TGV de SNCF membre de l'alliance Railteam, les plus pauvres dans les IDBUS de SNCF par Kéolis. Modifié 26 janvier 2013 par NEMO94 1
Invité 5121 Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 (modifié) Le retour de la lutte des classes, ceux qui peuvent payer dans les TGV de SNCF membre de l'alliance Railteam, les plus pauvres dans les IDBUS de SNCF par Kéolis. il y a du vrai .... d'ailleurs la toute première tarification des TGV allait dans ce sens, avec en plus 6 rames uniquement en 1°. C'est un certain Fiterman qui a retoqué ce système de suppléments les WE pour imposer une tarification pour tous .... celle qui a fait du TGV un train si populaire (83 % des Français l'ont utilisé au moins une fois, je ne cesserai de (me) le répéter !) Modifié 27 janvier 2013 par 5121
NEMO94 Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 (modifié) A voir si cette stratégie ne va pas se diffuser sur d'autres OD comme Lille, Bordeaux, voire même Marseille. C'est bien beau de ne vouloir que des clients Affaires à haute contribution, mais cette niche est de plus en plus restreinte et ne saurait en aucun cas remplir un TGV 2N conçu a l'époque du TGV transport de masse accessible à tous grâce au YM. A voir aussi comment le YM va évoluer sur ces relations pour les porteurs de cartes commerciales, notamment dans les TGV les plus demandés. Modifié 27 janvier 2013 par NEMO94
coco2 Publication: 27 janvier 2013 Publication: 27 janvier 2013 (modifié) Bonjour Par contre je me demande si tu vas au guichet de Paris Bercy et tu demandes un train Paris Lyon le moins cher possible est ce que le guichetier va te conseiller le ter Paris Lyon ou est ce qu il va te décourager de prendre le train et te conseiller d aller voir chez idbus Bonne journée Modifié 22 février 2013 par assouan
Invité Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Tout dépend des instructions données par sa hiérarchie.
Invité _Nox_ Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 Probablement le TER vu qu'IDBus ne devrait pas être en vente aux guichets ... Nox
gay Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 (modifié) Bonjour Par contre je me demande si tu vas au guichet de Paris Bercy et tu demandes un train Paris Lyon le moins cher possible est ce que le guichetier va te conseiller le ter Paris Lyon ou est ce qu il va te décourager de prendre le train et te conseiller d aller voir chez idbus Bonne journée Bonjour As tu vu en gare de Rennes un guichet avec un logo idTGV ? ... non ! alors à Paris Bercy si tu t'adresses à un guichet SNCF ... le vendeur va te proposer du train ! s'il y a un guichet idBUS (à vérifier) ... le vendeur il va te proposer sa camelote : du bus ! tu as déjà vu un mec d'Europcar te proposer une location de voiture chez Avis ou InterRent ? :Smiley_40: Modifié 22 février 2013 par assouan 2
Pascal 45 Publication: 13 février 2013 Auteur Publication: 13 février 2013 iDBUS propose une offre "Saint Valentin" pour 2013 ( Pour un aller simple en circulation du 11/02/2013 au 27/02/2013. Offre non cumulable avec le Tarif Tribu ) Cette année, oubliez les poèmes et les chocolats. Offrez à votre partenaire un cadeau inoubliable. Pourquoi ne pas l’emmener à Londres, Amsterdam, Bruxelles, Milan ou Turin ? Design, mode, gastronomie, culture ou fête, ces villes ont tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour passionnant et passionné ... à lire ici : http://fr.idbus.com/fr/offrez-lui-l%E2%80%99europe
Audrey Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Bonjour As tu vu en gare de Rennes un guichet avec un logo idTGV ? ... non ! alors à Paris Bercy si tu t'adresses à un guichet SNCF ... le vendeur va te proposer du train ! s'il y a un guichet idBUS (à vérifier) ... le vendeur il va te proposer sa camelote : du bus ! tu as déjà vu un mec d'Europcar te proposer une location de voiture chez Avis ou InterRent ? Je crois que les guichets SNCF de Bercy vendent de l'IDBUS
gay Publication: 15 février 2013 Publication: 15 février 2013 Je crois que les guichets SNCF de Bercy vendent de l'IDBUS Bonjour Audrey Ce serait bien si quelqu'un du forum puisse vérifier sur place si on peut effectivement acheter un billet idbus à un guichet classique SNCF en gare de Bercy Merci
clicsouris Publication: 19 février 2013 Publication: 19 février 2013 http://www.leprogres.fr/actualite/2013/02/19/le-bus-scolaire-perd-ses-roues-avec-50-enfants-a-bord Pourvu que ça n'arrive pas sur un idbus, pas top pour l'image de marque de la SNCF... :Smiley_40:
Alexis60 Publication: 19 février 2013 Publication: 19 février 2013 http://www.leprogres...-enfants-a-bord Pourvu que ça n'arrive pas sur un idbus, pas top pour l'image de marque de la SNCF... Pourquoi pas, ça illustrerai l'ancien slogan "à nous de vous faire préférer le train" !
Pascal 45 Publication: 28 février 2013 Auteur Publication: 28 février 2013 Transport longue distance par autocar : l'Autorité de la concurrence s'attaque au sujet Les autorisations d'ouvertures de lignes nationales d'autocar en cabotage international sont-elles trop contraignantes ? L'ouverture à la concurrence doit-elle être élargie aux lignes intérieures ? SNCF ne dispose-t-elle pas d'avantages concurrentiels par rapport à d'autres opérateurs sur ce marché naissant ? Dans quelles conditions les autocaristes peuvent-ils se regrouper ? ... L'Autorité de la concurrence a décidé de se saisir du dossier ... à lire ici : http://www.mobilicites.com/fr_actualites_transport-longue-distance-par-autocar---l-autorite-de-la-concurrence-s-attaque-au-sujet_0_77_2380.html
mikado43 Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 (modifié) il y a du vrai .... d'ailleurs la toute première tarification des TGV allait dans ce sens, avec en plus 6 rames uniquement en 1°. C'est un certain Fiterman qui a retoqué ce système de suppléments les WE pour imposer une tarification pour tous .... celle qui a fait du TGV un train si populaire (83 % des Français l'ont utilisé au moins une fois, je ne cesserai de (me) le répéter !) Fiterman mais c'était pas un "communiste" , mais vous ni pensez pas la chute des feuilles c'est eux tout est leur faute !!!! un jour peut être mais concitoyens feront en sorte qu'un "Fiterman" soit au transport il mettra des trains sur des rails , des bus qui rayonnent autour des gares (courtes distances) et surtout il veillera à ceux que tous est accès au droit de ce déplacer Modifié 28 février 2013 par mikado43 1
Invité Fabr Publication: 28 février 2013 Publication: 28 février 2013 surtout il veillera à ceux que tous est accès au droit de ce déplacer Le Droit au Transport ??? c'est precisement la raison d'être de l'offre Bus, avec en parallèle, le rencherissement et l'ecremage de la clientèle Ferroviaire longue distance... On parle bien du Droit au Transport, pas les conditions dans lesquels il s'exerce, même si le miroir aux alouettes est efficace... Fabrice
Pascal 45 Publication: 4 mars 2013 Auteur Publication: 4 mars 2013 Droits des passagers des autobus et des autocars, applicables au 01 mars 2013 Le règlement 181/2011 a été publié le 28 février 2011 et ses dispositions s'appliqueront à partir du 1er mars 2013. Ce règlement s'applique dans sa totalité aux services à longue distance (c'est-à-dire sur plus de 250 km) et seulement en partie à tous les services indépendamment de la distance parcourue. Les nouveaux droits applicables aux services longue distance prévoient notamment ... à lire ici : http://ec.europa.eu/transport/passenger-rights/fr/29-other-modes-3.html et ici : http://www.ville-rail-transports.com/content/18149-transport-routier-de-voyageurs-nouveaux-droits-pour-les-passagers-des-autocars
ADC01 Publication: 23 mars 2013 Publication: 23 mars 2013 J'ai trouvé leur nid (photos faite par moi même et depuis la voie publique). 1
coco2 Publication: 30 mars 2013 Publication: 30 mars 2013 bonjour j'ai pris un idbus de nuit de milan a lyon merecredi soir dernier le voyage a mal commence car je me suisfait voler dans le parc a cote de la gare routiere de milan ( on m'a ensuuite dit que ce parc est repute tres dangereux le sopir , mais je ne le savais pas , je n'etais pas le premier a m'y faire voler et encore on m'a dit que j'ai eu de la chance qu'on ne me vole " que " de l'argent car souvent il y a des attaques physiques plus graves ) avant le depart puisj'ai fait un malaise a cause du stress . les pompiers sonjt venus et un personnel idbus m'a accompagne au depart de l'ibus juste avant le depart . je n'etais pas vraiment conscient a ce moment la a cause du stress je me rappelle mal du depart esuite j'ai discute avec une fille qui voyait que je pleurais . elle m'a explique qu'elle voyageait a l'epoque avec eurolines entre milan et lyon mais que maintenant elle prenaitidbus car c plus confortable que eurolines de plus il y a tres peu de monde dansles idbus ( on etait une qunzaine dans un idbus entier ) alors que eurolines il ya beaucopuip plus de monde . idbus n'est pas assez connu selon elle . l idbus milan lyon fait u arret a turin pour prendre des passagers . et c ce meme idbus qui continue sur paris ensuite . ceci explique le teps de parcours de 15 heuires de milan a paris car l idbus s'arrete a turin et lyon pour prendre et debarquer des passagers l idbus doit fairer une pause d 1 heure a modane sur une aire d'autoroute ou en principe les passagers doivent descendre de l'idbus pendant l'heure d'arret et remonter a la fin de l'arret . il faisait 0 degre a modane la nuit de merecreddi a jeudi et le capitaine idbus a explique qu'a titre exceptionnel on pourrait rester dans l'idbus pendant la pause . nous sommes arives a lyon avec 15' d'avance les marches sont assez detendues je pense pour eviter les retard en cas d'embouteilages . par contre l'idbus continuant sur paris ne peut pas repartir avant l'heure prevue vu qu'il faut attendre les passagers du trajet lyon paris tres peu de personnes sont montees a lyon ( 2 ou 3 je crois ) le depart etant a 05h45 a perrache il faut etre motive pour faire lyon paris en idbus a 05h45 du matin autant oprendre le ter lyon paris bonne journee 1
NEMO94 Publication: 8 avril 2013 Publication: 8 avril 2013 http://www.lejdd.fr/Economie/Actualite/Les-autocars-a-la-conquete-des-regions-600471 L'État veut privilégier ce mode de déplacement jugé plus économique pour les Français. Une libéralisation sous la pression de l'Europe.
Pascal 45 Publication: 11 avril 2013 Auteur Publication: 11 avril 2013 Communiqué du syndicat CGT en version PDF : http://www.cheminotcgt.fr/new_site/cheminotcgt_communiques/pdfjoints/171049_11042013_tract_congres_idbus.pdf 1
Pascal 45 Publication: 24 avril 2013 Auteur Publication: 24 avril 2013 iDBUS réinvente l'autocar ... Nouveau dossier de presse en date d'avril 2013 (format PDF de 18 pages), à lire ici : http://www.sncf.com/sites/default/files/idbus_-_dossier_de_presse_-_avril_2013.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant