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Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Messages recommandés

Publication:

autocar a changer tout les 7 ans au maximum!

Ça c'est le genre de contraintes imposées par l'AO (région, département...), fréquente sur les lignes régulières ; pas une contrainte règlementaire.

En affrètement ou en scolaire on en trouve des beaucoup plus vieux (record personnel : un Vanhool TD827 Astromega il y a deux ans, modèle plus fabriqué depuis 1997 ; et trois ans plus tôt je prenais tous les jours un 815TL de la même époque en ligne régulière).

Publication:

En matière de materiel ferroviaire apte aux TER, il a existé foison de materiel anciens jusqu'il n'y a pas si longtemps... on se souvient des USI TER, repeintes ou pas, avec sièges refaits....

En matière de confort, il doit exister une certaine "subjectivité", et pour ce qui me concerne, je ne peux nier m'accomoder trés facilement d'un materiel roulant un peu vetuste, bien préférable au plus luxueux des cars.....

Mais au delà, rien ne vaut la faculté de confort linéaire des circulations ferroviaires, et des trés faibles accélerations transversales ( courbes ...), le moindre virage en bus, et vous vous retrouvez tantôt dans le couloir central, tantôt contre le barbu d'à côté ( même pas la chance d'une blonde, elles ne sont pas folles...), les ronds points sont un cauchemar....

Et la confiance du gars qui a le volant... le moindre truc lui arrive, et c'est le decor garanti...les malheureux réçents événements viennent corroborer ce point faible....

C'est soi disant l'avenir que l'on nous prépare, et depuis St Denis, s'il vous plait......

Fabrice

Publication:

Ça c'est le genre de contraintes imposées par l'AO (région, département...), fréquente sur les lignes régulières ; pas une contrainte règlementaire.

En affrètement ou en scolaire on en trouve des beaucoup plus vieux (record personnel : un Vanhool TD827 Astromega il y a deux ans, modèle plus fabriqué depuis 1997 ; et trois ans plus tôt je prenais tous les jours un 815TL de la même époque en ligne régulière).

Oui, effectivement mais pour faire du tourisme de bonne qualité le roulement des 7 ans est plus que recommander :Smiley_48:. De plus c'est a partir de cet âge qu'ils commencent à donner des signes de fatigue lapleunicheuse. mais effectivement, ils on le droit de rouler 15 ans pour du transport d'enfants il me semble et au maximum 20 ans à tout casser. après, ils prennent leur retraite dans les pays de l'est pour la majorité :cool:. Puis c'est partit pour 20 ans de plus!! mais ils ont de plus en plus de mal avec l informatique. ils refusent les Neoplan vas savoir pourquoi ! :Smiley_40:

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Une suggestion aux commerciaux: présenter des offres IDBus aux pèlerins..... Faudra bien remplacer les rames tractées. Et comme le tiroir caisse sera toujours à la même adresse, c'est tout bénéf....

Publication:

Une suggestion aux commerciaux: présenter des offres IDBus aux pèlerins..... Faudra bien remplacer les rames tractées. Et comme le tiroir caisse sera toujours à la même adresse, c'est tout bénéf....

Pas facile pour transporter les personnes avec le matériel médical

Publication:

Va pour le car, c'est moins cher. Mais je veux voyager avec mon chien, trop grand pour un panier/sac. Quelle est l'offre?

Publication:

Une suggestion aux commerciaux: présenter des offres IDBus aux pèlerins..... Faudra bien remplacer les rames tractées. Et comme le tiroir caisse sera toujours à la même adresse, c'est tout bénéf....

T'inquietes pour les cars, il y a déjà qqtemps qu'ils ont compris qu'ils remplaceraient les trains....

Va juste falloir pousser sur la prière : "..plus prés de toi, mon Dieu..."...

Fabrice

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T'inquietes pour les cars, il y a déjà qqtemps qu'ils ont compris qu'ils remplaceraient les trains....

Va juste falloir pousser sur la prière : "..plus prés de toi, mon Dieu..."...

Fabrice

Ça me rappelle juste une blague (d'un gout douteux) sur des handicapés qui exhortent le chauffeur du car à rouler plus vite et se termine par "Il est des nôôôôtres maintenant".

  • J'adore 2
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mégabus ?font du commerce? c'est au client a faire gaffe?

Le week-end à Barcelone s'était super bien passé. Ma femme, ma fille et moi rentrions à Toulouse vraiment contents de cette petite escapade touristique qui ne nous avait pas coûté cher puisque nous n'avions payé que 30 € l'aller et retour pour tous les trois», explique Dominique

depuis quand le foie gras est au prix du pâté olida !!!!!!!!!

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et c'est parti pour une attaque en règle contre un monopole de privilégiés:

Emmanuel Macron veut relancer… les lignes d’autocars

Le rail coûte cher et de nombreuses lignes entre villes moyennes ont été supprimées, alors pourquoi ne pas tenter l'autocar? À l’instar des lignes à bas prix qui rallient les capitales européennes.

http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/emmanuel-macron-veut-relancer-les-lignes-d-autocars-584391

Dans la série "coûte cher", prochaine étape le TGV.

Ah ils sont forts ces sarkozistes

Publication:

Le sabrage du ferroviaire continue....

Alstom et Bombardier vont pouvoir se lancer dans la fabrication industrielle de cars. Les Régiolis et Regio 2N risquent vraiment d'être les dernières séries de matériel régional.

  • J'adore 1
Publication:

Un peu plus de précisions ici :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/15/le-transport-par-car-va-etre-ouvert-a-la-concurrence_4506500_3234.html

Et notamment sur les TER :

"Cependant, comme le défendait l’Autorité de la concurrence, seules les lignes de plus de 200 kilomètres entre deux régions devraient être concernées.

Le gouvernement ne souhaite pas mettre en péril les trains express régionaux (TER) de la SNCF, financés par les régions."

En revanche :

"L’arrivée du car longue distance pourrait donner le coup de grâce aux liaisons ferroviaires intercités, déjà lourdement déficitaires. Un secteur de la SNCF financé par des subventions d’Etat."

Publication:

Un peu plus de précisions ici :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/15/le-transport-par-car-va-etre-ouvert-a-la-concurrence_4506500_3234.html

Et notamment sur les TER :

"Cependant, comme le défendait l’Autorité de la concurrence, seules les lignes de plus de 200 kilomètres entre deux régions devraient être concernées.

Le gouvernement ne souhaite pas mettre en péril les trains express régionaux (TER) de la SNCF, financés par les régions."

En revanche :

"L’arrivée du car longue distance pourrait donner le coup de grâce aux liaisons ferroviaires intercités, déjà lourdement déficitaires. Un secteur de la SNCF financé par des subventions d’Etat."

Macron n'est pas idiot.

Les TER c'est le problème des Régions, les TET c'est celui de l'Etat, donc le sien (pour le moment).

Charité (!) bien ordonnée commençant par soi-même, c'est là qu'il espère faire des économies.

Et puis Nantes <-> Bordeaux en autocar ça justifiera la construction d'une autoroute qui fera plaisir à Bussereau.

Et tant pis pour Ségolène.

Mais on ne peut pas contenter tout le monde et il faut savoir choisir son camp.

Il y a des moments où je me demande si je ne suis pas mauvaise langue.

Sans doute un abus du Figaro et de BFMTV réunis...

  • J'adore 2
Publication:

Il faudrait enlever "international" à ce sujet

Pas du tout, ce sujet au départ était fait pour les trajets longues distances avec les sociétés citées dans le titre.

Seulement, il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet (s'il n'est pas par ailleurs déjà ouvert !) pour parler des trajets en France avec des TER et la futur concurrence.

:Smiley_63:

Publication:

Un peu plus de précisions ici :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/15/le-transport-par-car-va-etre-ouvert-a-la-concurrence_4506500_3234.html

Et notamment sur les TER :

"Cependant, comme le défendait l’Autorité de la concurrence, seules les lignes de plus de 200 kilomètres entre deux régions devraient être concernées.

Le gouvernement ne souhaite pas mettre en péril les trains express régionaux (TER) de la SNCF, financés par les régions."

En revanche :

"L’arrivée du car longue distance pourrait donner le coup de grâce aux liaisons ferroviaires intercités, déjà lourdement déficitaires. Un secteur de la SNCF financé par des subventions d’Etat."

J'ai cru un instant à une meprise, ..une confusion parmis le flot des infos que l'on nous asséne.... mais non, le cauchemar a debuté, signé par ceux d'un camp dont on aurait pu encore un peu croire à la sensibilité Sociale, puisqu'ils s'en revendiquent...

Non, ... c'est bien de celà dont il s'agit... pas d'erreur, le dispositif de regulation qui assurait la vie du service ferroviaire, est bien mort.....un de plus, parmi les divers objectifs du Liberalisme....Gouvernement de M....e, politique de m.....e

R I P Trains du Territoire.....

Fabrice

Publication:

J'ai cru un instant à une meprise, ..une confusion parmis le flot des infos que l'on nous asséne.... mais non, le cauchemar a debuté, signé par ceux d'un camp dont on aurait pu encore un peu croire à la sensibilité Sociale, puisqu'ils s'en revendiquent...

Non, ... c'est bien de celà dont il s'agit... pas d'erreur, le dispositif de regulation qui assurait la vie du service ferroviaire, est bien mort.....un de plus, parmi les divers objectifs du Liberalisme....Gouvernement de M....e, politique de m.....e

R I P Trains du Territoire.....

Fabrice

tu n'as rien à craindre et aucune grève ou manif ne seront organisées:

Sarkozy est parti et ce sont les copains au pouvoir,

la gauche "@pour tous"

Publication:

Emmanuel Macron veut relancer… les lignes d’autocars

Le rail coûte cher et de nombreuses lignes entre villes moyennes ont été supprimées, alors pourquoi ne pas tenter l'autocar? À l’instar des lignes à bas prix qui rallient les capitales européennes.

http://www.franceinf...autocars-584391

Euh... et ça n'est pas venu à l'idée de ces brillants économistes que ce qui marche entre les capitales européennes (donc des agglomérations de plusieurs millions d'habitants) marchera un peu moins bien entre des pissotières de la diagonale du vide ?

Publication: (modifié)

Euh... et ça n'est pas venu à l'idée de ces brillants économistes que ce qui marche entre les capitales européennes (donc des agglomérations de plusieurs millions d'habitants) marchera un peu moins bien entre des pissotières de la diagonale du vide ?

Euh, expérimentation au cas par cas, en fonction des contraintes et attentes locales.

Désolé de te contredire mais une laison TER autocar entre Rennes et Nantes par la voie express serait immédiatement rentable.

Plus exactement entre le périphérique de Rennes, des arrêts sur les aires de repos pour desservir la zone Redon/Chateaubriand (et NDDDDD le jour oùl!) et Nantes-Porte de Rennes où la correspondance sera assurée en tramway vers le centre-ville.

C'est dans les cartons et demande un peu de courage politique, arrêter l'hypocrisie de faire croire que l'on va construire une liaison ferrée grande vitesse entre Nantes-NDDDDL-Rennes (alors que l'on a massacré la ligne Rennes-Chateaubriand-Nantes en imposant un train-tram Chateaubriand-Nantes incompatible avec les voies Chateaubriand-Rennes).

Le budget TER-Train est amputé d'un % incroyable: il va falloir diminuer les dessertes, voir en basculer sur autocars (ou pas). Ou changer d'opérateur mais pas de miracle, DB sera aussi cher que SNCF (cela me rappelle ces appels d'offre resté infructueux jusqu'à ce que la région se rapproche du prix normal de marché du service_ le dernier cas avoué de la métropole a permis un habile tour de auge voltige politique_).

Macron peut avoir raison, surtout quand il n'y a quasi rien ou du TER-train trop lent sur une voie plus longue et ancienne.

Modifié par 2D2
Publication:

Sur le fond, tu n'as pas tort. Il y a de plus en plus de lignes sous entretenues, avec réduction des vitesses limites qui atteignent des niveaux ridiculement faibles.... Dans le même temps, on construit des routes et des rocades parfaitement adaptées aux autocars.

Dans le cadre des beaux discours lénifiants sur le report modal vers le rail, l'écologie, et tout ça, on devrait plus s'attendre à des investissements sur le ferroviaire, alors que c'est les routes et les transports routiers qui sont favorisés. Ou passent les sommes récoltées aux péages dont une part est censée financer les infrastructures ferroviaire?

  • J'adore 1
Publication:

Ou passent les sommes récoltées aux péages dont une part est censée financer les infrastructures ferroviaire?

Chez les actionnaires, trop heureux de la manne procurée par des rentrées mirobolantes... et moins il y aura de trains, plus les autoroutes vont voir gonfler la clientèle...

La repartie est toute trouvée: si l'on prélève plus sur les autoroutes, à prix péage constant, le niveau d'entretien sera mathematiquement diminué...faudrait voir à ne pas confondre capitalisme, et sens du bien commun....

Fabrice

Publication:

Euh, expérimentation au cas par cas, en fonction des contraintes et attentes locales.

Désolé de te contredire mais une laison TER autocar entre Rennes et Nantes par la voie express serait immédiatement rentable.

Tu ne me contredis pas : Rennes-Nantes est loin d'être une ligne supprimée...

Il ne faut pas croire que la libéralisation du marché va permettre d'ouvrir des liaisons peu porteuses actuellement non desservies (ou alors rarement, par opportunité géographque d'ajouter un arrêt).

Publication: (modifié)

C'est dans les cartons et demande un peu de courage politique, arrêter l'hypocrisie de faire croire que l'on va construire une liaison ferrée grande vitesse entre Nantes-NDDDDL-Rennes (alors que l'on a massacré la ligne Rennes-Chateaubriand-Nantes en imposant un train-tram Chateaubriand-Nantes incompatible avec les voies Chateaubriand-Rennes).

Massacré, c'est bien le cas !

Car Nantes Rennes via Chateaubriant comporte peu de courbes prononcées et aurait pu être parcourue à 160 voire 200.

Il y en a un peu marre de ces gens qui détruisent l'existant et qui ensuite disent "il faudrait construire une ligne rapide entre Nantes et Rennes."

Dans le même genre, à Paris, la ligne de RER à grand gabarit et quais longs qui va être transformée en pistes cyclables et dans quelques années, les mêmes : " ce qu'il nous faudrait c'est un métro circulaire comme à Londres ou à Berlin"

Modifié par Mak
Publication:

Euh... et ça n'est pas venu à l'idée de ces brillants économistes que ce qui marche entre les capitales européennes (donc des agglomérations de plusieurs millions d'habitants) marchera un peu moins bien entre des pissotières de la diagonale du vide ?

Les cars risquent d'écrémer des liaisons comme Paris Lyon voire Paris Nevers, par contre je ne suis pas sûr qu'ils se précipiteront sur Poitiers Nantes !

En revanche certains décideurs doivent attendre avec impatience les cars Nantes La Rochelle Bordeaux pour sucrer la ligne ferroviaire...

  • J'adore 1

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