dyonisos Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Le pire, c'est que pour les gars qui veulent pas comprendre, ils t'expliquent quel est l'intérêt par rapport à la voiture, avec retour d'un tarif dégressif suivant le nombre de passager qui nous ramène à des temps aujourd’hui lointain pour le CdF classique en vente hors TER subventionné... Là, on voit bien que l'on a laissé louper quelque chose dans le marché du cdF, comme le montre Intercités éco... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Le communiqué de presse officiel : http://www.sncf.com/presse/a-la-une (à Paris : départ de la gare de Bercy...) ho la vache !!! et ils ont oublié de souligner l'énorme avantage qu'auront les gens de Clermont-Ferrand qui veulent aller à Bruxelles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 je vais vous prendre tous à contre-pied : n'oubliez pas que Robert Geais est considéré (par certains, pas par moi) comme le père du TGV. Son projet en 1967 ? faire rouler des bus rapides sur l'autoroute du Nord .... 45 ans pour réaliser cette connerie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadelaz Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Et les cheminots, combien ils paieront pour emprunter ces nouveaux "trains" à pneus ? Des michelines vous avez dit ? :Smiley_29: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Salut. Mais qui va s’occuper du chemin de fer, si ce n’est plus la SNCF ? La DB ? On marche sur la tête, je n'en peut plus autant de bêtise; il faut les traîner en justice pour degradation de bien public, tous ces tête pensante. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 ho la vache !!! et ils ont oublié de souligner l'énorme avantage qu'auront les gens de Clermont-Ferrand qui veulent aller à Bruxelles !!! je vais vous prendre tous à contre-pied : n'oubliez pas que Robert Geais est considéré (par certains, pas par moi) comme le père du TGV. Son projet en 1967 ? faire rouler des bus rapides sur l'autoroute du Nord .... 45 ans pour réaliser cette connerie !! Finalement, le fameux "réseau européen" cher aux fans europhiles des lignes GV va bien exister... en bus sur l'autoroute! :Smiley_23: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Question idiote: Pourquoi ce sujet est placé dans "Actualité ferroviaire"? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 ho la vache !!! et ils ont oublié de souligner l'énorme avantage qu'auront les gens de Clermont-Ferrand qui veulent aller à Bruxelles !!! Les Clermontois n'auront pas à se plaindre, les Téoz du Bourbonnais arrivent à Bercy et les iDBUS feront correspondance !! Selon les heures, ça leur permettra de passer de 15 à 90 minutes sur le périph' avant de rejoindre la porte de la Chapelle. Il est où, l'engagement horaire garanti ? (bis repetita). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Selon les heures, ça leur permettra de passer de 15 à 90 minutes sur le périph' avant de rejoindre la porte de la Chapelle. ça y est, les cheminots syndiqués font déjà du dénigrement gratuit. Il n'y a aucun besoin de rejoindre la porte de la Chapelle, puisque l'on peut rejoindre l'A1 par l'A3 qui débute à la porte de Bagnolet. Tu vois, tout va pour le mieux dans le meilleur des réseaux routiers. À part ça, avez-vous regardé les horaires ? 3 heures 50 pour le trajet Paris - Bruxelles direct, il y a certainement un marché. Mais avec 9 heures pour aller à Londres et 6 heures 50 pour Amsterdam, il faut vraiment détester les cheminots et les trains pour se lancer dans une pareille aventure. Vu dans le dossier de presse : LA SÉCURITÉ : LE SAVOIR-FAIRE DE SNCF Sans commentaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Je ne suis pas syndiqué, ce qui ne m'empêche pas de dire que l'A3 n'a pas la réputation d'être beaucoup plus fluide que l'A1. A 15h03, Mappy annonce 3h54 de trajet pour un PL de 12 tonnes entre le boulevard de Bercy (75012) et la rue du Midi à Bruxelles, et une heure de moins en voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 a nous de vous faire préférer le train ..le car !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 et sur fr3 vous pouvez même voter.. http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/la-sncf-lance-id-bus-pour-voyager-low-cost-74790705.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Après IDTGV, voici IDBUS, et bientôt IDBIL, filiale de l'intérime pour recaser toutes ces têtes pensantes de la révolution des transport dans notre pays!!!! chouuuuuettte! le ID c'est comme le I de Apple, ça fait cool, ça fait mode, ça fait branché quoi...Le Buzzz... C'est pas IDiot... Pour le TGV lowcost je pari sur IDrail... pour faire la famille complète... Bref quand t'as trouvé (ou acheté à une boite de com), un bon filon tu l'exploites à toutes les sauces jusqu'au fond..... On devrait etre fière de SNCF sans le la... Ensuite : IDélectricité? IDtaxi? IDcycles? IDnet...etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 le ID c'est comme le I de Apple, ça fait cool, ça fait mode, ça fait branché quoi...Le Buzzz... C'est pas IDiot... Pour le TGV lowcost je pari sur IDrail... pour faire la famille complète... Bref quand t'as trouvé (ou acheté à une boite de com), un bon filon tu l'exploites à toutes les sauces jusqu'au fond..... On devrait etre fière de SNCF sans le la... Ensuite : IDélectricité? IDtaxi? IDcycles? IDnet...etc... il manque ID bile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 ID bile Déjà proposé ici, par Rail cassé je crois. Pour le reste, heureusement que le ridicule ne tue pas, car sinon de nombreux postes seraient vacants à la tête de SNCF. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 il manque ID bile ah, déjà cité plus haut !!! Par contre pour supprimer les tarifs Prem's à l'avenir sur pas mal de destination si ça fait du cabotage, l'IDBus, ça va etre l'IDéal ! Vous voulez le moins cher pour aller à Lille, alors prenez l'IDBUS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Des dirigeants d'une société de transport ferroviaire qui en temps de guerre commercialement ne pensent qu'au car, cela ne s'appellerait pas collaboration avec l’ennemie ou désertion ou trahison...ce doit être passible du peloton, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 et tous ces fossoyeurs du rail, "ID gagent" quand ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Des dirigeants d'une société de transport ferroviaire qui en temps de guerre commercialement ne pensent qu'au car, cela ne s'appellerait pas collaboration avec l’ennemie ou désertion ou trahison...ce doit être passible du peloton, non ? Ne pensent qu'au car.... 14 000 trains par jour, 32 A/R en car à l'automne : y'aurait pas comme un peu d'exagération dans le propos ??? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Ne pensent qu'au car.... 14 000 trains par jour, 32 A/R en car à l'automne : y'aurait pas comme un peu d'exagération dans le propos ??? dans tes calculs tu oublies les ,TER ,keolis (ex cariane) et si l'on cherche bien on en trouve d'autres...il y a un peu d'exagération dans mes propos...j'étais sur les objectifs...pas sur la réalité actuelle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Le ID BUS made in NEPAL!!! c'est aussi interactif! w o u a r f! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Le bus remplace le train, mais aussi le bateau!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 L'IDBoat ! l'ID est bonne ! Vont bientot nous réinventer la "Micheline" ! Le bus sur rail ! :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Le bus remplace le train, mais aussi le bateau!!! Ca, c'est l'iDBUS pour Londres, moins cher que le train parce que ne passant pas par Eurotunnel. On comprend mieux pourquoi les chauffeurs sont appelés capitaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2012 Partager Publication: 5 juillet 2012 Ca, c'est l'iDBUS pour Londres, moins cher que le train parce que ne passant pas par Eurotunnel. On comprend mieux pourquoi les chauffeurs sont appelés capitaines. mais il y a un supplément a payer pour le gilet de sauvetage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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