Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Rien que le nom m'amuse.... La société est allemande.

 

macronbus.jpg

Pour celles et ceux qui ne saisissent pas bien les subtilités de la langue anglaise: https://fr.wiktionary.org/wiki/fucker

Est-ce fait exprès ou pas? Si çà ce trouve, ce pauvre allemand n'a pas idée de ce que son nom a de spécial?

Et il traversent toute l'Europe, ces bus, personne ne leur a jamais dit que çà faisait bien rire les anglo-saxons? http://www.fuecker-busreisen.de/

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Est-ce fait exprès ou pas? Si çà ce trouve, ce pauvre allemand n'a pas idée de ce que son nom a de spécial? (...)

Ah quand même!!! Même sans être bilingue, il y a bien quelqu'un dans cette boite qui doit avoir une petite idée de la signification du mot.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque je vois des cars SAVAC , cela me fait penser à la police politique de l’Iran du temps du Shah.

Afin de lutter contre la subversion, le MI6 et la CIA mettent sur pied, le 18 octobre 1957, une police politique en Iran, la SAVAK. Ils l’utilisent jusque pour surveiller le Shah.

http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/18-octobre-1957-creation-de-la-savak_7893.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque je vois des cars SAVAC , cela me fait penser à la police politique de l’Iran du temps du Shah.

Afin de lutter contre la subversion, le MI6 et la CIA mettent sur pied, le 18 octobre 1957, une police politique en Iran, la SAVAK. Ils l’utilisent jusque pour surveiller le Shah.

http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/18-octobre-1957-creation-de-la-savak_7893.html

 

mais tu parles là de choses que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre.... seuls les vieux cons comme nous ayant un peu de culture g peuvent faire le rapport....(éventuellement).

la clientèle visée par les bus jeunes et les sans le sous s'en balancent bien de la savak....une seule chose compte un billet pas cher...le reste....!

Quant au shah d'Iran connaissent même pas....donc SAVAC, SAVAK......qu'importe les rapprochements sémantiques éventuels ...ça ne leur causera jamais  ;)

aucun risque....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais tu parles là de choses que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre.... seuls les vieux cons comme nous ayant un peu de culture g peuvent faire le rapport....(éventuellement).

la clientèle visée par les bus jeunes et les sans le sous s'en balancent bien de la savak....une seule chose compte un billet pas cher...le reste....!

Quant au shah d'Iran connaissent même pas....donc SAVAC, SAVAK......qu'importe les rapprochements sémantiques éventuels ...ça ne leur causera jamais  ;)

aucun risque....

 

 

bon bin alors c'est pour les vieux c...!  et fuck.....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque je vois des cars SAVAC , cela me fait penser à la police politique de l’Iran du temps du Shah.

Afin de lutter contre la subversion, le MI6 et la CIA mettent sur pied, le 18 octobre 1957, une police politique en Iran, la SAVAK. Ils l’utilisent jusque pour surveiller le Shah.

http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/18-octobre-1957-creation-de-la-savak_7893.html

 

Et l'autocariste et voyagiste espagnol (?) Trafalgar ?

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les ligues bien pensantes ne protestent pas?:Smiley_32::jesuisdehors:

Le plus horrible c'est que ce bus "Fucker" est probablement un habitué des ZOB  !

 


ZOB abréviation officielle des  gares routières en Allemagne  (Zentraler Omnibusbahnhof )

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le nom m'amuse.... La société est allemande.

 

macronbus.jpg

aucun jeu de mot le part du transporteur allemand:

il manque un ¨ ce qui donne fücker (comme führer)...

C'est assez bizarre car la boite s'écrit aussi Fuecker !

Fücker Reisen   
Unterstr. 95      
41516 Grevenbroich
Tel. 02181 – 7751
Fax 02181 – 72253
www.fuecker-reisen.de  

 

tour-1.jpg

tour-5.jpg

Il faut reconnaître que cela leur fait une publicité incroyable, surtout chez les anglo-saxons.

NB: en teuton, "Ficken" aurait été vraiment injurieux; d'ailleurs "ficken im Bus" semble être un de leur fanstame !

======================================================================================

 

AUTRE SUJET:

une information m'était passée au dessus de ma tête et pourtant elle semble capitale dans le Far Ouest:

Ouibus sera assuré en partenariat avec l'autocariste breton connu Salan.

http://www.cecheminotsbretagne.fr/upload/ckfinder/userfiles/files/Idbus devient Ouibus et va ouvrir 85 nouvelles lignes d'autocar en 5 mois Mobilicités 3septembre2015.pdf?PHPSESSID=64f3f50aff65b7011a87df5fb4156c3b

C'est stratégie à cours terme peut être fatale à SNCF3 rapidement: elle organise le marché, met en place sa concurrence routière, impose sa tarification et ses méthodes souvent lourdes car nationales, permet sans grand risque pour l'autocariste de se faire la main et tâter le marché, surement participe à l'achat d'une flotte d'autocar privée.

Connaissant le dynamisme de Salaün, nul doute qu'une fois installé, il préférera abandonner le Ouibus taxé de LowCost pour une association avec un partenaire routier européen complémentaire comme StarShip, EcoLines &Cie. Il y a un énorme biznness à faire collaborer les méga compagnies européennes d'autocar, en complémentaires l'une de l'autre au lieu d'un affrontement commerciale. Surtout au moment où les entreprises ferroviaires nationales renoncent à  sortir de leur frontière nationales en dénonçant les anciennes coopérations datant du début de l'union européenne.

Et au moment où les rares lignes internationales n'arrivent plus à canaliser les passagers clandestins et les clouent au sol (retard imprévisible, insécurité,...).

 

Je pensais naïvement que SNCF3 achetait ses bus pour sa filiale Ouibus, pour diversifier son réseau de transport et déployer ses cheminots en surnombre.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun jeu de mot le part du transporteur allemand:

il manque un ¨ ce qui donne fücker (comme führer)...

C'est assez bizarre car la boite s'écrit aussi Fuecker !

Fücker Reisen   
Unterstr. 95      
41516 Grevenbroich
Tel. 02181 – 7751
Fax 02181 – 72253
www.fuecker-reisen.de  

 

le ue est la même chose que le ü suite à réforme de l'orthographe, et ceci pour éviter la disparition pure et simple de cette lettre sur les systèmes informatiques qui ne reconnaissent aucun signe diacritique (hé oui , en 2015, il y en a encore qui ne parlent qu'anglo-saxon). Je reçois quelques fois des mails purgés de toute lettre accentuée. Dur dur de lire certains !

sur le même registre, ö et ß  sont équivalents de oe et ss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je pensais naïvement que SNCF3 achetait ses bus pour sa filiale Ouibus, pour diversifier son réseau de transport et déployer ses cheminots en surnombre.

Effectivement tu pensais naîvement...!

pourquoi SNCF s’arrogerait elle un principe différent de tout ce qui se fait ailleurs (c 'est à dire la filialisation et le partenariat  externe) pour se développer sur ce segment de l'autocar ?

Financièrement, socialement et fiscalement elle n'y trouverait aucun intérêt dans le cadre de la législation actuelle.....européenne !

Donc oublie tes rêves.....hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un précédent avec la fercamisation. A l'époque la SNCF a permis à de nombreux transporteurs routiers de se développer à son détriment. L'histoire va telle se répéter avec le trafic voyageurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu pensais naîvement...!

pourquoi SNCF s’arrogerait elle un principe différent de tout ce qui se fait ailleurs (c 'est à dire la filialisation et le partenariat  externe) pour se développer sur ce segment de l'autocar ?

Financièrement, socialement et fiscalement elle n'y trouverait aucun intérêt dans le cadre de la législation actuelle.....européenne !

Donc oublie tes rêves.....hélas !

d'accord mais c'est un sabordage du marché ferroviaire.

Ce que Sarkozy n'a pas osé faire, Hollande le réalise sous le chapeau de la grande messe de la COP21.

Est-ce que l'actionnaire principal est au courant de ces nuances car en région, on parle encore d'acheter du matériel ferroviaire, de moderniser les gares (comme le fumeux projets nantais) ?

SI on est pragmatique, autant traiter directement avec Salaün pour le transport régional et lointain, voir quelles sont leurs besoins notamment en gare routière et dessertes économiques pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais c'est un sabordage du marché ferroviaire.

Ce que Sarkozy n'a pas osé faire, Hollande le réalise sous le chapeau de la grande messe de la COP21.

Est-ce que l'actionnaire principal est au courant de ces nuances car en région, on parle encore d'acheter du matériel ferroviaire, de moderniser les gares (comme le fumeux projets nantais) ?

SI on est pragmatique, autant traiter directement avec Salaün pour le transport régional et lointain, voir quelles sont leurs besoins notamment en gare routière et dessertes économiques pour tous.

Si l'on est pragmatique je te répondrai que ce sera sans doute la deuxième phase si la première fonctionne à la hauteur des espérances de l'EF et des utilisateurs...

Salaün n'a pas été choisi au hasard par ici.....

Quand tu vois la galère pour rejoindre Brest à Nantes (hors directs du week end), alors tu te dis que pour deux villes distantes de 300 km .....bah pourquoi pas le car.....surtout si comme moi la conduite ne te fait pas triper.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on est pragmatique je te répondrai que ce sera sans doute la deuxième phase si la première fonctionne à la hauteur des espérances de l'EF et des utilisateurs...

Salaün n'a pas été choisi au hasard par ici.....

Quand tu vois la galère pour rejoindre Brest à Nantes (hors directs du week end), alors tu te dis que pour deux villes distantes de 300 km .....bah pourquoi pas le car.....surtout si comme moi la conduite ne te fait pas triper.....

on a engendré ces situations d'absence de train..... Comme ça, c'est devenu facile de proposer un bus qui paraît attrayant et qui est la consécration d'un travail de sape du ferroviaire commence il y a près de 50 ans...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on est pragmatique je te répondrai que ce sera sans doute la deuxième phase si la première fonctionne à la hauteur des espérances de l'EF et des utilisateurs...

Salaün n'a pas été choisi au hasard par ici.....

Quand tu vois la galère pour rejoindre Brest à Nantes (hors directs du week end), alors tu te dis que pour deux villes distantes de 300 km .....bah pourquoi pas le car.....surtout si comme moi la conduite ne te fait pas triper.....

galère, galère, depuis +10 ans et je serai méchant en disant depuis le mandat d'Auxiette qui a mis une véritable frontière aux limites de Loire-Atlantique.

Pour Salaün, je pense qu'à St Denis, les stratèges ont pensé que le nain routier sera domestiqué par la grande maison ferroviaire.

Mais ils oublient que les bretons sont capables de bollorer le marché ou prendre un bonnet rouge pour s'émanciper de Paris.

C'est une grosse erreur stratégique de développer les Ouibus @SNCF3 en favorisant le développement d'un concurrent autocariste. 

Sans autocars en fond propres SNCF3, pas de OuiBus.

Le pire à attendre si OuiBus rencontre le succès dans une région: l'autocariste abandonne le service OuiBus pour ouvrir les liens à son nom, avec la bénédiction des autorités régionales largement échaudées avec les Corail-Tet puis les TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous rire avec vos propos sur ces futurs bus......

Le Quimper Bordeaux de ce debut de journée, à 8 caisses,  etait une fois de plus blindé comme un œuf.... il en faudrait pas mal de bétaillères à aligner pour remplacer ces vieilles corails encore bien vaillantes...

 

Fabrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous rire avec vos propos sur ces futurs bus......

Le Quimper Bordeaux de ce debut de journée, à 8 caisses,  etait une fois de plus blindé comme un œuf.... il en faudrait pas mal de bétaillères à aligner pour remplacer ces vieilles corails encore bien vaillantes...

 

Fabrice

 

 

Fabr, je suis complétement d'accord avec toi à première vue....pour autant faut il y voir une logique ?

Assurément non, si la grande maison en collaboration avec les politiques ont décidé qu'il en serait autrement.....

En plus durant le week end y a du potentiel avec les captifs et ceux qui ont la bougeotte....facile. mais si les conditions de circulation de ces trains sur cette artère continuent à se dégrader (intentionnellement) ça coupera l'envie à certains de prendre le train et une ou deux compagnies d'autocaristes pourraient prendre  en partie le relais (puisqu'il y a du fric à faire)....

Rien n'empêche de faire circuler le train matin et soir et VSD...à l'autocar le reste...dans un premier temps si l'on continue ainsi...histoire de dresser la clientèle à ces nouvelles habitudes... ;)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Jean Marc  a raison.

Il suffit de pourrir un peu plus les conditions de circulation de ce train pour arriver à le vider !

par exemple:

- assurer la traction avec des engins hors d'âge qui tomberaient régulièrement en panne

-utiliser des voitures crasseuses, de préférence taguées

- limiter sous prétexte de sécurité la vitesse à 60 Km H sur de longues parties du parcours

- pourrir les correspondances

- remplacer les trains par des cars en cas de travaux, même très légers,

- évidemment proposer Quimper Bordeaux ou Nantes   Bordeaux via Paris

etc, etc

Modifié par Mak
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Brest-Quimper-Lorient-Nantes-...-Bordeaux:

bus confortable sous pavillon StarShipper, au prix du covoiturage Blablacar;

pas de perte de temps en reliant la gare en centre-ville mais desserte en grande zone commerciale avec correspondance transport en commun de la ville desservie: Brest porte de Gouesnou, Quimper zone de Gouvily, Lorient zone de Lanester, Nantes Atlantis à St Herblain (tramway à 30 m).

Les gares routières sont un faux problème.

Starshipper prend un itinéraire hors centre-ville, contrairement à Ouibus qui risque de perdre beaucoup de temps en arrêts intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.