williamcau Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Sur 20/1/2016 at 10:29 , MC76 a déclaré: Juste comme cela ! à méditer Et Nantes Bordeaux? 2
cc27001 Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 Ah, les chiffres.... selon les organisateurs ou selon la police, toujours un roman. D'après le site sncf-ouibus : Paris-Bercy / Lyon : 10.7 kg de CO² par voyageur (on est loin des 27kg) D'après le document de methodologie de calcul CO² de la sncf : http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/co2/Information_CO2_des_prestations_de_transport_Methodologie_generale.pdf Emissions des iDBus : 22.8g/km/voyageurs (ce qui correspond à 10.6kg par voyageur pour un paris-lyon). Ca corrobore le site ouibus. Tableau comparatif tiré du même document : Et les émissions comparées selon le type de train : Et le jour où on devra faire le bilan uranium en plus du bilan carbone....
mikado43 Publication: 24 janvier 2016 Publication: 24 janvier 2016 il y a 28 minutes, cc27001 a déclaré: Et le jour où on devra faire le bilan uranium en plus du bilan carbone.... bien d'accord pour l'uranium et surtout les déchets , mais question con pour le bus dans le bilan carbone on compte les pneus qui finissent dans l'eau du bord des routes et aprés ????? 1
Invité 5121 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 et comme nids à moustique-tigre ....
cc27001 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 Il y a 18 heures , mikado43 a déclaré: bien d'accord pour l'uranium et surtout les déchets , mais question con pour le bus dans le bilan carbone on compte les pneus qui finissent dans l'eau du bord des routes et aprés ????? et le carbone des archets de pantographes qui se disperse dans la nature, on le compte dans le bilan ? 2
MC76 Publication: 25 janvier 2016 Publication: 25 janvier 2016 Il y a 19 heures , cc27001 a déclaré: Ah, les chiffres.... selon les organisateurs ou selon la police, toujours un roman. D'après le site sncf-ouibus : Paris-Bercy / Lyon : 10.7 kg de CO² par voyageur (on est loin des 27kg) Heu.... si la SNCF aurait favoriser le train..... Cela se saurait MDR, Voyons, restons sérieux 1
cc27001 Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Les autocars sont prioritaires, poussez-vous, faites place à ces dieux de la route ! Les motos aussi doivent se ranger dans le fossé (même les Zundapp), c'est la cour de cassation qui le dit. Citation Le conducteur d’un véhicule léger ou d’un deux-roues circulant à proximité ou en sens inverse ne peut pas estimer avoir la priorité et pourrait être jugé fautif en cas d’accident, même si l’obstacle est venu obstruer sa voie de circulation. Les juges se prononçaient dans une affaire de collision causée par un autocar qui montait sur une route en lacets et, occupant toute la route en coupant un virage, empêchait tout passage au motocycliste qui arrivait en sens inverse. Le motocycliste, blessé parce que sa voie de circulation était obstruée, a été jugé fautif et privé de toute indemnisation. http://www.vosgesmatin.fr/economie/2016/01/26/priorite-a-l-autocar-en-montagne
MC76 Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré: Les autocars sont prioritaires, poussez-vous, faites place à ces dieux de la route ! Les motos aussi doivent se ranger dans le fossé (même les Zundapp), c'est la cour de cassation qui le dit. http://www.vosgesmatin.fr/economie/2016/01/26/priorite-a-l-autocar-en-montagne Purement incroyable ce verdict !!!!! 1
sdx Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Un farouche esprit "anti-moto" ! D'autant plus que si la Cour a bien noté la priorité au véhicule montant, elle a complètement perdu de vue que c'est le véhicule "hors gabarit" qui ne doit s'engager que s'il peut le faire sans danger!
ADC01 Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 1 heure , sdx a déclaré: D'autant plus que si la Cour a bien noté la priorité au véhicule montant, elle a complètement perdu de vue que c'est le véhicule "hors gabarit" qui ne doit s'engager que s'il peut le faire sans danger! Faux, le véhicule lourd montant est prioritaire sur le véhicule léger descendant.Il n'y a pas à discuter, c'est clair, net et précis dans le code de la route et empreint de bon sens, comme souvent. Pourquoi ce jugement vous choque, le verdict est rendu conformément à l'esprit du code de la route ? Et c'est un motard qui vous le dit. 2
sdx Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Oupss, merci, Aldo, de m'avoir fait revoir mes classiques!
ADC01 Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 il y a 9 minutes, sdx a déclaré: Oupss, merci, Aldo, de m'avoir fait revoir mes classiques! Aldo ? Consulte ou zieutais te ou achetés un chien. 2
mikado43 Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Faux, le véhicule lourd montant est prioritaire sur le véhicule léger descendant.Il n'y a pas à discuter, c'est clair, net et précis dans le code de la route et empreint de bon sens, comme souvent. Pourquoi ce jugement vous choque, le verdict est rendu conformément à l'esprit du code de la route ? Et c'est un motard qui vous le dit. Faux, le véhicule lourd montant est prioritaire sur le véhicule léger descendant.Il n'y a pas à discuter, c'est clair, net et précis dans le code de la route et empreint de bon sens, comme souvent. Pourquoi ce jugement vous choque, le verdict est rendu conformément à l'esprit du code de la route ? Et c'est un motard qui vous le dit. oui je suis d'accord , le probléme est inadéquation entre la route et les véhicules, je m'explique dans le 43 j'ai des exemples de routes ou un bus 60places peut ce retrouver en face d'un grumier en sur-charge 50t voir+, aucune interdiction, le jour ou les 2 seront au mauvais endroit au mauvais moment on pleurera les enfants et la cour fera quoi ????????
ADC01 Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 il y a 21 minutes, mikado43 a déclaré: oui je suis d'accord , le probléme est inadéquation entre la route et les véhicules, je m'explique dans le 43 j'ai des exemples de routes ou un bus 60places peut ce retrouver en face d'un grumier en sur-charge 50t voir+, aucune interdiction, le jour ou les 2 seront au mauvais endroit au mauvais moment on pleurera les enfants et la cour fera quoi ???????? Le code de la route prévoit le cas d'un camion face à un transport de voyageurs, C'est ce dernier qui est prioritaire si on peut dire, ce qui bien sûr en cas d'accident et donc de victime est une bien maigre consolation. 2
williamcau Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 2 heures , mikado43 a déclaré: oui je suis d'accord , le probléme est inadéquation entre la route et les véhicules, je m'explique dans le 43 j'ai des exemples de routes ou un bus 60places peut ce retrouver en face d'un grumier en sur-charge 50t voir+, aucune interdiction, le jour ou les 2 seront au mauvais endroit au mauvais moment on pleurera les enfants et la cour fera quoi ???????? On décidera d'installer une circulation alternée à chaque virages pour les véhicules à gros gabarits . Ou on obligera les véhicules ne pouvant rester dans leur voie dans les virages à avoir un boîtier à bord s' auto-détectant. Un des conducteurs s' arrêtera avant le virage.
sdx Publication: 27 janvier 2016 Publication: 27 janvier 2016 Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré: Aldo ? Consulte ou zieutais te ou achetés un chien. Ooooooouuuuuuupppppppssssss !
CRL COOL Publication: 19 février 2016 Publication: 19 février 2016 Une pierre dans le jardin de Macron.... http://rue89bordeaux.com/2016/02/la-region-alpc-veut-interdire-des-lignes-de-cars-macron/ Citation La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC) a saisi l’Arafer (autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) pour interdire deux liaisons régulières d’autocars, Niort/Poitiers (société Flixbus) et Brive/Périgueux (Courriers Rhodaniens), et en limiter deux autres, Limoges/Brive (Flixbus) et Mont-de-Marsan/Pau (société Starshipper). Motif : ces nouvelles lignes, créées suite à la libéralisation par la loi Macron du transport interurbain de voyageur, risquent de « porter atteinte à l’équilibre économique de certaines lignes TER » (trains express régionaux), explique Renaud Lagrave, vice-président de la région ALPC en charge des transports (...) La suite sur le lien.......... 4
cc27001 Publication: 19 février 2016 Publication: 19 février 2016 Au fait, il n'y a pas de revues listées sur le sujet des cars/bus ? 3
barquerouge Publication: 19 février 2016 Publication: 19 février 2016 Ce matin ,vers 10h30 , j'ai vu le bus vert Flixbus/Macron s'arrêter quelques minutes devant la gare de Sète puis rester un peu coincé dans la queue formée suite à la levée du pont sur le canal de la Pointe Courte . Celà m'a donné l'idée de consulter le site Flixbus pour en savoir plus , et maintenant je sais : le voyage Sète - Paris est prévu en 11h 25 , pour la modique somme de 49,5 euros . Sachant que mon dernier voyage à Paris s'est effectué en 3h 45 pour 30 euros ( avec il est vrai la carte VC ) , je trouve que le low cost n'est pas celui qu'on pense ... Je sais , je sais , les voyageurs qui ont pris le TGV de 18h ce soir n'ont pas dû payer 30 euros . Mais quand même j'aimerais retrouver dans la presse ce genre de comparatif, presse qui nous abreuve au contraire de tarifs mirifiques avec le bus! 1
cc27001 Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 Un petit comparatif bus/tgv sur la liaison Sète-Paris, pour 1 personne de 26 à 59 ans sans réduction. Pour un voyage qui serait décidé en dernière minute ce samedi : Flixbus TGV Pour un voyage planifié le samedi 26 mars : Flixbus TGV
cyclodocus Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 mais d'un côté 4h30 (de 4 à 5h) de voyage de l'autre 10h de bus
Invité 5121 Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 C'est un manque total de considération pour le bas peuple. On inflige des mauvais traitements à des gens qui doivent impérativement se déplacer parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer un voyage dans les conditions normales de 2015. Parce qu'on en me fera pas croire qu'on peut volontairement s'enfermer dans un truc comme ça pour le plaisir. Une fois, peut-être, pas deux !
ADC01 Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 il y a 19 minutes, 5121 a déclaré: C'est un manque total de considération pour le bas peuple. On inflige des mauvais traitements à des gens qui doivent impérativement se déplacer parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer un voyage dans les conditions normales de 2015. Parce qu'on en me fera pas croire qu'on peut volontairement s'enfermer dans un truc comme ça pour le plaisir. Une fois, peut-être, pas deux ! Je ne suis pas sur que ces déplacements soient fait par impératif, ils sont certainement fait par loisirs dans la majorité des cas car ils ne sont pas cher, quand au fait de s'enfermer la dedans par plaisir, j'ai remarquer que pour quelques sous, les gens sont prêt à faire n'importe quoi, il ne faut pas oublier que la DB a évaluer à 10% la fuite de ses voyageurs vers les cars, il ne faut pas prendre ça à la légère et faire l'autruche comme si cela n'existait pas 4
williamcau Publication: 20 février 2016 Publication: 20 février 2016 (modifié) Et si vous enleviez vos oeillères? La ligne de car Sète Paris est via Clermont-Ferrand. Pour le parcours Sète Clermont-Ferrand pour samedi prochain: meilleur temps de parcours SNCF: 5h12 pour 61,80€ Flixbus: 4h55 pour 1€ . Modifié 20 février 2016 par williamcau Oubli d un mot
Pascal 45 Publication: 20 février 2016 Auteur Publication: 20 février 2016 il y a 4 minutes, williamcau a déclaré: Et si vous enleviez vos oeillères ?... ... désolé, je ne peux pas, ... je hais les cars qui concurrencent les trains ! 1
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