capelanbrest Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 Il y a 6 heures , Fabr a déclaré: Il faut dire qu'il est bien "aidé", le Nantes Bordeaux, avec sa centaine de bornes à 60 km/h...!!! ..ça ne te plisserais pas la figure de le reconnaitre tout de même... tu as du pouvoir verifier larges courbes et profils sur le mini reportage in situ sur le fil eponyme.... Fabrice peu importe le pourquoi du comment du point de vu de l'utlisateur potentiel.....c'est juste un constat. a dernière fois que j'ai fait Nantes Bordeaux ça remonte à ......??? années 90 me semble t'il et déja à l'époque sans être la cata actuelle on ne pas vraiment dire que c 'était une ligne trés roulante. Peut être me trompé je, mais j'avais l'impression que Nantes Lyon était bien plus performante en terme de zones de vitesse. Nantes Bordeaux c 'est quoi 350 km.....? ya bien longtemps que si on l'avait voulu la ligne aurait pu être performante en train. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait là une piste en or pour les macroneurs et ce quelques soient les raisons dont au final l'usager/client potentiel se fiche éperdument. je connais 2 membres d'une familler ecomposée qui font Brest bordeaux pour chaque congés scolaires. du jour où Brest nantes Bordeaux s'est ouvert ils ont laissé tombé le train. il reconnaissent le moindre confort du car, mais sont enchantés par le prix du billet.....bien plus abordable. Sur ce genre d elaison qui n'a jamais plus été vraiment à la mode avec sncf depuis la fin des années 80, il faut reconnaitre que le car reste une alternative à minima pour ceux qui sont contraints de faire se trajet sans devoir apsser apr le mans /tours qund ça n'est pas via paris pour des sommes astronomiques et une complication pas possible en terme d'horaires.... Lorsque une OD n'interesse plus un opérateur il ne faut crier au loup si un autre oérateur s'y colle...reste à voir si la liaison sera pérenne, même s'il fallait changer de car en route.... 2
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré: il reconnaissent le moindre confort du car, mais sont enchantés par le prix du billet.....bien plus abordable. Vu la tournure des evenements, et sauf aides indirectes supplementaires à l'exploitation, le coût des billets "si attractif" ne saurait rester au niveau actuel: celui de la création du marché.. si par malheur, celui ci venait à persister, on assistera alors à une rarefaction de l'offre, ( c'est déjà en partie commencé...) un augmentation du prix des billets, couplé à un confort en constante degradation, les bus plus modernes/équipés seront versés sur des transports à "p'tits vieux" plus rentables.. ..le prix s'oublie, restera l'inconfort...tes petits jeunes en auront vite ras le bol du tape cul pendant les 9h d'un Brest Bordeaux.... Fabrice
MC76 Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 Vivement l'augmentation des péages autoroutier, en espérant que cela les "cassent" un peu leurs pattes a ces cars Macron, mais bon, je rêve, mais dans le ferroviaire on a toujours de mauvaises nouvelles 1
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 Disons déjà que sur le sujet, les contribuables Bretons sponsorisent le trajet du Brest Nantes, sur un reseau de deux fois deux voies, taillé à l'époque en vue d'eradiquer les "vieilleries" d'un reseau à voie metrique...puis le chemin de fer, tout court.... ..il n'y aura que l'opération d'electrification, puis relevement des vitesses sur les radiales Bretonnes, qui arreterons le massacre du Tout routier, si cher aux politiques des années 70, et dont leurs heritiers actuels semblent trouver inspirations... Fabrice
ADC01 Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Fabr a déclaré: ..il n'y aura que l'opération d'electrification, puis relevement des vitesses sur les radiales Bretonnes, qui arreterons le massacre du Tout routier, si cher aux politiques des années 70, et dont leurs heritiers actuels semblent trouver inspirations... C'est déjà fait à grand coups de subventions et de com pour soi disant mettre Brest et Quimper à 3h00 de Paname, temps de trajets non tenable car Brest paris se fera en 3h13 et encore de temps en temps, on ne peux guère faire mieux Modifié 23 septembre 2016 par ADC01 3
Invité Fabr Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 3h00...il faudrait de la LGV jusqu'à Brest....et il y a tellement d'autres lignes en souffrance, par manque d'investissements... Fabrice
ADC01 Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: 3h00...il faudrait de la LGV jusqu'à Brest.... La, ce serait déjà prés des 2h35 !
capelanbrest Publication: 23 septembre 2016 Publication: 23 septembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures , Fabr a déclaré: 3h00...il faudrait de la LGV jusqu'à Brest....et il y a tellement d'autres lignes en souffrance, par manque d'investissements... Fabrice ya surtout pas assez de potentiel clients/usagers pour remplir....pprés tout le reste n'est queblablabla....et n'engageant que ceux qui veulent y croire.. Modifié 23 septembre 2016 par capelanbrest 2
Greg4546 Publication: 24 septembre 2016 Publication: 24 septembre 2016 Il y a 20 heures , capelanbrest a déclaré: ya surtout pas assez de potentiel clients/usagers pour remplir....pprés tout le reste n'est queblablabla....et n'engageant que ceux qui veulent y croire.. Les paroles (et promesses des politiques, même locaux) restent que de la com tant qu'il n'y a pas d'engagement factuel avalisé par les autorités compétentes. Il y a quelques année, l'ancien 1er Magistrat (P. Maille) et l'actuel (F. Cuillandre) de la Cité du Ponant, avaient déclarés, le premier, il me semble lors d'une interview un dimanche midi sur France Breizh, et le second dans les colonnes du Télégramme, que Brest allait bénéficier dans les prochaines d'un dynamisme qui justifiera de diminuer les temps de transports ferroviaires reliant à la capitale. Il avait ainsi été évoqué une modernisation, voire la construction d'une LVG Bretagne Nord. Par contre, au "Sud" du Pen ar Bed, les élus sont restés plus "sages" dans leur propos, s'engageant "uniquement" sur une modernisation de la ligne (réalisée en grande partie) mais n'apportant pas un gain significatif sur le temps de parcours PMP/QR
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Comment justifier de deux radiales où déjà ça roule à 160, electrifiées, avec du matos moderne, et qu'à quelques encablures, une autre radiale ne roule qu'à 60, "condamnée" à la traction thermique ???... ..elle est où, la logique ferroviaire, là dedans ???... Fabrice
Inharime Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: Comment justifier de deux radiales où déjà ça roule à 160, electrifiées, avec du matos moderne, et qu'à quelques encablures, une autre radiale ne roule qu'à 60, "condamnée" à la traction thermique ???... ..elle est où, la logique ferroviaire, là dedans ???... Fabrice Il n'y a pas de logique comme tu le souhaites. La logique actuelle c'est de traiter chaque ligne individuellement. Et sur chaque ligne de traiter chaque type de trafic (Voyageurs ou marchandises, local ou de transit...) là aussi individuellement. Il est hors de question d'avoir une vision d'ensemble et de profiter des avantages qu'une gestion commune pourrait procurer. Il faut diviser, découper, saucissonner et hacher menu. C'est beaucoup plus facile pour démontrer que ce n'est pas rentable. 2
CRL COOL Publication: 3 octobre 2016 Publication: 3 octobre 2016 On se targue souvent de vouloir appliquer le modèle allemand, tellement mieux que ce qu'on fait chez nous.... Encore une fois, je dis chiche??? Alors à quand la suppression de Ouibus, une filiale purement SNCF elle aussi hautement déficitaire? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/autocars-deutsche-bahn-jette-l-eponge-en-allemagne-599744.html Citation Nettement déficitaire, la filiale du groupe ferroviaire allemand Berlin Linien Bus n'arrive pas à tenir tête à Flixbus, poids lourd du secteur qui détiendra 90% du marché après la disparition de ce concurrent. Dans le même temps, on voit qu'en guise de concurrence, il reste un opérateur routier détenant 90% du marché... On est loin du libéralisme multiconcurrentiel....
Invité Fabr Publication: 8 octobre 2016 Publication: 8 octobre 2016 Sur 03/10/2016 at 21:41 , CRL COOL a déclaré: Dans le même temps, on voit qu'en guise de concurrence, il reste un negrier opérateur routier détenant 90% du marché... On est loin du libéralisme multiconcurrentiel.... c'est un concentrateur de cars uberisés, rien d'autre...ce flixbus.. a lui l'argent, aux autocaristes les emmerdes... ..ce nouveau "beau" modéle de contrats relationels, tant prôné... Fabrice
capelanbrest Publication: 8 octobre 2016 Publication: 8 octobre 2016 (modifié) Il y a 8 heures , Fabr a déclaré: c'est un concentrateur de cars uberisés, rien d'autre...ce flixbus.. a lui l'argent, aux autocaristes les emmerdes... ..ce nouveau "beau" modéle de contrats relationels, tant prôné... Fabrice je ne suis aps sur que ce modéle soit tant que ça proné comme tu l'affirmes..... je crois jsute que ce modéle c 'est imposé de lui m^me parcequ'il convient à un certains style de boites qui ont le bras longs... c'est diffément sur le fond....pas sur la forme, mais sur le fond. on est un peu dans la situation bien connu ou l'usage fini par "faire force de loi"... et ça existe depuis que le monde est monde....l'usage qui fait force de loi.... ! Alors jouer les "vierges éffarouchées" alors que l'on dispose d'une bonne éducation et d'une culture plutôt étoffée, perso, ça me gêne...intellectuellement parlant. Pour autant c'est ton droit le plus absolu... Modifié 8 octobre 2016 par capelanbrest
Invité jackv Publication: 8 octobre 2016 Publication: 8 octobre 2016 ce principe existe ne gréce depuis 1952 Couvrant tout le territoire, la Ktel n’est pas seulement une société de transport privé : c’est une coopérative, où chaque bus constitue une entreprise, et surtout une sorte de héros national dans la tornade de la crise grecque. La Ktel n’a jamais baissé les salaires – contrairement à presque partout ailleurs – et affiche une santé inaltérable face aux chemins de fer publics, par exemple, avec leur réseau en miettes et un milliard d’euros de pertes par an. .... et sur un Athènes Thessalonique ils sont plus cher que le train.. http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/08/01/ktel-la-compagnie-de-bus-grecque-qui-defie-la-crise_4707975_4497186.html
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Il y a 7 heures , capelanbrest a déclaré: Alors jouer les "vierges éffarouchées" alors que l'on dispose d'une bonne éducation et d'une culture plutôt étoffée, perso, ça me gêne...intellectuellement parlant. Pour autant c'est ton droit le plus absolu... Bien plus lambda que l'image que tu veux me coller.... ..alors comme ça, s'elever contre des derives recentes portant atteinte au monde du travail, serait faute de betise ?? ( par opposition )...là, je ne saisi plus du tout tes propos, tu m'excuseras... ..c'est seulement mon opinion, et je la partage.... Fabrice
capelanbrest Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: Bien plus lambda que l'image que tu veux me coller.... ..alors comme ça, s'elever contre des derives recentes portant atteinte au monde du travail, serait faute de betise ?? ( par opposition )...là, je ne saisi plus du tout tes propos, tu m'excuseras... ..c'est seulement mon opinion, et je la partage.... Fabrice alors je reprends tes propos : " c'est un concentrateur de cars uberisés, rien d'autre...ce flixbus.. a lui l'argent, aux autocaristes les emmerdes... ..ce nouveau "beau" modéle de contrats relationels, tant prôné... " qui y a t'il de nouveau là dedans ? le mot ubérisé ? les concentrateurs c'est un peu comme les franchiseurs non ? quand t'es dans la merde ya plus personne plusique l'affaire ne leur appartient pas....! donc quoi ne de neuf sous le soleil.....???? Aprés le modéle de contrat est également vieux comme le monde... c'est juste qu'il est devenu sans doute plus présent dans les raltions contractuelles qui lient els boites les unes aux autres.... aprés dire que c 'est proné ? non pas du tout, mais les boites l'utlisent parcequ'elles se disent qu'ainsi elle pourront peut être gagner d'avantage..... là où l'on est pas d'accord c 'est que perso je ne suis pas dogmatique....contrairemetn à toi en apparence. Pour le reste bien sur que tu peux dénoncer,t e plaindre..et partager ton opinion, heureusement. Tout comme moi je peux ne pas y adhérer à un moment ou à un autre.... le débat d'idée c 'est aussi ça ...
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Autrefois cantonné à d'assez rares secteurs, ce systéme de relations deresponsabilisantes, gagne aujourd'hui nombres de secteurs, et plus grave, se veut ouvertement cautionné par les politiques, qui y voient, sur le plan du droit du travail, l'application révée de leur rêves liberaux les plus osés... Donc, oui, ça existait auparavant, mes ces dernières années decompléxées ont trés nettement amplifié le phénomène, au dam d'un nombre toujours plus important d'ex salariés, devenus uberisables à volonté... ..alors, histoire de dogme, je préfère trés certainement le mien, qui visait à de meilleures conditions sociales pour le plus grand nombre.... ..Bref, on tourne en rond, mon Cher Capelenbrest.... Fabrice
capelanbrest Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Il y a 7 heures , Fabr a déclaré: Autrefois cantonné à d'assez rares secteurs, ce systéme de relations deresponsabilisantes, gagne aujourd'hui nombres de secteurs, et plus grave, se veut ouvertement cautionné par les politiques, qui y voient, sur le plan du droit du travail, l'application révée de leur rêves liberaux les plus osés... Donc, oui, ça existait auparavant, mes ces dernières années decompléxées ont trés nettement amplifié le phénomène, au dam d'un nombre toujours plus important d'ex salariés, devenus uberisables à volonté... ..alors, histoire de dogme, je préfère trés certainement le mien, qui visait à de meilleures conditions sociales pour le plus grand nombre.... ..Bref, on tourne en rond, mon Cher Capelenbrest.... Fabrice mais non on ne tourne pas en rond on discute....et ce ne sont pas les années qui sont décompléxées mais les hommes et leurs idées.. ... ah je rapelle capelanbrest c'est avec un a pas avec un e.....
Invité jackv Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 (modifié) pour être concret ,le problème revient a :est ce que les chauffeurs de car de ces compagnies(genre flexib) gagnent autant ou plus ou moins que s'il étaient des employés d'une société de transport genre kéolis ou philippe, et entre autre ont ils la même durée de travail et les mêmes couvertures sociales.? lorsque l'on aura aligné des chiffres cela sera plus clair Modifié 9 octobre 2016 par jackv
capelanbrest Publication: 9 octobre 2016 Publication: 9 octobre 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: pour être concret ,le problème revient a :est ce que les chauffeurs de car de ces compagnies(genre flexib) gagnent autant ou plus ou moins que s'il étaient des employés d'une société de transport genre kéolis ou philippe, et entre autre ont ils la même durée de travail et les mêmes couvertures sociales.? lorsque l'on aura aligné des chiffres cela sera plus clair je crois que sur les forum disons un peu plus spécialisés la réponse existe...c 'est non ! (ça n'étonnera personne du reste, car le systhéme de la franchise est fait pour cela entre autres. ).
Invité Fabr Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 (modifié) ..c'est precisement pourquoi ceux ayant encore capacités de reflexions, et un budget transport..se disent qu'avec ce néo esclavagisme, ils risquent bien plus leur peau qu'en ferroviaire, dans un contexte regresseur généralisé... ..un voyage sur les dents, pour gagner 10€, en vaut il la peine..voire plus si bingo, le conducteur s'endort....tout ça c'est cadeau, merci Macron.... ..au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... Fabrice Modifié 10 octobre 2016 par Fabr
Invité jackv Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Il y a 14 heures , capelanbrest a déclaré: je crois que sur les forum disons un peu plus spécialisés la réponse existe...c 'est non ! (ça n'étonnera personne du reste, car le systhéme de la franchise est fait pour cela entre autres. ). Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: ..c'est precisement pourquoi ceux ayant encore capacités de reflexions, et un budget transport..se disent qu'avec ce néo esclavagisme, ils risquent bien plus leur peau qu'en ferroviaire, dans un contexte regresseur généralisé... ..un voyage sur les dents, pour gagner 10€, en vaut il la peine..voire plus si bingo, le conducteur s'endort....tout ça c'est cadeau, merci Macron.... ..au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... Fabrice ça ne donne pas beaucoup de chiffres et d'elements pour se faire une idée exacte et inattaquable..
Invité Fabr Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: ça ne donne pas beaucoup de chiffres et d'elements pour se faire une idée exacte et inattaquable.. Mesure t'on les microsommeils et autres endormissements ??...et encore que sur infrastructure partagée, il faille aussi compter sur les mêmes problémes survenants aux autres vehicules mitoyens....quels que soient les chiffres, il existera TOUJOURS un angle d'attaque... ..je préfère y plaider le bon sens, l'experience, l'attention, auxquels il me sera TOUJOURS opposé la mauvaise foi... ..mais mon petit cas est totalement negligeable, ce qui importe, c'est la réaction de la masse des personnes devant faire un choix de voyage....tant qu'il leur est encore possible de choisir....car ce choix pourrait rapidement fort bien disparaitre, et condamner, oh horreur, ceux ci, qu'au seul mode routier Fabrice
Invité jackv Publication: 10 octobre 2016 Publication: 10 octobre 2016 cela s'appelle en peu noyer le poisson.. je recentre mon propos était déjà en premier de voir, d’évaluer ce qui était préférable pour les conducteurs de car , l'ancien système ou les nouvelles compagnie issue de macron? Ah le bon sens ,cette merveille.." Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. En quoi il n'est pas vraisemblable que tous se trompent " D mais pour évaluer les avantages ou non des chauffeurs de bus je préfère 2+2=4 c'est mathématiquement plus fiable.. je sais, il parait, que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres ,malheureusement celui de ma pension en fin de mois me dit toujours la même chose je n'arrive pas a lui faire dire plus....On peut bien essayer de leur faire dire autre chose que ce qu’ils disent, mais, les chiffres sont têtus, ils ne disent que ce qu’ils disent. Ceux qui tentent de leur faire dire autre chose sont soit malhonnêtes, s’ils comprennent bien leur sens, soit incompétents, s’ils les interprètent mal par ignorance.......S'il est vrai que politiciens et les leaders d’opinion se servent trop souvent des chiffres ; mais ils s'en servent comme un poivrot se sert d’un lampadaire : pour s’appuyer, pas pour s’éclairer.
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