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Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Messages recommandés

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Il y a 2 heures, Mak a dit :

Ok, la République Française veut exploiter une compagnie de cars !

Mais quel est l'intérêt pour l'Etat d'être propriétaire de deux compagnies qui se font concurrence entre elles ?

Car Isilines, c'est Transdev et Transdev c'est la Caisse de dépôts et Consignations ...

Cela doit être tout bonnement de s'aligner sur le privé , pour faire de la concurrence entre salariés , à moins qu'il y ait de l'argent à jeter par les fenêtres ( de bus) , mais on y croit pas de trop

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Publication:
Il y a 3 heures, Mak a dit :

Ok, la République Française veut exploiter une compagnie de cars !

 

 a bon tu trouves que la république finance ,keolis ,transdev ...elle a déjà du mal a financer réseau SNCF

Publication:
il y a 15 minutes, jackv a dit :

 a bon tu trouves que la république finance ,keolis ,transdev ...elle a déjà du mal a financer réseau SNCF

Il y a au moins deux manières de subventionner une activité (quelle qu'elle soit): soit de lui donner de l'argent, soit de ne pas lui faire payer ce qu'elle doit. C'est toute la différence entre le rail et la route. Dans le second cas c'est beaucoup plus discret et cela fausse toute tentative de comparaison.

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

 a bon tu trouves que la république finance ,keolis ,transdev ...elle a déjà du mal a financer réseau SNCF

C'est pas que je suppose, c'est bien le cas !

Aussi bien pour Keolis que pour Transdev, l'Etat en est propriétaire à 70%, donc  l'Etat finance bien Keolis et Transdev à hauteur de 70% !

Tout cela à l'air d'un gros sac de nœuds où les seuls qui s'y retrouvent sont les "personnalités choisies en raison de leurs compétences" à 50 000€ par mois !

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Publication: (modifié)
Il y a 9 heures, Mak a dit :

C'est pas que je suppose, c'est bien le cas !

Aussi bien pour Keolis que pour Transdev, l'Etat en est propriétaire à 70%, donc  l'Etat finance bien Keolis et Transdev à hauteur de 70% !

Tout cela à l'air d'un gros sac de nœuds où les seuls qui s'y retrouvent sont les "personnalités choisies en raison de leurs compétences" à 50 000€ par mois !

+1

Keolis c'est la SNCF et Transdev c'est la caisse des dépôts... donc l'état

c'est génial l'état a 2 entreprises qui se font concurrence comme des chiffonniers...

Modifié par TRAXX186
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à l’instant, TRAXX186 a dit :

+1

Keolis c'est la SNCF et Transdev c'est la caisse des dépôts... donc l'état

+1 Et nous sommes gentils de ne pas citer RATPDev !

Keolis , Transdev,  RATPDev

Trois géants de l'autocar interurbain et du transport urbain dont l'Etat est propriétaire ou actionnaire principal !

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  • 1 mois plus tard...
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Les cars Macron dépassent le cap des 7 millions de passagers

http://www.tourhebdo.com/tourismedegroupe/actualites/autocaristes/les-cars-macron-depassent-le-cap-des-7-millions-de-passagers-454259.php

Citation

(...) Les opérateurs des « cars Macron » reconnaissent toujours des pertes importantes même si elles sont en constante diminution et l’objectif 2018 pour la plupart est de parvenir à un équilibre financier de l’exploitation. La hausse régulière des tarifs doit y contribuer (...)

Les baisés, comptez vous....

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Il y a 14 heures, CRL COOL a dit :

Les cars Macron dépassent le cap des 7 millions de passagers

http://w:Smiley_26:ww.tourhebdo.com/tourismedegroupe/actualites/autocaristes/les-cars-macron-depassent-le-cap-des-7-millions-de-passagers-454259.php

Les baisés, comptez vous....

Les baisés, comptez vous....:Smiley_26:

1) les compagnies de car qui vont faire faillite

2) les usagers qui vont se retrouver avec des cars à la place des trains

- sans la rapidité, la sécurité, le confort

- sans les réductions (cartes vermeil, familles nombreuses, congé annuel, etc)

- avec au final un billet qui risque d'être plus cher que le billet de train !

-avec au final des relations ferroviaires transversales tuées par le car, qui seront à leur tour abandonnées par le car !

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
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Le ‎12‎/‎03‎/‎2018 à 21:56, jackv a dit :

Une première ligne d’autocar électrique entre Paris et Amiens à partir de Pâques

http://www.courrier-picard.fr/96321/article/2018-03-12/une-premiere-ligne-dautocar-electrique-entre-paris-et-amiens-partir-de-Pâques#

Le transporteur Flixbus ouvrira une première ligne d’autocars électriques longue distance entre Paris et Amiens, à compter du week-end de Pâques prochain (31 mars)

Elle a connu quelques difficultés techniques et du coup est parvenue à destination avec ... 4 heures de retard !!!

Citation

(...) avec quatre heures de retard à l'arrivée à Amiens. Entre embouteillages franciliens, charge du véhicule à assurer et petits imprévus, la première mondiale s'est transformée en trajet sans fin selon les explications du transporteur (...)

https://www.francebleu.fr/infos/transports/bus-100-electrique-quatre-heures-de-retard-au-lancement-de-la-ligne-paris-amiens-1523569329

Par contre, pas de micro-trottoir pour trouver des passagers mécontents, pas de poncifs hargneux, pas une reprise en boucle par les médias :Smiley_41:

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Il y a 5 heures, Greg4546 a dit :

Elle a connu quelques difficultés techniques et du coup est parvenue à destination avec ... 4 heures de retard !!!

https://www.francebleu.fr/infos/transports/bus-100-electrique-quatre-heures-de-retard-au-lancement-de-la-ligne-paris-amiens-1523569329

Par contre, pas de micro-trottoir pour trouver des passagers mécontents, pas de poncifs hargneux, pas une reprise en boucle par les médias :Smiley_41:

Même pas de Ségogo pour inaugurer le truc ? Ça va pourtant bien avec sa "route solaire" :Smiley_33::Smiley_36:

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Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Même pas de Ségogo pour inaugurer le truc ? Ça va pourtant bien avec sa "route solaire" :Smiley_33::Smiley_36:

... il ne vont tout de même pas envoyer une personnalité politique pour inaugurer un truc qui n'est pas fiable !

:Smiley_15:

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Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

... il ne vont tout de même pas envoyer une personnalité politique pour inaugurer un truc qui n'est pas fiable !

:Smiley_15:

Des bus électriques sino-alsaciens sont déja en service depuis quelques mois à la SAVAC : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2017/10/06/DCG-livre-12-Yutong-ICe-électriques-au-groupe-Savac

Flixbus a tenté un gros coup de com' mais en négligeant quelques aspects techniques. C'est une "première mondiale" au rabais.:Smiley_39:
En fait, ni une première mondiale, ni une première européenne, ni une première française, juste une première... picarde.

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il y a 4 minutes, cc27001 a dit :

Des bus électriques sino-alsaciens sont déja en service depuis quelques mois à la SAVAC : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2017/10/06/DCG-livre-12-Yutong-ICe-électriques-au-groupe-Savac

Flixbus a tenté un gros coup de com' mais en négligeant quelques aspects techniques. C'est une "première mondiale" au rabais.:Smiley_39:
En fait, ni une première mondiale, ni une première européenne, ni une première française, juste une première... picarde.

Putaing, les chinois ! déjà !

Dire que les touristes français prenaient de haut des bus chinois à Cuba, voila que les chinois grillent les constructeurs européens sur le bus électrique en France ! je ne pensais pas voir cela de mon vivant.

on est mal

Modifié par r2d2
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Ca doit faire deux ans que la Savac achète des bus chinois, même en thermique. On doit reconnaître qu'ils sont au niveau. ae2016_yutong_gt12h.jpg

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cela fait +18 ans que j'ai quitté la région parisienne.

Maintenant si Paris choisit du matériel chinois en nombre, pourquoi avoir tant de mauvaise conscience pour les flottes de province ? Après tout, les chinois transforment notre lait breton, pourquoi pas des autocars, qui sont si fiables à Cuba ?

Publication:

La réalité c'est qu'il n'y a plus de constructeur français de bus, ils ont tous disparu ou été rachetés.
Il reste en France la production Iveco (ex irisbus, ex renault). https://www.usinenouvelle.com/article/iveco-bus-dit-merci-macron.N324419
Mais les chinois commencent à s'implanter et créent quelques emplois pour caresser les politiques dans le sens du poil : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ce-constructeur-chinois-va-produire-ses-bus-electriques-dans-l-oise-1130248.html

Publication:

 Les Établissements Besset, devenus successivement Floirat, Saca, Saviem, Renault Véhicules Industriels, Irisbus-Iveco, et, depuis 2013, Iveco Bus,  Les Établissements Besset, devenus successivement Floirat, Saca, Saviem, Renault Véhicules Industriels, Irisbus-Iveco, et, depuis 2013, Iveco Bus,  Les commandes de bus de la RATP, pour Paris et l’Île-de-France, et en provenance de l’étranger affluent dans le nord de l’Ardèche....

https://www.usinenouvelle.com/article/iveco-bus-dit-merci-macron.N324419

si on ajoute le chinois yutong qui va  construire en France une usine d’assemblage pour répondre aux besoins du marché. Usine dont le permis de construire sera prochainement déposé, et qui emploiera 200 personnes qui viendront s’ajouter aux 230 collaborateurs ....

c'est toujours ça comme emplois ,les chinois délocalisent !

Publication:
Il y a 3 heures, r2d2 a dit :

Putaing, les chinois ! déjà !

Dire que les touristes français prenaient de haut des bus chinois à Cuba, voila que les chinois grillent les constructeurs européens sur le bus électrique en France ! je ne pensais pas voir cela de mon vivant.

on est mal

Les chinois sont aujourd'hui les seuls dans le monde  à produire des bus, et maintenant des autocars, électriques à batteries en masse. Et comme nos politiciens sont fans de cette technologie (ce qui ne veut pas dire que c'est bien)... pas le choix. On risque de voir des centaines de Yutong à la RATP.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Avec l'éclairage des procédures indiquées par le transporteur, le conducteur n'a pas commis de faute. Le fait que les passagers concernés soient âgés rend l'incident plus "médiatique" mais en tant que senior et conscient d'être "ralenti", j'ai tendance  à penser que je dois prendre les dispositions nécessaires.... Un train n'aurait pas attendu non plus.

Les règles d'exploitation peuvent évoluer, mais dans ce cas, aucun transporteur ne pourra garantir un horaire.

"continuez à prendre ce genre de transport, et vous savez ce qui vous attend !"   et surtout  ce qui ne vous attendra pas !!!

Modifié par michael02
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Publication:
Il y a 5 heures, michael02 a dit :

Avec l'éclairage des procédures indiquées par le transporteur, le conducteur n'a pas commis de faute. Le fait que les passagers concernés soient âgés rend l'incident plus "médiatique" mais en tant que senior et conscient d'être "ralenti", j'ai tendance  à penser que je dois prendre les dispositions nécessaires.... Un train n'aurait pas attendu non plus.

Les règles d'exploitation peuvent évoluer, mais dans ce cas, aucun transporteur ne pourra garantir un horaire.

"continuez à prendre ce genre de transport, et vous savez ce qui vous attend !"   et surtout  ce qui ne vous attendra pas !!!

- Soit cet arrêt en cours de route est prévu de faire descendre les voyageurs qui le souhaitent, et dans ce cas le conducteur doit contrôler que tous ses clients sont bien revenus pour partir,

- Soit cet arrêt n'est pas prévu à faire descendre les clients, et il faudra chercher à savoir pourquoi et comment ces clients sont descendus.

Dans les deux cas, pour moi, le conducteur du car est responsable de ses clients.

 

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Publication:
Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

- Soit cet arrêt en cours de route est prévu de faire descendre les voyageurs qui le souhaitent, et dans ce cas le conducteur doit contrôler que tous ses clients sont bien revenus pour partir,

- Soit cet arrêt n'est pas prévu à faire descendre les clients, et il faudra chercher à savoir pourquoi et comment ces clients sont descendus.

Dans les deux cas, pour moi, le conducteur du car est responsable de ses clients.

 

Il doit attendre combien de temps les retardataires?

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