zoreglube Publication: 13 décembre 2017 Publication: 13 décembre 2017 Il y a 2 heures, Mak a dit : Ok, la République Française veut exploiter une compagnie de cars ! Mais quel est l'intérêt pour l'Etat d'être propriétaire de deux compagnies qui se font concurrence entre elles ? Car Isilines, c'est Transdev et Transdev c'est la Caisse de dépôts et Consignations ... Cela doit être tout bonnement de s'aligner sur le privé , pour faire de la concurrence entre salariés , à moins qu'il y ait de l'argent à jeter par les fenêtres ( de bus) , mais on y croit pas de trop 1
Invité jackv Publication: 13 décembre 2017 Publication: 13 décembre 2017 Il y a 3 heures, Mak a dit : Ok, la République Française veut exploiter une compagnie de cars ! a bon tu trouves que la république finance ,keolis ,transdev ...elle a déjà du mal a financer réseau SNCF
Inharime Publication: 13 décembre 2017 Publication: 13 décembre 2017 il y a 15 minutes, jackv a dit : a bon tu trouves que la république finance ,keolis ,transdev ...elle a déjà du mal a financer réseau SNCF Il y a au moins deux manières de subventionner une activité (quelle qu'elle soit): soit de lui donner de l'argent, soit de ne pas lui faire payer ce qu'elle doit. C'est toute la différence entre le rail et la route. Dans le second cas c'est beaucoup plus discret et cela fausse toute tentative de comparaison. 1
Mak Publication: 14 décembre 2017 Publication: 14 décembre 2017 Il y a 2 heures, jackv a dit : a bon tu trouves que la république finance ,keolis ,transdev ...elle a déjà du mal a financer réseau SNCF C'est pas que je suppose, c'est bien le cas ! Aussi bien pour Keolis que pour Transdev, l'Etat en est propriétaire à 70%, donc l'Etat finance bien Keolis et Transdev à hauteur de 70% ! Tout cela à l'air d'un gros sac de nœuds où les seuls qui s'y retrouvent sont les "personnalités choisies en raison de leurs compétences" à 50 000€ par mois ! 1
TRAXX186 Publication: 14 décembre 2017 Publication: 14 décembre 2017 (modifié) Il y a 9 heures, Mak a dit : C'est pas que je suppose, c'est bien le cas ! Aussi bien pour Keolis que pour Transdev, l'Etat en est propriétaire à 70%, donc l'Etat finance bien Keolis et Transdev à hauteur de 70% ! Tout cela à l'air d'un gros sac de nœuds où les seuls qui s'y retrouvent sont les "personnalités choisies en raison de leurs compétences" à 50 000€ par mois ! +1 Keolis c'est la SNCF et Transdev c'est la caisse des dépôts... donc l'état c'est génial l'état a 2 entreprises qui se font concurrence comme des chiffonniers... Modifié 14 décembre 2017 par TRAXX186 1
Mak Publication: 14 décembre 2017 Publication: 14 décembre 2017 à l’instant, TRAXX186 a dit : +1 Keolis c'est la SNCF et Transdev c'est la caisse des dépôts... donc l'état +1 Et nous sommes gentils de ne pas citer RATPDev ! Keolis , Transdev, RATPDev Trois géants de l'autocar interurbain et du transport urbain dont l'Etat est propriétaire ou actionnaire principal ! 1 1
CRL COOL Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 Les cars Macron dépassent le cap des 7 millions de passagers http://www.tourhebdo.com/tourismedegroupe/actualites/autocaristes/les-cars-macron-depassent-le-cap-des-7-millions-de-passagers-454259.php Citation (...) Les opérateurs des « cars Macron » reconnaissent toujours des pertes importantes même si elles sont en constante diminution et l’objectif 2018 pour la plupart est de parvenir à un équilibre financier de l’exploitation. La hausse régulière des tarifs doit y contribuer (...) Les baisés, comptez vous.... 1 2
Mak Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 Il y a 14 heures, CRL COOL a dit : Les cars Macron dépassent le cap des 7 millions de passagers http://www.tourhebdo.com/tourismedegroupe/actualites/autocaristes/les-cars-macron-depassent-le-cap-des-7-millions-de-passagers-454259.php Les baisés, comptez vous.... Les baisés, comptez vous.... 1) les compagnies de car qui vont faire faillite 2) les usagers qui vont se retrouver avec des cars à la place des trains - sans la rapidité, la sécurité, le confort - sans les réductions (cartes vermeil, familles nombreuses, congé annuel, etc) - avec au final un billet qui risque d'être plus cher que le billet de train ! -avec au final des relations ferroviaires transversales tuées par le car, qui seront à leur tour abandonnées par le car ! 1 1
Invité jackv Publication: 12 mars 2018 Publication: 12 mars 2018 Une première ligne d’autocar électrique entre Paris et Amiens à partir de Pâques http://www.courrier-picard.fr/96321/article/2018-03-12/une-premiere-ligne-dautocar-electrique-entre-paris-et-amiens-partir-de-Pâques# Le transporteur Flixbus ouvrira une première ligne d’autocars électriques longue distance entre Paris et Amiens, à compter du week-end de Pâques prochain (31 mars)
Greg4546 Publication: 13 avril 2018 Publication: 13 avril 2018 Le 12/03/2018 à 21:56, jackv a dit : Une première ligne d’autocar électrique entre Paris et Amiens à partir de Pâques http://www.courrier-picard.fr/96321/article/2018-03-12/une-premiere-ligne-dautocar-electrique-entre-paris-et-amiens-partir-de-Pâques# Le transporteur Flixbus ouvrira une première ligne d’autocars électriques longue distance entre Paris et Amiens, à compter du week-end de Pâques prochain (31 mars) Elle a connu quelques difficultés techniques et du coup est parvenue à destination avec ... 4 heures de retard !!! Citation (...) avec quatre heures de retard à l'arrivée à Amiens. Entre embouteillages franciliens, charge du véhicule à assurer et petits imprévus, la première mondiale s'est transformée en trajet sans fin selon les explications du transporteur (...) https://www.francebleu.fr/infos/transports/bus-100-electrique-quatre-heures-de-retard-au-lancement-de-la-ligne-paris-amiens-1523569329 Par contre, pas de micro-trottoir pour trouver des passagers mécontents, pas de poncifs hargneux, pas une reprise en boucle par les médias 1 1
TER200 Publication: 13 avril 2018 Publication: 13 avril 2018 Il y a 5 heures, Greg4546 a dit : Elle a connu quelques difficultés techniques et du coup est parvenue à destination avec ... 4 heures de retard !!! https://www.francebleu.fr/infos/transports/bus-100-electrique-quatre-heures-de-retard-au-lancement-de-la-ligne-paris-amiens-1523569329 Par contre, pas de micro-trottoir pour trouver des passagers mécontents, pas de poncifs hargneux, pas une reprise en boucle par les médias Même pas de Ségogo pour inaugurer le truc ? Ça va pourtant bien avec sa "route solaire" 1
Pascal 45 Publication: 14 avril 2018 Auteur Publication: 14 avril 2018 Il y a 6 heures, TER200 a dit : Même pas de Ségogo pour inaugurer le truc ? Ça va pourtant bien avec sa "route solaire" ... il ne vont tout de même pas envoyer une personnalité politique pour inaugurer un truc qui n'est pas fiable ! 1
cc27001 Publication: 14 avril 2018 Publication: 14 avril 2018 Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit : ... il ne vont tout de même pas envoyer une personnalité politique pour inaugurer un truc qui n'est pas fiable ! Des bus électriques sino-alsaciens sont déja en service depuis quelques mois à la SAVAC : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2017/10/06/DCG-livre-12-Yutong-ICe-électriques-au-groupe-Savac Flixbus a tenté un gros coup de com' mais en négligeant quelques aspects techniques. C'est une "première mondiale" au rabais. En fait, ni une première mondiale, ni une première européenne, ni une première française, juste une première... picarde. 1
r2d2 Publication: 14 avril 2018 Publication: 14 avril 2018 (modifié) il y a 4 minutes, cc27001 a dit : Des bus électriques sino-alsaciens sont déja en service depuis quelques mois à la SAVAC : https://www.mobilitesmagazine.com/single-post/2017/10/06/DCG-livre-12-Yutong-ICe-électriques-au-groupe-Savac Flixbus a tenté un gros coup de com' mais en négligeant quelques aspects techniques. C'est une "première mondiale" au rabais. En fait, ni une première mondiale, ni une première européenne, ni une première française, juste une première... picarde. Putaing, les chinois ! déjà ! Dire que les touristes français prenaient de haut des bus chinois à Cuba, voila que les chinois grillent les constructeurs européens sur le bus électrique en France ! je ne pensais pas voir cela de mon vivant. on est mal Modifié 14 avril 2018 par r2d2
cc27001 Publication: 14 avril 2018 Publication: 14 avril 2018 Ca doit faire deux ans que la Savac achète des bus chinois, même en thermique. On doit reconnaître qu'ils sont au niveau. 1
r2d2 Publication: 14 avril 2018 Publication: 14 avril 2018 cela fait +18 ans que j'ai quitté la région parisienne. Maintenant si Paris choisit du matériel chinois en nombre, pourquoi avoir tant de mauvaise conscience pour les flottes de province ? Après tout, les chinois transforment notre lait breton, pourquoi pas des autocars, qui sont si fiables à Cuba ?
cc27001 Publication: 14 avril 2018 Publication: 14 avril 2018 La réalité c'est qu'il n'y a plus de constructeur français de bus, ils ont tous disparu ou été rachetés. Il reste en France la production Iveco (ex irisbus, ex renault). https://www.usinenouvelle.com/article/iveco-bus-dit-merci-macron.N324419 Mais les chinois commencent à s'implanter et créent quelques emplois pour caresser les politiques dans le sens du poil : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ce-constructeur-chinois-va-produire-ses-bus-electriques-dans-l-oise-1130248.html
Invité jackv Publication: 14 avril 2018 Publication: 14 avril 2018 Les Établissements Besset, devenus successivement Floirat, Saca, Saviem, Renault Véhicules Industriels, Irisbus-Iveco, et, depuis 2013, Iveco Bus, Les Établissements Besset, devenus successivement Floirat, Saca, Saviem, Renault Véhicules Industriels, Irisbus-Iveco, et, depuis 2013, Iveco Bus, Les commandes de bus de la RATP, pour Paris et l’Île-de-France, et en provenance de l’étranger affluent dans le nord de l’Ardèche.... https://www.usinenouvelle.com/article/iveco-bus-dit-merci-macron.N324419 si on ajoute le chinois yutong qui va construire en France une usine d’assemblage pour répondre aux besoins du marché. Usine dont le permis de construire sera prochainement déposé, et qui emploiera 200 personnes qui viendront s’ajouter aux 230 collaborateurs .... c'est toujours ça comme emplois ,les chinois délocalisent !
TER200 Publication: 14 avril 2018 Publication: 14 avril 2018 Il y a 3 heures, r2d2 a dit : Putaing, les chinois ! déjà ! Dire que les touristes français prenaient de haut des bus chinois à Cuba, voila que les chinois grillent les constructeurs européens sur le bus électrique en France ! je ne pensais pas voir cela de mon vivant. on est mal Les chinois sont aujourd'hui les seuls dans le monde à produire des bus, et maintenant des autocars, électriques à batteries en masse. Et comme nos politiciens sont fans de cette technologie (ce qui ne veut pas dire que c'est bien)... pas le choix. On risque de voir des centaines de Yutong à la RATP. 1
zoreglube Publication: 26 avril 2018 Publication: 26 avril 2018 Cars à fond : https://www.francebleu.fr/infos/transports/dordogne-le-boom-des-bus-macron-pendant-la-greve-sncf-1524758413 1 1
DIDIERD Publication: 3 juin 2018 Publication: 3 juin 2018 L'heure c'est l'heure !! http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/noisiel-un-couple-de-retraites-laisse-sur-une-aire-d-autoroute-par-un-chauffeur-flixbus-01-06-2018-7748037.php 2
Pascal 45 Publication: 3 juin 2018 Auteur Publication: 3 juin 2018 il y a 12 minutes, DIDIERD a dit : L'heure c'est l'heure !! http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/noisiel-un-couple-de-retraites-laisse-sur-une-aire-d-autoroute-par-un-chauffeur-flixbus-01-06-2018-7748037.php ... continuez à prendre ce genre de transport, et vous savez ce qui vous attend ! Lamentable ! 2 2
michael02 Publication: 3 juin 2018 Publication: 3 juin 2018 (modifié) Avec l'éclairage des procédures indiquées par le transporteur, le conducteur n'a pas commis de faute. Le fait que les passagers concernés soient âgés rend l'incident plus "médiatique" mais en tant que senior et conscient d'être "ralenti", j'ai tendance à penser que je dois prendre les dispositions nécessaires.... Un train n'aurait pas attendu non plus. Les règles d'exploitation peuvent évoluer, mais dans ce cas, aucun transporteur ne pourra garantir un horaire. "continuez à prendre ce genre de transport, et vous savez ce qui vous attend !" et surtout ce qui ne vous attendra pas !!! Modifié 3 juin 2018 par michael02 2 4
Pascal 45 Publication: 3 juin 2018 Auteur Publication: 3 juin 2018 Il y a 5 heures, michael02 a dit : Avec l'éclairage des procédures indiquées par le transporteur, le conducteur n'a pas commis de faute. Le fait que les passagers concernés soient âgés rend l'incident plus "médiatique" mais en tant que senior et conscient d'être "ralenti", j'ai tendance à penser que je dois prendre les dispositions nécessaires.... Un train n'aurait pas attendu non plus. Les règles d'exploitation peuvent évoluer, mais dans ce cas, aucun transporteur ne pourra garantir un horaire. "continuez à prendre ce genre de transport, et vous savez ce qui vous attend !" et surtout ce qui ne vous attendra pas !!! - Soit cet arrêt en cours de route est prévu de faire descendre les voyageurs qui le souhaitent, et dans ce cas le conducteur doit contrôler que tous ses clients sont bien revenus pour partir, - Soit cet arrêt n'est pas prévu à faire descendre les clients, et il faudra chercher à savoir pourquoi et comment ces clients sont descendus. Dans les deux cas, pour moi, le conducteur du car est responsable de ses clients. 3
williamcau Publication: 3 juin 2018 Publication: 3 juin 2018 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : - Soit cet arrêt en cours de route est prévu de faire descendre les voyageurs qui le souhaitent, et dans ce cas le conducteur doit contrôler que tous ses clients sont bien revenus pour partir, - Soit cet arrêt n'est pas prévu à faire descendre les clients, et il faudra chercher à savoir pourquoi et comment ces clients sont descendus. Dans les deux cas, pour moi, le conducteur du car est responsable de ses clients. Il doit attendre combien de temps les retardataires? 1 1
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