Pascal 45 Publication: 21 juillet 2012 Auteur Publication: 21 juillet 2012 Je suis allé faire un tour à PBY hier soir, une belle gare routière toute neuve avec 6 quais, à côté du terminal Auto Train et du parking Effia, des écrans d'info "Départs cars grandes lignes" ont été ajoutés dans le hall de gare, et une signalétique adaptée. Avisé 2 jeunes avec gilet fluo jaune "ACCUEIL IDBUS" qui me me confirment que ça démarre bien le 23/07. Pas vu de guichet dédié pour les ventes sur place et l'après-vente. D'aprs ces 2 agents le centre de supervision IDBUS se situe au 1er étage de PBY. Je pense qu'il n'y aura pas de vente sur place, car les conditions générales de vente précisent ceci : " 2.3 « Commande » désigne toute réservation effectuée et validée par le Voyageur sur le Site iDBUS ou par téléphone ". Voir ici : http://www.idbus.fr/fr/conditions-g%C3%A9n%C3%A9rales-de-vente de plus, si j'ai tout compris, le billet doit être acheté au minimum 12 heures avant le départ du bus : " ...l’échange est uniquement possible avant la fermeture de la vente de Billet iDBUS, c’est-à-dire 12 heures avant le départ de l’autocar ".
MC76 Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 (modifié) Salut. Et, les gars, une entreprise de transport ferroviaire qui c’est ce que c’est du TRAIN. Alors on n'as pas un peu l'air petits joueurs avec nos diligences, pardon, Bus Modifié 21 juillet 2012 par MC76
capelanbrest Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 Salut. Et, les gars, une entreprise de transport ferroviaire qui c’est ce que c’est du TRAIN. Alors on n'as pas un peu l'air petits joueurs avec nos diligences, pardon, Bus Faut pas tout mélanger..... es tu certains que la clientèle de ce train est le "monsieur tout le monde" de l'ex URSS......? Moi je n'en suis pas si sur, voir même pas sur du tout.... :Smiley_39: 1
Pascal 45 Publication: 23 juillet 2012 Auteur Publication: 23 juillet 2012 SNCF: Jour J pour le nouveau service de car IDBus (23/07/2012) ... A quatre jours du début des JO, SNCF vient de lancer son nouveau service de bus ... Cette nouvelle offre signe une véritable diversification de SNCF, qui vient désormais marcher sur les plates-bandes d'Eurolines ou encore de Megabus. SNCF drague aussi les automobilistes ... A lire ici : http://www.20minutes.fr/economie/975401-sncf-jour-nouveau-service-car-idbus
Pascal 45 Publication: 23 juillet 2012 Auteur Publication: 23 juillet 2012 Les usagers craignent que les iDBUS de SNCF ne remplacent des trains ... La principale fédération d'usagers de transports (Fnaut) a dit craindre, vendredi 20/07/2012 dans un communiqué, que la nouvelle offre de cars longues distances que SNCF lancera à partir de lundi 23/07/2012 ne vienne remplacer, à terme, certaines lignes ferroviaires nationales ... A lire ici : http://lci.tf1.fr/economie/consommation/les-usagers-craignent-que-les-idbus-de-la-sncf-ne-remplacent-des-7422801.html
Invité TRAM21 Publication: 23 juillet 2012 Publication: 23 juillet 2012 Les usagers craignent que les iDBUS de SNCF ne remplacent des trains ... La principale fédération d'usagers de transports (Fnaut) a dit craindre, vendredi 20/07/2012 dans un communiqué, que la nouvelle offre de cars longues distances que SNCF lancera à partir de lundi 23/07/2012 ne vienne remplacer, à terme, certaines lignes ferroviaires nationales ... A lire ici : http://lci.tf1.fr/economie/consommation/les-usagers-craignent-que-les-idbus-de-la-sncf-ne-remplacent-des-7422801.html bof... ça ne fait jamais que depuis 1938 que la SNCF mets des "cars de substitution" à la place des trains qu'elle supprime... c'est juste la preuve d'une belle continuité dans ses choix, dictés par ses autorités de tutelle ! 2
Invité 5121 Publication: 23 juillet 2012 Publication: 23 juillet 2012 La principale fédération d'usagers de transports (Fnaut) a dit craindre, vendredi 20/07/2012 dans un communiqué, que la nouvelle offre de cars longues distances que SNCF lancera à partir de lundi 23/07/2012 ne vienne remplacer, à terme, certaines lignes ferroviaires nationales ... ils sont trop bons à la FNAUT. Chauds partisans de la concurrence et pas à une contradiction près, les voilà qui protestent contre les résultats de leur propre action !!
Invité 5121 Publication: 23 juillet 2012 Publication: 23 juillet 2012 (modifié) bof... ça ne fait jamais que depuis 1938 que la SNCF mets des "cars de substitution" à la place des trains qu'elle supprime... c'est juste la preuve d'une belle continuité dans ses choix, dictés par ses autorités de tutelle ! ça n"a quand même rien à voir ! on n"est pas dans le remplacement d"un service supprimé mais carrément dans une concurrence ouverte d"un service existant qui risque de se vider de sa substance. Félicitations à ceux qui ont pondu cet oeuf !!!! Modifié 23 juillet 2012 par 5121
Cyril83 Publication: 23 juillet 2012 Publication: 23 juillet 2012 ils sont trop bons à la FNAUT. Chauds partisans de la concurrence et pas à une contradiction près, les voilà qui protestent contre les résultats de leur propre action !! C'est un fait que... http://www.fnaut.asso.fr/index.php/etudes-et-debats/277-ouverture-a-la-concurrence-et-droit-des-voyageurs-.html L’ouverture à la concurrence peut se faire « par le marché » : les opérateurs offrent leurs services aux consommateurs qui les départagent. Faudrait quand même savoir...
Invité Publication: 23 juillet 2012 Publication: 23 juillet 2012 Les réductions sociales doivent s’appliquer de façon identique à tous les trains, quels que soient les opérateurs. la FNAUT devrait redescendre sur terre: la réduction sociale Famille Nombreuse est offerte par SNCF. Vous ne voulez quand même pas que SNCF paye une partie des billets d'une EF concurrente ? La billettique doit être intégrée : un seul billet doit couvrir un voyage donné, même le plus complexe. la FNAUT devrait redescendre sur terre: c'est impossible techniquement ou à prix d'or en matière de développement et d'usines à gaz informatique pour faire communiquer des SI et systèmes de distribution indépendants et concurrents. Avant de rêver, que la FNAUT demande tout de suite un billet unique Orléans-Venise avec Orléans-Paris/EF SNCF et Paris-Venise/EF Thello(Veolia+Fs) Un seul billet couvrant Orléans-Venise :Smiley_40:
Cyril83 Publication: 23 juillet 2012 Publication: 23 juillet 2012 la FNAUT devrait redescendre sur terre: c'est impossible techniquement ou à prix d'or en matière de développement et d'usines à gaz informatique pour faire communiquer des SI et systèmes de distribution indépendants et concurrents. Avant de rêver, que la FNAUT demande tout de suite un billet unique Orléans-Venise avec Orléans-Paris/EF SNCF et Paris-Venise/EF Thello(Veolia+Fs) Un seul billet couvrant Orléans-Venise Je suis d'accord. La FNAUT est très décevante sur ces questions. Ils connaissent pourtant le sujet, ils devraient savoir qu'il n'y a pas de correspondance entre compagnies (aériennes ou ferroviaires) différentes.
Pascal 45 Publication: 24 juillet 2012 Auteur Publication: 24 juillet 2012 SNCF a inauguré ses iDBUS ... À 7h30, lundi matin 23/07/2012, le premier car iDBUS vrombissait en gare de Paris-Bercy, direction Bruxelles ... Au total, l’entreprise a recruté plus d’une centaine de personnes pour son lancement. Afin d’assurer les 20 allers-retours prévus à l’automne, contre huit aujourd’hui, elle envisage une cinquantaine de nouvelles embauches d’ici à la fin de l’année ... A lire ici : http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/transports-sncf-inaugure-ses-idbus-23-07-2012-62780
Typiac Publication: 24 juillet 2012 Publication: 24 juillet 2012 (modifié) L'image est bien plus soignée que nos trains. Matériel propre qui lui a déjà sa livrée Carmillon, contrairement à nos locomotives toutes crasseuses. :) Modifié 24 juillet 2012 par Typiac 1
kerguel Publication: 24 juillet 2012 Publication: 24 juillet 2012 SNCF a inauguré ses iDBUS ... À 7h30, lundi matin 23/07/2012, le premier car iDBUS vrombissait en gare de Paris-Bercy, direction Bruxelles ... Au total, l’entreprise a recruté plus d’une centaine de personnes pour son lancement. Afin d’assurer les 20 allers-retours prévus à l’automne, contre huit aujourd’hui, elle envisage une cinquantaine de nouvelles embauches d’ici à la fin de l’année ... A lire ici : http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/transports-sncf-inaugure-ses-idbus-23-07-2012-62780 Il y avait une manif' au départ du 1er iDBUS : iDBus : un premier départ et... les premières protestations En tête de cortège, Didier Le Reste.
Cyril83 Publication: 24 juillet 2012 Publication: 24 juillet 2012 L'image est bien plus soignée que nos trains. Matériel propre qui lui a déjà sa livrée Carmillon, contrairement à nos locomotives toutes crasseuses. Puisqu'on te dit que le train, c'est vieillot, c'est has been, c'est toujours en retard ou en grève... Vive IDbus, vive les capitaines, vive la concurrence ! 1
Invité Fabr Publication: 24 juillet 2012 Publication: 24 juillet 2012 Voilà donc le mecanisme de selection par l'argent qui visera, à terme, à pousser la clientèle Eco vers les bus, et donc reserver un nombre constant de places TGV à un panel de plus en plus remunerateur de voyageurs... Je raisonne là sur la partie commeciale SNCF, mais c'est trés loin d'être le seul argument: on pourra en vrac trouver d'autres critéres tels moins d'achat de trains ou TGV, preservation de sillons plus remunerateurs (encore que sur LGV !!!)moins d'agents SNCF, etc, etc... essayez de lister, vous en trouverez pas mal d'autres. On peut considerer celà comme le stade experimental appelé à un "beau" developpement. Notre "GreyHound" à nous.....l' Anglo saxonite aigue continue. Effectivement, avant, il y avait les trains..... Fabrice
Pascal 45 Publication: 31 juillet 2012 Auteur Publication: 31 juillet 2012 Travailler chez iDBUS ... Rejoindre iDBUS, c’est intégrer une équipe créative, pluridisciplinaire et multiculturelle. Pour postuler chez nous, il faut avoir le goût du service et de l’humain, être ouvert aux autres et sur l’Europe, savoir innover, inventer, voire réinventer les codes du transport ... A lire ici : http://www.idbus.fr/fr/jobs
Cyril83 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 "Le goût de l'humain", "réinventer les codes du transport"... j'imagine qu'il faut le prendre au second degré. Cette langue de bois et ce cynisme me font vomir. 2
michael02 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Les services proposés : prise électrique... du 230 volts à partir de 24 volts en continu ? Ca va le faire sans risque pour les chargeurs, les PC ... ?
Mak Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Il n' y a pas de raisons que ça marche pas,dans toutes les stations services on trouve des convertisseurs 12 V ou 24V vers 220 et ça marche très bien !
Alexis60 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 (modifié) Les services proposés : prise électrique... du 230 volts à partir de 24 volts en continu ? Ca va le faire sans risque pour les chargeurs, les PC ... ? Dans l'absolu, c'est moins risqué que de brancher un chargeur dans un train où le 25 kVAC ou le 1500 VDC sont converti en 230 VAC puisqu'il n'y a pas les convertisseurs de traction qui perturbent le réseau... Modifié 31 juillet 2012 par Alexis60
Invité Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 "réinventer les codes du transport" Ca a un gout de "réinventer les codes de la route et du travail du monde du transport de voyageurs", non ?
Cyril83 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Ca a un gout de "réinventer les codes de la route et du travail du monde du transport de voyageurs", non ? En français, je dirais plutôt "diminuer les coûts du travail au détriment des salariés et casser les prix du transport de voyageurs au détriment du confort, de la rapidité et de la sécurité". Mais il est sûr que la traduction en novlangue, reproduite plus haut, est plus brève et plus vendeuse. 1
Invité Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 "diminuer les coûts du travail au détriment des salariés et casser les prix du transport de voyageurs au détriment du confort, de la rapidité et de la sécurité". Nous avons donc compris la même chose. okok
Invité 5121 Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 "Le goût de l'humain", "réinventer les codes du transport"... j'imagine qu'il faut le prendre au second degré. Cette langue de bois et ce cynisme me font vomir. peut-être autant que des économies (pas de personnel en tous cas !!), il y a en contrepoint une idéologie dégueulasse de la part de la direction là-dedans : le rail, c'est inhumain, rigidifié, pas inventif etc etc ...
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