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Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

je vois...

un proverbe bien français pour illustrer : "pour vivre heureux, vivons cachés" ; c'est ça ?

Non, pour bien faire mon boulot, me 'cacher/protéger' quand je l'estime nécessaire.

le monde cheminot a souvent été présenté comme un ghetto, où les mariages étaient (dans le temps !) plutôt endogames ; un monde fermentant en vase clos qui évite les contacts avec les "étrangers".

l'écrivain H. Vincenot l'a décrit bien mieux que je ne saurais le faire.

même au sein de la SNCF, les contacts entre services sont rares, lorsqu'ils ne sont pas conflictuels, chacun gérant son pré carré en ignorant le voisin (et ses problématiques !)

c'est bien dommage

faut-il croire que c'est inscrit dans les gènes ?

le manque d'ouverture risque de contribuer à entretenir une image de marque dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle est perfectible...

fin du HS pour moi...

En même temps, qui cherche à séparer le plus possible les services? Les cheminots de terrain auxquels on a imposé une spécialisation non désirée, ou une direction ancrée dans le 'diviser pour mieux régner'?

S'ouvrir aux autres faut que ca marche dans les deux sens, sinon, ca ressemble fortement à se faire mettre.... (désolé si je choque, mais c'est le fond de ma pensée), et c'est ce qui se passe de plus en plus...

Florian

Modifié par FloBarr
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Invité TRAM21

Je pense que c'est un peu tiré par les cheveux de considérer que les mariages endogames sont la conséquence logique de la fermeture des rideaux sur les AGC et ATER.

:Smiley_14:

tu arrives comment à cette conclusion ?

@ FloBarr : je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des conséquences désastreuses de la spécialisation...

les dirigeants jouent un jeu dangereux !

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De toute façons si les rideaux sont amovibles c'est qu'il ya sans doute au moins une raison : pouvoir les ouvrir ou les fermer à la discrétion du mécano...sinon ya longtemps que le constructeur à la demande de ses clients....aurait rendu cette cloison borgne à peu de frais grace à un film genre verre dépoli...

ça ne coute pas cher, c'est optionnel pour le client et sa préserve des regards parfois trop inquisiteurs sans pour autant assombrir l'espace usagers....

Pour moi dans cette afffaire chaque adc est maitre de ses choix selon le moment et tout le reste n'est que blabla.....états d'âmes sans interêt.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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Invité JLChauvin

Et puis de toutes façons, les "Capitaines" d'IDBUS n'ont pas le choix, client casse-nouille ou pas il faut qu'ils se les farcissent en direct sans porte, et avec le sourire en plus...

Vos "patrons" du groupe SNCF (c'était les miens, il n'y a pas si longtemps...) font vraiment tout et n’importe quoi pour sauver leurs précieux petits derrières quitte à tout saborder autour d'eux. La SNCF championne des bus à longue distance, heureusement que ses concepteurs aient été rapidement évincés puis soit morts aujourd’hui, sinon çà aurait fini en bain de sang... quoi que la politique de la terre brulée date déjà d'avant sa naissance!

L'avenir du chemin de fer, selon les technocrates d'hier et d’aujourd’hui, c'est... la route!

L'avenir de leur porte-feuille, c'est surtout ce qui compte pour les saboteurs...

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Merci Jean Louis de tenter de revenir au sujet d'origine... La discussion sur le relationnel des agents SNCF n'est pas inintéressante, juste un poil hors sujet !

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Et puis de toutes façons, les "Capitaines" d'IDBUS n'ont pas le choix, client casse-nouille ou pas il faut qu'ils se les farcissent en direct sans porte, et avec le sourire en plus...

Des clients-mystère vérifieront que le sourire a bien les dimensions requises par un IN quelque chose, référentiel spécifique IDbus.

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Invité TRAM21

L'avenir du chemin de fer, selon les technocrates d'hier et d’aujourd’hui, c'est... la route!

ne pas confondre "avenir du Chemin de Fer" et "avenir de la SNCF"

la SNCF est le premier transporteur routier de France, ne l'oublions pas !

et comme dit Mme Dalibard : "l'autobus est dans les gènes de la SNCF depuis les années 30"

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Des clients-mystère vérifieront que le sourire a bien les dimensions requises par un IN quelque chose, référentiel spécifique IDbus.

Je pencherais plutôt pour une norme NF ou ISO, définie par et pour SNCF IDBUS et Eurolines.

Les trains de SNCF seront certainement sévèrement pénalisés car l'isolement du conducteur dans sa cabine (même avec les rideaux ouverts, il tourne le dos) ne permet pas de vérifier qu'il sourit (et il faut donc considérer qu'il ne sourit pas), ni de lui demander un café (fourni avec le sourire par les capitaines IDBUS).

La non délivrance du label aux trains de SNCF sera abondamment commentée (articles dans les journaux de référence comme Le Figaro, rapports de l'IFRAP et de l'observatoire des subventions).

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Invité JLChauvin

ne pas confondre "avenir du Chemin de Fer" et "avenir de la SNCF"

la SNCF est le premier transporteur routier de France, ne l'oublions pas !

et comme dit Mme Dalibard : "l'autobus est dans les gènes de la SNCF depuis les années 30"

Oui, on sait, tu hait la SNCF et surtout ses agents, ce n'est pas un scoop...

Tu lis toujours en travers pour ne sortir que ce qui t'arrange? Je n'ai pas écrit que l'avenir du chemin de fer, selon les technocrates d'hier et d’aujourd’hui, c'est... la route?

Forcement que l'avenir du chemin de fer ce n'est pas l'avenir de la SNCF, puisque les oligarques s'évertuent depuis le début à la détruire pour se remplir les poches sur sa dépouille, tout en se bâfrant sur les routes. Les rancunes des actionnaires des ex-compagnies en faillite sont tenaces envers l’État qui leur a piqué leur joujou. BD n'a rien inventé, les saboteurs sont à l'ouvrage dès avant la naissance de la SNCF, cette dame fait naitre la SNCF bien de bonne heure, mauvaise maitrise du sujet, peut-être?.

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Invité TRAM21

Oui, on sait, tu hait la SNCF et surtout ses agents, ce n'est pas un scoop...

si tu sais mieux que moi-même ce que j'aime ou déteste, c'est très fort...

aimer ne veut pas dire accepter les défauts, tout simplement.

par ailleurs, 1938 se situe bien dans les années 30...

je ne suis pas le seul à lire de travers, on dirait ?

Modifié par TRAM21
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Invité JLChauvin

si tu sais mieux que moi-même ce que j'aime ou déteste, c'est très fort...

aimer ne veut pas dire accepter les défauts, tout simplement.

par ailleurs, 1938 se situe bien dans les années 30...

je ne suis pas le seul à lire de travers, on dirait ?

Le rapport avec IDBUS? Pour le reste...

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Invité JLChauvin

la citation de Mme Dalibard, justement...

C'est lassant... ce sont bien les anciennes compagnies qui ont commencé à utiliser le car dans les années 30, avant la création de la SNCF, non?

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Des clients-mystère vérifieront que le sourire a bien les dimensions requises par un IN quelque chose, référentiel spécifique IDbus.

tu crois que les prothèses dentaires leur seront remboursées comme frais professionnels (ainsi que les frais de coiffeur) ?

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C'est lassant... ce sont bien les anciennes compagnies qui ont commencé à utiliser le car dans les années 30, avant la création de la SNCF, non?

.. il me semble que la création de la SNCF a été l"occasion pour LES POUVOIRS PUBLICS d"apurer la situation de centaines ou de milliers de km de petites lignes devenus totalement obsolètes, dans des endroits où l"exode rural avait déjà pris une ampleur imprévisible au moment de leur (très difficile) construction. Ne pas oublier tout de même les fondements purement électoralistes d"une bonne partie du réseau secondaire ....

là, avec ID-Bus, on parle de tout autre chose. Un service ferroviaire hyper-performant existe sur les relations "desservies" par ces cars. On se moque des usagers. C"est vraiment dire aux moins fortunés : vous ne pouvez pas vous payer le TGV ? prenez la poubelle ...

Modifié par 5121
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Invité TRAM21

C'est lassant... ce sont bien les anciennes compagnies qui ont commencé à utiliser le car dans les années 30, avant la création de la SNCF, non?

objection : les anciennes compagnies utilisaient des cars (soit sous leur propre nom, soit en sous-traitance et/ou affrètement), mais en complément des lignes exploitées par fer, pas en concurrence directe ; sans compter les excursions proposées par les compagnies :

AutocarsPLM1.jpg

la création de la SNCF a été le début d'une immense "purge" avec les transferts massifs sur route de lignes secondaire "coordonnées" ; dont certaines on été rouvertes en catastrophe après la débâcle de 1940...

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objection : les anciennes compagnies utilisaient des cars (soit sous leur propre nom, soit en sous-traitance et/ou affrètement), mais en complément des lignes exploitées par fer, pas en concurrence directe

Vrai pour les anciennes grandes compagnies (Nord, PLM,etc) par contre les chemins de fer secondaires ont commencé à exploiter des cars dès les années 20 ou à être doublés par une ligne de car concurrente cassant les prix...

Enfin ne pas oublier la création de réseaux grandes lignes de cars style Greyhound en France dans les années 30 : autocars Citröen et autocars Renault...

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Enfin ne pas oublier la création de réseaux grandes lignes de cars style Greyhound en France dans les années 30 : autocars Citröen et autocars Renault...

oui, enfin, il y a des années-lumière entre Greyhound et Citroën et Renault question étendue et densité. La preuve, ni Citroën ni Renault n" ont réussi à supplanter les dessertes ferroviaires ou conventionnées ..

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objection : les anciennes compagnies utilisaient des cars (soit sous leur propre nom, soit en sous-traitance et/ou affrètement), mais en complément des lignes exploitées par fer, pas en concurrence directe ; sans compter les excursions proposées par les compagnies :

la création de la SNCF a été le début d'une immense "purge" avec les transferts massifs sur route de lignes secondaire "coordonnées" ; dont certaines on été rouvertes en catastrophe après la débâcle de 1940...

tout a fait d'accord avec toie..

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l"affiche illustre des déplacements touristiques. Rien à voir avec les transferts rail route des années 38 et 39, ou plus tard.

Modifié par 5121
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la FNAUT devrait redescendre sur terre: la réduction sociale Famille Nombreuse est offerte par SNCF.

Vous ne voulez quand même pas que SNCF paye une partie des billets d'une EF concurrente ?

la FNAUT devrait redescendre sur terre: c'est impossible techniquement ou à prix d'or en matière de développement et d'usines à gaz informatique pour faire communiquer des SI et systèmes de distribution indépendants et concurrents.

Avant de rêver, que la FNAUT demande tout de suite un billet unique Orléans-Venise

avec Orléans-Paris/EF SNCF et Paris-Venise/EF Thello(Veolia+Fs)

Un seul billet couvrant Orléans-Venise :Smiley_40:

Tu oublies la portion Orléans-Fleury-les-Aubrais en TAO!

Je suis bien déçu de lire que la FNAUT est pour la concurrence, moi qui aimais bien cette association... Pas étonnant que les choses se dégradent si, en plus, on est aussi mal défendus :-(

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