Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir ,je ne sais pas si j'ecrit mon sujet dans la bonne rubrique ou si il y en avait deja un mai Je vous presente mon eventuelle probleme qui me stresse beaucoup.

Au mois de Juin j'ai postuler a la SNCF avec ma mission local pour un poste en alternance . Quelques jours plus tard la mission local me transfere la reponse de la SNCF , en faite ils ont pas accepter mon dossier pour un poste en alternance mais un emploi direct comme Operateur de maintenance des installation caténaire.

Vous vous demandez pourquoi je stress , c'est juste parce que j'ai 19ans ( 20 ans en decembre ) je vien de sortir de l'ecole et je me demande si mon age posera probleme le jour de l'entretien qui est ce mois-ci.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le vertige non pas du tout . J'aimerais savoir si les test d'entretien sont identiques pour tout les postes de la SNCF ? Merci quand meme pour ta question elle me remonte le moral de beaucoup .

Je vois pas le soucis, il y a certains postes ou c'est 21 ans quand tu es assermenté et/ou armé mais pour être à l'infra tu peux l'être au jour de tes 18 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le vertige non pas du tout . J'aimerais savoir si les test d'entretien sont identiques pour tout les postes de la SNCF ? Merci quand meme pour ta question elle me remonte le moral de beaucoup .

Là, je ne peux te le dire, car depuis 1988 ca a du changer, sauf pour ce qui concerne le test de la poutre ( et j'ai du y monter, ainsi que sur un pylône, par vent moyen)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur ce test de la poutre s'il te plait je n'en avais pas encore enendu parler si sa te derange pas . Merci

Tu marches sur une poutre de gymnastique à 8 mètres de haut si je me souviens bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu marches sur une poutre de gymnastique à 8 mètres de haut si je me souviens bien !

C'est cela, ce qui équivaut à un portique caténaire, tu as bien entendu un harnais de sécurité et tu es attaché. Et tu es épié du bas , c'est un test pour le vertige

Au fait,on a un jeune caténairiste sur le forum, attends un peu qu'il passe par là, il pourra mieux t'en parler. Pour moi ca remonte à 24 ans tout de même

Et j'ai changé de service depuis

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

appréhension du vide (pas le vertige) existe pour tout le monde plus ou moins fortement, mais on s'y habitue avec l'entrainement, a force de travailler en hauteur .L'essentiel et de ne pas avoir trop d'assurance avec l'habitude car là cela devient dangereux (expérience perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas à ton âge, on t'a déjà dis a partir de quel àge, on pouvait devenir conducteur, il suffit de lire et tu pourris un sujet sur agent caténaires en plus.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que ton message ne veut rien dire "a partir de quelle age en moyenne" ca a rien de logique c est 18ans pour exercer un fonction de securite sur RFN un point c'est tout et la SuGe 21 ans donc tu as ni 18ans ni 21ans et tu ne veux pas faire apprenti alors lache l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.