iceman37 Publication: 4 juillet 2012 Publication: 4 juillet 2012 (modifié) La crise n'arrête pas VFLI, même si la croissance est réduite de moitié au premier semestre 2012 par rapport à 2011. Quelques trafics, notamment dans le combiné, connaissent des baisses ponctuelles de volume. De même, les baisses de prix du transport routier, parfois supérieures à 20%, ont pu avoir des incidences sur le volume des trafics spot (à la demande) assurées par la société. Enfin, VFLI a dû composer tout au long du premier semestre 2012 avec les travaux menés par Réseau Ferré de France (RFF) pour la rénovation du réseau. Certains flux comme les granulats vers la région parisienne ou les céréales vers le Nord de la France ont ainsi connu des difficultés d'acheminement. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/55843/vfli-maintient-le-cap-d-une-croissance-a-deux-chiffres.html Modifié 11 octobre 2013 par Gom Suppression de la copie intégrale de l'article et ajout de la source
Invité necroshine Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Que dire de cet article, tout a été dit maintes et maintes fois ici...... VFLI, la petite protégée de la SNCF...
Invité Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 On y apprend que VFLI emploie aussi des aiguilleurs. Ce n'est pas un boulot de GID, ça ? :Smiley_41:
Roukmoute Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Salut ! On y apprend que VFLI emploie aussi des aiguilleurs. Ce n'est pas un boulot de GID, ça ? Aiguilleurs dans les EP, pas sur le RFN...
Invité TRAM21 Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Salut ! Aiguilleurs dans les EP, pas sur le RFN... objection votre Honneur... sur les lignes du Morvan, les agents circulation sont des VFLI dans certaines gares, comme Corbigny...
Invité Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 (modifié) Suis déçu qu'ils ne soient pas CFR.... :Smiley_39: Modifié 5 juillet 2012 par Ae 8/14
Invité TRAM21 Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 (modifié) Suis déçu qu'ils ne soient pas CFR.... ça impliquerait une modification substantielle de notre certificat de sécurité, sans compter l'embauche et la formation (coûteuse !) des agents pour être agréés Agent Circulation... vu comment la SNCF laisse tomber des pans entiers de ce qu'elle est censée faire (au titre de SNCF-GID et EIC), rien ne dit qu'on ne devra pas y arriver un jour... ça ne me réjouit pas vraiment ! apparemment, la SNCF se sent beaucoup plus concernée par la route : camions Géodis, IDBus, etc. Modifié 5 juillet 2012 par TRAM21
Pascal 45 Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 objection votre Honneur... sur les lignes du Morvan, les agents circulation sont des VFLI dans certaines gares, comme Corbigny... Sur une ligne SNCF ? La filière "agent circulation" est du ressort de SNCF (RFF), et non d'une société privée ! Tu dois faire erreur ...
Invité TRAM21 Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Sur une ligne SNCF ? La filière "agent circulation" est du ressort de SNCF (RFF), et non d'une société privée ! Tu dois faire erreur ... ben non, c'est bien sur RFN. VFLI, mais sous certificat de sécurité SNCF... en gare de Corbigny, c'est sûr et certain... (j'y suis assez souvent !) je crois que La Roche en Brenil et Saulieu, c'est aussi des AC VFLI.
Roukmoute Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Salut ! Il semblerait que c'est issu de l'affermage CFTA d'un côté, CFD de l'autre dans le Morvan, le tout repris par VFLI.
Pascal 45 Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 ben non, c'est bien sur RFN. VFLI, mais sous certificat de sécurité SNCF... en gare de Corbigny, c'est sûr et certain... (j'y suis assez souvent !) je crois que La Roche en Brenil et Saulieu, c'est aussi des AC VFLI. Merci pour cette info, Première fois que j'entends parler de cette chose ! ... :Smiley_62:
Invité necroshine Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 (modifié) Se sont surement les ex-CFTA qui exerçaient ces missions lors de la reprise de la concession de la ligne ??? Modifié 5 juillet 2012 par necroshine
CC_72024 Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 je crois que La Roche en Brenil et Saulieu, c'est aussi des AC VFLI. Je confirme. Ce sont des ex controleurs des VFM qui ont été reclassé à ces postes, à l'époque où la SNCF a repris le trafic voyageur du Morvan.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant