Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logements PARME


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi toutes les étapes de sélections concernant une Licence GPI Bâtiment en alternance pour devenir technicien supérieur de maintenance Bâtiments, à compter de septembre 2012 à la SNCF. Le poste pour lequel j'ai été accepté se situe à Noisy-le-Sec. La chargée de recrutement s'occupant de mon dossier m'a donné le numéro des résidences Parme, mais il est très difficile de les contacter pour une inscription.

Ma première question repose sur le fait que quand j'essaye de m'inscrire via le site internet il me manque des informations importantes. Sachant qu'en septembre je serais apprenti, serais je un Ayant droit SNCF ou un Agent SNCF en activité ? Il s'agit des deux catégories principales pour demander un logement. Mais le souci réside dans le cas si je choisi la catégorie Ayant droit, je peux remplir toutes les informations me concernant, mais après on me demande dans une deuxième partie à compléter par l'agent SNCF autorisant le prélèvement sur solde, et je ne sais pas qui ça concerne pour moi.

Ensuite, j'ai appelé quelques résidences sur Paris pour connaitre leur disponibilités concernant des studios intra-muros, mais la majeure partie d'entre eux sont déjà pris... Pensez vous qu'a cette période de l'année je puisse encore trouver un studio pour septembre ? Le cas échéant j'irais dans un foyer à Noisy-le-Sec, ou il y a encore des places. Comment y est l'ambiance là-bas ? Y a t'il beaucoup de monde ? Si des personnes vivant ou ayant vécues dans des foyers veulent me faire part de leurs expériences, je prends volontiers :).

Mais étant étudiant depuis 3 ans, vous comprendrez que je préfère quand même avoir un studio plutot qu'une chambre... J'ai été habitué à avoir ma propre chambre, ma propre cuisine et mes propres WC... De plus je ne suis pas sur que dans une chambre d'un foyer on puisse recevoir des amis extérieurs ou quoi :/...

Donc voila, merci beaucoup pour vos (futurs ? ;) ) renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) !

Je vais essayer de faire tout mon possible par téléphone alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) !

Je vais essayer de faire tout mon possible par téléphone alors...

D'après le site internet des résidences parme, il y aurait des disponibilités sur Noisy le Sec : http://www.residencesparme.fr/res_infos.php?id=41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerguel. Oui j'ai vu qu'il y avait de la disponibilité sur Noisy-le-Sec, mais j'aimerais tout particulièrement intra-muros, après s'il n'y en a pas, tant pis, ce sera Noisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement en train de faire la même chose que toi ;)

Ma première question repose sur le fait que quand j'essaye de m'inscrire via le site internet il me manque des informations importantes. Sachant qu'en septembre je serais apprenti, serais je un Ayant droit SNCF ou un Agent SNCF en activité ? Il s'agit des deux catégories principales pour demander un logement. Mais le souci réside dans le cas si je choisi la catégorie Ayant droit, je peux remplir toutes les informations me concernant, mais après on me demande dans une deuxième partie à compléter par l'agent SNCF autorisant le prélèvement sur solde, et je ne sais pas qui ça concerne pour moi.

Les ayant droit sncf c'est seut qui on un de leur parent qui travail a la SNCF et qui on moins de 21 ans je croit ( a vérifier ).

il faut te appeler la residence pour demander comment sa se passe moi par exemple mon pere travail a la sncf et je veut prendre une chambre pour le 20 aout donc pour le dossier je me suis mi ayant droit et a partir du premier septembre comme je serais alternant a la sncf je referais un dossier sous le regime " agent SNCF" apres comme je te dit il faut que tu demande a la residence ;)

Comment y est l'ambiance là-bas ? Y a t'il beaucoup de monde ? Si des personnes vivant ou ayant vécues dans des foyers veulent me faire part de leurs expériences, je prends volontiers :).

je n'i suis pas encore mais j'ai des amies qui son dans des résidence comme sa et tout dépend de toi :) ( après un studio je ne c'est pas trop comment sa se passe ) mais si tu aime le contact humain oui c'est super oui il y a du monde dans a peut prés toute les résidence parme ( vue qu'il son en partenariat avec la SNCF ) le truc bien dans ce genre de résidence c'est qu'il y a aussi beaucoup de gens de l'exterieur de ta ville qui vienne pour des formation ou autre... donc tu peut faire des super rencontre ( généralement des jeunes ) aussi des moins bonne après XD mais comme ils sont majoritairement de la sncf sa renforce les lien ( enfin je trouve )

j'ai fait beaucoup de colonie donc sa ma aussi aidée ( faut pas être trop renfermer aussi :) )

et pour info même si ta une chambre tu peut faire des petit truc dans les salle commune :) le seule truc chiant avec les chambre c'est..... Les WC en commun !!!!! XD

( tout dépend de l'ambiance de ta résidence )

voila au plaisir de t'avoir aidée bonne soirée.

Modifié par alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.