Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision à La Chaise-Dieu (Haute-Loire)


Messages recommandés

Le Progrès

La Chaise-Dieu: collision entre un train touristique et une voiture

Ce jeudi, vers 17 heures, le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu est entré en

collision avec une voiture. Au final, plus de peur que de mal, l'accident spectaculaire

n'a pas fait de blessé, que des enfants choqués.

Photo Jean-Claude Faure

C'est miraculeux. Le bilan aurait pu être dramatique. Ce jeudi, vers 17 heures, une

Dacia break a été littéralement happé par le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu.

L'accident s'est produit sur un passage à niveaux proche de la Chaise-Dieu. Malgré

l'avertissement sonore du train touristique qui venait de Sembadel, le train n'a pas pu

éviter la voiture engagée sur la voie ferrée avec à son bord une conductrice et quatre

enfants installés à l'arrière.

Au final, plus de peur que de mal, l'accident n'a fait aucun blessé. Fort heureusement,

personne ne se trouvait à la place du passager avant. Malgré le freinage d'urgence du

conducteur du train, la voiture tamponnée a été poussée sur 30 mètres. Les enfants

choqués ont été ramenés par les sapeurs-pompiers à leur domicile tout proche.

Photo Jean-Claude Faure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

P....ain !!!!

4 enfants merde, dans la voiture.....

Prudence bordel, même si ca devait etre le vacarme dans la voiture......

Heureusement qu'un touristique ne roule pas vite.....

5 Miraculés sur ce coup la !!!!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si sur les chemins de fer touristiques, la très faible fréquentation des lignes et des longues périodes de fermeture de voie en période hivernale, ne donnent pas de mauvaises habitudes aux conducteurs de véhicules routiers ; bon d'accord ils ont tort.

Vu sur un chemin de fer touristique, un bus scolaire qui n'a pas marqué le stop sur un Pn non gardé. C'était 2 ou 3 jours avant la reprise des circulations du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si sur les chemins de fer touristiques, la très faible fréquentation des lignes et des longues périodes de fermeture de voie en période hivernale, ne donnent pas de mauvaises habitudes aux conducteurs de véhicules routiers ; bon d'accord ils ont tort.

Vu sur un chemin de fer touristique, un bus scolaire qui n'a pas marqué le stop sur un Pn non gardé. C'était 2 ou 3 jours avant la reprise des circulations du train.

même sur une ligne fréquentée régulièrement (trains tous les jours !) il y a des zozos qui passent sans s'arrêter (surtout les indigènes locaux), voire même en zigzaguant entre les demis-barrières, histoire de grappiller 3 mn, au risque de perdre la vie...

sur la ligne de Chalons à Troyes (via Sommesous), j'ai vu plusieurs fois des cars scolaires passer sans s'arrêter au stop... et cette ligne (quoique exploitée en Consigne Spéciale) voit passer régulièrement plusieurs trains par jour...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si sur les chemins de fer touristiques, la très faible fréquentation des lignes et des longues périodes de fermeture de voie en période hivernale, ne donnent pas de mauvaises habitudes aux conducteurs de véhicules routiers ; bon d'accord ils ont tort.

Vu sur un chemin de fer touristique, un bus scolaire qui n'a pas marqué le stop sur un Pn non gardé. C'était 2 ou 3 jours avant la reprise des circulations du train.

J'acquiesse à ta reflexion... une petite ligne," il n'y passe jamais rien dessus"..., vu des autochtones.....

Et donc j'ai, contre l'avis "historique" de certains membres de mon asso, incité les conducteurs à utiliser l'avertisseur sonore plutôt quatre fois qu'une....même vis à vis des PN SAL FC....

Une voiture remplie d'enfants, celà peut être effectivement source de distraction pour le/la condcteur/trice, en plus du bruit qui peut regner à l'interieur..

Nous avons aussi tapé les années précédentes, chaque fois qu'avec dégats materiels et uniquement....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si sur les chemins de fer touristiques, la très faible fréquentation des lignes et des longues périodes de fermeture de voie en période hivernale, ne donnent pas de mauvaises habitudes aux conducteurs de véhicules routiers ; bon d'accord ils ont tort.

Vu sur un chemin de fer touristique, un bus scolaire qui n'a pas marqué le stop sur un Pn non gardé. C'était 2 ou 3 jours avant la reprise des circulations du train.

"Rassure toi" Kerguel, même hors touristique, les gens prennent de mauvaises habitudes.

On les voit passer a 20 m devant le train dans le Morvan en nous faisant un signe de bonjour...

Comme si il n'y avait pas de danger...

Il y a simplement un manque d’éducation routière en ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rassure toi" Kerguel, même hors touristique, les gens prennent de mauvaises habitudes.

On les voit passer a 20 m devant le train dans le Morvan en nous faisant un signe de bonjour...

Comme si il n'y avait pas de danger...

Il y a simplement un manque d’éducation routière en ce domaine...

C'est un vrai crêve-coeur... tu as envie de les enguirlander comme du poisson pourri, et eux te font amicalement un grand bonjour..!!!! "Grmmmmm....bon, ecoutez faites attention, un train c'est dangeureux...quoi...enfin...non, mais, zut alors..." :ohmy::unsure::sad:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.