Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un TGV Paris-Grenoble bloqué trois heures à Saint-André-le-Gaz (Isère)


Messages recommandés

20 minutes

Un TGV Paris-Grenoble bloqué trois heures après un violent orage

GRENOBLE - Un TGV Paris-Grenoble, à bord duquel se trouvait près de 600 passagers, a été

bloqué jeudi soir près de trois heures en gare de Saint-André-le-Gaz (Isère) en raison d'arbres

tombés sur les rails lors d'un violent orage, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Vers 23H30, le TGV en provenance de Paris qui devait initialement arriver en gare de Grenoble

à 21H30 avait pu redémarrer en empruntant "une autre voie", a indiqué la même source.

"Aux alentours de 20H45 des arbres sont tombés sur les rails à la suite d'un violent orage, bloquant

la circulation du TGV en gare de Saint-André-le-Gaz", a expliqué la préfecture de l'Isère.

Il y a une semaine, un TGV Paris-Grenoble-Avignon, victime d'un "incident technique rare", était

resté bloqué dans la nuit de vendredi à samedi en Saône-et-Loire. Certains passagers avaient mis

plus de douze heures pour rejoindre leur destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quand même bizarre le traitement fait aux TGV dans les médias... Parce que je suppose qu'il n'y avait pas que CE TGV sur un axe aussi chargé que Lyon Grenoble. Mais bon, c'est bien connu, les TER, tout le monde s'en fout! La preuve, l'axe Lyon Roanne a été bloqué environ 3h, en pleine heures de pointe, avec une reprise des circulations aux alentours de 20h30, et des milliers de personnes bloquées, que ce soit en ligne ou en gare. Et la, pas un mot nul part! .

Florian

Modifié par FloBarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ça devient usant la surmediatisation du moindre petit incident à SNCF...

Mais c'est tout à fait volontaire et calculé: il faut continuer de marteler que les cheminots de la SNCF sont des faignants incapables, même quand il s'agit de circonstances totalement extérieures comme les intempéries, pour mieux vendre la libéralisation totale et définitive des chemins de fer français voire même leur mort pure et simple au profit des camions et des bus.

Cela fait des décennies que la machine à éradiquer le moindre souvenir de la superbe entreprise reine des chemins de fer mondiaux s'est mise en branle, et cela fait des décennies que certains d'entre nous se tuent à tirer la sonnette d'alarme...

Mais tout le monde s'en tamponne le coquillard, la propagande à fait son œuvre y compris au sein même des cheminots de l'EF historique, la machine est devenue folle pour le plus grand bonheur de tous les margoulins qui profitent de la débandade pour se remplir les poches.

Et tous les chiens aboient à l'unisson sans vraiment comprendre après quoi on les fait aboyer.

Nous sommes au vingt-et-unième siècle, ma pau'v Lucette, et le chemin de fer est né au dix-neuvième donc forcément ringard!

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est quand même bizarre le traitement fait aux TGV dans les médias... Parce que je suppose qu'il n'y avait pas que CE TGV sur un axe aussi chargé que Lyon Grenoble. Mais bon, c'est bien connu, les TER, tout le monde s'en fout! La preuve, l'axe Lyon Roanne a été bloqué environ 3h, en pleine heures de pointe, avec une reprise des circulations aux alentours de 20h30, et des milliers de personnes bloquées, que ce soit en ligne ou en gare. Et la, pas un mot nul part! .

Florian

Pourtant, malgré cette "surmédiatisation", on trouve des tas de personnes qui sont certaines que la SNCF privilégie le trafic TGV en situation perturbée...

(petit HS: jeudi soir, même ligne, autre orage, mêmes emmerdes... sauf que, mon ter bloquant le quai à SAG, les passagers du Duplex arrêté derrière n'ont même pas pu sortir. Finalement, nous sommes arrivés en car avec 1h30 de retard, le TGV avec 3h. Qui a été privilégie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, malgré cette "surmédiatisation", on trouve des tas de personnes qui sont certaines que la SNCF privilégie le trafic TGV en situation perturbée...

(petit HS: jeudi soir, même ligne, autre orage, mêmes emmerdes... sauf que, mon ter bloquant le quai à SAG, les passagers du Duplex arrêté derrière n'ont même pas pu sortir. Finalement, nous sommes arrivés en car avec 1h30 de retard, le TGV avec 3h. Qui a été privilégie?)

Salut,

Ce n'est pas tant la priorité accordée par la boite à telle ou telle entité (encore que) que le traitement qui en est fait par les médias qui me choque. Un TER planté, en dessous de 12h, ça n'a aucun intérêt. Un TGV planté 3h, c'est un scandale....

Florian

Modifié par FloBarr
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Votre auguste Majesté est-elle sure qu'il y ait un buffet de la gare à St André le Gaz? A moins qu'il ne s'agisse du Café de la Poste et de la Gare Réunis (enseigne chère au regretté Frédéric Dard)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le buffet de la gare c'est le Charmy

il y a 40 ans on pouvait y dormir accompagné à la demande (y'a eu des ratés matinaux !!)

il y a 20 ans le gérant s'est payé l'enseigne logis de france grâce à la sncf (il ne l'a pas gardée longtemps nonmais ) alors qu'il nous refusait le tarif cheminot le midi (on bouffait aussi mal que le soir, mais rien d'autre sur place)

il y a 10 ans on y mangeait bien (mais plus de buffet)

maintenant, on y boit de nouveau, mais tu deviens sourd en 3 mns

donc 3 heures au buffet de SAG, ça a toujours été une punition !! :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.