black5 Publication: 31 octobre 2019 Partager Publication: 31 octobre 2019 il y a une heure, assouan a dit : Réouverture de la Rive Droite du Rhône à la desserte de voyageurs SNCF Réseau organise du 13 novembre au 14 décembre 2019, la concertation réglementaire sur la réouverture de la ligne de la Rive Droite du Rhône à la desserte de voyageurs entre Nîmes et Pont-Saint-Esprit. https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/occitanie/reouverture-rive-droite-rhone-desserte-voyageurs/concertation Le projet : https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/occitanie/reouverture-rive-droite-rhone-desserte-voyageurs/presentation Cela est bel et bien mais pourquoi la mesure ne s'applique pas au reste de la ligne. Serait-ce parce que Laulau ne veut pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAGORINO Publication: 31 octobre 2019 Partager Publication: 31 octobre 2019 il y a 3 minutes, black5 a dit : Cela est bel et bien mais pourquoi la mesure ne s'applique pas au reste de la ligne. Serait-ce parce que Laulau ne veut pas? Pourtant à l'approche des élections régionales ,il devient presque pro SNCF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 31 octobre 2019 Partager Publication: 31 octobre 2019 il y a 28 minutes, black5 a dit : Cela est bel et bien mais pourquoi la mesure ne s'applique pas au reste de la ligne. Serait-ce parce que Laulau ne veut pas? Tout simplement parce que nous avons mis en place une organisation débile, ou chaque région est incapable, ou ne veut pas, parler avec la région voisine.Dans quelques années AURA y ira de son projet, de préference incompatible avec celui d'Occitanie, mais les politiques auront fait parler d'eux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 31 octobre 2019 Partager Publication: 31 octobre 2019 Il y a 2 heures, assouan a dit : Réouverture de la Rive Droite du Rhône à la desserte de voyageurs SNCF Réseau organise du 13 novembre au 14 décembre 2019, la concertation réglementaire sur la réouverture de la ligne de la Rive Droite du Rhône à la desserte de voyageurs entre Nîmes et Pont-Saint-Esprit. https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/occitanie/reouverture-rive-droite-rhone-desserte-voyageurs/concertation Le projet : https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/occitanie/reouverture-rive-droite-rhone-desserte-voyageurs/presentation Bonjour. Depuis que je fréquente ce forum, à savoir une petite quinzaine d'année, j'entend parler de cette réouverture de la ligne de la rive droite du Rhône. On étudie, on concerte, on réfléchie, on se tâte, surement à coup de millions d'euros, engraissant des cabinets d'audits et autres cabinets de conseils. Il serait peut être temps de passer à l'action? J'ai l'impression, peu être injustifiée que l'on à moins d'état d'âme pour les ronds points et autres 4 voies. Bruno. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 octobre 2019 Partager Publication: 31 octobre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, bruno a dit : J'ai l'impression, peu être injustifiée que l'on à moins d'état d'âme pour les ronds points et autres 4 voies. Bruno. pas la meme bourse.. pas aussi porteur électoralement parlant.. Modifié 31 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 novembre 2019 Partager Publication: 1 novembre 2019 (modifié) Le 31/10/2019 à 12:49, bruno a dit : Bonjour. Depuis que je fréquente ce forum, à savoir une petite quinzaine d'année, j'entend parler de cette réouverture de la ligne de la rive droite du Rhône. On étudie, on concerte, on réfléchie, on se tâte, surement à coup de millions d'euros, engraissant des cabinets d'audits et autres cabinets de conseils. Il serait peut être temps de passer à l'action? J'ai l'impression, peu être injustifiée que l'on à moins d'état d'âme pour les ronds points et autres 4 voies. Bruno. perso j'en entendais déjà parler lorsque j’habitais Orange(84) en 1990....ce qui fait 30 ans .......quasiment.... En admettons que tous les clignotants soient au vert après la concertation, la déclaration d'utilité publique et les recours épuisés (il ne faut surtout pas les oublier ceux là) qui sera aux affaires et surtout où va t'on trouver le pognon....? quant on voit la genèse d'Orléans Chartres....ça en dit long sur la suite.... puisse l'avenir me faire tort.... Modifié 1 novembre 2019 par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 2 novembre 2019 Partager Publication: 2 novembre 2019 Le problème c'est que le devis n'est sans doute plus le même qu'il y a 30 ans, accessibilité PMR, ascenseurs et passerelles partout, même si on y verra jamais un fauteuil roulant et que les ascenseurs laissés sans surveillance seront HS au bout d'un mois, ça chiffre vite... Que ça engraisse les faiseurs d'études en tout genre ça oui ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 février 2020 Partager Publication: 3 février 2020 (modifié) Ligne de La Loupe (Eure-et-loir) à Prey (Eure) via Verneuil-sur-Avre (82,300 km). Projet de réouverture de la section : La Loupe - Senonches (10,300 km). Le projet de réouverture de la ligne Senonches-La Loupe sur les rails Les rails existent toujours, il reste à trouver les moyens financiers pour la réactiver. Rouvrir la ligne ferroviaire Senonches-La Loupe n’est pas une utopie, selon les défenseurs du projet. Il pourrait désenclaver le territoire et rendre service à une population souvent privée de transports. L'Écho Républicain du dimanche 2 février 2020 Luc Bayard affirme que "rouvrir la ligne Senonches-La Loupe serait un atout pour l'attractivité de cette zone rurale". Agence de Dreux. Gare de Senonches (PK 10,3) La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État. La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État. Modifié 3 février 2020 par IGS4 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 4 février 2020 Partager Publication: 4 février 2020 La Loupe : à peine 3500 habitants Fontaine-Simon : environ 500 habitants Senonches : un peu plus de 3000 habitants Distance entre La Loupe et Senonches : un peu plus de 10 km par le rail, moins de 13 km en voiture. Certes il y a peu de PN et plein de forêt, mais cela ferait une somme folle pour rénover une telle section. Qui plus en en mode cul-de-sac puisqu'il n'y a aucune liaison à Senonches. Et sans compter qu'au vu de l'aiguillage ce serait juste pour un direct entre les deux communes et une correspondance à La Loupe. De même, une navette électrique à accumulateur c'est une idée… mais l'automatiser complètement c'est toute une autre histoire. Donc comme pour maintes autres lignes, tout est dit dans l'article : « Les rails existent toujours, il reste à trouver les moyens financiers pour la réactiver. ». Sauf qu'il n'y a pas un kopeck pour certaines portions pourtant exploitées actuellement. Donc pour une telle réfection il va falloir attendre encore bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 février 2020 Partager Publication: 4 février 2020 (modifié) Il y a 1 heure, gvf a dit : La Loupe : à peine 3500 habitants Fontaine-Simon : environ 500 habitants Senonches : un peu plus de 3000 habitants Distance entre La Loupe et Senonches : un peu plus de 10 km par le rail, moins de 13 km en voiture. Certes il y a peu de PN et plein de forêt, mais cela ferait une somme folle pour rénover une telle section. Qui plus en en mode cul-de-sac puisqu'il n'y a aucune liaison à Senonches. Et sans compter qu'au vu de l'aiguillage ce serait juste pour un direct entre les deux communes et une correspondance à La Loupe. De même, une navette électrique à accumulateur c'est une idée… mais l'automatiser complètement c'est toute une autre histoire. Donc comme pour maintes autres lignes, tout est dit dans l'article : « Les rails existent toujours, il reste à trouver les moyens financiers pour la réactiver. ». Sauf qu'il n'y a pas un kopeck pour certaines portions pourtant exploitées actuellement. Donc pour une telle réfection il va falloir attendre encore bien longtemps. on l’évoque déjà ici Modifié 4 février 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 5 février 2020 Partager Publication: 5 février 2020 Le potentiel de km-voyageurs entre Senonches et La Loupe devrait plutôt orienter les décideurs vers ce mode de transport : Avec des subventions beaucoup plus faciles à décrocher, et bien moins de résistances écolo-citoyo-machin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 février 2020 Partager Publication: 5 février 2020 SNCF : des petites lignes bientôt remises en service ? Le secrétaire d'Etat avait indiqué début janvier qu'un "plan d'action concerté" avec les régions et SNCF Réseau devait être signé avant le 15 février. Celui-ci a pour objectif de se pencher sur l'avenir des petites lignes de trains, qui représentent un peu plus de 9.000 km ouverts aux voyageurs, soit 32% du réseau national. Côté financement, certaines petites lignes doivent rejoindre le réseau structurant financé à 100% par SNCF Réseau et d'autres rester dans le cadre classique d'un cofinancement via les contrats de plan Etat-région (CPER), les dernières étant laissées aux seules régions. https://www.capital.fr/economie-politique/sncf-des-petites-lignes-bientot-remises-en-service-1361444 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 (modifié) Les habitants d'Arnac-Pompadour (Corrèze) souhaitent la réouverture de la ligne (Nexon-Brive), fermée depuis 2 ans suite à un affaissement de terrain d'une vingtaine de mètres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Nexon_à_Brive-la-Gaillarde Malgré une promesse du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine d'un investissement de 43 millions d'€uros pour rouvrir la section St Yrieix - Objat, les mauvaises herbes envahissent toujours la gare de Pompadour... En attendant, un service de bus roulant quasiment à vide a été mis en place... Reportage du JT de 13h sur TF1 : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/vers-une-reouverture-de-la-ligne-limoges-brive-a-arnac-pompadour-50459145.html 20 mètres à remblayer.... Modifié 20 février 2020 par cc27001 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 (modifié) il y a 34 minutes, cc27001 a dit : Les habitants d'Arnac-Pompadour (Corrèze) souhaitent la réouverture de la ligne (Nexon-Brive), fermée depuis 2 ans suite à un affaissement de terrain d'une vingtaine de mètres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Nexon_à_Brive-la-Gaillarde Malgré une promesse du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine d'un investissement de 43 millions d'€uros pour rouvrir la section St Yrieix - Objat, les mauvaises herbes envahissent toujours la gare de Pompadour... En attendant, un service de bus roulant quasiment à vide a été mis en place... Reportage du JT de 13h sur TF1 : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/vers-une-reouverture-de-la-ligne-limoges-brive-a-arnac-pompadour-50459145.html 20 mètres à remblayer.... tu as du mal comprendre le 25 /02/2018 sur la com.. c'était une interruption jusque la fin de l'année décembre 18 Il est à noter que l’intervention sur place est rendue difficile en raison de la hauteur du talus et de la présence d’une route en contrebas, ainsi que d’un viaduc à proximité... l'intervention doit être plus diciffile que prévue Modifié 20 février 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 En plus la gare de Pompadour ne possède pas de marquise !! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : En plus la gare de Pompadour ne possède pas de marquise !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 (modifié) il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : En plus la gare de Pompadour ne possède pas de marquise !! c'est plutôt un abri quai…. Marquise si mon visage A quelques traits un peu vieux Souvenez-vous qu'à mon âge Vous ne vaudrez guère mieux Modifié 20 février 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 1 minute, jackv a dit : c'est plutôt un abri quai…. Marquise si mon visage A quelques traits un peu vieux Souvenez-vous qu'à mon âge Vous ne vaudrez guère mieux Oui mais là tu n'es pas sur la bonne ligne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 24 minutes, jackv a dit : Il est à noter que l’intervention sur place est rendue difficile en raison de la hauteur du talus et de la présence d’une route en contrebas, ainsi que d’un viaduc à proximité... l'intervention doit être plus diciffile que prévue Faut vraiment arreter la fumette, ou mettre la clé sous la porte, si au 21 eme siécle en France on n'est plus capable de boucher une breche de 25m en 2 ans, il faut passer à autre chose et arreter de jouer avec des infras pourries que, manifestement , nous ne sommes plus capable ni d'entretenir, ni de reparer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 1 minute, Laroche a dit : Faut vraiment arreter la fumette, ou mettre la clé sous la porte, si au 21 eme siécle en France on n'est plus capable de boucher une breche de 25m en 2 ans, il faut passer à autre chose et arreter de jouer avec des infras pourries que, manifestement , nous ne sommes plus capable ni d'entretenir, ni de réparer. "Il est à noter que l’intervention sur place est rendue difficile en raison de la hauteur du talus et de la présence d’une route en contre-bas, ainsi que d’un viaduc à proximité.." c'est ce qui était écrit sur l'info trafic de 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 15 minutes, jackv a dit : c'est ce qui était écrit sur l'info trafic de 2018 Et en 2 ans, personne n'a trouvé de solution à ce problème ! Bref il aurait été plus honnete de dire: On a rien entretenu pendant des années, c'est cassé et définitement fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 1 minute, Laroche a dit : Et en 2 ans, personne n'a trouvé de solution à ce problème ! Bref il aurait été plus honnete de dire: On a rien entretenu pendant des années, c'est cassé et définitement fermé t'as p'tet pas tort tu sais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 c'est vrai que ça fait un peu pitié, on a envie d'aller aider avec une pelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 3 minutes, cc27001 a dit : c'est vrai que ça fait un peu pitié, on a envie d'aller aider avec une pelle Surtout pas malheureux, cela doit etre extrement dangereux de mettre les pieds à cet endroit, et puis une pelle tu n'y penses pas, c'est pas un outil 2.0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 février 2020 Partager Publication: 20 février 2020 il y a 4 minutes, cc27001 a dit : c'est vrai que ça fait un peu pitié, on a envie d'aller aider avec une pelle bleu ou rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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