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Réouverture de lignes


Invité TRAM21

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

accusation déjà réfutée à propos de la Corse. On n' a rien sans rien. Je te répète que tu peux toujours aller chez Lidl ... pas cher, pas bon

tu devrais revoir ta position sur Lidl rien à voir de nos jours avec Lidl d'il y a 15 ans .

je suis loin d'être un afficionados mais pour autant certains produits sont excellents (en composition et en qualité)...comme ailleurs faut lire les étiquettes... :)

 

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il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

accusation déjà réfutée à propos de la Corse. On n' a rien sans rien. Je te répète que tu peux toujours aller chez Lidl ... pas cher, pas bon

J'attends toujours des chiffres à propos de la Corse, ou une étude, un article, une statistique. Bref, autre chose qu'une opinion partiale.

Mais on peut faire plus exotique si tu préfères : Westbahn, .Italo, MTRX, Snålltaget, RegioJet, Flixtrain, LeoExpres... Au choix.

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Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

En attendant c'est peut-etre une réouverture qu'on leur devra et c'est toujours bon a prendre. car la SNCF n'a rien fait de ce coté.

le principal c'est que ça rouvre

Sauf que, sur cette ligne, rien n'a fermé. 

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Il faut aussi arreter de penser que si la SNCF ne fait pas de ré-ouverture de ligne, personne ne pourra le faire. Là où une structure lourde comme la SNCF ne peut pas réaliser quelque chose, une entreprise avec une structure plus légère pourra probablement avoir des résultats.

Je sais bien qu'ici souhaiter une réussite d'une entreprise privé est mal vue mais une structure publique est souvent trop complexe, avec des niveaux de prises de décision trop nombreuses pour etre réactive

 

Comme dit plus haut la SNCF n'a pas à ré ouvrir une ligne qui n'a pas fermé.

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Il faut aussi arreter de penser que si la SNCF ne fait pas de ré-ouverture de ligne, personne ne pourra le faire. Là où une structure lourde comme la SNCF ne peut pas réaliser quelque chose, une entreprise avec une structure plus légère pourra probablement avoir des résultats.

Je sais bien qu'ici souhaiter une réussite d'une entreprise privé est mal vue mais une structure publique est souvent trop complexe, avec des niveaux de prises de décision trop nombreuses pour etre réactive

 

Tu es en pleine confusion entre ligne (l'infrastructure) et relation (le parcours effectué par un train).
Il faudrait que tu mettes de l'ordre entre ces deux choses ce qui te permettrait de savoir qui décide et ou finance et qui, au final est responsable (et donc sujet à critiques si tu le souhaites).

Modifié par Inharime
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il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

tu devrais revoir ta position sur Lidl rien à voir de nos jours avec Lidl d'il y a 15 ans .

celui que je fréquente par obligation, c'est le summum du lumpen ...

il y a 11 minutes, Nostromo a dit :

J'attends toujours des chiffres à propos de la Corse, ou une étude, un article, une statistique. Bref, autre chose qu'une opinion partiale.

le partial est toujours l'autre. Tu trouveras les chiffres  sur les documents qui vont bien. Cherche autour de 2012 quand la CTC a finalement évincé la SNCF, sous prétexte  qu'elle coûtait trop cher. Les Corses en auront pour leur argent, on n'est pas près de revoir des trains à Folelli, a fortiori à Portivecchiu, ou espérer mieux qu'une navette bondée toutes les deux heures sur la Balagne...

Modifié par Bibloc
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il y a 8 minutes, Nostromo a dit :

J'attends toujours des chiffres à propos de la Corse, ou une étude, un article, une statistique. Bref, autre chose qu'une opinion partiale.

Mais on peut faire plus exotique si tu préfères : Westbahn, .Italo, MTRX, Snålltaget, RegioJet, Flixtrain, LeoExpres... Au choix.

Je ne connais pas toutes ces entreprises mais il me semble que bon nombre d'entre elles, sinon toutes, ne s'occupent pas d'infrastructure et donc ce n'est pas comparable avec la Corse.

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il y a 28 minutes, Nostromo a dit :

Non, mais c'est elle qui (sur)facture l'exploitation.

Surfacture ?  Ceal ne couvre parfois m^me pas les frais d'exploitation alors il n'y  pas surfacturation, il faudrait peut être qu'on songe un des ces jours à accepter de payer suivant le coût réel des services et ne pas vouloir toujours tirer les prix vers le bas.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Surfacture ?  Ceal ne couvre parfois m^me pas les frais d'exploitation alors il n'y  pas surfacturation, il faudrait peut être qu'on songe un des ces jours à accepter de payer suivant le coût réel des services et ne pas vouloir toujours tirer les prix vers le bas.

Coût réel ?

Tout est subventionné dans les transports...

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

fais un petit effort, je ne vais pas perdre mon temps avec toi ...

Du vent. C'est bien ce qui me semblait.

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il y a 1 minute, Nostromo a dit :

Coût réel ?

Tout est subventionné dans les transports...

cela n'empêche pas de vouloir ne pas payer le coût réel, on entend régulièrement parler de régions en conflit avec la SNCF à propos des factures jugées trop chères.

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il y a 7 minutes, Nostromo a dit :

Je parlais de Lyon - Bordeaux.

La ligne Lyon - Bordeaux via Montluçon n'a jamais fermé (contrairement, hélas à celle via Ussel), c'est la relation (le train) qui a disparu à cause d'un désaccord de la Région AURA lorsqu'il s'est agit de la rétablir après sa suspension pour travaux. Il faut savoir précisément qui décide et finance avant de juger, c'est mieux quand même, non?

Modifié par Inharime
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il y a 20 minutes, Nostromo a dit :

 

La ligne directe Lyon - Bordeaux est fermé.

C'est une erreur de parler de ligne entre 2 villes, c'est une relation, le pris a été pris de parler de ligne , ce qui sème la confusion dans les esprit

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

C'est une erreur de parler de ligne entre 2 villes, c'est une relation, le pris a été pris de parler de ligne , ce qui sème la confusion dans les esprit

N'exagerons pas, ici la majorité des contributeurs font bien la différence, mais certains adorent jouer avec les mots. Mais au final que la ligne soit toujours ouverte au traffic, et parfois rénovée, mais qu'aucun service voyageur n'y soit assuré, cela ne change pas grand chose par rapport à une croix de St André en bout de quai. Dans les deux cas on comprend bien que pour voyager entre ces deux points, il ne faut pas compter sur le train, queque soit le décideur.

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Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

on entend régulièrement parler de régions en conflit avec la SNCF à propos des factures jugées trop chères.

En effet. On peut se demander si SNCF Réseau est assez flexible pour s'adapter à la demande du client.

D'où l'intérêt de mettre fin au monopole. Des PME spécialisées sont certainement capable de faire le travail sur les lignes régionales et sur les capillaires fret pour des prix moins élevés.

Il y a 8 heures, Inharime a dit :

Il faut savoir précisément qui décide et finance avant de juger, c'est mieux quand même, non?

C'est l'AOT qui décide et finance.

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il y a 22 minutes, Nostromo a dit :

C'est l'AOT qui décide et finance.

Dans le cas présent il y a deux AOT (Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône Alpes). Si elles ne s'entendent pas il n'y a pas de train circulant d'une région à l'autre et la SNCF n'y peut rien.

 

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

N'exagerons pas, ici la majorité des contributeurs font bien la différence, mais certains adorent jouer avec les mots. Mais au final que la ligne soit toujours ouverte au traffic, et parfois rénovée, mais qu'aucun service voyageur n'y soit assuré, cela ne change pas grand chose par rapport à une croix de St André en bout de quai. Dans les deux cas on comprend bien que pour voyager entre ces deux points, il ne faut pas compter sur le train, queque soit le décideur.

Certes, mais il n'est pas inutile de savoir qui fait quoi pour adresser les remarques/souhaits/reproches/critiques au(x) vrai(s) responsable(s).

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Il y a 2 heures, Nostromo a dit :

Des PME spécialisées sont certainement capable de faire le travail sur les lignes régionales et sur les capillaires fret pour des prix moins élevés.

Comme les soi disant OFP, dont certaines se sont fait bouffer par des grosses entreprises, on veut réitérer le fiasco du fret avec les voyageurs.

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il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

on veut réitérer le fiasco du fret avec les voyageurs.

Une des causes du fiasco du fret c'est précisément l'infrastructure : coûts et qualité des sillons, interruption pour travaux, grèves...

Le principal fautif c'est l'État, dont les investissements ne sont pas à la hauteur des enjeux. Mais la SNCF n'est pas sans reproche.

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il y a 51 minutes, Nostromo a dit :

Une des causes du fiasco du fret c'est précisément l'infrastructure : coûts et qualité des sillons, interruption pour travaux, grèves...

Le principal fautif c'est l'État, dont les investissements ne sont pas à la hauteur des enjeux. Mais la SNCF n'est pas sans reproche.

Ce n'est pas parce que les clients préfèrent autre chose que le train pour diverses raison, tu auras beau avoir de belles voies et tutti quanti, si les chargeurs ne veulent pas du trains, il n'y aura pas de trains à moins de faire des trains que pour le plaisir des gens comme toi.

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il y a 59 minutes, Bibloc a dit :

on l'attendait celle-là ! tu es bien formaté camarade !!

Difficile de passer à côté lorsqu'on aborde le sujet du fret.

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas parce que les clients préfèrent autre chose que le train pour diverses raisons...

 

On peut savoir quels sont ces diverses raisons ?

 

il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

tu auras beau avoir de belles voies et tutti quanti, si les chargeurs ne veulent pas du trains, il n'y aura pas de trains à moins de faire des trains que pour le plaisir des gens comme toi.

Les chargeurs sont pragmatiques : ils veulent du fiable et du pas chère, peu importe le mode de transport.

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il y a 23 minutes, Nostromo a dit :

 

On peut savoir quels sont ces diverses raisons ?

 

 

Souplesse, flexibilité, prix, rapidité de mise en oeuvre, essaie d''avoir un train en 1 ou 2 heures chrono, liste non exhaustive.

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