Pascal 45 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 (modifié) Le réseau mobile d'Orange a été très perturbé, ce vendredi 06/07/2012, entre 16 heures et minuit et demi, au niveau national. Les abonnés ont eu du mal à téléphoner, échanger des SMS ou surfer sur internet avec leur smartphone ... La panne a duré plus de douze heures ... L'ensemble du réseau est redevenu normal samedi 07/07/2012 vers 03h20 ... A lire ici : http://www.leparisien.fr/high-tech/une-panne-perturbe-le-reseau-mobile-d-orange-06-07-2012-2080113.php et ici: http://www.leparisie...012-2081112.php Modifié 7 juillet 2012 par Pascal 45
C’est un message populaire. Invité necroshine Publication: 7 juillet 2012 C’est un message populaire. Publication: 7 juillet 2012 Sur les réseaux sociaux, j'ai cru me retrouver sur un site anti-SNCF.... Les mêmes attaques.... "Orange c'est des feignants..." "Orange a un réseau de merde...." Et surtout, la demande de compensation, car tous ces gens ont perdu énormément d'argent, si on en crois leurs propos.... Il leur fallait un telephone gratuit, un mois de forfait offert..... Pour 2h sans réseau.... Cela m'a rassuré, il n'y a pas qu'une haine de la SNCF, il y a des gros cons... Tout simplement... 10
Nipou Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Sur les réseaux sociaux, j'ai cru me retrouver sur un site anti-SNCF.... Les mêmes attaques.... "Orange c'est des feignants..." "Orange a un réseau de merde...." Et surtout, la demande de compensation, car tous ces gens ont perdu énormément d'argent, si on en crois leurs propos.... Il leur fallait un telephone gratuit, un mois de forfait offert..... Pour 2h sans réseau.... Cela m'a rassuré, il n'y a pas qu'une haine de la SNCF, il y a des gros cons... Tout simplement... C'est très exactement ça : une image de nécessité absolue et une croyance qui veut que service public (ou ex) égale nullité. Ils ont bien vite oublié qu'il y a peu encore, le portable n'existait pas et que truc dingue, ils arrivaient à vivre sans. 3
Dom Le Trappeur Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 (modifié) Sur les réseaux sociaux, j'ai cru me retrouver sur un site anti-SNCF.... Les mêmes attaques.... "Orange c'est des feignants..." "Orange a un réseau de merde...." Et surtout, la demande de compensation, car tous ces gens ont perdu énormément d'argent, si on en crois leurs propos.... Il leur fallait un telephone gratuit, un mois de forfait offert..... Pour 2h sans réseau.... Cela m'a rassuré, il n'y a pas qu'une haine de la SNCF, il y a des gros cons... Tout simplement... France Télécom (c'est toujours le nom de l'entreprise) n'est plus une entreprise publique nationalisée et encore mloins un service public... C'est aujourd'hui une entreprise privée même si il y reste encore d'ancien salariés de la Fonction Publique (je n'ai pas dit fonctionnaire dans le sens bureaucrate...) Allez une petite recherche sur ggoggle pour s'en convaincre... http://fr.wikipedia..../France_Télécom http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(entreprise)#Gouvernance Modifié 7 juillet 2012 par Dom Le Trappeur
geant vert Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Il leur fallait un telephone gratuit, un mois de forfait offert..... Pour 2h sans réseau.... Free propose un forfait gratuit avec les deux heures manquantes nonmais 1
aldo500 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 On était bien tranquille dans les transports en commun. Vivement que ça recommence! 2
Cyril83 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 On était bien tranquille dans les transports en commun. Justement. Pensez un peu au drame terrible qu'ont vécu les clients Orange bloqués dans un train par la faute de cheminots fainéants et incapables, et qui ne pouvaient téléphoner pour prévenir leurs proches par la faute de salariés d'Orange fainéants et incapables. On va assister au procès du siècle en terme de montant de dommages-intérêts réclamés. 3
michael02 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Message orange : Services mobiles Le réseau mobile d'Orange en France a été touché, vendredi 6 juillet par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau entraînant de fortes perturbations pour ses clients. Les clients d'Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale. Les équipes techniques - plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation. Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours. Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation.
fabrice Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 On a pas tant parler de la panne du réseau internet Free, et juste le dernier jour de la déclaration des revenus par le net
Cyril83 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Les témoignages des sinistrés : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/07/07/je-suis-rassure-de-savoir-que-je-peux-survivre-a-10-heure-de-coupure-telephonique_1730632_651865.html Certains ont pu s'en remettre, d'autres sont encore sous le choc.
Invité Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Vite, une cellule de soutien psychologique pour tous ces otages !!!
Gom Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 (modifié) On a pas tant parler de la panne du réseau internet Free, et juste le dernier jour de la déclaration des revenus par le net D'un autre côté, je me pose la question de l'intérêt d'attendre le dernier jour pour envoyer sa déclaration. Quelle est la raison ? Modifié 7 juillet 2012 par gomen 1
fabrice Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 (modifié) D'un autre côté, je me pose la question de l'intérêt d'attendre le dernier jour pour envoyer sa déclaration. Quelle est la raison ? Je suis bien d'accord, moi même j'envoie des que j'ai les justificatifs, Mais y en a qui aime jouer avec le feu Ou faire le malin Modifié 7 juillet 2012 par fabrice
Invité Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Rien n'interdit d'envoyer sa déclaration le dernier jour, même si ce n'est pas très prudent. Pour en revenir au buzz lié au problème technique d'hier, on peut se demander si le fait qu'Orange (ex-France Télécom, donc ex-service public) soit en cause n'a pas comme par hasard fait augmenter le nombre de sinistrés, de victimes, d'otages, de naufragés, etc, qui attendent que le Président de la République décrète huit jours de deuil national. Bref, si le problème avait touché les abonnés Bouygues, SFR, Free ou autres, aurions-nous eu droit à ces mêmes images insoutenables de prétendus managers qui se sont retrouvés "pris en otage" (ben voyons !), ou de ces adolescentes en pleurs pour ne pas avoir pu textoter de toute la soirée ?
Cyril83 Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Rien n'interdit d'envoyer sa déclaration le dernier jour, même si ce n'est pas très prudent. Pour éviter toute déconvenue aux personnes qui attendent la dernière minute, on pourrait interdire l'envoi des déclarations le dernier jour. Bref, si le problème avait touché les abonnés Bouygues, SFR, Free ou autres, aurions-nous eu droit à ces mêmes images insoutenables de prétendus managers qui se sont retrouvés "pris en otage" (ben voyons !), ou de ces adolescentes en pleurs pour ne pas avoir pu textoter de toute la soirée ? Il y avait eu en 2004 une panne d'une journée chez Bouygues. Bouygues avait alors 7 millions de clients, à peu près le quart du nombre d'abonnées actuels d'Orange : http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/843-orange-mobile-panne-reseau-blackberry-bouygues-telecom 1
Pascal 45 Publication: 7 juillet 2012 Auteur Publication: 7 juillet 2012 (modifié) Panne géante : Orange propose à ses clients une journée de gratuité Le PDG d'Orange Stéphane Richard a annoncé samedi 07/07/2012, que tous les clients de l'opérateur téléphonique bénéficieraient d'une journée de gratuité à la rentrée ... A lire ici : http://www.leparisien.fr/high-tech/panne-geante-d-orange-l-indemnisation-des-clients-en-question-07-07-2012-2081191.php Modifié 7 juillet 2012 par Pascal 45
Dom Le Trappeur Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Justement. Pensez un peu au drame terrible qu'ont vécu les clients Orange bloqués dans un train par la faute de cheminots fainéants et incapables, et qui ne pouvaient téléphoner pour prévenir leurs proches par la faute de salariés d'Orange fainéants et incapables. On va assister au procès du siècle en terme de montant de dommages-intérêts réclamés. Ouf on a évité la coupure d'électricité...
sdx Publication: 7 juillet 2012 Publication: 7 juillet 2012 Je comprends maintenant pourquoi mon "avertisseur de zones de danger" Wikango refusait obstinément de se connecter !
Nipou Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 C'est triste cette affaire, non pas pour la coupure de quelques heures mais parce qu'elle met un peu plus en lumière la connerie de nos collègues citoyens ...
Z2N Tuning Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 Un bon plan social pour virer ces incapables s'impose, non mais !
Cyril83 Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 Un bon plan social pour virer ces incapables s'impose, non mais ! On peut aussi les pousser au départ. Ah zut, cela a déjà été fait, avec de fâcheuses conséquences.
bougie Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 J'espere que cette coupure aura fait réalisé á certains que finalement, si leur "operateur" est bien, c'est peut être parce que le réseau d'orange est finalement pas trop mal (quand il fonctionne, ce que est la majorité du temps)
Z2N Tuning Publication: 9 juillet 2012 Publication: 9 juillet 2012 (modifié) J'espere que cette coupure aura fait réalisé á certains que finalement, si leur "operateur" est bien, c'est peut être parce que le réseau d'orange est finalement pas trop mal (quand il fonctionne, ce que est la majorité du temps) Sauf qu'à présent, on dira d'Orange que c'est un réseau pourri qui marche jamais, comme Météo France qui se plante tout le temps, comme La SNCF qui est toujours en retard et en grève, comme La Poste où quand on envoie une lettre, elle n'arrive bien-sûr jamais ! :Smiley_20: Modifié 9 juillet 2012 par Z2N Tuning
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant