Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des condamnés à des TIG deviennent porteurs de valise en gare


Messages recommandés

Sur les quais de la gare de Dijon : des valises plutôt que la prison

La SNCF accueille des personnes condamnées à des travaux d’intérêt général. En gare de Dijon, elles pourraient aider les voyageurs.

Il se pourrait qu’en gare de Dijon, pour les grands départs en vacances, vous ayez la surprise de rencontrer quelqu’un qui vous proposera de porter vos valises. Le projet, porté par la Fondation SNCF pourrait se concrétiser dans les jours ou les semaines qui viennent. Il est testé depuis un an déjà à la gare de Rouen et le cas normand a inspiré les responsables de l’antenne bourguignonne et franc-comtoise de la Fondation SNCF...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouaippp... une telle initiative est pas mal... Sauf que lui faire de lapub dans la presse, c'est stygmatiser les personnes qui se proposeront pour faire ce genre de corvée... J'imagine d'ici les p'tites vieilles qui ne voudront pas lacher leur valise pour la donner à un "bagnard"... Moralité, cette idée pas si bête que ça au début ne va rien apporter ni aux uns ni aux autres... N'aurait-il pas été plus simple de ne rien annoncer et de laisser faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condamnées aux TIG, je les verrais bien nettoyer les taggs sur les materiels ferroviaire.....(avec une brosse à dent).

Il y a du boulot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaippp... une telle initiative est pas mal... Sauf que lui faire de lapub dans la presse, c'est stygmatiser les personnes qui se proposeront pour faire ce genre de corvée... J'imagine d'ici les p'tites vieilles qui ne voudront pas lacher leur valise pour la donner à un "bagnard"... Moralité, cette idée pas si bête que ça au début ne va rien apporter ni aux uns ni aux autres... N'aurait-il pas été plus simple de ne rien annoncer et de laisser faire?

absolument et tout le monde à le droit à une seconde chance....

TIG ne doit pas être systématiquement assimilé à "travaux forcés"....

faire des TIG dans ces conditions, tel que le propose sncf, éveillera peut être l'esprit de certains "condamnés"...

En voulant se faire de la pub sur son "coté social" sncf peut également semer le trouble dans les esprits du citoyen voyageur lambda....pour autant tous les voyageurs n'auront pas retenu cette info....heureusement.

Bref cette forme de TIG ne me dérange pas intellectuellement et pratiquement parlant....si les "candidats" sont correctement choisis bien évidemment.... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée pas si bête que ça au début ne va rien apporter ni aux uns ni aux autres... N'aurait-il pas été plus simple de ne rien annoncer et de laisser faire?

Effectivement ....

Quant au corail tagué avec un certain talent, il aurait pu s'agir d'une commande ... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être bien raison, car les fenêtres sont soigneusement laissées libres, alors que les taggeurs "sauvages" barbouillent partout sans prendre de précautions...

Il y a tag et il y a tag.

D'un côté ceux qui ne ressemblent à rien, des surnoms, des mots bourrés de faute donc je ne préfère même pas en citer ne serait-ce qu'un seul, qui a pour seul motif de salir la place, et il y a de l'autre côté des artistes qui utilisent certes des supports contestables mais avec un minimum de respect, car leur but premier est de décorer (à leur façon) et non de détériorer.

Enfin ce n'est que mon avis :Smiley_04:

Pour en revenir aux TIG, je trouve que c'est une bonne initiative et qu'il faut effectivement donner une seconde chance si la personne le mérite (selon la condamnation et le comportement).

Après, la communication me gêne un peu : c'est fait pour plaire et faire bien, ou pour aider réellement des prisonniers en voie de réinsertion ?

Modifié par T0M
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Michael a raison, c'est une commande officielle: le marquage réglementaire est soigneusement évité et le dessin est vraiment soigneux et avec un thème, quand aux fenêtres il y a bien un peu de peinture en bas, mais l'essentiel est dégagé,il y a des pubs officielles sur certains bus RATP bien plus invasives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand aux fenêtres il y a bien un peu de peinture en bas

Sur un bon quart de la hauteur. Et juste au niveau des yeux des voyageurs...

il y a des pubs officielles sur certains bus RATP bien plus invasives !

Sur les AGC de la région Auvergne aussi. Mais l'un n'excuse pas l'autre.

Un tag reste une dégradation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.