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Nice : le réseau de transports devient public


dav1077

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Le contrat de véolia se terminait au 30 Juin .

Il a été décidé de laisser cette gestion à la municipalité au lieu de reconduire véolia transdev ou encore de le laisser à kéolis qui était candidat .

A lire dans l'article , cela n'affaiblit pas véolia (puisque ce n'est pas un concurrent qui remporte le marché) , et de toute façon , c'était un contrat à perte (10 millions/an) .

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/09/transports-publics-nice-opte-finalement-pour-une-regie-municipale_1731219_3234.html#xtor=AL-32280515

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Invité necroshine

tant pis pour Keolis, et, tant mieux pour les salariés,

et surtout pour la communauté, qui n'aura pas a engraisser tel grand patron, ou tels actionnaires en dividendes...

Si ce gain en productivité pouvait etre reversé en baisse d'impot pour les administrés...

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Invité necroshine

Le contrat de véolia se terminait au 30 Juin .

Il a été décidé de laisser cette gestion à la municipalité au lieu de reconduire véolia transdev ou encore de le laisser à kéolis qui était candidat .

A lire dans l'article , cela n'affaiblit pas véolia (puisque ce n'est pas un concurrent qui remporte le marché) , et de toute façon , c'était un contrat à perte (10 millions/an) .

http://www.lemonde.f...tor=AL-32280515

Quand a Veolia,

c'etait la guerre avec Keolis pour décrocher le contrat,

et maintenant que c'est perdu, "c'est pas grave, c'etait un contrat a perte !!!"

Ils se sont bien battus pour conserver un contrat déficitaire je trouve !!!!

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Invité necroshine

http://www.20minutes.fr/article/968299/transports-publics-nice-laisse-tomber-veolia-regie

Christian Estrosi, chantre du liberalisme, un defenseur et porte flingue de Nicolas Sarkozy,

crée une régie publique, étonnant non ????

nonmais Veolia et Kéolis n'avaient pas prévus dans le contrat un séjour a St Barth pour remercier le grand patron ???? nonmais

La semaine prochaine, il prendra sa carte au Front de gauche !!!

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"c'est pas grave, c'etait un contrat a perte !!!"

A perte, c'est vite dit.

Véolia (Transport) perdait 10 millions par an avec les bus pendant que Véolia (Environnement) devait en gagner 30 avec le service des eaux et l'assainissement.

Avec l'arrêt de ce transport insuffisament subventionné, la rentabilité de Nice aux yeux du groupe Véolia augmente de 33%.

Pas d'inquiétude pour Estrosi, il aura quand même son séjour à St Barth...

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Invité necroshine

Pour rappel, il y a 3 jours : http://www.nicematin.com/nice/la-guerre-des-transports-keolis-veolia-sinvite-a-nice.923428.html

"Le marché du transport urbain est en pleine effervescence. Les remous n'ont pas épargné les rivages de Nice où le contrat de délégation de service public - comme dans 17 autres agglomérations françaises - est arrivé à échéance le 30 juin dernier. En coulisses, une véritable guerre oppose Veolia, l'actuel délégataire, à l'autre géant du marché, Keolis, filiale de la SNCF."

Une guerre pour le plus gros déficit ???? :Smiley_41:

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tant pis pour Keolis, et, tant mieux pour les salariés,

et surtout pour la communauté, qui n'aura pas a engraisser tel grand patron, ou tels actionnaires en dividendes...

Si ce gain en productivité pouvait etre reversé en baisse d'impot pour les administrés...

Pour les salariés je ne sais pas.....on parle vaguement de régie, mais ça pourrait être une SPL statut très à la mode en ce moment...

Tout dépendra ensuite du statut qui sera retenu pour les salariés d'une éventuelle régie...

N'oublions pas non lus que les grands groupes proposent parfois/souvent des conditions non négligeables à leurs salariés en terme de 13 éme mois de CE etc.....avantages que ne proposent pas certaines régies municipales...

Donc tant mieux pour les salariés attendons de voir..Estrosi est loin d'être altruiste et régie ne veut pas dire emploi garanti....

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