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Le Web des Cheminots

Le groupe ABRF (fabrication et maintenance de wagons de fret) en procédure de sauvegarde


Pascal 45

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Le groupe ABRF (wagons de fret), en difficulté financière et dont les deux filiales emploient plus de 350 personnes, a été placé mardi 10/07/2012, en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce d'Orléans, a-t-on appris de source judiciaire.

Ce placement sous protection de la justice, qui ouvre une période d'observation de six mois, concerne les deux filiales de cette holding, ABRF Industries (233 employés, dont 80 intérimaires), basée à Châteaubriand (Loire-Atlantique), et SDH Ferroviaire (119 salariés, dont 20 intérimaires), basée à Saint-Denis-de-L'Hôtel (Loiret) et desservie par la gare de Saint-Denis-Jargeau (Loiret).

A lire ici :

http://www.leparisie...012-2085630.php

Modifié par Pascal 45
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Voici tout juste un an, le site de réparation SDHF de Saint-Denis-de-l’Hôtel (gare de Saint-Denis-Jargeau) dans le Loiret, pensait pourtant être sorti d’affaire grâce à un regain de l’activité maintenance ...

A lire ici :

http://www.larep.fr/...de-1218511.html

Modifié par Pascal 45
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Chez ABRF Industries, compte à rebours amorcé à Châteaubriant ...

Placé, mardi 10/07/2012, en procédure de sauvegarde, tout comme SDHF de St.Denis-de-l'Hôtel (Loiret), le fleuron castelbriantais de la fabrication de wagon de fret est menacé.

Mais il reste encore un peu de temps afin d'éviter le dépôt de bilan ...

A lire ici :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/fret-chez-abrf-industries-compte-rebours-amorce-chateaubriant-13-07-2012-61852

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Voici tout juste un an, le site de réparation SDHF de Saint-Denis-de-l’Hôtel (gare de Saint-Denis-Jargeau) dans le Loiret, pensait pourtant être sorti d’affaire grâce à un regain de l’activité maintenance ...

Un train meuleur Speno est entré pour révision chez SDHF hier jeudi 12/7.

Marche 814826/7 de Calais aux Aubrais le 11/7.

Modifié par Ae 8/14
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A souhaiter que cette usine ne ferme pas, car c'est l'un des derniers gros clients de la ligne Les Aubrais/Aubigny-sur-Nère !

A souhaiter qu'elle ne ferme pas car elle construit et permet d'assurer encore de l'entretien en France!

Florian

  • J'adore 1
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A souhaiter que cette usine ne ferme pas, car c'est l'un des derniers gros clients de la ligne Les Aubrais/Aubigny-sur-Nère !

Le dernier.. les autres embranchements sont fermés, et notement le gaz à Aubigny...

Quelquechose me dit que cette nouvelle a de quoi justement rejouir les fossoyeurs de voies...

Fabrice

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ABRF Industries ne veut pas tomber dans le giron d'un groupe russe ...

Spécialisée dans la fabrication et la maintenance de wagons de fret, l'entreprise s'estime écartée du marché français dominé par la SNCF.

Elle refuse une offre de rachat émanant de Russie ...

A lire ici :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/p_loire/0202117815796-abrf-industries-ne-veut-pas-tomber-dans-le-giron-d-un-groupe-russe-334235.php

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  • 1 mois plus tard...

Un groupe russe "Uralvagonzavod" bientôt aux commandes de ABRF et de SDHF ?

Selon des informations parues dans la presse russe ce lundi 10 septembre 2012, la société publique russe Uralvagonzavod, spécialisée dans les wagons et les chars d'assaut, veut prendre le contrôle de la compagnie française ABRF Industries, ainsi que de SDHF (maintenance de wagons, Loiret, France).

http://www.usinenouvelle.com/article/abrf-en-negociations-avec-un-groupe-russe.N181630

http://pays-de-la-lo...sses-73225.html

http://www.larep.fr/...ns-1263825.html

Modifié par Pascal 45
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  • 1 année plus tard...

Bonsoir à tous

Le sauvetage d'ABRF-SDHF (groupe AORF) est en train de se transformer en dossier national de politique industrielle. La FO qui est à fond dans le dossier a obtenu un RDV chez Montebourg et le groupe a été remis à flot par le tribunal de commerce.

Un article qui donne plus d'infos http://www.networkvisio.com/breizh-journal/article.html?id=6089 (et une photo d'un fret "typique" français, c'est à dire passablement vétuste, sur le PO, je crois).

Vous en pensez quoi ?

Promesses en l'air ou prémices de changement durable ?

Duraille

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J'en pense qu'il s'agit encore et toujours d'un lien vers le même site de news, toujours venant du même rédacteur (il semble d'ailleurs le seul).
A ce niveau, si ce n'est pas de la pub, c'est de l'adoration.

Histoire de varier un peu les sources :

L'enjeu est grave. L'offre de reprise du groupe russe UVZ a été retoquée par le tribunal. Pour éviter la liquidation judiciaire, l'équipementier ferroviaire doit relancer l'activité par ses propres moyens.

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/chateaubriant-russes-font-coup-pendable-abrf-06-09-2013-108293


D'ores et déjà Guillaume Pepy, Président de SNCF, a assuré au Ministre du Redressement productif que la SNCF proposera un poste à chaque salarié qui ne fera pas partie du plan de reprise...

http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/arnaud-montebourg-regrette-que-la-societe-uvz-ait-retire-son-offre-de-reprise-des-societes-abrf-et-sdh-547500.html


Ouf de soulagement à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Ce mercredi 25 septembre 2013, le tribunal de commerce d’Orléans a accepté le plan de continuation proposé par le PDG des Ateliers bretons de réalisation ferroviaire Industries (ABRF), entreprise de 136 salariés spécialisée dans la construction et la réparation de wagons de fret.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-ABRF-a-Chateaubriant.-Site-industriel-sauve-54-emplois-supprimes_-2232405------44036-aud_actu.Htm

Modifié par Gom
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Non, seulement la volonté de trouver l'info la plus à jour

Les deux premiers liens sont périmés, ils ont plusieurs jours de retard. .

Mention spéciale au second qui fait de la désinformation sur le rôle des députés socialistes concernés. L'activité de Mme Corre s'est limitée à deux CP dans la République du Centre en six mois et Daniel est venu une fois à l'usine ABRF pour glaner des voix en 2012.

Le troisième reprend mot pour mot le CP de FO-ABRF envoyé aux médias et aux salariés concernés.

Et pas un mot sur le fret (de toute façon pour le valeureux journaliste de Ouest-Rance, wagon et voiture, c'est pareil, il ne fait pas la différence).

Modifié par duraille
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Oui oui, on a bien compris ton point de vue, seul ton journaliste préféré a l'information la plus sûre et la plus fiable possible.

Non, bien sûr !

Mais il a la plus récente sur ce sujet, c'est un fait et on ne peut guère le nier.

Modifié par duraille
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Tout comme tous les liens que tu mets sur ce forum (un gros pourcentage si ce n'est la totalité). Même pour un accident de personne, ta source est toujours ce Louis Benoit Greffe. Fais attention à ce que ça ne devienne pas pathologique !

En mode plus sérieux, tu as déjà été averti à ce sujet. Si tu souhaites que nous passions à l'étape suivante, aucun problème. La publicité et le rabattage systématique (c'est clairement ce que tu fais même si tu t'en défends), c'est très mal vu sur n'importe quel forum.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
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  • 7 mois plus tard...

Le dernier train a été effectué Vendredi par un collègue. Ce wagon avec bouquet de fleurs était en queue de rame. Ambiance morose parmi les frêteux, encore un trafic de moins. Sur la même ligne, la desserte Ouest France s'arrête le mois prochain.

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Le dernier train a été effectué Vendredi par un collègue. Ce wagon avec bouquet de fleurs était en queue de rame. Ambiance morose parmi les frêteux, encore un trafic de moins. Sur la même ligne, la desserte Ouest France s'arrête le mois prochain.

Si j'avais su que ça sortait vendredi, je serai bien allé le faire. J'en ai fait des photos de cette desserte, avec Fret, ECR et même Colas. Pour la Ouest France, je ne peux que la faire vendredi prochain en espérant qu'il roule.

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Il y a deux ans, Arnaud Montebourg avait dit à Force ouvrière : les gars d’ABRF ? C’est pas dur à sauver », se souvient Gilbert, 57 ans.

Sa femme, 54 ans, bosse chez Trelleborg à Carquefou : « Quatre-vingt-quinze licenciements là-bas. Il est où Montebourg ?

C'est bien là notre problème commun en France, le vécu douloureux dans la métropole et l'aire économique nantaise, la ville de JM Ayrault, 1er ministre pendant 2 ans: que de la communication, pas de perspectives industrielles.

Et Montebourg, le moulin à vent médiatique qui rassure les parisiens...

ABRF et bientôt le chantier naval de St Nazaire si on conserve le cap industriel donné depuis 2000 par l'UMP au pouvoir et que le PS gère avec autant de talent.

ABRF: et-qu'on a encre besoin de construire des wagons en France?

oui.

Alors c'est stratégique de conserver le savoir faire et la connerie de nos Zôms politiques français est immense.

Modifié par 2D2
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