bougie Publication: 14 août 2012 Auteur Partager Publication: 14 août 2012 plus simplement : état de départ : boite à leviers verrouillée, MP FPB en position "neutre" 1. déverrouillage BL 2. levée du ou des pantos 3. fermeture des DJ 4. montée à 3 Bar au RE (CG reste à 0) 5. MP FPB en position "marche" => la CG rejoint le RE à 3 Bar 6. appui sur PB FIEF (immobilisation de la rame) 7. action du MP FPB sur "desserrage" pour amener le RE et la CG à 5 Bar. la mise en service du frein est terminée... Nickel le "MP FPB", physiquement, il est sur le pupitre sur un D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 14 août 2012 Partager Publication: 14 août 2012 Nickel le "MP FPB", physiquement, il est sur le pupitre sur un D ? Oui ! Puisque c'est avec lui qui tu fais tes variations de pression dans la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 14 août 2014 Auteur Partager Publication: 14 août 2014 Je me peremet d'UP mon sujet vu qu'il ne sert à rien d'en créer un autre sur le meme sujet. J'ai bien lu http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Freinage%20rob%20mec.htm, mais il n'est fait nul mention du freinage d'urgence. Pour taper l'urgence, on met la CG à l'atmosphere soit mecaniquement avec le BP(URG) soit avec une electrovalve avec la veva pour les systemes de sécurités. S'en suit quelques interrogations : 1 - est ce qu'il y a une sorte de "court-circuitage" des differents manostats / electrovalves pour eviter une tentative continuelle de realimentation de la CG ? 2 - le RE lui, il fait quoi dans tout ça ? il garde sa pression ? il est lui aussi mis à l'atmosphere ? 2 - une fois la CG à 0, si on sort du "mode" urgence, on se retrouve dans la meme configuration technique qu'une mise en service de frein ? Cad remontée automatiquement de la pression dans le RE (/ CG) à 3 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 BP_Urg, position SOS du manipulateur de frein ou freinage d'urgence par automatisme => activation de la VE Neutre, électrovalve qui empêche la réalimentation de la CG. Le RE tombe lui aussi à 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Le RE tombe lui aussi à 0. Car il se vide via le relais principal (cas d'un robinet à commande électrique). Par contre,, je ne me rappelle plus ce qui se passe en cas de FU par automatisme sur un engin équipé de robinet mécanique. Si les anciens peuvent m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Car il se vide via le relais principal (cas d'un robinet à commande électrique). Par contre,, je ne me rappelle plus ce qui se passe en cas de FU par automatisme sur un engin équipé de robinet mécanique. Si les anciens peuvent m'aider... En cas de freinage de service, c'est la CG qui suit le RE et en cas de FU c'est l'inverse, c'est le RE qui suit la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 En cas de freinage de service, c'est la CG qui suit le RE et en cas de FU c'est l'inverse, c'est le RE qui suit la CG. Oui, le RE "suit" la CG mais il est réalimenté tant que le robinet est sur "marche" ou j'ai oublié quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Oui, le RE "suit" la CG mais il est réalimenté tant que le robinet est sur "marche" ou j'ai oublié quelque chose ? Non, puisqu'un Fu coupe toute réalimentation de la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Salut ! Alstom n'en a probablement rien à talquer (puisque ce n'est pas Alstom qui s'occupe de la partie freinage des EM) mais Faiveley surement que si. http://www.faiveleytransport.com/ J'ai de sérieux doutes sur cette affirmation (et je connais assez bien les TGVs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 Non, puisqu'un Fu coupe toute réalimentation de la CG. À quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 15 août 2014 Auteur Partager Publication: 15 août 2014 À quel niveau ? A cause de l'excitation de la VE neutre je dirais. ET la manostat de mise en service, il est inhibe lui aussi ? Parce que sans ca, le RE va "tenter" de rester a 3 bars non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 août 2014 Partager Publication: 15 août 2014 A cause de l'excitation de la VE neutre je dirais. ET la manostat de mise en service, il est inhibe lui aussi ? Parce que sans ca, le RE va "tenter" de rester a 3 bars non ? Je parlais des robinets mécaniques ; pour ceux à commande électrique, je connais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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