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Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

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Selon un "moniteur" de stage de récupération de points, les flics devraient se montrer prochainement plus sévères et verbaliser les conducteurs surpris à parler avec leurs passagers. Il parait que ce comportement est le plus accidentogène qui soit, bien plus que l'alcool ou le téléphone.

Et là on touche le fond puisqu'avoir des passagers à bord sera verbalisable (90 euros, 3 points) alors que les pouvoirs publics n'ont de cesse de vouloir obliger les automobilistes à faire du covoiturage.

Faudrait savoir.

 

C'est pas le moniteur qui avait donné raison aux coureurs cyclistes d'avoir franchit les barrières du PN abaissées ?

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C'est pas le moniteur qui avait donné raison aux coureurs cyclistes d'avoir franchit les barrières du PN abaissées ?

Non, c'est son collègue. Mais ça revient au même.

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C'est bête je suis passé tout à l'heure sur une belle ligne droite de 4 km limitée à 50 ... route refaite, plus un gravillon, personne qui travaille dessus (samedi dimanche). J'aurais du prendre une photo pour vous montrer de quoi je parle. Faudrait arrêter ce puritanisme de la route. Ceux qui défendent ce genre d'ineptie se trompent gravement de cible.

 

Christophe

bonjour,

évite la 4 voies Nantes-Rennes, le secteur en travaux vers Redon:

À cet endroit, la vitesse a été abaissée à 50 km/h au lieu des 90 km/h habituellement. Pour les usagers de la route, le coup est rude. Selon la gendarmerie de Redon, « durant les premières 24 heures de sa mise en service, le radar a flashé 900 fois à cet endroit-là ».

Image-1024-1024-124781.jpg

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/526/reader/reader.html?t=1437149533351#!preferred/1/package/526/pub/527/page/9

http://www.ouest-france.fr/securite-routiere-900-flashs-en-24h-ca-chauffe-pour-le-radar-3567700

 

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ben non

les usagers doivent respecter le code de la route

et faire leur devoir de citoyen en contribuant au redressement financier de l'état

 

 

 

 

 

:jesuisdehors:

C'est bête je suis passé tout à l'heure sur une belle ligne droite de 4 km limitée à 50 ... route refaite, plus un gravillon, personne qui travaille dessus (samedi dimanche). J'aurais du prendre une photo pour vous montrer de quoi je parle. Faudrait arrêter ce puritanisme de la route. Ceux qui défendent ce genre d'ineptie se trompent gravement de cible.

 

pire le 14/7

entre limoges et eymoutiers

panneau 50 pour travaux "gravillons"

bien sûr personne sur zone

et en plus les gravillons concernaient..... une route perpendiculaire à la nationale qui elle était nickel !!!

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Ben ouais, au moment où les ouvriers travaillent, je trouve ça très bien. Un dimanche où il n'y a personne sur le chantier, c'est purement scandaleux.

 

Christophe

Il n'y a pas que les ouvriers, il y a passage de l'autre coté plus voies étroites, pour une fois la limitation de vitesse est justifié et puis l'argument des ouvriers ne tient pas la route, car ils ne bossent que de l'autre coté du terre plein central.

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Tu parles pour ce cas-là ? Mais c'est loin d'être une généralité.

 

Christophe

Et cela gêne quoi de respecter le code de la route ??

Y a un panneau de limitation de vitesse, ben je ne cherche pas , j'applique et j'emme**e ceux qui sont derrière .

Des fois c'est la présence d'ouvrier, ou de la visibilité ou de la qualité de la route; etc etc

Demain, tu vas te demander pourquoi rester devant la barrière du PN et le feux rouge clignotant, le train est arrété, y a pas de raison que j'attende là

 

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Tu parles pour ce cas-là ? Mais c'est loin d'être une généralité.

 

Christophe

Dans ce cas bien précis, oui.

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Et cela gêne quoi de respecter le code de la route ??

Y a un panneau de limitation de vitesse, ben je ne cherche pas , j'applique et j'emme**e ceux qui sont derrière .

Des fois c'est la présence d'ouvrier, ou de la visibilité ou de la qualité de la route; etc etc

Demain, tu vas te demander pourquoi rester devant la barrière du PN et le feux rouge clignotant, le train est arrété, y a pas de raison que j'attende là

 

Dans certains cas c'est quasiment du suicide de ralentir autant, quand tu as un koloku derrière.

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normal si on ne peut pas c'est parce que les autres.......

Aussi longtemps qu'on ne sanctionnera pas le non respect des distances de sécurité et autres conneries du genre, oui, il faut conduire avec un oeil dans le rétro. Me suis fait emboutir une fois, maintenant les feux oranges c'est fini.

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Dans certains cas c'est quasiment du suicide de ralentir autant, quand tu as un koloku derrière.

Justement si ta un kolocu derrière toi, il faut ralentir pour adapter ta vitesse à la distance qui sépare ton pare choc arrière avec son pare choc avant.

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Justement si ta un kolocu derrière toi, il faut ralentir pour adapter ta vitesse à la distance qui sépare ton pare choc arrière avec son pare choc avant.

Ce qui a pour effet de le rapprocher encore plus, vu que moins tu roules vite plus il s'énerve... En principe, oui, il faut ralentir, mais parfois il vaut mieux ne pas le faire trop vite.

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Ce qui a pour effet de le rapprocher encore plus, vu que moins tu roules vite plus il s'énerve... En principe, oui, il faut ralentir, mais parfois il vaut mieux ne pas le faire trop vite.

 

tu effleures la pédale de frein, ça allume les feux, mais ne freine pas la voiture

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Tant que autos ne seront pas obligatoirement semi automatisées avec régulateur de vitesse ET radar pour garder une distance de sécurité avec le véhicule devant ( comme sur des Jaguar), alors on aura du mal à faire respecter les vitesses.

 La recherche opérationnelle est quasi bouclée, de l'ordre de 6000€ pour un système type GoogleCar pour Valeo. Mercedes a une longueur d'avance dans la course à l'automatisation complète qui permettra enfin de voir le flux routier  s'écouler au mieux du trafic et des vitesses limites enfin respectées.

peut-être dans 3 ans.

en attendant j'attend que les gouvernements aient le courage d'obliger d'utilser le limitateur et régulateur se vitesse, et de verbaliser si non utilisation surtout en cas d'accident.

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en attendant j'attend que les gouvernements aient le courage d'obliger d'utilser le limitateur et régulateur se vitesse, et de verbaliser si non utilisation surtout en cas d'accident.

Le régulateur, pour que les GCs s'endorment à moitié et fassent encore moins attention au véhicule devant ?

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Aussi longtemps qu'on ne sanctionnera pas le non respect des distances de sécurité et autres conneries du genre, oui, il faut conduire avec un oeil dans le rétro. Me suis fait emboutir une fois, maintenant les feux oranges c'est fini.

Me suis fait emboutir deux fois, les deux fois le conducteur indélicat m'a insulté en prétendant que c'était de ma faute, les deux fois la police a refusé d'intervenir, les deux fois le conducteur s'est enfui, les deux fois la plainte a été classée sans suite par la justice.

Maintenant j'utilise une technique très élaborée à l'approche d'un radar de feu rouge, qui exige du doigté.

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Me suis fait emboutir deux fois, les deux fois le conducteur indélicat m'a insulté en prétendant que c'était de ma faute, les deux fois la police a refusé d'intervenir, les deux fois le conducteur s'est enfui, les deux fois la plainte a été classée sans suite par la justice.

Maintenant j'utilise une technique très élaborée à l'approche d'un radar de feu rouge, qui exige du doigté.

La police n'intervient qu'en cas d'accident avec blessé, il fallait feindre un mal à la nuque

 

Sinon, ton assurance auto est là pour ça, tout comme le constat

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La police n'intervient qu'en cas d'accident avec blessé, il fallait feindre un mal à la nuque

Sinon, ton assurance auto est là pour ça, tout comme le constat

Pas de police, donc pas de risques pour l'indelicat, donc pas de constat et fuite, plainte classée malgré l'immat et l'identité, donc pas d'intervention de l'assurance, sauf pour enregistrer un sinistre non-responsable.... Donc message compris.

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Me suis fait emboutir deux fois, les deux fois le conducteur indélicat m'a insulté en prétendant que c'était de ma faute, les deux fois la police a refusé d'intervenir, les deux fois le conducteur s'est enfui, les deux fois la plainte a été classée sans suite par la justice.

Maintenant j'utilise une technique très élaborée à l'approche d'un radar de feu rouge, qui exige du doigté.

tu prends trop de risque avec ta vie en agissant ainsi.

Personne, y compris la police ne te soutiendra quand le chauffard te fera une queue de poisson et ... te cassera la gueule.

Cela s'est déjà vu dans mon Far Ouest, pas qu'avec des beaufs alcoolisés mais maintenant avec des communautés .

N'oublie pas les faits divers relatés par la presse régionale, comme ces automobilistes lynchés car voulant remplir un constat amiable (Affaire Mohamed Laidouni — Wikipédia).

Ce n'est pas Mad Max mais bienvenue en France, avec ses contradictions routières, ces panneaux illogiques et dangereux (portion de périphérique à 30 km/h à Nantes) et les lois et règlements inconnus que le français moyen doit connaitre par la science infuse et qui trop souvent sont source de racket (tiens, pas à celui de la communauté qui va bien).

Ne nous plaignons pas: personne n'a encore été verbalisé pour des plaques d'immatriculation aux régions olé-olé (mon voisin au couleur de l'équipe de foot locale, une voisine au couleur de sa mini,...).

Cela peut rapporter plus que les tonks au pied.

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Pas de police, donc pas de risques pour l'indelicat, donc pas de constat et fuite, plainte classée malgré l'immat et l'identité, donc pas d'intervention de l'assurance, sauf pour enregistrer un sinistre non-responsable.... Donc message compris.

Comment cela ton assurance n'a rien fait en lui fournissant l'immatriculation du véhicule en fuite ? surtout si tu as la protection juridique comprise

Change d'assurance

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Comment cela ton assurance n'a rien fait en lui fournissant l'immatriculation du véhicule en fuite ? surtout si tu as la protection juridique comprise

Change d'assurance

Qui prouve que tu ne donnes pas la plaque de ton ex pour la faire chier ? Personne, dans le cas d'un accident betement matériel ne prendra en compte cette information sans temoins ou preuves.

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Il faut effectivement prétexter un problème physique et surtout bien préciser sur un constat que l’on a été projeté sur l'autre véhicule en cas aboutissement par l'arrière !

En cas de non dérangement de la police, un courrier au procureur et l'appui de ta protection juridique font le reste....(vécu).

vouloir sois même réglé le problème n'apporte rien et souvent aggrave....la situation.

 

Modifié par capelanbrest
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