zoreglube Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 En Mongolie , aussi ... http://theubpost.mn/2017/07/30/use-of-speedometers-decreases-accidents-on-rural-roads/ 1
Invité jackv Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 (modifié) il y a 36 minutes, zoreglube a dit : En Mongolie , aussi ... http://theubpost.mn/2017/07/30/use-of-speedometers-decreases-accidents-on-rural-roads/ Le nomadisme en Mongolie Les déplacements les plus fréquents ont lieu durant les mois d’été, mois durant lesquels la famille amène ses troupeaux dans des secteurs ouverts à la végétation abondante. Dès l’automne, les animaux devant engraisser pour se préparer au rude hiver, ces derniers sont amenés dans des emplacements au calme .. http://www.voyage-mongolie.com/informations/vie-nomade-traditions/nomadisme-mongolie/ ça peut avancer a combien une caravane comme cela ? Modifié 30 juillet 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Le premier radar piéton de France mis en service à La Grande-Motte ce mercredi Cet appareil de pointe détecte si les voitures cèdent le passage ou non aux piétons voulant traverser la route. Et il flashe, si nécessaire,..... http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/premier-radar-pieton-france-mis-service-grande-motte-ce-mercredi-1308971.html
zoreglube Publication: 1 octobre 2017 Publication: 1 octobre 2017 Gaz ... http://www.lechorepublicain.fr/lanneray/faits-divers/2017/09/27/le-radar-fixe-a-lanneray-une-nouvelle-fois-degrade_12567530.html
Invité jackv Publication: 1 février 2018 Publication: 1 février 2018 Quand les gendarmes taquinent les automobilistes en donnant leurs "astuces" pour éviter les amendes https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/quand-les-gendarmes-taquinent-les-automobilistes-en-donnant-leurs-astuces-pour-eviter-les-amendes-pour-exces-de-vitesse_2589336.html "Les gendarmes aussi ont de l'humour." Dans un message publié sur Facebook, jeudi 1er février, les gendarmes de l'Oise ont partagé une "astuce" imparable pour éviter les amendes pour excès de vitesse. Présenté comme une "méthode" géniale, laquelle "marche à travers le monde", cette technique est à la portée de tous. "Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple", ironisent-ils.
zoreglube Publication: 8 mars 2018 Publication: 8 mars 2018 Dégradation de biens publics aggravée : http://www.sudouest.fr/2018/03/07/-4257411-4583.php 1
zoreglube Publication: 20 avril 2018 Publication: 20 avril 2018 Les voitures radar privées arrivent : https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-voitures-radar-privees-vont-delivrer-les-premieres-contraventions-en-normandie-1524205944 1
r2d2 Publication: 21 avril 2018 Publication: 21 avril 2018 Il y a 19 heures, zoreglube a dit : Les voitures radar privées arrivent : https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-voitures-radar-privees-vont-delivrer-les-premieres-contraventions-en-normandie-1524205944 attention, c'est une décision 100% Parti Socialiste quand Hollande était président: Citation Ce dispositif a été décidé par le Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 dans les conditions précisées par le ministre de l'Intérieur le 8 janvier 2017 lors du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11404 Idem pour donner à des sociétés privés le soin de verbaliser en ville comme à Paris. Macron a pris ses fonctions en mai 2017 et applique une décision prise par l'ancien gouvernement et président. On verra si scandale il y a, et si les voitures radars subissent le sort du contrat d'EcoMouv.
yienyien89 Publication: 21 avril 2018 Publication: 21 avril 2018 Enfin c'est pas comme ci Macron faisait parti du gouvernement hollande...
capelanbrest Publication: 21 avril 2018 Publication: 21 avril 2018 il y a 7 minutes, yienyien89 a dit : Enfin c'est pas comme ci Macron faisait parti du gouvernement hollande... Pourtant il y a participé et s'en est inspiré....
yienyien89 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Bah oui mais comme les français sont amnésiques!
capelanbrest Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 il y a une heure, yienyien89 a dit : Bah oui mais comme les français sont amnésiques! Amnésie sélective je dirais, et en général toujours intéressée.
r2d2 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 pour rappel des règles du jeu, si on peut parler de jeux en sécurité routière: si on double à une vitesse supérieure que la fin limite autorisée, on se fait flasher. Donc sur une route limitée à 90km/h, tu restes tranquillement derrière le véhicule roulant à 83 km/h et cela change beaucoup d'habitude de conduite (je préfère dépasser rapidement afin de me rabattre le plus tôt possible: cela n'est plus possible). Je sens que je vais vendre un panneau lumineux placé à l'arrière de ma voiture indiquant "voiture radar repérée sur ce tronçon de route" !
fabrice Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 Il y a 6 heures, r2d2 a dit : pour rappel des règles du jeu, si on peut parler de jeux en sécurité routière: si on double à une vitesse supérieure que la fin limite autorisée, on se fait flasher. Donc sur une route limitée à 90km/h, tu restes tranquillement derrière le véhicule roulant à 83 km/h et cela change beaucoup d'habitude de conduite (je préfère dépasser rapidement afin de me rabattre le plus tôt possible: cela n'est plus possible). Je sens que je vais vendre un panneau lumineux placé à l'arrière de ma voiture indiquant "voiture radar repérée sur ce tronçon de route" ! Ca n'a jamais été possible, car pour un dépassement en toute sécurité il faut au minimum avoir une vitesse supérieur de 20 km/h au véhicule dépassé Donc à 83 il te faut rouler au minimum à 103 km/h , tu es déjà en exces de vitesse sans compter la distance nécessaire, à 90 , il te faut au mini 250m de visibilité, hors le véhicule qui arrive en face parcours lui aussi une certaine distance pendant ce temps, ce qui donnerait une visibilité de 500 m minimum pour effectuer le dépassement 1
r2d2 Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 donc la nouvelle règle du jeu est de rester sagement dernière le véhicule qui se traine devant...
fabrice Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 à l’instant, r2d2 a dit : donc la nouvelle règle du jeu est de rester sagement dernière le véhicule qui se traine devant... ca change rien, et cela depend de ce que tu appelles "traine" Perso, il m'arrive de dépasser au dela de la vitesse reglementaire
Laroche Publication: 22 avril 2018 Publication: 22 avril 2018 il y a 38 minutes, r2d2 a dit : donc la nouvelle règle du jeu est de rester sagement dernière le véhicule qui se traine devant... Ce n'est pas un jeu, c'est la vie de 3600 personnes qui est en jeu. Et au 01 juillet, c'est 80 km/h. Eh oui il va bien falloir que les français se calment au volant et arrêtent d’interpréter le code de la route selon leur ego. Tien au fait, quand un ADC rencontre un TIV 4O, il fait quoi ? 1
Pascal 45 Publication: 23 avril 2018 Publication: 23 avril 2018 Il y a 7 heures, r2d2 a dit : donc la nouvelle règle du jeu est de rester sagement dernière le véhicule qui se traine devant... Bonjour, Ce n'est pas une nouvelle règle de jeu. Il a toujours été et est toujours interdit de dépasser la vitesse limite de la portion de voie où tu circules pour doubler un autre véhicule. 1 2
Gom Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 Le 22/04/2018 à 23:59, Laroche a dit : Tien au fait, quand un ADC rencontre un TIV 4O, il fait quoi ? Pas comparable. Sur les rails, les vitesses sont calculées en fonction de critères physiques (force centrifuge dans les courbes, inertie pour la distance de freinage, distance d'implantation des pédales d'annonce de PN, vitesse du matériel, etc). On la diminue parfois (souvent) à cause de l'état de la voie. Sur la route, on applique juste ce qu'un élu a décidé à un instant T pour montrer qu'il a agi. Exemple que j'ai déjà sorti sur ce forum, celui d'une bretelle d'échangeur entre 2 routes à 2*2 voies. Cette bretelle pouvait se prendre sans danger avec ma 309 à l'époque à 110. La limitation était à 90 il y a plusieurs années (oui je dépassais, bouh pas bien). Des accidents ont eu lieu, non pas parce que le 90 était trop dangereux mais soit pour des vitesses très excessives (>130), soit pour des conduites dangereuses. Décision prise pour sécuriser la zone : abaisser la vitesse limite à 70. Ça ne change rien, il y a toujours des accidents mais "on" peut dire qu'on a fait quelque chose. Pour qu'une mesure restrictive soit appliquée, il faut qu'elle soit mesurée et compréhensible. Restreindre juste par dogme (comme le 80km/h), ça n'apporte rien. 2 2
cyclodocus Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 (modifié) Le 22/04/2018 à 23:59, Laroche a dit : Tien au fait, quand un ADC rencontre un TIV 4O, il fait quoi ? d'abord il l'observe avec attention (c'est marqué dans le règlement) puis il le salue les adc sont des gens polis Modifié 24 avril 2018 par cyclodocus 2 1
Laroche Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 Il y a 4 heures, Gom a dit : Pas comparable. Sur les rails, les vitesses sont calculées en fonction de critères physiques (force centrifuge dans les courbes, inertie pour la distance de freinage, distance d'implantation des pédales d'annonce de PN, vitesse du matériel, etc). On la diminue parfois (souvent) à cause de l'état de la voie. Sur la route, on applique juste ce qu'un élu a décidé à un instant T pour montrer qu'il a agi. Exemple que j'ai déjà sorti sur ce forum, celui d'une bretelle d'échangeur entre 2 routes à 2*2 voies. Cette bretelle pouvait se prendre sans danger avec ma 309 à l'époque à 110. La limitation était à 90 il y a plusieurs années (oui je dépassais, bouh pas bien). Des accidents ont eu lieu, non pas parce que le 90 était trop dangereux mais soit pour des vitesses très excessives (>130), soit pour des conduites dangereuses. Décision prise pour sécuriser la zone : abaisser la vitesse limite à 70. Ça ne change rien, il y a toujours des accidents mais "on" peut dire qu'on a fait quelque chose. Pour qu'une mesure restrictive soit appliquée, il faut qu'elle soit mesurée et compréhensible. Restreindre juste par dogme (comme le 80km/h), ça n'apporte rien. Donc tout va bien, on continue a interpréter le code de la route selon son bon vouloir. Cela me désole de lire un tel raisonnement de la part d'un professionnel qui obéit aux signaux qu'il rencontre sur une voie ferrée, mais trouve que la panneau de limitation sur la route n'est pas justifié.
r2d2 Publication: 24 avril 2018 Publication: 24 avril 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Laroche a dit : Donc tout va bien, on continue a interpréter le code de la route selon son bon vouloir. Cela me désole de lire un tel raisonnement de la part d'un professionnel qui obéit aux signaux qu'il rencontre sur une voie ferrée, mais trouve que la panneau de limitation sur la route n'est pas justifié. il n'a pas pas dit forcément cela mais le jour où loin croise, et pire, on double une voiture-radar, on va voir ses points permis s'envoler ! Je regrette que l'on lance les voitures radars sans rappel de la nouvelle règle du jeu: rester derrière le véhicule qui roule à -15km/h de la vitesse limite autorisée. Et plutot que de s'énerver au volant, autant partir 10 minutes plus tôt. Même sans radar ou voiture radar, souvent je rate le début qu'une séance hebdomadaire à 6km de mon domicile (1) à cause de se que j'appelle "les enterrements", soit des véhicules roulant à moins de 30km/h de la vitesse limite: c'est crispant, pas forcement un camion poubelle, ni un vieux en voiturette... Et bien avec les voitures radar, c'est vitesse "enterrement" et convoi mortuaire à la queue leu-leu pour tout le monde ! (1) et je m'en fous de rater une séance: j'ai le temps et suis en bonne santé ! Modifié 24 avril 2018 par r2d2
black5 Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 Chez nos amis grand-bretons quand il i l y aune zone dangereuse, on ne change pas la vitesse limite, mais on "conseille" de ralentir avec le panneau "SLOW"... Mais comme chacun sait les conducteurs britanniques sont plus raisonnables au volant : témoin le nombre d'accidents dans ce pays.
DIDIERD Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 Question : Pourquoi ne pas avoir baissé la vitesse des Poids Lourds a 60/70 sur ces routes a 80 pour permettre des dépassements en sécurité ? Réponse : pas possible vis a vis du lobby routier ! 2
TintinGV Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 il y a 25 minutes, DIDIERD a dit : Question : Pourquoi ne pas avoir baissé la vitesse des Poids Lourds a 60/70 sur ces routes a 80 pour permettre des dépassements en sécurité ? Réponse : pas possible vis a vis du lobby routier ! Les routiers roulent déjà à 90 sur les routes puisque c’est leurs limites techniques. Donc ils continueront même si c’est limité à 80. Normalement ils devraient déjà rouler à 80.
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